Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Yann31 le 23 décembre, 2017, 18:53:41 18:53
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Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème : En roulant mon RSV 1000 de 2003 est tombé en panne. Le moteur s ‘est coupé et j’ai été obligé de récupérer une remorque pour la ramener.
J’ai commencé à recherche la panne mais je commence à sécher. Je pensais avoir trouvé la panne hier mais les vibrations (je pense) ont eu raison et j’ai finit en la poussant jusqu’à la maison.
J’en viens au fait :
Après de brèves investigations, la pompe à carburant ne fonctionne pas lorsque je mets le contact.
Afin de ne pas vous induire en erreur sur ma recherche de panne, je vais rester factuel sur les descriptions et mes premiers tests :
- Lorsque je mets le contact la pompe ne se met pas en route
- J’ai testé le relais coupure moteur (dans la selle) au multimètre et lorsqu’il est excité, il laisse passé le courant.
J’ai testé le module de diode et il est conforme à ce que dit la documentation.
- J’ai testé le relais de la pompe à carburant (dans la selle) au multimètre et lorsqu’il est excité, il laisse passer le courant. Il claque par intermittence (dès fois sans rien toucher !) mais ne met pas en route la pompe.
- Lorsque je shunte le relais de la pompe, la pompe se met à fonctionner.
- En mode diagnostique après avoir tenté de démarrer j’ai le code défaut « -1 » mais malheureusement il n’est pas référencé dans la documentation.
- En mettant un relais équivalent, il ne claque pas.
- Sans rien toucher, il y a de temps en temps des petit crépitements au niveau du moteur et il arrive que le relais se mette à claquer plusieurs fois tout seul (tempo ?)
Voilà, je pense avoir tout dit.
L’idée d’un défaut de la centrale m’est venue à l’esprit mais je ne vais pas la changer sans être sur.
Avez vous des piste de recherche ?
Si quelqu’un est dans la région Toulousaine (St Paul sur Save) il sera le bienvenu pour m’aider.
Merci
Yann
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Alors ça va pas aider plus que ça mais le -1 sur TdB n'est pas un code erreur mais ton TPS à recaler (cf manuel atelier).
Est-ce que tu as vérifié les connexions et cablage de la bobine (commande) du relais de la pompe?
Sinon j'ai jamais vu de retours sur des ECU en pannes sur cette machine.
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ça serai pas tous simplement ta batterie qui est morte ou plus assez puissante ?
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Édite ton post et mets un titre plus précis que "au secours", qui ne veut rien dire et n'aide pas ceux qui pourraient avoir le même problème, ou ceux qui pourrait te répondre.
Merci,
Raven
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Bonjour,
Pour le moment, je n'ai pas trouvé le problème. En croisant les 2 relais 12V 30A, pas d'amélioration. La résistance des bobines des relais répondent correctement au ohmmètre mais je n'ai pas de courant de sortie sur le relais de pompe à essence.
Yann31
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La panne se débloque. En ouvrant la centrale, j'ai trouvé 2 eprom superposés et calé avec une mouse collé sur le fond de la caisse de la centrale. Le moteur a commencé à se lancer mais la batterie n'et pas assez forte. Elle recharge.
Comment se fait-il qu'il y a 2 puces. Une est marquée: "2892D9" et l'autre "RSV MY 99/00" alors que la moto est de 2003.
Avez vous une idée? Est ce normal?
Merci
Yann
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Ton eprom n'est pas celle d'origine. C'est une Rsv Titanium Evo
Je pense que c'est simplement l'interface entre l'eprom et l'embase blanche de l'ecu
Suivant l'eprom, ça arrive qu'il y en ait une comme sur la photo ci-dessous, la pièce verte sous l'eprom.
(http://i703.photobucket.com/albums/ww36/abdoelr/IMG_2573.jpg)
Source http://apriliarsv.com/guides/12782-how-change-your-eprom.html
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Bonjour,
Dans mon cas, j'ai 2 eprom superposés sans embase intermédiaire. Je ne pense pas que ce soit normal. A qui sert 2 eprom sur la même position? Comment puis je déterminer ce que c'est?
(https://imageshack.com/a/img924/496/Mi7nr7.jpg)
(https://imageshack.com/a/img924/6605/uBdWPF.jpg)
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Houla, c'est quoi ce montage à la mord moi le noeud? C'est incroyable que ça ait fonctionné jusque là.
Mais à mon avis cherche pas plus loin d'où viens le soucis. Tu peux essayer de les monter l'une après l'autre sans te tromper de sens pour voir ce qui se passe. Et si ça ne fonctionne avec aucune des deux, essaye de te trouver sur le net une puce d'origine (RP78).
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J'ai fait un tour avec la machine et la puce sur la carte fonctionne. J'ai pas essayé l'autre.
Reste à savoir comment on peut déterminer la configuration de chacune.
Il y a t'il un moyen?
Merci
Yann
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Ah ouais, c'est vraiment pas commun comme montage! ???
Pareil si ta brèle est stock, j'y monterai une origine ou une GMP.
Quant à savoir ce qu'il y a dedans la 2892D9 .... Tu veux déterminer la configuration? C'est à dire?
Pour la My99/00, elle est prévu pour le silencieux SP Titanium
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Alors là, celle là, c'est bien la première fois que je vois ça. ;D ;D
tu m'etonne que ça fonctionne mal comme cela.