Aprilia-v60
Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: dani07 le 01 mai, 2017, 09:35:21 09:35
-
Bonjour,
J'aimerais avoir votre ressenti ou retour sur le système aprc 2016 par rapport à l' aprc 2013 à 2014 .
J'avais un rsv4 2013 et le système antipatinage était bien "présent" dans les réglages a partir de 4 ou plus, et je voyais clignoter le voyant lors d'accelerations sur l'angle.
J'ai maintenant un rsv4 rr 2016 et les réglages anti patinage n'ont quasiment aucun effet de 4 à 8, j'ai d'ailleurs eu plusieurs légères dérobades lors de l’accélération même en position 6 et le voyant ne clignote pas à ce moment là...
Normal?
aprc peu intrusif ou pas du tout?
Merci de vos retours pour ceux qui ont l’expérience des 2 systèmes.
-
Moi je dit le meilleur moyen de gérer les dérobades comme tu dit,c'est gérer sont accélérateur, :D :D
Les réglages sont surment plus fin sur le 2016 donc plus progressif!
-
perso j'ai essayer une RF 2015 et on peut rouler en mode anti-patinage 3 par exemple alors qu'avec la factory 2012 que j'avais c'était impossible !!
pour moi seul le mode 1 ou déconnecté était utilisable.
mais il y a eu des mise à jour et c'est mieux, de plus bien faire le calibrage si on change de gommard me semble important.
dans tout les cas, plus c'est récent, plus l'électronique est travaillé et affiné donc la logique veut que le système soit mieux, mais ne pas négliger les mise à jour et le calibrage ;)
-
Désolé pour les adminstrateurs ...je viens de m'apercevoir que j'avais pas posté au bon endroit (V4 c'est mieux...)
-
Moi je dit le meilleur moyen de gérer les dérobades comme tu dit,c'est gérer sont accélérateur, :D :D
Les réglages sont surment plus fin sur le 2016 donc plus progressif!
Certe la RR 2016 est bien plus "rugueuse" que le 2013 mais je te rassure...je gère d'autant plus la poignée des gaz, à l'ancienne!
@gwen: j'ai fait et refait le calibrage.
Tu veux dire qu'en mode 3 sur le 2012 c'était trop intrusif et pas "bridant" sur le 2015?
-
oui c’est ca ...
mais depuis la mise à jour .. sur ma 2012 les modes deux et trois deviennent exploitable
-
Perso sur la rf2016 , je roule en général au niveau 2 ou 1 , on ressent très peu l'abs et quasiment pas l'antipatinage malgré qu'il clignote de temps en temps . Je ne peux pas vraiment comparer car c'est la 1ère moto que j'ai avec autant d'électronique mais la sensibilité a l'air top , ça corrige ce qu'il y a à corriger et le pilote ne sent quasiment rien ....... top .