Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: SugarMc Coy le 12 janvier, 2017, 19:20:21 19:20
-
Bonjour à tous.
J'aimerais connaitre les symptomes d'un relais de démarreur ayant peu ou prou débuté sa lente agonie.
Quand il est mort je sais ce que ça fait, mais lorsqu'il n'est pas encore tout à fait mort, quels sont les symptomes?
Merci d'avance les copains.
-
très peu de temps avant la fin, ça peu rester coller, ou ne pas faire le boulot à la première sollicitation de ma petite expérience en la matière
-
Ok merci !
Ca fait un genre de "gnegnegnegne" bizarre, puis ça démarre au deuxieme ou troisième essai c'est bien ça?
-
Normalement il claque (clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac sous la selle en lieu et place du démarreur qui tourne), et des fois il démarre.
Je crois que le relai regroupe en fait le relai et le solenoide.
Si ton gnegnegne vient du démarreur lui même c'est ptêtre plutôt lui qui est fatigué...
-
Non en vrai c'était pas des gnegnegne plutot des hésitations à se lancer. Et le relais claquait.
Sa race, je viens de changer le relais, elle a démarré au 1/8 eme de tour.
Je crois qu'il est claqué depuis genre 18 mois.
Il était temps.
merci à tous.
-
Dites moi, même symptômes sur mon rsv. Quand je démarre, le démarreur a du mal (Tourne lentement) et d'un coup j'entends un espèce de sifflement (bruit du démarreur qui n'entraine plus rien). Au deuxième coup ça démarre.
Pas de clac de roue libre. Batterie neuve. Les cosses marrons sont en bon état.
Du coup, j'ai des suspicions sur ce relais...
Merci.
-
t'as batterie est bien chargée. Connexion "sale" ou batterie faiblarde ça peu créer se symptome
-
Pour savoir si c'est le relais, faut le sortir sans le débrancher et se servir d'un tournevis métallique pour faire contact entre les deux bornes, si en appuyant sur le démarreur, ça chante bien, c'est que le relais est defectueux.
De mémoire moi ça hésitait pas mal, genre en ressenti trop de compression pour que le démarreur bouge les pistons malgré une batterie et tout le reste bien en place.
-
Yes c'est exactement mon ressenti, trop de compression pour démarrer. Merci pour l'info. Je vais vérifier tout cela des que possible.
Geo.
-
Relais de démareur changé. Problème toujours prèsent. J’ai vérifier les connectiques marrons et celles sur la boucle arrière. Je regarde celles du démarreur et tout ce qui sera a ma portée ce soir. Je n’ai toujours pas eu de crac de roue libre...
-
C'est bizarre, si batterie, cosses et relais sont ok, c'est peut etre la roue libre en effet (démarreur peu probable, on peut l'ouvrir le nettoyer et mettre un coup de graisse facilement au pire mais bon le mien a 80K n'avait rien et c'est garanti à vie sur le manuel...)
Moi quand ça a commencé à mourir, elle hésitait comme ça au démarrage (le fameux trop de compression) depuis un moment mais sans le bruit effrayant, qui n'est venu que plus tard.
-
Je pense aussi que c'est ta roue libre qui rend l'âme.. quand tu lance le démarreur, elle arrive pas à accrocher le pignon cela fait se genre de bruit.. puis quelques fois elle accroche (se met en prise avec le moteur) et ça démarre.
Ça me fesait ça avec mon 1er tuono, jusqu'au jour où elle voulait plus rien savoir (la roue libre)
-
Le relais de démarreur, le bruit vien de sous la selle, puis effectivement cela fait un petit claquement quant tu appuies sur le démarreur.. rien à voir avec se que écrit je pense.
-
J'ai trouvé une cosse bien cracra (Masse sur le moteur). J'ai nettoyé et elle démarre mieux (Du premier coup mais la première compression est difficile) même si ce n'est pas encore top. J'ai acheté un multimètre pour tester la résistance du circuit de démarrage. Je vais la mesurer le changer si nécessaire. En derniers recours, je changerais la roue libre :'(