Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: dany10110 le 15 juillet, 2016, 13:19:45 13:19

Titre: Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
Posté par: dany10110 le 15 juillet, 2016, 13:19:45 13:19
j'ai bien saisi que l'enregistrement cartographie était indépendant des fonctions réglages et tests !

Mon soucis, c'est que le réglage du CO via les flèches de Tune ECU fonctionne bien, le moteur réagit, mais je n'arrive pas à mémoriser la nouvelle valeur dans le CDI de la moto.

Quand je coupe le contact et redémarre pour vérifier, c'est à nouveau l'ancienne valeur CO qui est en place  :evil:
Titre: Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
Posté par: Pilou le 15 juillet, 2016, 14:24:11 14:24
Demande par MP à bzh22, il devrait pouvoir te renseigner lui qui a roulé avec le Caponord 1ère génération. Caponord et Futura ayant le même système d'injection

Car sur les Falco, RSV et Tuono, le système d'injection n'est pas du même fabricant, donc on ne peut pas utiliser Tune ECU et n'en connais pas, pour ma part, le fonctionnement.
Titre: Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
Posté par: titituono le 16 juillet, 2016, 19:37:41 19:37
normalement ca reste à la valeur à laquelle tu as règlé. sur ma capo en tout cas :-\
Titre: Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
Posté par: dany10110 le 16 juillet, 2016, 19:51:13 19:51
Effectivement sur mon second CDI, la valeur reste en mémoire après avoir coupé le contact.  Mais sur le CDI d'origine, c'est impossible. Pourtant, on arrive à programmer diverses cartographies, mais le CO impossible  >:(
Titre: Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
Posté par: titituono le 16 juillet, 2016, 22:35:26 22:35
et si tu recharges la carto d origine? est ce que ç a réagit toujours pareil?
Titre: Re : Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
Posté par: dany10110 le 17 juillet, 2016, 00:21:17 00:21
et si tu recharges la carto d origine? est ce que ç a réagit toujours pareil?

j'ai changé de CDI, mais j'utilise toujours la même cartographie. De plus, le changement de cartographie n'intervient pas sur les réglages CO qui se paramètrent une fois la nouvelle carte implanté. Ce sont des réglages instantanés, pas besoin de programmer le CDI pour sauvegarder.

En gros, la cartographie est le programme de base pour faire tourner la moto, après tu peaufines les réglages en fonction de ton moteur. Chaque moto a ses propres réglages de CO, injection long terme, TPS et ralenti

Le second CDI fonctionne très bien, je vais le laisser en place et verrai plus tard pour la défaillance
Titre: Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
Posté par: bzh22 le 18 juillet, 2016, 07:43:30 07:43
Sur les ETV , il y a eu quelques cas d'oxydation interne de l'ECU, souvent par un manque d'étanchéité du couvercle et/ou un manque de résine de protection sur les composants à protéger.
Par curiosité , ouvre le couvercle ( il te faudra refaire un joint) et jette un oeil dedans.
Il ne doit pas être comme çà  :-[  =>

(http://i35.servimg.com/u/f35/13/58/16/99/th/ossido10.jpg) (http://www.servimg.com/view/13581699/2207)

(http://i35.servimg.com/u/f35/13/58/16/99/th/100_2811.jpg) (http://www.servimg.com/view/13581699/2209)

(http://i35.servimg.com/u/f35/13/58/16/99/th/100_2810.jpg) (http://www.servimg.com/view/13581699/2208)


Titre: Re : Re : Comment mémoriser la valeur CO avec tuneECU ?
Posté par: dany10110 le 18 juillet, 2016, 07:48:44 07:48
Sur les ETV , il y a eu quelques cas d'oxydation interne de l'ECU, souvent par un manque d'étanchéité du couvercle et/ou un manque de résine de protection sur les composants à protéger...

OK , je regarderai.  Avec le second CDI, pas de soucis de sauvegarde.