Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Victormad le 17 juin, 2016, 20:40:03 20:40
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Bonjour. Suite à une vidange du réservoir (soudure à faire) de ma RSV de 2002, la moto ne démarre plus et affiche le fameux "Diag1".
Faut-il une clef d'amorçage de la pompe à essence ou faire un reset?
La moto est chez mon préparateur dans le Val d'Oise et il est perdu... Avez-vous une idée ?
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La moto est chez mon préparateur dans le Val d'Oise et il est perdu... Avez-vous une idée ?
Préparateur de quoi? De sushi? Mdr
Le diag1, c'est parce que tu as branché deux cosses qui ne doivent pas l'être. Suffisamment de sujet là dessus, je te laisse chercher!
Peut être la durite principale pincée, ce qui arrive. La pompe s'amorce au moins? Le coupe contact?
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Merci pour ta réponse. J'ai bien tenté de taper Diag 1 dans la fenêtre recherche mais ça ne fonctionne pas (le 1 n'est pas accepté en que caractère unique).
La RSV a été transformée en Cafe Racer.
Bientôt les photos.
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http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257604.0 ::)
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Merci mais j'avais déjà lu ce post. Nous pensons qu'il s'agit de l'alimentation de la pompe à essence car elle ne fait pas de bruit à l'allumage. Mais à priori, les fils de la pompe dépendrait aussi des feux avant? Et comme j'ai fait monter un phare rond, seul 3 fils ont été branchés sur les 4. Sinon j'ai trouvé un morceau de fil de 2,5cm qui aurait servi de "pont" sur le CDI ou autre (moto débridée). Mon préparateur va démonter la pompe et vérifier les faisceaux un par un.
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Le TDB s'allume et le démarrage se lance mais pas la pompe ni le moteur.
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tu as soudé quoi ?
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En fait pour mettre le nouveau bâtit de selle, on a voulu couper le système de verrouillage de la selle qui fait partie du réservoir. Erreur grave car cela fait encore partie du réservoir avec de l'essence dedans. Donc on a colmaté la fuite avec une soudure.
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Question: la moto peut-elle démarrer avec tous les faisceaux, les relais, le capteur de chute et le CDI posés sur le garde-boue arrière ?
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Et ben .....
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Que pense ton..... préparateur?
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Mon "preparateur" n'est qu'un ferronnier d'Art qui sait démonter un moteur carbu mais pas une Aprilia injection. Notre problème est d'avoir essayer de démarrer la moto alors que l'arrière était démonté. D'où ma question: si le capteur de chute est juste posé sur le garde boue est-ce qu'il peut empêcher la pompe de s'activer? Et est-qu'en branchant 3 fils sur 4 au niveau du phare ça a une incidence sur la pompe?
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oulà pas simple ton truc...nous faudrait au minimum des photos ! :-[
--> capteur de chute pas le choix il doit etre bien droit comme indiqué par la fleche
(http://i.ebayimg.com/00/s/MzYwWDUwMA==/z/~B0AAOSwWntXMjz2/$_57.JPG)
Pour le reste dur à dire avec autant de modifs... ;)
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Je l'ai effectivement posé sur le garde boue pour que la flèche soit vers le haut. A moins que la flèche doit-être orientée vers l'arrière ? Si vous connaissez un bon mécano vers Cormeilles en Parisis, je veux bien le rémunérer pour la remettre en route !
Lien vers une vidéo postée sur Facebook ainsi que des photos mais je ne sais pas si ça marche.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13434808_10153825897012833_4624369390106525690_n.jpg?oh=ad800e4c4209770ab4b96589682254e1&oe=57D42425)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13508986_10153825896802833_5109600992074429091_n.jpg?oh=2c1b0b335ce5f37e965eafb0e525e1a3&oe=57D3CFD8)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13450136_10153825896797833_2357402219745262599_n.jpg?oh=2d439d7b706d7fd089efd08ec7747657&oe=57D4FEF9)
https://youtu.be/OkVsIOYjmzw (https://youtu.be/OkVsIOYjmzw)
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Superbe ;)
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Avec la vidéo vous comprendrez mieux. Dans cet état est-il possible de démarrer la moto avec le capteur de chute juste posé à même le garde boue?
https://youtu.be/OkVsIOYjmzw (https://youtu.be/OkVsIOYjmzw)
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Sauf erreur tu n'as pas le compteur sur la meule ! dans ce cas impossible de démarrer ;)
Il n'y a pas de clé codée sur les modèles avant 2004, mais sans le compteur en état de marche j ne pense pâs que tu puisses démarrer...
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Si si, il y a le compteur qui fonctionne parfaitement. Sur la vidéo il est caché par un chiffon...
J'ai peut être fait une erreur en réinitialisant le compteur avec le bouton LAP et R pendant 5s. Le tableau de bord affichait normalement Diag1 avec la prise diagnostique branchée. Une personne démonte aujourd'hui la pompe à essence et vérifie son alimentation. Will see...