Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: jean-ves le 14 mai, 2016, 09:53:17 09:53
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Bonjour,je suis sur une falco d'occasion et si je la prends je deviendrais un de vos membres mais avant cela pourriez vous me renseigner sur ce modèle et surtout le vendeur n'a aucunes factures d'entretien ,elle est super propre au niveau partie cycle :elle a 42000km environ et de 2002 ,elle est sur le bon coin dans le nord pas de calais à 2500 euros (couleur jaune ) il y a les deux pneus à changer ainsi que le kit chaine mais niveau moteur aucun entretien du proprietaire qui l'a depuis six ans et fait avec 2000 km .Le moteur à démarrer du premier coup et tourne bien mais du fait d'un changement d'échappement (scorpion libéré ) a des fluctuation de régime ;je pense à un réglage de richesse ;pourriez vous me conseiller ,merci d'avance poyur une réponse.
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Fluctuations au ralenti? ou en roulant?
Il pétarade à la décélération?
La roue libre craque quand le moteur coupe? (bruit métallique)
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Non aucuns de ces symptomes .qu'en penses tu
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https://www.leboncoin.fr/motos/963403400.htm?ca=17_s
Celle ci hein. Moi ça m'a l'air pas mal. Mais de chez moi, à 1000 bornes, je vois pas trés bien.
Pour l'entretien au pire vidange+ filtres et vidange eau+ bougies ça te fait 100 dollars c'est pas énorme.a
Si elle pétarade pas peu de chance que a soit la richesse qui fait fluctuer, c'est peut etre normal,ou la synchro.
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Elle petarade pas ,juste légère fluctuation du compte tours à régime stabilisé (donc peut etre syncro )mais j'ai lu dans revue technique que les papillons ne peuvent se désynchroniser du fait qu'ils ont le même axe ?je pens quand même sur la richesse car il a montés des pots plus libres sans réglage . Merci pour tes conseils .
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Bizzare cette histoire, même en changeant de silencieux rien devrait changer au niveau ralenti...
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Quand tu changes de pots surtout sans réducteur de bruit il est possible qu'il faut régler la carburation .
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par sécurité il faut changer tous les fluides (LR, LF, vidange+ filtre...) comme le dit Sugar Mac'. c'est ce que j'ai fait sur le mien (jaune aussi) qui, quoique bien entretenu, n'avait pas tourné depuis 3 ans ! ca coute effectivement autour des 100 roros .
après j'ai les pots d'origines et je n'ai aucun soucis de régime moteur, donc no idéa !
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Merci pour vos réponses,je vais voir et en fait je voulais avoir des avis de possesseurs de falco mais je fais tous mes entretiens moi même (distri,réglages culbu etc.. )depuis des années mais suivant les machines il y a toujours des particularités .