Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: hsf34 le 20 avril, 2016, 14:46:24 14:46
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Bonjour a tous
je viens vers vous pour avoir des infos sur mon pb
j ai acheté récemment un 1000 falco de 2001 avec le moteur HS " chaine distri cylindre avant cassé", le vendeur me l a vendu avec un autre moteur avec les papier de la casse, jusqu a la pas de soucis, il me semble que c est un RSV
voici mon pb
je viens de m apercevoir que la connectique au niveau du stator sur le falco ressemble a un cylindre blanc avec 5 fil et que sur l autre moteur j ai deux connecteur un avec les 3 fil du stator et les 2 pour un capteur
alors est ce qu' il faudrait que je récupère le stator et capteur "voir le volant moteur peut etre" du Falco pour le monter sur le nouveau moteur ou vaudrait mieux modifier la connectique tout simplement
vraiment merci si une personne peux m aider
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je pense que tu va t'amuser si tu veux greffer le moteur de la génération suivante.
Il ne te faudra pas changer que le stator, le capteur que tu vois n'est pas le même, le rotor est différent. La greffe se fait bien mais c'est plus du plug and play à ce niveau.
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je pense que tu va t'amuser si tu veux greffer le moteur de la génération suivante.
Il ne te faudra pas changer que le stator, le capteur que tu vois n'est pas le même, le rotor est différent. La greffe se fait bien mais c'est plus du plug and play à ce niveau.
Merci VinceV60 pour ta réponse,
je sais pas vraiment si c est une génération vraiment différente car a par la connectique qui et différente je vois rien d autre, tu me conseillerai plus de changer le rotor le stator et le capteur ?
pour être plus tranquille
merci
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envoi une photo du moteur en question pour être sûr. C'est un peu plus compliquer que changer des pièces si les générations sont différentes.
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ok je fais cela ce soir. je ferais des photos des deux moteur et des connecteurs
merci encore vincev60
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bonsoir vincev60
voici les 2 photos des connecteurs moteur
la premiere est celle du moteur falco casse
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/22/mini_160422090242792963.jpg) (http://www.casimages.com/i/160422090242792963.jpg.html)
et la seconde le nouveau moteur
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/22/mini_16042209063140537.jpg) (http://www.casimages.com/i/16042209063140537.jpg.html)
si tu as une idee je suis preneur
merci encore
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à première vue, ce ne sont pas les même moteur. :(
je dirais que c'est soit un moteur de rst futura ou de caponord au vue du carter alternateur.
Tu peux tenter la greffe du rotor et du stator mais il te faudra aussi remonter le corps d'injection d'origine.
Les rapports ne sont pas les même dans la boite donc je ne sais pas ce que cela va donner sur la route.
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ok
je vais jouer a greffe :-)
par contre je n ai pas le corps d injection d origine au nouveau moteur, je remettrai le mieux
je vais essayer et je verrais bien
encore merci
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J'ai dis une connerie dsl. :-\
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c'estpas facile quand même ton affaire, j'espère que tu as de bonne connaissance en mécanique et electronique. ;)
Déjà entre les moteur de 1998-2003 et 2004-2010, c'est pas un mince affaire, alors greffer un moteur d'une autre machine risque d'être un sacré merdier. Ou alors tu aura de la chance et cela se passera bien. En fait, j'ai pas souvenir de ce genre de greffe. ::)
Pour te donner une idée du boulot pour greffer le moteur après 2004 sur un modèle première generation
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.0
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+ la commande de boîte inversée...
Fais ptetre une recherche Google image pour voir à quoi ressemblent les moteurs de rsv, Falco, Futura et caponord, pis vois quel pourrait être l'origine du tiens.
Sur le papier de la casse, ya pas marqué la provenance ? Si c'est une mob rsv, la casse devrait pouvoir te dire ce que c'était.
Les blocs de Falco ça se trouve assez facilement.
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c'estpas facile quand même ton affaire, j'espère que tu as de bonne connaissance en mécanique et electronique. ;)
Déjà entre les moteur de 1998-2003 et 2004-2010, c'est pas un mince affaire, alors greffer un moteur d'une autre machine risque d'être un sacré merdier. Ou alors tu aura de la chance et cela se passera bien. En fait, j'ai pas souvenir de ce genre de greffe. ::)
Pour te donner une idée du boulot pour greffer le moteur après 2004 sur un modèle première generation
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.0
bonsoir vincev60
bon ça y est j ai tout remonter, demain j essaye de la démarré, j ai un doute que se soit un moteur 2004 car j ai pas mal regardé des photos de moteur et même le post que tu m as donné et apparemment se sont les même moteur et même rotor, il y a que le carter et le stator avec le câblage qui change curieux
enfin je verrais bien demain
je te tiens au courant demain si elle a toussée ou pas
un grand merci a vous ;)
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bonsoir
juste un dernier message pour vous tenir informé, j ai pu enfin tout remonter et après avoir une fausse panne
sur le capteur de chute monte a l envers, elle a bien démarré nikel
il me reste a faire correctement la purge du liquide de refroidissement et voilou
merci encore pour l aide
@+