Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: bigvolts le 08 février, 2016, 18:10:52 18:10
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Salut à tous , moi c est Bruno , me suis présenté y a quelques années . Je poste presque jamais mais vous lis beaucoup....
Donc voilà , j ai acheter un Rsv factory de 2006 a refaire , y a du boulot dessus ....
Je l ai acheter en connaissance de cause , il avait quelques soucis , essentiellement électrique !
J ai régler pas mal de choses : défaut de masses surtout , vérifier le système anti vole , l allumage
La pompe à essence , tout semble ok
Je précise que c étais une moto de piste , qu elle a dormis dehore au moins un ans voir deux .
Donc , les injecteurs giclent de l essence si je les alimente en 12v en direct
La pompe fonctionne , les injecteurs sont alimenter a leurs cosses ( 12v )
Mais
Quand je branche tout ça , rien ne sort des injecteur lors d un test de démarrage normal !
Rien ! NAda !
J ai brancher une diode 12 v au connecteurs , quand je met le contact elle s allume , s éteint , puis se rallume ( mais faiblement ) et s éteint quand j actionne le démarreur
Donc question . Le compteur est cassé , la vitre hs , le compte Tours marche
Mais l affichage n'affiche plus même si il est éclairé
La moto peut elle fonctionner sans compteur ?
Une idée qui pourrait m aider ?
Merci d avance
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je shunterai la bequille pour verifier.
le capteur de chute aussi
mais je mettrais aussi un compteur: ça permet de vois si tout est ok..
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Béquille shinter , capteur de chute vérifier ( j en ai même tester un autre )
Embrayage shinter aussi ( connecteur au cas ou )
Existe t il des messages au tableau de bord qui doivent être acquitter pour qu elle démarre ?
Quelles autres éléments peuvent couper l injection mais pas l allumage ?
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tableau de bord: non rien a acquitter...
mais comme t'es en bus de partout, le TDB doit servir..
Je dois changer le mien ce we ( compte tour Hs) , j'essaierai de demarrer sans..
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Super ! Merci !
Possible de te reprendre le tien ? Ça me permettrai de voir un éventuel message d erreur
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J ai démonter le corps d injection , sortie les injecteur et fait passer du w40 dedans . Ils fonctionnent .
J ai brancher un autre corps d injection d un Rsv 1 et génération ( branchement via des câbles /cosses de l injecteur ) même résultat . Pas une goutte d essence ne passe
Je branche une diode sur le connecteur des injecteur , elle s allume puis clignote comme si c étais le cycle des injecteurs ( elle faibli avec la décharge de la batterie )
La pression d essence est ok , tester quand j alimente les injecteurs au 12v ça gicle bien !
J en perd mon latin
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Coucou je suis passer un peut par la aussi avec ma renovation de mon RSV1000.
Donc pour ma part elle démarre sans compteur.
Pour les injecteurs si il fonctionne verifie ton filtre à essence et ta durite avia la mienne était percer et écraser donc la bécanne ne prener plus les tours.
Si tes injecteurs pisse j'ai pas trop de piste. peut etre verifier également que ta pompe à essence fait le taf je voie que sa...
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Ben justement , les injecteurs ne pissent pas ! Mais pas une goutte !
J avais un autre réservoir que j ai mis , donc c est une autre pompe ! Et pareil , pas un goutte ne sort des injecteurs !
Alors que si je les alimente en 12 v , ils giclent nickel .
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Question aux connaisseurs :
Nos Rsv ont deux vis de réglage ralentis / dépression qui équilibré les deux cylindre au ralentis
Le ralentis passe par un canal spécifique dans le corps d injection ? Donc pas gérer par les injecteurs ???
J ai juste ? Car si c est le cas , ça change tout !!!
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je pense que tu te trompe bigvolts.
Sur ton rsv 2006 le ralenti se règle avec l'axone et est ensuite régulée par le regulateur de ralenti sur le coté ( au bout des deux durite annelées en plastique noir )
Les vis dont tu parles sont les vis de synchro. Faut pas toucher sans dépréssiomètre.
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et le transpondeur?
si il ne capte pas la clé ... ben ca marche pas.
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Alors oui , les vis de côté grosse erreur de ma part , c est bien les vis de dépression , ça régule uniquement l air . Je l ai vu après avoir poster .....
Le système antivol avec le transpondeur j ai vérifier comme j ai pu mais il semble ok,
Si je le déplacé au dessus du neiman la clé n est pas captée et du coup : pompe à essence ne se lance plus et le démarreur non plus . Quand je le remet en place , ça marche ! Il est donc raisonnable de penser que ça marche .
La j ai discuter avec un mécano aprilia . Il me conseil de vérifier la filtre et durite d essence . Je l ai ouverte , je fini ça demain . Il parle de 3,5 bar de pression ..... Peut être que je les aient pas .... On verra
D autres idée ? Moi je sèche après !
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transpondeur tu le shuntes avec une aiguille qui traverse les 2 fils qui ont du rose ( à verifier il ya un post la dessus) et tu seras sur
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Oui , bien que je pense qu il fonctionne , je vais essayer !
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ben avec une panne à la noix faut tout essayer...
j'ai un un blême de coupure aléatoire sur le mien et c'étais la coupure moteur qui était pleins de graisse..
J'ai trouvé en prenant une autre becane et en tout croisant; reservoir, injection, faisceau etc....
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Nan , j ai shunter et toujours rien ! Tout marche mais pas une goutte d essence ne sort de l injecteur !
J ai démonter la pompe et j ai changer la durite et le filtre . Toujours rien ! La pression est ok dans le corp d injection . Sans doute un soucis électronique , mais je trouve pas ! Ça me rend fou
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après test je te confirme que sur mon 2006 compteur débranché , ça ne démarre pas... le démarreur tourne mais pas le moteur non..
je ne sais pas si ça vient de la , mais c'est une piste..
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Ha la vache !!! Un grand merci a toi !!!!!!