Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Freud44 le 02 février, 2016, 15:26:33 15:26
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Bonjour
Hier petite mésaventure électrique ... >:D
Journée très humide hier, la moto a passé la journée dehors dans le vent, et j'actionne toujours le coupe circuit quand la moto est à l'arrêt (je crois que cela coupe quelques circuits qui ont tendance à vider la batterie).
Le soir au moment de la démarrer, je tourne la clé, actionne mon démarreur en accélérant légèrement en meme temps pour la faire péter comme a mon habitude..
J'ai raté mon coup de démarrage et ai voulu en faire un second, sauf qu'au second, le démarreur s'est emballé à se mettre à tourner sans s'arrêter. Même en ayant enlevé la clé et en essayant de couper le coupe circuit....
La solution que j'ai eu a été de tenter un démarrage du moteur pour faire stopper le démarreur.
Elle a calé au départ car froide, et j'ai pu la démarrer normalement suite à ca...
Rien n'a craqué au niveau roue libre, je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais fait craqué cette roue libre (la moto a 20 000kms).
Je pense au relais qui a colé ou alors mon bouton au commodo..
Des idées sinon ?
Merci à vous
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c'est le relais .. qui est bon à changer..
si c'étais le comodo, au coupe circuit le démarreur aurait stoppé
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J'ai trouvé plusieurs marques de relais sur internet.
y a t il un modèle à privilégier ?
merci d'avance
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tu reprend un origine 12V/150A et ça roule. ^-^
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=245
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ok thx
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Je l'ai commandé en même temps que le kit vidange du coup ;D
Par contre j'ai regardé mon connecteur marron côté droit le long de la boucle arrière, il ne semble pas encore oxydé, fondu etc...
Du coup je voudrais faire la modif du cablage en sortie de régulateur pour ma charge batterie, mais avez vous des photos de vos montages svp ?
Je sais qu'il est conseillé de coupé les connecteurs marrons et de relier les fils entre eux avec des manchons (on fait une soudure ou pas besoin?) mais il faut aussi tirer des cables de l'autre connecteur vers la batterie non ?
merci
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pas de soudure étain sur une moto ( et aussi voiture ) ça se casse par les vibrations.. faut mettre des dominos d'electricien..
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ok merci
je viens de trouver ce lien pour info pour la modif du circuit de charge avec photos etc..
http://apriliarsv.com/guides/5114-rsv-voltage-regulator-wiring-modification.html
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ouais impec c'est bien fait
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Par contre on ne voit pas la modif avec le porte fusible de 30A.
Y a t il un lien qui l'explique correctement (code couleur etc..) ?