Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Dayto06 le 21 décembre, 2015, 20:13:57 20:13
-
Que pensez vous de la nouvelle speed triple r 2016?
(http://www.heberger-image.fr/data/images/31882_image.jpg) (http://www.heberger-image.fr)
(http://www.heberger-image.fr/data/images/98695_image.jpg) (http://www.heberger-image.fr)
;)
-
j'adore!! j'ai hésité entre une speed et le tuono
-
Bien vilain. Tortueux homologué, ni brutal ni animal.
Deux jolies écopes en forme de boomerang pour aller pécher le pigeon qui achète sa moto en fonction des comparatifs M&M's .
2 millions de vis sur les carters, quant aux pots et aux optiques, il faut tout simplement les bruler.
***Mot censuré*** pour le gris anthracite.
-
Mis à part le style, as tu déjà essayé une Speed, Sugar?
;)
-
Sugar on peut pas te reprocher d etre entier ;)
Du coup je sais pas si j ose dire que j aime
Oh et puis si, les cons ca ose tout et c est meme a ca qu on les reconnait ;D
J aime
-
Non jamais.
Je n'ai meme rien essayé de plus puissant que mon Falco.
Et rien de plus moderne que le R1 2004.
Ah et je viens de voir le sabot, qu'il faut bruler aussi.
-
Pas mal mais un un peu trop anguleux à mon gout. Je préfère l'élégance d'un monster. A voir si elle sera un peu plus affûtée que les anciens millésimes.
En tout cas, c'est plus beau qu'un MT10. :D
-
esthétiquement c'est vrai que les pots sont très moches, pour le reste les goûts et les couleurs.... j'ai eu l'occasion d'essayer la mouture précédente du speed et c'était très sympa : chassis très vif, moteur bien plein sur une large plage de régime...bref j'ai bien aimé.
-
Je te rejoins complètement Sugar
-
j'aime bien , sans les touches de rouge qu ont ce demande ce qu'elles foutes la .
je verrai bien en full noir mat .
-
J'ai eu plusieurs speed.
Quatre 955i et un modèle 2012.
Franchement, j'espère pour triumph qu'ils ont sacrément amélioré leur roadster. Par rapport à la concurrence (tuono V4, superduke, monster 1200), le speed est lourd, manque de caractère moteur. Maintenant, ça reste une super moto qui fait tout bien. Moi je l'ai à peine gardé un an car elle ne me faisait pas rêver. Sortant d'une MV agusta Brutale, peut-être que la différence était trop grande, mais j'ai retrouvé le sourire depuis que je roule en Tuono.
-
Justement ils ont retravaillé le moteur pour plus de caractère et modifié la géométrie pour plus d'agilité. Pour le poids, ça risque de ne pas trop évoluer... A voir.
J'ai aussi eu une Daytona 955i et niveau moteur c'était au top, avec un bruit rarement égalé. Je n'ai jamais vraiment retrouvé autant de sensations, même lorsque j'avais ma RSV1000...
;)
-
Par contre visiblement le cadre ne bouge pas, toujours le même
-
Perso je n'aime pas les nouvelles Street/Speed... Beurk >:D
Les plus beau modèles sont ceux aux phares rond perso... J'avais d'ailleurs hésité avec un Speed 2006/2007 avant de me lancer sur le Tuono !!!
-
J aime bien le modèle 2016 mais il est vrai que les modèles aux phares ronds sont les plus beaux.
-
les pots et l'optique me font penser au R1 crossplane.
c'est bizarre comme positionnement marketing : trop loin des perf des gros roadster, moins confortable que les nouveau trail. J'ai l'impression qu'ils se mettent en face des ducati et des harley.
Perso j'aime pas. On me proposerait un essai en concess, je demanderais plutot la street ou la dayto.
-
je sais pas si j'aime, certaines motos sont plus belle en vrais qu'en photos
-
Les speed j'ai arrêté d'aimer quand ils lui ont raccourci le cul... :-X
En gros la 955: :-*
(http://www.echapmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2012/08/25/echappement-moto-SHARK-position-haute-SPEED-TRIPLE_49b9dee2.jpg)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/speed_2/39_Triumph_Speed_Triple_955i.jpg)
La 1055: bof, et quand ils ont viré les feux ronds: beurk.
-
j'aime pas depuis qu'il n'y plus les optiques ronds (mode vieux kon ;D )
J'ai eu un 955 dayto (le centenary édition). j'ai bien aimé le freins moteur sortant d'un 4 cyl. mais quand j'ai eu goûté au tuono ... la révélation. Le 3 cyl. de l'époque était sympa mais très en dessous de tout ce qu'on a pu en lire ou en dire .Mais le son de bombardier US avec un silencieux qui n'en avait que le nom :P .
Esthétiquement, je n'y arrive pas depuis 2001 sur cette moto (ça passe encore jusqu'en 2006)
-
(http://www.echapmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2012/08/25/echappement-moto-SHARK-position-haute-SPEED-TRIPLE_49b9dee2.jpg)
C'est vrai que c'est LA version à retenir du 955.
Et pour le daytona ça s’arrête au t595 selon moi.
Julien
-
Rectification, la première moto que j'ai enfourché, en passager, c'était un daytona 1200 4 cylindres.
J'avais 8 ans, trente six mille oui cent soixante dix neuf kilomètres heures.
-
le speed que j'aimerai avoir est le T501 , un vrai cafe-racer , une sportive dépoilé ^-^ et ensuite le 955 . apres c'est trop récent j'aime pas :-\
-
Effectivement la 955 c'est devenu un collector, un vrai caractère qui malheureusement a été lissé au fur et à mesure des années... Mais c'est aussi valable pour un grand nombre de marques, de lisser les courbes de couple et puissance moteur, pour plus de facilité.
J'espère vraiment que leurs modifs sur le moteur vont lui redonner ce supplément d'âme.
Après l'esthétique, y a les inconditionnels des phares ronds. On est passé aux ovales et là ça va ressembler à un mélange des deux... Ils finiront bien par revenir aux ronds...
Perso j'aime bien l'évolution, ça choquait un peu au début mais on finit par s'y faire.
J'irai l'essayer pour me faire une opinion.
D'ailleurs Sugar, je t'invite à en faire de même, ça pouraît être drôle et certainement enrichissant d'avoir ton retour!
;)
-
Correction N.2 J'avais également testé un 675 R préparé Thorn Bike.
La meilleure brele jamais essayée.
Je vais essayer voir, je vous fais un article et tout.