Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: fred86 le 28 novembre, 2015, 16:02:26 16:02
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Bonjour je souhaite avoir un listing des casses moteurs avec le rsv.
Ca pourra peut être en sauver d'autre :D
Essayer de préciser l'année de la moto , le kilométrage lors de la casse , si l'entretien avait était suivi , si beaucoup de kilomètres de piste , et l'origine de la casse , a vos plumes ;)
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J'ai l'impression que depuis hier il n'y a pas eu de casse moteur, ::)
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Pas de casse moteur pendant une nuit à des températures hivernales !!
C'est dingue cette fiabilité ;- )
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Comme quoi, les legendes ont la vie dure :D
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et sa vas servir a quoi cette question ::)
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à rien c'est essayé de faire des stats pour occuper ses longues soirées d'hiver
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Ça casse toujours moins qu'un V4
Julien
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Ça m’est hélas arrivé !!!! Un vrai cauchemar !! De l‘huile partout sur le bitume avec des morceaux de métaux sortant du bas moteur avec un trous gros comme le poing, j’ai crié au ciel mon désespoir et......, je me suis réveillé, ouf !! ;)
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Neaj, on t'appelle 8)
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Oui, j'ai eu une casse sur ma RSV 2001, à 162000 km dont peut-être 2500 sur piste, plutôt dans les deux derniers tiers du kilomètrage.
A part la roue libre de démarreur, je n'avais jamais fait d'intervention sur le moteur (confère rubrique "Nombre de bornes avec vos V60"), tout était d'origine, y compris l'embrayage.
Cela faisait 15000 à 20000 km que les chaînes de distribution "cognaient", par ailleurs, lors des deux dernières vidanges j'avais trouvé beaucoup de très fines paillettes d'aluminium, preuve qu'un ou des éléments du moteur souffraient. Vu le coût de ce genre d'intervention, j'ai reporté... jusqu'à la casse.
Je n'ai pas ouvert le moteur, donc je ne peux pas dire quel élément a cassé. Lors de la casse, le moteur tournait au ralenti, il a eu un gros bruit de pièces métalliques s'entrechoquant. Il n'y a pas de trous dans les carters, l'embrayage fonctionne. Je pense qu'une des chaînes de distribution a dû rendre l'âme.
Personnellement, à part la roue libre de démarreur, je trouve le moteur V60 exceptionnellement fiable. Les soucis éventuels des RSV sont plutôt liés aux composants électriques. J'ai rempilé il y a deux ans en achetant une RSV 2002 d'occasion qui démarrait une fois sur trois. Après avoir changé le commodo et le relais du démarreur, une partie du faisceau, graissé et protégé les cosses, elle part au quart de tour. J'espère qu'elle m’emmènera aussi loin que la précédente. :)
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162 000 kms ??!!!!!!!
Wow ! respect !
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Philou83 a dépasser les 200 000kms
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Oui, à un moment je l'avais en point de mire... Mais maintenant, ça va être difficile d'aller le chercher. ;)
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Salut
sur ma RSV modèle 2003 à 13000km, j ai bloqué la boite de vitesse à 150km/h donc casse du kit chaine.
J'ai changé (avec beaucoup d'aide)la boite de vitesse.
on n'a pas eu le temps de faire le rodage que :
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/07/151207074856985146.jpg) (http://www.casimages.com/i/151207074856985146.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/07/151207075553976426.jpg) (http://www.casimages.com/i/151207075553976426.jpg.html)