Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: thstan le 14 novembre, 2006, 15:26:31 15:26
-
ma question s'adresse aux mordus de cette marque (les modos du site sont donc concernés!!)
pourquoi s'être arrété sur cette marque?
personnellement:
je voulais éssyer un bi cylindre,
j'adore le bruit,
on n'en voit pas a tous les coins de rue, et on roule différent,
l'occasion a fait que j'ai trouvé ce que je cherchais!
peut-être que j'éssayerais une autre marque le prochain coup, je ne suis pas un éxclusif "aprilia"
-
Moi je suis pas exclusif Aprilia.
Je roulais en SV650S, et je voulais un touine plus couillu.
Alors les choix en jap', y a le sv1000, mais les échos étaient pas terribles, et le VTR, mais bon, j'en ai pas vu beaucoup en occas, donc j'ai pas fouillé plus. Le TLS j'aime pas, et le TLR, comme le VTR, très peu en occas, donc difficile d'en essayer pour se faire une idée.
Ensuite on passe à l'europe. Voxan, j'ai eu un doute vu les choses qu'on a pu entendre sur la marque, du coup j'ai pas fouiller la gamme (mais y a du très bon, genre la black magic).
Ducati...mouais mais non, j'aime beaucoup, mais d'avoir vu la grille d'entretien avec les tarifs ça m'a refroidi net. :tappe
Et Aprilia, bah il propose le touine qui déboite, et comme j'étais tombé dingue de la ligne du rsv haga réplica, je me voyais pas chercher autre chose qu'un rsv ancienne génération.
Voilà, mais je suis pas sectaire, les autres marques méritent autant mon attention, mais pas tant que je roule en RSV :langue
-
Parce que ce n'est que du plaisir, c'est passionnel et c'est l'un des meilleur moteur à sensations du moment. :v
-
Comme Obi,je voulais goûter aux joies du gros bi après qqs 4-cylindres japs.C'est vrai que le choix est restreint,sachant que Ducati et Voxan sont au-dessus de mes possibilités financières (restreintes elles aussi),donc il restait la TLS,la TLR, la VTR,et la Falco,ou une des 1ères RSV,mais qui aurait forcément eu pas mal de bornes.Le hasard a voulu que je tombe sur une Falco,mais de toute façon,parmi les autres je n'aurais été intéressé que par une TLR,la TLS consommant trop et la VTR avec une autonomie ridicule.
Je suis plus que content de ma Falco pour l'instant.Elle est belle,rapide(c'est une rouge),elle consomme peu (6,5 à 7 litres au 100),et sur route ouverte elle est redoutable.Il n'y a qu'en ville qu'elle est assez pénible mais elle n'est pas faite pour ça.
Ce n'est pas pour autant que je suis vacciné Aprilia.J'aime les motos en général,il y a des modèles qui me plaisent chez presque tous les constructeurs.Mais bon,en attendant,je suis Aprilia et ça me va très bien.
-
Parce que je le vaux bien!!! :mrgreen :mrgreen :mrgreen
:sors
-
j'y suis venu car le modèle 2004 me plaisais.
je trouvais l'équipement de bonnes facture, notament pour les étriers, jantes.
De plus le moteur a une très bonne réputation niveau sensations et solidité.
on peut trouver des pièces à prix très raisonnable sur le forum (merci bob57) pour les pièces en carbone. :mrgreen
-
moi c est elle qui m a sauté dessus :tarpe
alors je me suis dis c est le destin
c était pourtant bien
on aurrais pu vivre plus d un million d année
et toujour en été
un jour ou l autre il faudras bien que je la change
on verras bien le moment venu si ce sera toujour aprilia
-
J'ai eu l'occasion de tester le V60 avec le trail Caponord sur une belle route de col des Pyrénnées :-p , et j'ai été convaincu que ce moteur MARCHE :8-o !
Le concess du coin m'a fait essayer le Falco, le RSV, le Tuono... La RSV, bien !!! Mais étant à l'époque en VFR, c'est le Falco qui a retenu mon attention.
Je ne vous cache pas que je me suis frotté les mains en voyant la faible cote du Falco par rapport aux VTR et SV :mrgreen
Donc, maintenant, j'ai une Falco ROUGE, logique. :-p
-
Aprilia ... ou plutôt la Falco qui m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu dans le magasin. J'étais venue pour acheter une SV650 et je suis repartie avec la Falco.
Chutte ... faut pas le dire mais c'est surtout parceque mes pieds touchaient par terre alors qu'avec la SV c'était limite.
D'abord dépassée par le gabari de la moto, je commence à la dompter et là .... c'est devenu le grand amour...La satisfaction d'avoir une moto typée qu'on ne voit pas partout. Un moteur que je sous-exploite...ça me laisse une marge de progression et une sensation de sécurité dingue lorsque je suis sur la route... rien à voir avec la petite ER6n que j'ai aussi en sous-sol.
La Falco une passion quoi :plol
-
Moteur tres plaisant, caracteriel et le tout monté dans une tres bonne partie cycle avec de tres beaux elements(ohlins, brembo, oz...) bien au dessus de ce que font les bridés... :langue
De plus, les pieces racing sont nombreuses pour equipper nos belles, et le SAV est top(nan la c une blague.... :argh )
Pour couronner le tout, elles se font assez rare(tout du moins, vers chez moi), donc moi j'aime :v
-
Mon choix s'est porté sur Aprilia, car je souhaitais avoir un twin sportif que l'on ne voit pas à tous les coins de rues. Eh bien c'est réussi !!! :v
Et quel plaisir d'en croiser d'autres sur les routes. :trink2
Nan, en vrai c'est pour le site V60 bien sur !!! les autres sont tout pourris :plol
-
Etant allergique à tout autre choses que le BI, le choix fut restreint quand j'ai voulu changer mon VTR firestorm.
Je voulai un SP1(2) mais ils sont surcotés (comme ducati)et comme je voulai me faire plaisir sans me ruiner j'ai opté pour le RSV qui est bien, fiable et pas trop cher. ;-)
Je regrette pas, mais le BI est voie de disparition :cry
-
Pour moi c'est la ligne du RSV qui m'a d'abord plus et surtout l'arrière avec les deux phares ronds.Comme je n'avais jamais essayé de BI ni de 1000cc c'était mon choix et j'en suis très satisfait. :v
-
Bah avant d'avoir une RSV, à chaque salon de la moto, je bavais dessus... :-p
Donc le jour où j'ai eu envie d'avoir un gros bicylindres, en 2004, j'ai pas eu à beaucoup réfléchir... Finalement vu que j'ai jamais eu de pépin, il est probable que je m'abonne un temps à cette marque.
-
J'avais une ducati 750ssie, ma première sportive
J'ai adoré la partie cycle, je voulais plus de pêche
J'étais parti pour un 900ssie, mais j'étais difficile :
pas trop de bornes et pas trop cher, pas trouvé !
J'avais même pas envisagé les superbike ducati, pas les moyens ! :argh
J'ai commencé à regarder ce que je pouvais trouver dans les 4 cylindres sportives dans les 4500€ et 20000km, et quand j'ai vu un RSV à 5000€ et 23000km, qui me coutait 600€ de moins à assurer en plus, j'ai craqué, essayé dans la semaine, j'ai dit je vais réfléchir et je l'ai rappelé le lendemain pour dire je la prends !!!!
-
Aprilia parce que c'est que du bonheur. Ligne V60 inimitable, moteur V60 inimitable, des connaissances de possesseurs qui sont devenus des amis, des amis avec qui j'ai découvert la piste. Aprilia sur piste que du bonheur, moto de piste inimitable, bbq V60 de folie, raclette V60 inoubliable etc etc...
Jusqu'à présent que du bonheur avec cette mob. Même pas envie encore d'essayer autre chose, un jour viendra... Les nouveaux modèles a partir de 2004 ont des lignes trop proches de ce qui se fait en générale, j'attends le nouveau petit brin unique a Aprilia....
-
hé bien moi, c'est le hasard :oops (ou le destin ) qui m'a fait "rencontrer" la rsv:
j'étais chez le concessonnaire kawa / aprilia parce que je voulais m'offrir (enfin, au bout de tant d'années...)MA MOTO pour mes 40 ans.
je venais voir les différents modèles, et j'ai flashé sur la rsv!!il m'a demandé sur quoi j'avais déjà roulé, m'a expliqué que le bi, c'était différent, et m'a prété sa falco pour que je me rende mieux compte.Moi qui roulais avec la fzr de mon mari, j'ai cru "conduire un vélo"
Quand je suis revenue, hé bien j'ai signé le bon de commande (ma tirelire s'est fait harakiri...)
Depuis ce n'est que du bonheur et on a vraiment la sensation d'avoir "quelque chose entre les jambes" (sans aucune mauvaise arrière pensée!!!)
-
en 98 quand on voyait les premiers rsv ,j ai flashé dessus!et 7 ans apres j me suis acheté un rsv 1ere génération!! et depuis que du bonheur!
-
Moi habitué au vieux coup de pied au cul de vieux GSXR, je retrouve les memes sensations mais dés 3000 tours.Bon c'est vrai que le 14OOO tours va peut etre me manquer sauf qu'il va me manquer sur route dégagée sans flic, sans voiture, sans chat qui traverse les jours ou j'ai peu de conscience...etc.. c'est à dire 10%du temps de roulage sur route ou toutes c'est conditions sont réunies!
Pourquoi donc Aprilia , car c'est un twin, plaisir meme dans les Ronds points, et Aprilia, pour le prix HA et Entretien versus Ducati.
-
parce que j'ai essayer un Falco, et que ça m'a plu de suite (bon certe le Falco lui ne m'aimait pas :plol )
j'ai fini sur le tuono qui, il faut le dire, me convient mieu et en plus que j'apprécie tout autant que mes GSX-R.
Pour dire, j'ai même pas envie de changé c'est dire :-d
-
marre du 4 cylindre, je voulais à tout pris revenir au bi,(guzzi dans le passé)retrouver des sensations qu'un 4 c. ne peut procurer,
et je voulais une moto qu'y "sorte du lot" donc une italienne !!
et l'aprilia arrive en tete: la ligne ,caractere,le moteur ...
et l'éssayer c'est l'adopter :trink1
-
Je m'en souviens comme si c'était hier... je trainais devant les concessionaires après une journée de travail, et je suis entré chez Kawa/Aprilia pour regarder le Falco.
On devait être en octobre, octobre 1999. Pas de Falco dispo pour essai, ils m'ont prêté un voxan roadster (super moto soit-dit en passant, très facile).
Je suis retourné un autre soir, après le travail, juste pour voir, pour demander s'il y aurait un Falco à l'essai... et je suis ressorti après avoir signé le bon de commande !
C'était une moto qui me plaisait vraiment : tout me plaisait, ligne, moteur, équipement, concept... tout ! C'est si rare...
Je l'ai changé deux ans et 25 000 Km plus tard pour une RSV.
-
Je me tatait entre une superduke,speed triple et finalemnet je me suis penché sur le tuono...C'est l'allure qui m'a plu et les 2 pots de coté..Et je ne suis pas déçus(sensation moteur,agrément de conduite...) :v mais je ne cache pas que le superduke 2007 et son plus gors réservoir me plait,surtout la R mais çà attendra...
-
parce que tous le reste c'est bon a rien.
chauvin! moi! MAIS NOOOOOOONNNN!!!
-
Moi habitué au vieux coup de pied au cul de vieux GSXR, (...) c'est vrai que le 14OOO tours va peut etre me manquer ...
:tarpe :trink1 Et fred, faut pas abuser des bonnes choses ! :plol Où alors tu avais le seul 1100 Gex' qui prenait des régimes de 600... :gne
Sinon, j'ai toujours adoré les sportives et j'ai eu la chance d'essayer le RSV de 2000 d'un pote alors que je ne roulais que depuis quelques semaines... en 600 DR ! Ca fait bizarre comme transition ! :-? J'ai adoré (mais sans vraiment en profiter, manque d'expérience oblige !). Mon pote l'a vendu au printemps suivant... et j'ai craqué ! Et depuis je suis accro' : moteur expressif et exploitable, partie cycle au top et une gueule d'enfer :8-)
J'en suis à mon deuxième RSV et j'espère que ce n'est que le début d'une longue saga :-d
-
en fait, c'est du simple hasard. Je voulais changer de brelon et je voulais passer du GT au sportif. Je cherchais assidument un R1 et je me suis aperçu qu'il y en avait à la pelle, donc je voulais me demarquer de la meute. Chez un concess, j'ai vu une annonce pour un RSV, je savais que c'était une machine d'exception. Malgré les avertissements du concess comme quoi il faut dompter cette bête, j'ai tenté le coup :gne . Maintenant je sais que j'ai fait le bon choix et puis j'ai trouvé une communauté bien sympathique :trink1 que l'on ne trouve qu'avec des motos d'exceptions. :trink3
-
Après 2 ans d'abstinances, pour "cause" d'enfant, j'avais vendu mon TDM, non sans regret :sad .
Bon, donc 2 ans après, me voilà près à racheter une bécane :?. , voulant comme beaucoups resté sur du bi, me suis dit:"tient je vais garder une "ligne de conduite" en bécane, et resté sur du bi" histoire de pô faire comme tout le monde" :!: .
Alors je recherche dans ma collection de motomag, histoire de voir ce qu'il en dise...
Ducat, j'adore, mais le tarif des revisions me laisse tout de même perplexe :-? , Voxan :sad ,foutu régime français :roll , les yaponnais, mouai, mais non, bien que le SV1000 me faisait de l'oeil...
Du coups je vois qu'Aprilia fait de jolie Bi, mais je voulais pas un truc sportif à 100% comme le RSV, donc le Falco inconnu, se posait en prétendant, et comble du hasard, le concess près de chez moi en avait un à vendre :-d ,un mail, et le samedi suivant j'essayais :-d
Et le "mal" fut fait :mrgreen , je rentrais de mon essais et signais le bon de vente et donnais un accompte :8-) pour pas qu'elle me passe sous le nez :-d , 1 semaine plus tard elle fut mienne, et bien content maintenant de pas avoir pu la vendre :sdc . :plol
-
Pourquoi cette marque precisement?
Je me demande pourquoi chacun ici a fait ce choix
Look a part, bruit, mythe, matcho,...
Car malgré tout on a tous entendu avant d'y venir les rumeur de fragilité et de sav
Moi perso j'ai ete seduit par le bruit et le coté italia 8)
Au debut le tuono ne me plaisait pas du tout et a present je la trouve juste sublime
-
bah parce que je cherchait un roadster bicylindre de sensation et que dans mon budget y'avait pas grand chose d'autre que le tuono . Depuis je ne regrette pas ;)
-
pour changé des 4 cylindres pleins de chevaux et sans âme et au look pas top , a par la zx10r 2004 ( ça c'est mon coté kawa qui ressort ^-^ ) , et aussi parce qu'on en croise pas a tous les coins de rues . et en choix de v2 il ni a pas énormément de choix , ducati c'est hors de prix en occas et en entretien , les aprilia sont beaucoup mieux placé 8)
ça doit faire 7 ans que je roule en aprilia et franchement je suis vraiment pas dessus , elle remplie tout ce que je demande a une moto , le plaisir des yeux , les sensations a son guidon :-* pas près de changé pour autre chose :)
-
Pourquoi cette marque precisement?
Je me demande pourquoi chacun ici a fait ce choix
Look a part, bruit, mythe, matcho,...
Car malgré tout on a tous entendu avant d'y venir les rumeur de fragilité et de sav
Moi perso j'ai ete seduit par le bruit et le coté italia 8)
Au debut le tuono ne me plaisait pas du tout et a present je la trouve juste sublime
la réponse est simple :
- marque avec des motos de caractère
- motos avec look ne ressemblant à aucune autre , sentiment d'être unique
- avec les sportives , cette marque a toujours fait parti du haut voir du trés haut du panier.
en résumé , une marque qui correspond bien à l'esprit motard initial(joe bar team)
Ducati a toujours suivi sensiblement le même chemin mais sa popularité réduit fortement le sentiment d'être unique , surtout lors de rassemblement.
Aprilia commence aussi à être trés populaire. il y a 5 -10ans , il était difficile de voir une aprilia dans les parking du bol d'or ou du superbike. Aujourd'hui , on en croise régulièrement et le sentiment d'être unique s'estompe un peu, dommage.
-
Aprilia, parce que la première moto sur laquelle j'ai roulé (sur un parking, en troisième au max), était un RSV Mille 2001 gris, celui d'un de mes meilleurs potes. J'ai accroché direct le son, la brutalité du moteur et surtout, sa gueule.
Quand j'entendais mon pote arrivait dessus, j'étais dingue ou presque, c'est lui qui m'a donné l'envie de passer le permis moto, lui qui m'a filé la plus grosse trouille de ma vie quand il s'est mis au tas devant moi, à 1 semaine de son mariage, bref, il m'a contaminé.
Après le permis, j'ai essayé des 4 pattes, y'avait pas moyen, j'accrochais pas le comportement du moulin. Il me fallait un twin, italien, et rouge, parce que c'est ma couleur préféré. "Ben pourquoi t'as pas pris une Ducati alors"? La fiabilité aléatoire de certains moteurs, entre la distrib, les soupapes et je ne sais quoi d'autre, sans compter le tarif délirant des révisions et le fait indéniable du coup de coeur initial sur la bécane de mon pote m'ont fait aller voir du côté de Noale.
Une petite recherche plus tard, je m'inscrivais sur aprilia-V60, et une semaine après, j'achetais Bella Rossa.
Raven
-
Parce qu à l'époque je cherchais une moto polyvalente mais qu on ne voyait pas a tout les coins de rue .... Mon choix c'est orienté sur une RST Futura, ma 1ère Aprilia
Parce que son look se démarquait bien des autres, qu elle m a rendue satisfaction à tout les étages ( balade,trajet boulot, arsouille, ...)
Ensuite mon choix a été fait sur le facto 2006, encore une fois pour le look et le matos dessus et que je voulais faire de la piste, elle su remplir l'usage du quotidien et de la pistouille
Mais le plus important pour moi c'est de pouvoir rouler différent et Aprilia c'est faire ce qu'il faut en la matière
Tomcat
-
Personnellement je ne suis pas attaché à une marque. Cela fait 3 ans que j'ai le permis (oui je l'ai passé tard, j'avais 28ans) et à chaque étape j'ai toujours été cherche celle qui me faisait le plus vibre. Ma première moto à été une Honda hornet 2009. A l'époque j'avais été bluffé par la puissance en comparaison à la XJ6 de l'auto-ecole. Et atteindre 100km/h en première me semblait surréaliste.
Par la suite j'ai jeté mon dévolue sur une Ducati 749s ce fut le premier contact de ma vie avec un Bi Cylindre. L'impression de monter sur une machine vivante, le couple du bi, le bruit Ducati que du bonheur. D'ailleurs je l'ai toujours conservé pour un projet Café racer. Je pense que c'est le type de machine parfaite pour ça. Après avoir gouté au Bi je voulais un gros bi ce fut le tour de la KTM Superduke. Pour moi ça reste le meilleur bi cylindre toute marque confondu. Un moteur furieux, un bruit qui vous fait vibrer la cage thoracique, un chassis comme des lames rasoirs et des freins à vous arracher les yeux de la tête (dans le doute fermer les paupières). J'ai eu beaucoup de mal à la vendre, trop attaché... Mais madame a réussi à me convaincre .... ;D. J'avais aussi fait l'acquisition, à l'époque du superduke, d'un supermotard 640 SM de chez KTM. Machine que je possède toujours et qui à la fâcheuse tendance à faire du monocycle. Très fun, léger et passe partout le moteur manque un poils de puissance mais vous avez la banane à son guidon. Et récement en remplacement de mon superduke une RSV4 je voulais avoir un 1000 avec beaucoup de bourrin et malgès les ch en retrait par rapport à la concurrence c'est celle qui m'a donné le plus de plaisir, de feeling et de sensation.
De mon petit parcours de motard je n'ai jamais eu 2 machines qui se ressemblai et c'est ce qui fait le charme de la moto.
Je ne vis pas ma passion au travers d'une seul marque. Il n'y a pas "la moto parfaite" ce n'est qu'une question de feeling. Les chronos c'est bien pour les journaux et ceux qui aime ce faire mousser alors qu'ils n'auront peut être jamais les compétences de les faire ;) . LA MOTO C EST DU PLAISIR. Et les constructeurs ont de plus en plus tendance à confondre performance avec aseptisé. A cette vitesse on va rejoindre le monde des voitures...
-
Pour ne pas rouler en 4 cylindres (beurk). Parceque l'occasion s'est présentée et que la sv commençait à donner un gout de trop peu.
Parcequ'elle est jolie; le chassis est d'enfer, le moteur aussi.
Parcequ'elle est relativement fiable comparée au duc
Pacequ'on en voit pas de trop partout.
Parceque quand elle est sortie, je me suis dit: "Un jour, elle sera mienne".
Voila pourquoi...
-
Et bien après 12 ans passés sur ma première moto (un bon vieux 600 Bandit de 98), je me suis dit que j'aimerai bien avoir une moto avec un plus gros moteur.
Comme j'aimais bien les RSV de première génération, je suis allé voir chez Aprilia ce qu'ils proposaient et là (en 2010) je suis tombé nez à nez avec mon Tuono V2 qui était en expo dans le magasin. A part ça, mis à part peut-être un KTM ou un Speed Triple, je ne trouvais aucune machine à mon goût (hormis chez Ducati mais ce n'était pas dans mon budget).
Du coup, comme le Tuono V4 allait arriver en concession, j'ai réussi à avoir un bon prix pour le Tuono et quelques accessoires.
Le moteur est fantastique, de même que le bruit avec les Akra et puis on en croise pas à tous les coins de rue comme les Speed Triple.
-
Parce que j'ai toujours été attiré par les motos un peu "exotiques" et qu'on ne voit pas à tous les coins de rues.
Plutôt des machines privilégiant les sensations , sans forcément passer par les performances ultimes pour y parvenir ( donc pas de carénage pour bien profiter du vent...), mais avec un comportement permettant de s'amuser à l'occasion ( les sensations OK, mais sans se faire peur).
Les trois pattes (pour moi le meilleur compromis moteur) me tentaient bien .
Mais le speed triple est trop lissé , et on en voit beaucoup.
Le 1130 Benelli était trop cher et le SAV catastrophique.....
Après être tombé sur un article "occasion" sur les RSV et TUONO j'ai découvert cette machine que je connaissait très mal à travers d'autres articles et qui finalement se rapprochait de ce que je recherchais .
Je suis allé la chercher à 700 km de chez moi sans avoir eu l'occasion d'en essayer une...............et j'ai trouvé la machine que j'espérais ( vivante et efficace)
Depuis , c'est 100% la "banane" à chaque fois que je roule avec.
-
ben à l'époque à laquelle j'ai acheté ma 1ere Aprilia (une magnifique RSV-R 2001 avec carbone, Holins et compagnie) je cherchais une sportive 1000cc et qu'à cette période aucune des japonaises ne me plaisaient et que la Ducati (Coût et gabarie) ne me correspondait pas. Alors j'ai craqué sur cette moto et sans l'essayer je l'ai acheté neuve grace à une grosse promo car à l'époque elle faisait quand même 15000€ ( he oui à l'époque 15000€ pour une sportive s'était vraiment chere alors que maintenant....). Ensuite j'ai voulu passer au roadster et le Tuono R 2007 s'est imposé....
-
Après 17 ans en Kawa, j'ai voulu changer des 4 en lignes donc je suis allé naturellement vers le rsv4. J'ai déjà failli craquer quand elle est sortie car je la trouvais vraiment belle.
-
Moi la même mais une petite 10 aine d'année en 1000 gsxr ( k4 k6 k7 k9 ) j'ai voulu changer et chercher autre chose le s1000rr ne me plaisais pas du alors que je suis tomber sous le charme du rsv4 factory ;)
-
Moi, c'etait en bavant sur celle d'un pote (2001) a l'epoque, j'avais un 1100 gsxr de 92. Un apres midi on est allès rouler ensemble et P..... !!! Que ça marchait son truc ! Bref je revai , je revai et une dizainnes d'annèes plus tard, j'entrai dans le mythe ...
Ca fera 8 ans que je roule aprilia ... Et pareil que certains d'entre nous, je suis pas pret d'en changer.
-
Je ne suis pas attaché à une marque ... même si après 3 ans et deux RSV4 Factory (35.000 km!), j'apprécie bien Aprilia, surtout pour l'excellente conception de ses motos (cadre, montages-démontages aisés, "philosophie mécanique" qui me convient...).
J'ai craqué pour la RSV4 :-* en Mars 2010 grâce aux essais presse. Je cherchais un moto très racing et moderne (châssis, maniabilité aux nouvelles normes) pour faire de la piste mais aussi de la route. Je n'ai pas été déçu!
Par rapport aux doutes sur la fiabilité, j'ai mes astuces:
- Je n'hésite pas à rapprocher les révisions;
- Je trouve les pièces aux USA lorsqu'elles ne sont pas dispo en Europe;
- J'ai un mécano hors pair !
- Je suis aussi mécano (amateur, mais de bon niveau)...
- Je conduis mon V4 comme ... un V4 (j'utilise beaucoup la plage 7-10.000 tr/mn) et pas comme un 4 en ligne!
- J'utilise une très très bonne huile (Motul 300V Factory Line);
- J'ai un budget illimité ::) :P
- Je compte sur ma bonne étoile. :D
-
Initialement, je recherchais une moto avec un moteur Rotax, un bi et en grosse cylindrée, Fiable, entretien qui coute pas un bras. C'est plus la mécanique qui a orienté mon choix.
Je voulais également une machine qu'on ne croise pas tous les 200m. alors un falco.. C'est Nickel
-
Je venait cherché mon Varadero en révision et je suis tombé en face du monstre en exposition !!!
un Tuono V2 noir et gris qui m'a fasciné par sa ligne , je ne suis pas reparti avec la varadero mais filé un coup de fil a ma femme pour qu'elle vienne voir la bête !! j'ai signé le jour même , sans essayer , sans avoir lu quoi que ce soit sur Aprilia
Depuis ce n'est que du bonheur , 35000 km de route en tout genre , des trips chargé comme un mulet ( 2 TT , l'irlande )
Depuis ma belle a trouvé sa soeur : un RSV de 99 dédié a la piste avec laquelle je vis aussi de superbes moments avec mon niveau de poireau .
Voilà pour mes machines , et je ne vois rien actuellement sur le marché dans mon budget qui me donnerais envie de changer .
En plus de tout ça , j'ai fait de superbe rencontre grace a mon Tuono , des amis ( des vrais !!, ils se reconnaitrons ) avec qui ont partage sur le forum et dans la vraie vie ( et ça , ça n'a pas de prix !!!) d'autre rencontre aussi avec les membres lors de balades , des concentres inoubliables qui sont moins fréquentes mais toujours agréables
V
Phil
-
Parce qu'il y a quelques années j'ai possédé pendant 5 ans et 50000 kms un 1100 GSXR 91 ( une sportive fiable >:D)
et qu'après ça tout ce que j'essayais me semblait fade, j'ai donc craqué sur un Falco juste après un 955 Daytona qui m'avait déçu aussi. Et j'ai franchement adoré le Falco, tout ce que je recherchais, l'originalité, le caractère, la rareté, la puissance et la fiabilité. Après ça j'ai eu un KTM 950 Supermoto, une tuerie, un engin qui donne la banane dès qu'on l'enfourche doté de châssis et freinage excellentissimes mais vraiment trop haut pour mon 1m.69, ensuite un 1050 (bof bof) , encore un Falco mais qui marchait moins bien que le 1er puis maintenant un Tuono 2003 que je compte garder pendant longtemps car je roule moins qu'auparavant et le Tuono correspond à la philosophie que je me fais de la moto. :)
-
Un Falco, car s'était pour moi la suite naturelle aprés le 650SVS.
Plus de 10ans que je roule avec cette bécane et je ne m'en lasse pas.
D'ailleurs, elle en étonne encore beaucoup, de part ça rareté, sa ligne, son équipement, pis sa tite upgrade en cours ::)
-
parce qu elle ma tapé dans l œil quand elle est sorti...(la falco)
ensuite je voulais rouler avec un peu plus de caractère genre italien mais fiable ;..mon frère a des ducat en veux tu en voila et j ai trouvé qu il était souvent en train de bricoler....
parce qu elle est rare et que depuis que je l ai vu la première fois en 2000, ben je l a trouve toujours aussi belle et pas dépassée du tout;..avec le recul j aurai du l acheter bien plus tôt....j aime sa rigidité son moteur et son train avant!!!!
-
Après 20ans de Kawasaki et 2 Sucekiki je suis passé par hasard sur Aprilia.
2004, madame achète un RSV1000 de 2000, comparé à mon ZX10r de l'époque je n'accroche pas trop, pas fan du moteur en V, efficace sur piste mais trop fatigante à mon gout.
2007,je décide d’arrêter la piste,je ne vais plus sur Arnos pour différentes raisons et roule en Z1000 :-[.
2008 la piste est refaite,je trépigne et n'en peu plus, le Z1000 finira comme toutes les autres à faire de la route et de la piste. Par contre, il touche de partout et je manque de me boiter plusieurs fois. A cette époque madame à un Tuono 2007 bleu, j'aime bien, mais c'est surtout le jour ou j'ai roulé sur Arnos avec qu'il y a eu le déclic ;D
Je trouve un Tuono 2006,cette moto est bizarre quand même,on ne voit pas le moteur,le tête de fourche est très éloigné de la colonne, la position est bizarre,j'ai de la buée dans le compteur et le témoin service s'allume de temps en temps sans raison :-X .Mais finalement elle sait tout faire,des courses,des endurances,des voyages,et du trajet boulot dodo.
P...n, qu'est ce que c'est bien, elle a un coté attachant malgré qu'elle m’ait laissé tomber une fois violemment.Je l'ai soigné, j'ai aussi passé pas mal de temps à lui faire des séances de ré-éducation malgré le fait qu'elle soit en VEI jusqu’à la fin de ses jours.Elle est toujours là, ne coûte plus grand chose mais j'y suis toujours attaché.Le TV4 n'est que le prolongement de ce que je recherche...avec un peu plus d'allonge!
Alors, si Monsieur Aprilia pouvait nous faire un TV4 aux couleurs du Tuono Factory Red Lion de 2008 avec un peu plus de fiabilité et le cul du RSV4 d'origine, je continu l'aventure les yeux fermés...
Tout ça pour dire que je roule en Aprilia en ce moment car les motos qu'ils produisent sont les motos que je recherche ! :P
-
Un tout bon pote en a acheté une alors que j'étais encore aux études... j'ai craqué sur le look et surtout le bruit !
Qlques années plus tard, premier boulot,... je décide de me payer une sportive... je cherche un 600cc comme première sportive... vu que je ne roule plus (régulièrement) depuis 2 ou 3 ans et que je viens de l'enduro. Je cherche donc sur le net et tombe par hasard sur un R de 2003... même si ce n'est pas ce que je recherche à la base... j'ai envie de passer la voir... je ne sais pas pq... je vais dans la concess où elle se trouve donc, tourne autour alors que c'est déjà le coup de foudre :-* ses Ohlins, ses Brembo, ses jantes dorées,... je craque !
Je tél au pote en question pour avoir son avis... Il connait bien mon parcours et a fait presque 40.000 bornes au guidon de la sienne... 40.000 km de piste, route toute l'année, moments délire stunt,... qui mieux que lui pourrait me conseiller ? Il me rassure d'un point de vue mécanique, elle a peine plus de 5.000 km, garantie du concess,... au pire, on n'a qu'à la remettre en 100 cv si je le souhaite au début... elle me plait,... Bin ça fait 6 ans qu'elle est mienne... 2 ans de route, 2 ans à dormir et que de la piste depuis la saison passée.
Au début... voire il y a encore peu, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs... comme première partenaire... vous imaginez ! Si je devais changer... je ne sais pas... R6, Daytona, RC8, F3, RSV4,... ? Aucune idée et pis ce n'est pas à l'ordre du jour... mais je l'aime comme au premier jour ma Nera :-*
-
Parce que mon pote s'est mis à vendre des Aprilia
A l'époque j'étais jeune, beau, vaillant... et les seules Aprilia de route dont j'avais entendu parlé étaient des 125 à la réputation douteuse et aux performances soit disant "exceptionnelles"... Et un jours, mon pote me dit "viens essayer une vrai moto à Ledenon, je t'y invite"(pour mon pote, une "vrai moto fait forcément + de 500cc, et son moteur doit avoir une complication horlogère pour pouvoir fonctionner). Et j'ai découvert le RSV1000, ce fut La Révélation..
Depuis, je passe beaucoup de temps chez mon pote, au grand regret de Madame; et à côté de mes (vieilles) Honda 2 temps, j'ai maintenant 2 Aprilia 4 temps dont une que je commence tout juste à découvrir.
Et vu que je ne change de moto que tous les 10 ans...
-
Ma 1er aprilia il y a 23 ans (déjà!) etait une 125 à moteur rotax aux performances exceptionnelles (je confirme) et dont la fiabilitée (je confirme aussi) ne depandait que d'un entretien regulier et rigoureux.
Ayant aussi à cette epoque un peu usées mes sandales sur les paddocks de l'aprilia cup, j'y ai fait la connaissance d'un concessionnaire aprilia capable de me faire tourner aux petits oignons ce moulin. Il s'est ensuite occupé avec toute ma confiance de toutes mes becanes suivantes.
Ensuite, voulant faire du Km sans le stress du demarrage matinal aleatoire ou bien du serrage moteur, j'ai roulé nippon (surtout Kawa) 2T puis 4T pdt un bout de temps.
Avec le temps et à force de me mettre la pression, il a fini par me convaincre de reprendre un rotax, et c'est avec le falco que j'ai redecouvert aprilia...
Une fois l'utilisation du Bicylindre à peu prés comprise, la kawa est partie, et le falco est resté presque 10 ans avec moi...
-
aprés quelques 4cyl en ligne je suis tombé sur une VTR je cherchais une becane "utilitaire" mamie full origine pour éviter à ma belle neuve un kilometrage de guedin et une utilisation en ville réguliere.
et la grosse banane sur le VTR et son v-twin honda magique du couple en bas fini de martyriser la boite pour bien sortir de courbe le découverte du milieu de compte tour qui tracte bref une petite révélation pour le garçon.
Du coup quand mon dernier cb1000r avait attend son age de revente (1an 15.000kms) hop direction aprilia pour essai tuono v4 Aprc et la RSV4R (pour le kif sur route le permis va faire pschiittt cause trop de droit par ici, le tuono reste un roadster qui te rappel naturellement le poids de l'air ;D).
Il a fallut 1 démarrage sur la parking a coté du tuono et son V4 crachant des surprenants db full origine face au cb1000r :P >:D (comment on z'ont fait pour homologuer ca ? putes/coke ? ca fut ma 1er interrogation ).
L'essai a finit tres tres vite de me convaincre...Merci Mr Aprilia pour votre v4 "banane".
-
J'en suis resté au rs 125 et 250 qui m'ont appris beaucoup et ça été le vrai coup de foudre, et puis il y a 3 ans je me prend un rsv pista, de la je me suis convaincu que c'était un bon outil, pas envie de changer, la prochaine étape sera une pista 1000 en v2 ou v4 à voir comment ça se trouve
-
Apres avoir rouler en 3 cylindres 2T et 4 cylindres 4T de differente cylindre je chercher d'autres sensations et m' orienter sur Ducati apres un petit essai d'un 900 ss ie que j'ai trouver tres physique je me suis orienter dans le hall sur cette Falco Noir belle imposante et fine, bref les premier kilometres ont ete pour moi la confirmation la revelation qu'une vrais moto existe encore APRILIA tout ete facile comme deja connu simple puissante tres bonne tenu de route une patate houuu là que du bonheur, et mis a part un freinage pourrit (disques voiler ) j'ai du d'ailleurs me battre pour qu'ils me les remplaces et un pneus ar qui se degonfler (tres vite ) j'ai signer pour elle et aucun regret ( je la bichonne ) et prends toujours du plaisir avec elle.
Bruno
-
Parce que ma compagne trouvait mon vieux FZR démodé, elle m'a présenté un copain à elle qui roulait en Cagiva 1000 Raptor !
Grosse grosse surprise que de passer de mon petit 4 cylindres de 600 cm3 au bicylindre 1000 ultra violent d'origine Suzuki monté dans le cadre (peu rigide) de la Cagiva.
Mais comme le look de la Cagiva ne me plaisait pas, je suis passé chez Profil Motos à Vetraz Monthoux (et non Verras mon trou). Excellent concessionnaire chez qui je découvrais le RSV et la SL 1000 Falco; c'était en 2002.
2003, je me trouve une Falco d'occaz avec laquelle je ferai 36000 bornes environ avant de la vendre à un membre (à l'époque) du forum pour passer en 2008, à la RSVR Factory.
Depuis 3 ans, je roule très peu; la passion de la moto (pas d'Aprilia) me quitte peu à peu.
L’attachement à la marque n'est pas que lié à la moto en elle-même; avoir un bon concessionnaire a son importance par rapport à la fidélité de la marque.(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif)
-
moi cela faisait 10 ans que je disais a tout le monde si je gagne au loto j’achèterai une rsv.
j'ai arrêter le loto mais j'ai ma rsv.
Ça gueule ses équipements et surtout çà mécanique rotax en on fait mon coup de coeur.
Travaillant dans l’aéronautique la réputation de rotax sur les ulm est reconnue.
Et depuis le jour ou j'ai pausé mon cul sur sa selle je suis comme possédé.
-
Un look et une sonorité envoûtante, une fois à son guidon, c'est le coup de pied au c*l.
Elle a tout ce qu'on peut attendre d'une moto, que du bonheur. ;)
-
Pour ma part, le coup de coeur en essai du tuono!
Pas du tout orienté italienne, (en grande partie a cause des rumeurs) et meme plutôt coutumier des BM, elle m'a conquis des le premier tour de roue...
Et ce moulin... ouaaaaa :-*
-
Par hasard!
Si si.
Sortant d'un 600xjn pour faire mes premières armes, je cherchais un "gros cube" peut couteux à l'achat et en assurance.
J'avais jeté mon dévolu sur le 1200 ZRX, pour ça gueule et son couple de tracteur.
Les bonnes occases sont légions pour un budget serré.
Jusqu'ici rien à voir avec le V60 :D
Je révais depuis longtemps d'un twin italien. Seul hic le budget.
Aprilia, je connaissais vaguement, guerre plus.
En allant en voir un ZRX en dépôt vente, je suis tombé sur.... mon actuel Tuono 2003.
En rentrant dans le dépôt, j'aperçois une bête rouge et or de profile. Ma mamia, quelle monstre.
Mon idéal: racée, finition parfaite, équipement d'origine hors paire.
Je fais le tour en laissant pendouiller une langue baveuse et me disant intérieurement "calme toi, c'est surement pas dans ton budget"...
Et là je vois la pancarte... merde, un effort du vendeur et elle est à moi!!!!!!
Je suis tombé amoureux de la gueule de la bête.
Puis j'en ai essayé une (pouvais pas essayer celle du dépôt) et je suis tombé amoureux du moteur.
Et me voilà à faire ce que je déconseille toujours (faites ce que je dis, pas ce que je fais ::) ), acheter une moto sans l'essayer!!!
Je suis retourné au dépôt, j'ai signé le chèque et je suis partis sans un essais!!!
Au passage merci au forum qui m'a permis de poser les bonne questions, de cerner les points à vérifier et de calmer mes angoisses de néophyte!
Depuis je vis une relation passionnelle avec la belle, sans aucune ombre au tableau.
Qu'est ce que j'aime chez Aprilia?
Tout.
Le look des motos
Le V60 hors du commun: coupleux à souhait, avec une belle allonge pour un twin
La partie cycle
La rareté
Et le forum de passionnés, au sein duquel je me suis fait de vrais amis.
Bref une marque de passionné qui vous en donne plus que vous ne pouvez en recevoir :D
-
et bien pour ma part après longtemps en japonaise depuis déjà 20 ans de permis voici mes machines 600 dr puis amoureux de Yamaha pour le look 600 fzr puis 1000 frz puis cause budget 650 klxrr puis retour chez Yamaha 750 yzf puis un jour le look du 1000 rsv m'a seduit puis un autre jour l'occasion d'essayer en concession un 1000 rsvr haga ce fut le déclic mais après la plus belle erreur de ma vie lors avec beaucoup d'hésitation j 'ai ecouter et lu beaucoup de choses sur aprilia qui mon un peu retenu mon choix c 'est porté sur un r1 2002 revendu au bout du 8 mois pour revenir à mon véritable coup de cœur que je n'ai jamais eu avec toutes les motos que j'ai eu j'ai acheté mon 1000 rsvr troye corser jaune et aujourd'hui quel plaisir du v2 une moto d'homme comme on dis et j'en suis amoureux et malgré quelques petits soucis je n'échangerai contre rien d'autre ou éventuellement un rsv4 ;)
-
Pour moi après avoir passé 5 ans au guidon de mon sv650 je ne me voyais pas partir sur autre chose qu'un bi.
Mon choix se portait plus vers un 750SSIE et un ami m'a parlé du Falco et là .... Coup de foudre. J'ai vendu le SV 36h après direction Lorient pour récupérer un Falco que je n'ai essayé qu'après avoir remplis les papiers de vente et aucun regret !!!
-
pour ma part, j'ai toujours rouler en européenne, avec ma daytona 600 et un monster 900 dark I.E (garder 1ans), je doit dire que je n'ai jamais été déçu par les moulins du "vieux continent". apres dix ans de fidélité a mon anglaise, j'ai décider de passer sur un 1000, mais pas de sportive (ma chere moitier m'ayant imposer ce critère ::)!!! dur dur d'avoir des enfants :P )
bref comme j'aime le caractère et les choses péchu, le choix fut relativement court, soit prendre une sportive japs et la passer en street façon kéké :-[ où bien me tourner sur un roadster italien ou anglais, je décide de rester en europe et là y'a du choix mine de rien!!!! des speedtriple, y'en a partout (dommage j'adore :-* ) une streetfighter (heuuuu pas dans le budget du tout :'( ) ou un monster ????? et puis un ami m'a rappeler au bon souvenirs d'aprillia et son tuono, ni une ni deux, je cherche sur le bon coin et la banco! coup de foudre! je contacte le vendeur sur marseille (je suis en corse 8) ) et hop je conclu l'affaire!!! le tout sans jamais avoir essayer une seul aprillia! je reçois la moto, et la premier tour de roue, directe, la Banane se dessine sur mon visage!!!!
depuis c'est que du bonheur! :-*
-
Quand j'étais gamin mes potes roulaient en RS 50 et pas moi :(
Mais ça, c'était avant >:D
-
Mon pote TWIX m'a sympathiquement refilé le virus ! La combinaison RSV et silencieux AKRA m'a plu immédiatement, enfin une moto qui n'est pas aseptisée dont le ralenti sait se faire entendre/comprendre telle la mama italienne qui vous invite à déguster un plat de pâte... Donc, la sonorité !
Puis, ce fut l'essai... mes bras ont compris l'utilité des séances de musculation... Le caractère moteur !
Ensuite, comme tant d'autres, le sentiment d'exclusivité, l'objet rare (ce que le SAV a bien compris), la moto qui ne ressemble pas à celle de son voisin... l’esthétique et la robustesse !
Ce n'est pas pour le nombre de canassons et la vitesse de pointe que les premières séries de RSV/FALCO/TUONO ont été choisies (même les BMW et Yamaha des schtroumpf font de meilleures pointes)...
-
Parceque pour 4000 euros j'ai trouvé une moto original, sympa au quotidien avec un bon gros V2 dedans avec lequel je peut aussi allé faire le pilote sur piste ( ou pas ) avec les copains sans avoir à tout modifié...
et pourtant j'ai failli prendre un 1000SV à cause de la réputation sav d'aprilia mais pour le moment je ne regrette rien...
-
Sortant d'un long stoppie(10 ans) :'(
Et avec le souvenir de mon mostro gravé dans la tête. Je recherchais un ducat 996 ou 998.
Vu le tarif effarent et mon petit budget, et a cause de vous membres du fofo je me suis rabattu sur une bécane rare et peu cotée.
La Falco !!! Que du bonheur :P
Merci à vous ;)
-
Parce que j'aime le caractère des bicylindres, j'ai eu CX500, SV650 et SV1000S et puis un jour, sur un fofo lyonnais (LM), je trouve un gars qui voulait échanger son RSV (2001): on se voit, j'essaie, et c'est la révélation!!
C'est le moteur que j'aime, le cadre que j'aime, la moto que j'aime...
Depuis, j'ai eu d'autres motos, dont un autre RSV, et maintenant que je vais à nouveau pouvoir rouler, je pense que ce sera... Un Factory, V2, toujours...
-
Pour moi il y a plusieurs raison.
Commencé avec une sv650 puis un r1 2004 en full, le bi me manquais. Les se saison sont différente du 4pattes.
Le bruit est tout simplement magnifique.
Niveau look la r1 me plaisait plus.
Par contre la rsv1000 est plus agile.
Et une raison de taille. Plus jeune j'étais fan de biathlon quand il roulait sur aprilia en 250 et je me disais plus tard j'aurais une aprilia.
Au lycée il y avait une petite concession aprilia à quelque mettre alors j'y allais souvent faire un tour, et c'est la que j'ai connue la RSV1000 à trois phares. Et je savais que plus tard j'aurais une rsv1000.
Voilà pourquoi je roule en rsv1000.
-
Parce que je viens de recevoir le catalogue des motoculteurs avec en couverture une magnifique tondeuse autoporté de marque kawaski et une débroussailleuse honda. De plus suzuki fait des voitures, et yamaha des synthétiseurs...
Blague à part, des courbes magnifiques une finition digne de se nom, un moteur magique.
-
Parce que quand on la voit pour la première fois, on a qu' une envie : la démarrer pour entendre ce twin et rouler sur cette belle italienne.
Moi j' en ai toujours voulu et maintenant je pense que j'aurais du mal à changer.
-
Un look et une sonorité envoûtante, une fois à son guidon, c'est le coup de pied au c*l.
Elle a tout ce qu'on peut attendre d'une moto, que du bonheur. ;)
Pareil, dommage que le bruit qu'on a en bas regime ne se fasse pas plus entendre une fois dans les tours ! (je parle avec un pot d'origine)
-
C'est sûre qu'avec un double Akra dechicané...
-
Frimeur ce V57 ???
Parce que déjà eu une en 2000 et j'avais aimé, rapport/qualité imbattable :)
-
Alors, pourquoi une Aprilia??????
Ben après m’être fais mes premières armes sur un ZR7S, j'ai voulu plus velu! J'ai pris un FZ1(model 2006, jaune et noire) et là, madame n'a pas apprécié le pouf qui lui était dédié! Bilan, retour chez Yam et nous avons pris une FJR!!! Malheureusement, elle ne m'accompagnait pas plus car boulot reprenant elle n'était plus dispos.
Je me décide à la remplacer par quelque chose de plus maniable et moins lourd. par contre la décider elle fut moins facile!
Et pis voila que regardant le coin coin, je tombe sur l'annonce de ce Facto 2009!
Je file le voir et là direct, je tombe sous le charme (pas très dur avec l'équipement du facto), sans même l'avoir essayé!
Madame viens le voir et là aussi coup de foudre!
Vendre ma FJR fut facile et depuis j'ai mon Tuono facto!
J'ai appris à le connaitre et à me passer de valises et top caisse, mais pour rien au monde je ne m'en séparerais!
-
Salut
Pour moi aprilia n'etait pas un coup de coeur (avant de l'essayer) mais un choix presque raisonné:
apres 33 ans et vingt machines de toute sortes, je cherchais une brele qui est une vrai identité, que se soit plus un steet qu'un roadster
capable de faire de la piste et de me limiter en vitesse sur route.
Le tout avec des perfs et un comportement de sportive, fiable (car vu mon budget, elle serait surement assez bornée) et une belle gueule.
vous voyer une autre meule que le tuono qui reponde à ce cahier des charges ?
Donc feu sur le bon coin, de la patience, encore de la patience et puis un jour le coup de fusil , pas loin ,pas cher, propre mais trés bornée (ben oui, on peut pas tout avoir non plus...), je l'essaye, l'achete et tombe amoureux de toutes ses qualités et ses défauts (un peu grace au forum aussi)
Alors bien sur, elle a 10 piges, les autres ont continué à évolué, meilleur frein, plus puissantes, meilleure tenue de route, certaines sont trés jolie mais aucune ne m'offre autant de plaisir et de fierté de rouler sur une moto belle, atypique, perfomante et avec un tel carafon.
Alors je ne garantit pas que la prochaine sera une aprilia mais se dont je suis sur, ce que vais garder mon tuono le plus longtemps possible.
-
Alors pour moi, je ne suis pas tellement pro-constructeur et ce fut plus un choix par élimination.
Adepte des twin et possédant un SVN 650, arrive l’envie d’en avoir un peu plus, je sélectionne plusieurs motos : SVS 1000 (suite logique), Tuono 2003 et Ducati S4R (que j’oublie vite a cause de la fiabilité aléatoire et du budget). J’essais les deux premières et suis vraiment impressionné par le V60 mais je choisis l’achat raison plutôt que passion (envie de goutter aux bracelets et moins cher à l’achat).
Un an plus tard, j’en ai marre des demi-guidons et comprends qu’une vrai sportive sur route, c’est pas raisonnable alors je cherche un roadster à sensations. Essais des FZ1, CB1000R (rien à faire, je peux vraiment pas avec les 4 en ligne), 1100 Monster evo (très belle mais pas du tout aimé le 2 soupapes refroidi par air), Shiver, Street triple (bof sans plus). Au final, j’en retiens 3, Superduke mais trop haute et assez cher, Speed triple mais peur de regretter le bi et plus cher aussi. Puis vient l’essai d’un Tuono 2006 et là j’ai su que c’était celle-ci, moteur performant, partie cycle de sportive, a priori fiable, et depuis c’est le pied même si je ne suis pas fan de la tête de fourche. ;D
Maintenant (pas de suite, de suite) les possibles remplaçantes seraient le 1290 Superduke qui ma conquit après essai et le Tuono V4 mais que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer. Sinon, j’ai toujours un petit faible pour les VTR SP1, 999 et RC8. ::)
Je dois dire que je commence à m’attacher à Aprilia par sa présence et ses résultats en compétition mais faut reconnaître que KTM fait des motos très aboutis avec une philosophie qui me séduit…
Voili, voilou
-
en 1 le bruit :P :P :P (roule dans une caisse avec v6 tu pourras plus t'en passer), en 2 l'originalité contrairement aux jap (un peu comme tout ceux qui achètent golf et que tu croise 10 fois par rues ), en 3 , je me suis jamais autant amusé avec un jouet (toutes anciennes 1000cm3 possédés ) >:D
-
Pourquoi Aprilia ??
Parce que mon cahier des charges, très particulier, ne colle qu'avec les v60.
- bicylindre
- 1000 cm3 minimum
- bracelets et carénage
- un vrai chassis (exit la honda VTR)
- de vrais freins
- qualité des finitions (exit suzuki TL 1000 S)
- entretien faisable par moi-même (exit ducati)
- facile à vivre, acceuillante (exit la KTM)
- fiable (exit buell)
-budget entre 3000 et 4000€ (exit ducati, buell et KTM)
les deux seules motos à rentrer dans ces critères sont la falco et la rsv.
ainsi après une yamaha xs 650 de 1979 "café racer",
une derbi 660 mulhacèn,
une buell x1 "café racer" aussi,
j'ai trouvé la moto parfaite :D :D :D
-
déterrage, non ? ;D ;D
-
oui :)
mais il est bien ce topic :D
-
Pareil que Giome!
Un BI pas trop cher, joli, avec une bonne partie cycle et un bon moteur, bah y a pas grand chose mis à part le 1000RSV.
En ce qui concerne le moteur, mon 1100gsxr ne me donne pas l'impression d'avoir plus de watt, juste plus d'allonge (du coup je suis en train de finir de monter un 1216 wiseco :P)
-
Salut à tous,
Voilà je suis curieux de savoir pourquoi vous avez choisi Aprilia et quels modèles ?
Je suis née dans une famille de motards (grand-père, oncles,père, cousins...). J'ai conduis ma première moto à 8ans (pw80)
Pour ma part la magie a commencé en 1999, j'avais donc 13ans direction Paris salon du 2 roues!
Des rêves pleins les yeux...
En 2001 on va dans un concessionnaire aprilia je vois cette 125 rsv sur lequel je balais sérieusement mon père regardait le modèle plus loin, je m'approche auprès de lui et soudain le charme de la belle italienne agit sur moi...
Je confi à mon père qu'un jour je roulerait avec...
Le temps passe, arrive mes 18 ans que j'attendais vivement, je passe mon permis et jecommence sur mon hornet de 1998 sur le quel je roule pendant 6ans 43000km de bonheur !
Je me décide de le changer et de me prendre un cb 1000r que je garde que 6mois...
Et la je croise un rsv et me demande se que sa vaut à l'achat... Mon ami le bon coin bonjours !!et la je tombe sur le cul!les rsv sont accessibles financièrement !!!et voilà septembre 2012 je craques sur ma belle italienne, le gosse le plus heureux !!
Voilà depuis presque 4 ans je roule sur aprilia et franchement je suis content car tout les jours j'ai l'impression de la découvrir !
Voilà ma petite histoire.
A bientôt sur les routes ! V
-
ma 6 ème moto et ma 6 ème bicylindre, ma 3 ème aprilia
-donc pour le bi (caractère et son)
-pour la finition (durites avia, carde et bras poli, forme du bras etc)
-pour la beautée, c'est italien
-pour la fiabilité du rotax
-pour ne pas faire comme les autres, j'aime pas avoir quelque chose qu'on trouve à tous les coin de rues
-
Pour moi, c'est raté, y'a un voisin dont un de ses potes roule sur un RSV... ;D
-
Moi j'aime pas faire comme tout le monde et je suivais (sur LBC) ces modèles depuis quelques temps, l'occasion c'est présenté et voila elle est dans le garage depuis 1 an... Comme un enfant à chaque fois que je la sors... :P
-
une bonne question.. Ma 1ere moto fut un fj1200 et ça a duré 1 ans.... Ca ne collait pas à moi et la suivante fut en 94 un 888 ducat.. Trés bonne moto mais qui était indisponible 2 mois par an..
En 99, j'en ai eu marre de ses caprices. Sa succession aurait du être un 916.. mais chére et pas fiable.
J'ai acheté un rsv en mars 99. J'an avais jamais vu, ni essayé mais ça m'a plus.. Je l'ai acheté à Nancy, c'est le 2eme vendu et il y en a eu 5 de vendu sur l'année.. J'ai roulé 4 ou 5 ans sans en croiser une autre...
Puis ce fut un 2006 facto pour la piste.
J'ai aussi un caponord 1000 pour les balades...
-
Comme 90% des motards, j'ai démarré sur des japonaises. Rapidement je me suis orienté vers des motos plus "exotiques" comme une KTM 660 SMC et quelques speed triple 955i. Je voyais de temps en temps des aprilia (un pote avait acheté un tuono en 2005) mais je n'accrochais pas plus que ça.
Un jour, un autre ami m'a fait essayer son tuono de 2008 et j'ai trouvé ça hyper sympa. Puis le tuono V4 est sorti et là j'ai craqué un an plus tard en m'offrant un V4 aprc qui avait 2000 kms et qui avait été peint en blanc ! Une pure merveille ! Je l'ai échangé sur un coup de tête contre une ktm 990 SMR, je le regrette encore aujourd'hui. C'était en 2013 et depuis une ktm 690 smcr (pour faire du circuit), une fabuleuse mais honéreuse brutale 1078 RR et un speed triple 1050 de 2012 se sont succédés.
La speed ne me faisant pas rêver (ni par son caractère, ni par sa plastique), je n'avais plus envie de rouler et pour la première fois de ma vie de motard, j'ai vendu une moto sans vouloir en racheter une ensuite. C'était en plein été !
Quelques mois plus tard, l'envie de me reprendre une moto est apparue. Je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent et j'étais donc à la recherche d'une bonne affaire. Je me suis dit que c'était l'occasion de me prendre ce fameux tuono V2 car ça me permetait de rouler "différent" sur une bécane bourrée de qualités !
Après pas mal de recherches, j'ai trouvé un tuono à 2 pas de chez moi et même si la négo a été compliquée et que j'ai mis un peu plus que ce que j'avais prévu, je suis super content de mon acquisition.
Si je dois changer un jour ce sera sans doute pour un Tuono V4.
-
Moi, j'ai craqué quand j'ai vu ça dans un moto journal fin des années 90.
Ayant obtenu mon permis tardivement (à 25 ans) et après 2 japonaises c'est posé la question en 2010 de quoi prendre de bien en sportive, et le dossier Aprilia est remonté sur la pile.
Un twin me faisait envie, et je savais que c'était fait pour moi. Après un essai chez un concessionnaire j'ai craqué et j'ai pris un 2002... et au bout de 3 ans à son guidon, je l'ai passé en mode piste, ce pour quoi elle est véritablement faite !
Voila mon histoire.
Julien
-
Octobre 2006 ,En venant chercher mon Varadero en révision , je passe à la caisse et la le Tuono trônait dans le hall d'exposition .J'ai craque sur sa gueule brutale.Coup de fil à Mme et elle débarque au garage.Le Varadero est resté au garage et 2 jours après je venais prendre possession de ma belle (sans L'avoir essayée ,ni cherche à savoir si c'était bien ou pas ) Le craquage complet !! 10 ans Apres j'ai toujours autant la banane en montant dessus pour aller au boulot ou me taper une virée entre pote ou un big trip.J'en ai vécu des trucs avec elle et a aucun moment je n'ai regrette mon coup de foudre
-
Je me souviens aussi du déclic.
L'apparition de la 1ère RSV1000r, fin des années 90.
Une ligne bien à elle à l'époque et déjà équipée en Olhins.
Elle était terrible, et dans ça couleur métallisée (avant de passer aux couleurs mats...), je pense que c'est la plus belle de la série, avec la SP.
Je l'avais vu au salon de la moto et elle m'impressionnait.
Plus l'image des grands prix qui émanait et émane toujours d'Aprilia, c'était un coup de cœur.
Rajouté à celà les publicités de l'epoque qui étaient terribles, du genre "il fait 35° dehors et pourtant j'ai des frissons"... Pour ceux qui s'en souviennent.
Puis avec l'expérience et les années qui ont passées j'ai craqué, sans doute sur l'une des 1ères RSV1000 factory sortie en France, grise avec la ligne complète Akra... Le design était différent de la version d'origine mais elle était magnifique.
Et avec tout ça le sentiment de rouler sur quelque chose d'exclusif que tu ne croises pas à tous les coins de rue...
Et aujourd'hui retour chez Aprilia sur la Tuono factory, en V4. Que du bonheur, car cette moto à une âme et elle fait un certain effet aussi. Y a qu'à voir les attroupements quand elle est garée ou les têtes qui se tournent quand je roule... A moins que ce ne soit à cause du bruit...
Bref Aprilia c'est une grande histoire, un peu comme celle du forum que j'ai eu le plaisir de découvrir dans sa 1ère version, et à l'époque ou Rsvteam existait encore...
;)
-
;)
-
en 94 un 888 ducat..
Wouahh la 888 la plus belle des ducat à mes yeux.
-
Wahouuuu je suis content de voir toutes vos histoires, je me demandais si j'en fessais pas trop...mais en faite peu importe nos âge ont à tous eu un coup de coeur pour ces machines au caractère bien trempé...et sur piste je suppose que c'est encore différent et qu'elle dévoile toute sa magie...
-
Depuis 9 ans de permis moto, je n'avais possédé que des jap (3 ans et demi en CB 500, 6 mois en VTR-Firestorm (elle consommait la bougre !), puis 3 ans et demi en CBR 900 de 1992) ...
J'ai toujours adoré le bicylindre ! Mais les vieux 4 pattes ont leur charme ne serait-ce que de gueule et le caractère moteur etc ...
Mais le caractère que j'avais trouvé sur le VTR me manquait sur la vieille mamie alors j'ai commencé à m'informer sur ce qu'il se faisait, parmis Ducat, Aprilia, Moto Morini, KTM ...
Puis la direction a été prise vers Aprilia ... tout simplement pour :
- la fiabilité et le caractère du V60 rotax
- l'esthétique un peu à part inégalée ailleurs
- la qualité de finition en général
- la proximité des concess' Aprilia
Déjà plus d'un an que je possède le Tuono, et je sais déjà que la prochaine sera aussi une Aprilia =D
-
Pour le prix en occasion
Oui c'est horrible à dire mais les 2 Tuono que j'ai eu c'était pas mes premiers choix , mais pour le 2eme j'étais parti sur un speed voir street R mais rapport année /km / qualité .
Le Tuono était moins cher , moins de km , plus récent , et partie cycle au top
Mais ce n est pas non plus un choix par dépit car j'ai toujours aimer la tronche des aprilia
À part la conso qui me défrise toujours un peu
depuis la vente de mon XB12S
C'est la première moto que je vais gardée plus d un an sans penser à la prochaine
-
pour moi les raisons sont multiples:
en un, je raffole des bicylindres (toutes mes bécanes perso en étaient: 900 et 1000 ssie, ST2, VTR...)
en deux, les modèles, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient "de la gueule",
en trois, les commentaires majoritairement favorables, sur la finition, les qualités dynamiques,
en quatre, un falco parce qu’il correspond à ma philosophie et à mon cahier des charges (sport GT et duo )
en cinq, le Rotax, pour sa fiabilité légendaire!
en six, le prix, ce sont de bonnes motos à des tarifs abordables.
mes craintes:
le SAV qui semblerai toujours chaotique (d'ailleurs je suis du var sur fréjus et il n'y a plus de concessionnaire),
les problèmes électriques (je suis une grosse quiche dans ce domaine)
voili voiloù
-
Si tu attends un Sav sur une machine de plus de 10 ans, alors fais de beaux rêves :-)
En cherchant tu vas certainement trouver un bon mécano.
Julien
-
certaines marques le font, et dans des délais correct ;)
le mécano, j'ai sous la main un sorcier donc ça va, c'est pour les pièces que je m'inquiètes
-
Finalement je ne me suis jamais habitué au BI. Certes mon RSVR2001 avait de la patate,du couple, freinage et une tenue de route fantastique mais il manquait quelque chose... Pas assez d'allonge? pas assez de couple, de caractère? comparé à mes deux 1216 wiseco GSXR? Je l'ai à peine gardé 1 an et vendu à un passionné qui l'a bichonne autant que j'ai pu le faire!
Enfin bref les BI sportifs c'est pas pour moi ::)
-
salut la compagnie!!
Nouveau sur le forum mais pas dans le monde de la moto... je reste ultra fan de bicylindres sportifs.... je ne vous citerai pas la longue liste de motos que j'ai pu posséder, chevaucher:
pour les sportives:
RSV 1000 de 1999 puis 2011 puis 2003 et 2004 ensuite KTM 990 SD, et c'est sans parler des DUCATI 750 SS, 900SS, 916, 888, paniglale 899... quelques égarement avec un R1 Crossplane... super machine mais trop lourde et qui chauffe à mort!!
plus sages:
BMW R1200GS puis le petit Rotax BMW F800GS.
je reviens éternellement aux sources du plaisir: le V2 Aprilia avec mon Tuono de 2011... pour seconder mon vieux boxer Flat bmw R90/6 de 1976... bref bi for ever!
Pour parler d'Aprilia, je trouve qu'ils font des motos bien finies, super châssis, durit aviation de série, amortisseur de direction de série (contrairement à la plupart des japonaises...) des motos avec un vrai caractère et qu'on ne voit pas à tous coins de rues et quoiqu'on en dise plus fiable que d'autres marques italiennes...
pour ce qui est des défauts: inconfortable à vitesse réduite, récepteur d'embrayage sous dimensionné et qui lâche prématurément... pour le moment rien d'autre... je n'ai jamais eu d'ennui ni électrique ni mécanique sur les 3 RSV et mon tuono... je croise les doigts!! ;D