Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: squall le 19 décembre, 2014, 23:17:26 23:17
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bonjour a tous!
je possede un tuono 2003 avec un phare de harley V-road. et franchement, ça éclaire pas des masses... meme en plein phares, je me ch... un peu dessus!
pour améliorer cela, vous me conseillé quoi?
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ah ouais t'as pas grand chose comme ampoules là dedans comparé à l'origine... tu peux mettre un xenon, j'en ai un sur ma brêle et ça éclaire plutôt bien, juste attention à bien le régler pour pas trop éblouir en face
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ce qui m embete avec le xenon cest que deja cest interdit ( mais bon jmen fous un peu lol) et surtout ça coute une blinde...
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Heu... Remettre un origine :-\
Ok, je sors :D
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Coûte chère? Sur ma boite à roue j'ai un jeu de Xénon que j'ai acheté 15€ livré (le jeu).
Il n'y a qu'une ampoule ou deux? Si qu'une c'est délicat pour gérer le plein phare et le croisement.
Sinon si tu bricole y'a ça comme solution
http://www.cb1000r.org/t13207-tuto-lenticulaire-bi-xenon-longue-portee-a-leds-clignos-integres
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ya 3 ampoules. une normale veilleuse, une H11 55W pour les codes et une H9 65w pour le plein phare.
15€ le double jeu de xenon???? moi j'en trouve au alentours de 100-150€ pas moins. et ça marche ton truc? car si ça pete au bout de 6 mois c'est pas la peine lol
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ah y a 2 ampoules séparées pour codes/phares, ben tu peux commencer par faire un couplage des 2 en plein phares au niveau du commodo, et si ça suffit pas tu mets un xenon en code
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meuhbat je pensai faire sa justement le couplage code \ phare. mais je veux faire ça bien pour pas cramer les fils et le reste.
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Bonjour, :)
Je me permets de reprendre ce topic, pour la même machine on va dire ( rsv 01-03 )
Je ne peux coupler mes phares comme le montrer le topic de Philou.
Voici mon connecteur à moi ( j'ai un bornier pour éclairage manuel du code et veilleuse )
(http://img11.hostingpics.net/pics/680543IMG20160426193750.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=680543IMG20160426193750.jpg)
je pense que je dois donc me re-pluguer sur un blanc. Mais lequel ?
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Personne n'a le même ou aurait les compétences en électronique sur nos ritales ?
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c est le faisceau d origine? si non c est normal que personne puisse te répondre cache :P
le principe est le suivant:
les codes ou phares sont pilotés par un + via un relai
d origine quand tu passes en phare la commande du relai de code est coupé et uniquement celui de phare est alimenté
donc il faut récupéré un + en sortie du bouton de plein phare pour alimenté la commande des codes.
par contre il faut que elle soit distincte et découplé (une fois en position code) de celle qui va au relai de plein phare sinon tu auras le plein phare allumé meme en code.
autre moyen tu trouves les relais de plein phare et de code et tu achetes une diode qui va bien dans un magasin d'électronique , et tu connectes les commandes des 2 relais ensemble (attention au sens donc faire des tests avant de tout brancher)
voilou bon dimanche :P
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c'est bien celui d'origine. Ca m'a surpris aux premiers abords.