Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: benv60 le 29 avril, 2014, 17:29:34 17:29
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salut a vous!!
aujourd'hui je me suis lancé dans la tension de chaine. tout s'est bien passé pour la manip.
sauf que quand je tourne ma roue, bah un moment donné ma chaine est trop tendu et apres elle ne l'est plus... donc tension faussée completement. en gros elle ne tourne pas rond...
la vidéo qui explique:
https://www.youtube.com/watch?v=mkymwQu2GXs&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=mkymwQu2GXs&feature=youtu.be)
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genre..le phénomène du point dur?
genre on fait sa tension à l'endroit le plus tendu ?
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voila ca ressemble a ca :)
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vache bestof qui cause mécanique ;D comprend mieux le temps qu'ont a :P ;D
ton kit chaine doit avoir un point dur , vas falloir pensé a un changement dans quelque temps ;) en attendant fait la tension a l'endroit ou elle est le plus tendue pour évité de la pété .
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bah disons que après le permis 5000km
on m'avait rien dit sur les chaines
ca coute cher
après tu te rensignes...sur le B A BA
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Salut,
Tu peux déja tenter de repérer le point dur et bien nettoyer + faire tremper dans du gasoil + bien regraisser et faire travailler à la main. Ca fera gagner qque bornes...
Mais comme le dit ruru, c'est bientôt à changer... Le risque c'est que si la tension est faite sur la partie molle elle sera beaucoup trop tendue sur la partie dure -> risque de casse (chaine, psb...) et si la tension est faite sur la partie dure (ce qu'il faut faire) ben la partie molle sera pas assez tendue et la chaine va taper sur le bras, rogner les patins et te faire des accoups à la remise des gaz.
Pis rouler avec une chaine neuve c'est quand même sympa!
Combien de km a ton kit chaine? (normalement la durée de vie est d'environ 15 000 bornes)
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je ne sais pas combien de km a mon kit... je l'ai achetée comme ca.
faut que je le retrouve le point dut ^^ mais mm a tremper je ne pense pas que ca revienne.
j'avais prevu de le changer mais pas si tot ^^
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j'en connais un qui va repasser à la maison. ;)
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mdr oui c'etais prevu de toute facon ^^
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idem pour la mienne. tension au point le plus dur. Bilan, 4cm environ de débattement entre les deux. Cherche chaine pas cher du coup :-[
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J'dois p't'être avoir une tronçonneuse à la maison si tu veux récupérer la chaîne ;D
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pour infos, le prix de la chaine seule est ce qui coute le plus cher dans un kit. Si ta chaine est secouée, prévois de remplacer le tous. ;)
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Attention de ne pas confondre point dur (= 1 axe de maillon grippé) et faux rond (= usure de la couronne non circulaire; voir usinage de couronne pas concentrique avec l'axe de roue)
Si le probleme de point dur peut se solutionner par un dégrippage de l'axe de maillon concerné. Pour le faux rond, la seule solution est le remplacement (de la couronne si le kit est neuf; ou du kit chaine si c'est de l'usure).
;)
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je pense un peu comme S-Marty
des fois ça vaut le coup de démonter la chaîne et de la faire tremper dans le pétrole