Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Bushman le 30 mars, 2014, 16:24:15 16:24
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Voilà la je vous explique mon soucis ....après avoir démonter la BAA au boulot je me suis aperçu que l'essence coulée quasiment. T sur le BO et en cherchant bien je n'ai pas trouvé de durite de mise à l'air du réservoir.
donc mes questions. S sont les suivantes:
Ai je cherché au bon endroit ? ( si quelqu'un avait une photo de ces durite ça m'aiderait)
Et puis je mettre un tuyau à la place si il y a pas de durite ?...je bosse à l'hôpital et je peux avoir des tuyaux de différentes tailles du type tuyau aquarium
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Déjà c'est quoi ton brelon ? ::)
Sinon, il y a ça. ;)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=94.0
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Un rsv 1000 de 2001
merci ...les manuel je les ai déjà ...c'etait avant tout pour savoir si avec d'autre tuyaux ça fonctionne aussi si certain on déjà fait ...
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Heuuu...Moi pas tous comprendre. ???
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Tuyau aquarium pour le trop-plein pourquoi pas.
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Faut juste que je vois exactement où sont les tétines pour y fixer les tuyaux....et aussi qu'elle longueur il faut
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je cherche je cherche je cherche ais e ne trouve pas ces foutues durites de mise a 'air sur la RMT du rsv :-\
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Sous le réservoir, tu as deux tétines. Une pour le trop plein (le trou dans le catchouc autour du bouchon) et une pour la mise à l'air cf le manuel atelier page 4-3-00
Oui la durite transparente va aller mais pas trés longtemps. Elle va durcir avec le carburant
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en plus elle risque de fondre avec la chaleur du moteur vaut mieux rester sur de la durite caoutchouc
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Ce n'est pas pour ce que ça coûte, fait le correctement.
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J'ai bien une tétine sous le réservoir mais sans rien au bout.....
maintenant reste à savoir où trouver une durite caoutchouc du bon diamètre .. :P
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Personne ne peut me dire ou je peux trouver une durite caoutchouc alors ?
Car la franchementje vois pas :-\
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Tu es allé voir chez Niort à Rouen ils ont peut-être .
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faut que je les appelle dans ce cas, merci de la piste
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Salut tu peux aussi tenter le coup chez un spécialiste de la motoculture : il y'a souvent ce genre de durite sur les tondeuses ou autres appareils de jardinage.
Bien s'assurer du diamètre par contre.
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ça m'arrangerait encore plus les spécialistes motoculteur, j'en ai un juste a cote de chez moi
par contre pour le diamètre des durites j'en sais absolument rien ;D
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Si je zappe pas, je mesurerai demain sur la mienne qui est en pièces en attente de peinture.
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Ok merci
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J ai mesuré la durite : diam ext 9 mm et diam int 6 mm.
Tu devrais trouver ça facilement.
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impec merci !
j'ai pris ça
http://www.ebay.fr/itm/Tuyau-alimentation-essence-moto-diam-int-6mm-ext-10mm-1m-caoutchouc-nitrile-/121101300509.
Par contre je vais encore faire mon chiard mais elle mesure combien cette durite ?? 20mc?30cm?
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A cette heure ci je l'ai pas sous les yeux amis je dirais un peu moins de 15 cm: je te confirme demain.
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Bon en fait j'ai retrouvé les deux durite quasi au niveau du tubes d'echappement côté droit de la.moto ....
me.reste plus qu'à voir ou se fixe les 2 durite et où elles passent exactement ....
C'est indiqué sur la RMT?
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personne pour me dire exactement ou passe ces durites ??
car après lecture de la RMT je n'ai rien vu :'(
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Dans le manuel d'atelier,
Chapitre 4.1 "Réservoir de carburant"
Les petits tuyaux 4 et 5 sont ceux que tu branches à ton réservoir, mais sur la tienne ils ne sont pas à connecter sur la platine de la pompe à essence, mais sur le bas du réservoir, en bas à gauche de la photo.
Chapitre 7.1.5. "Dépose partielle du réservoir"
Autre photos pour ces mêmes Tuyaux (2 et 3)
Ces tuyaux se raccorde à 2 autre tétines sur le cadre ou la boucle arrière (je sais plus comme ça) juste à coté de l'emplacement de l’arrière de ton réservoir, et en dessous, tu fais partir 2 tuyaux longs à partir des 2 tétines inférieures ver ton sabot (chapitre 9.2.3. "tuyaux du système d'alimentation" photo D)
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J'ai encore bien regardé .... :P
Merci beaucoup !!
mais.j'ai cherche à durites et non pas à tuyaux :-[
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comment je peux les rebrancher sous le réservoirs ces durites ??
faut que je le dépose entièrement non ??
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je m'auto réponds, pour remettre les durites il a bien fallu que je démonte le réservoir, pour pouvoir remettre les durites neuve en place , ensuite pour les faire courir le long du cadre jusqu'au niveau du sabot. il y a une bague ou faire passer les durites, donc rien de bien compliqué
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Content que tu te sois dépanné :)
Bon roulage.
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merci.
Et merci de ton aide