Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: javounet le 22 février, 2014, 12:11:36 12:11

Titre: Faisceau 2004 et pick up 2 et 3 fils !
Posté par: javounet le 22 février, 2014, 12:11:36 12:11
Salut, voilà je me remets doucement dans la préparation du RSV et cela va passer par une grosse révolution pour moi : la mise en place d'un faisceau complet de 2004+   :o :o :o :o 

Donc plus de pupuce GMP/Angelo powered, plus d'ECU en tole emboutie, mais Multiplexage et plongeon dans l'inconnu !!! J'ai donc en possession :
 - 1 faisceau complet de RSV que Hexagone m'a allégé et modifié quelque peu
 - 1 ECU de RSV
 - 1 Compteur de RSV

Tout provient d'un RSV et d'après ce que j'ai pu lire, c'est déjà pas mal vu les incompatibilité avec le faisceau Tuono. Cependant, je n'ai pas le pick up d'allumage et j'ai un connecteur à 3 fils sur mon faisceau.
http://imageshack.com/a/img268/6379/qpcg.jpg
http://imageshack.com/a/img543/1286/jwxs.jpg

J'ai trouvé de bonnes infos ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=231441.msg231530#msg231530

Mais j'ai tout de même 2 questions :

- Quelle référence de capteur me faut-il : AP0966570 ou AP0265920
- Une correlation entre pick up 2 et 3 fils et RSV R et Factory ?
- Ce pick up 3 fils a été monté uniquement sur des modèles 2004-2005 ? A partir de 2006 uniquement des pick up 2 fils ?

Voilà pour le moment, je découvre au fur et à mesure. Il me manque aussi quelques pièces pour le passage au nouveau faisceau --> section recherche.

A+
javounet
-
Titre: Re : Faisceau 2004 et pick up 2 et 3 fils !
Posté par: titituono le 22 février, 2014, 12:23:25 12:23
je fais une supposition: la différence 2 et 3 fils peut etre dut à un fil blindé et non blindé (pour diminuer le risque de parasitage du signal) donc au final ne brancher que deux fils n est pas grave (si il n y a pas de parasites)
à vérifier la différence sur les schéma élec, si un des fils est sur la masse "chassis" ca doit etre pour le blindage du cable
Titre: Re : Faisceau 2004 et pick up 2 et 3 fils !
Posté par: S-MARTY le 22 février, 2014, 21:30:36 21:30
Salut,

Quel est le but de ce changement d'injection? C'est pour le rendement ou pour l'intégration de nouveaux paramètres?
Titre: Re : Faisceau 2004 et pick up 2 et 3 fils !
Posté par: S-MARTY le 22 février, 2014, 21:33:36 21:33
... bien que ma question soit pourrie  ;D
L'integration de nouveaux paramètres d'injection sont forcément liés au rendement.  :sort
Titre: Re : Faisceau 2004 et pick up 2 et 3 fils !
Posté par: Polux_RSV le 23 février, 2014, 09:10:00 09:10
Excellente supposition de Titituono  ;D
dès 2006, plus de fil de blindage.
Donc AP0265920 est le capteur 3 fils et AP0966570 est le capteur 2 fils. Sur les Tuonos 2e gen, seul le capteur 2 fils a été utilisé.

Angelo
Titre: Re : Faisceau 2004 et pick up 2 et 3 fils !
Posté par: titituono le 23 février, 2014, 12:11:59 12:11
par contre du coup il faudrait vérifier (avec les manuels) si les capteurs ont la meme résistance afin de garder éventuellement l ancien capteur.
sinon j aurais un peu la meme question que S marty... pourquoi changer de boitier d injection?
perso je ne suis pas sure que le nouveau amène grand chose en plus (au pire tu te peux plus agir sur la carto d allumage comme avec les eproms de la generation 1)