Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Carlton le 07 septembre, 2013, 14:55:25 14:55
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Bonjour,
J'ai lu pas mal de trucs différents.
Je dois changer mon recepteur d'emrayage.
Pour le liquide j'ai bien envie de mettre du dot5.1, comme ca je fais la purge du circuit de frein du RSV et du CB500.
ya problème si je mets pas du dot 4?
a plus,
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Plutôt que du Dot 5.1, mets du Dot 4 RBF 600 ou 660 plus efficace
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Même avis.
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Quand vous dite plus efficace, pouvez-vous être plus précis les gars? Quelle est l'avantage, l’intérêt fasse au DOT5.1?
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Il tient mieux la chaleur.
Raven
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regarde le point d 'ébulition ca donne une idée de la principale différence entre les liquides
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein
et pour le rbf
http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/590/original/RBF%20600%20Factory%20Line%20%28F%29.pdf?1302536608
en gros quand les freins chauffent beaucoup (sur piste par ex) on peut avec un liquide classique arriver au point d ebulition. d ou formation de petites bulles et freinage qui devient moux.
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Je vois que le DOT 5.1 a une température ébullition de 190° contre 155 pour le DOT 4, alors pourquoi conseiller du "4" si le "5.1" résiste mieux??
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Tu lis en travers les posts, ok...
On te parle du RBF600 et du 660, qui est un type de DOT4. Maintenant, regarde le point d'ébulliion du RBF600,ça donne?
Raven
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J'avais pas lu le second lien, tout est clair à présent.
Merci pour l'explicat.ion
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Pour ceux qui ne font pas de piste du dot 4 classique suffit largement.
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et bien je pensais comme toi mais finalement je crois que je vais changé d avis...
en gros ca fait 2 fois que je vais me faire une journée piste, j arrive j ai un levier en béton et en milieu de journée la garde se retrouve nettement augmentée (ça freine encore), je me demande donc si le liquide que j 'ai un DOT 4 de l année. ne merdouille pas un peu.
donc tout ca pour dire que je vais peut etre me laisser tenter par un RBF 600 (meme si il vaut une "fortune" comparé aux autres)
ps il y en a à 12.60 sur yakarouler ( ca peut servir pour ceux qui entretienne leur voiture)
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ok, donc pour une utilisation mixte piste/route 10%/90% dot4 RBF 600 et pour 100% piste dot4 RBF660?
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Qui peut le plus peut le moins donc 660 tout le temps ça ira très bien aussi (surtout vu le peu d'écart de prix).
Tu as des sites où quand tu commandes un jeu de plaquettes de frein, on t'offre une bouteille de RBF 660...
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Du rbf 600 suffit amplement!
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petite parenthèse : il n'y a pas de problème de compatibilité pour les joints entre les différent DOT ?
3,4,5.1 n'attaquent pas, ce qui veut dire qu'on doit pouvoir les intervertir, mais peut on mettre du 5.1 à la place du 5 ?
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Les deux ne sont pas miscibles, et il me semble bien que le 5 n'est pas utilisable partout.
Raven
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http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html
;)
j'ai corrigé ton lien.jm-RR
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Le 5 est un liquide de frein silicone, souvent de couleur violette. Il n'est pas miscible avec les autres.
Le 5.1, évite de t'en servir. Il est plus fluide que le 4 ou le 4+ (si j'ose dire en parlant du RBF et consort)