Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: slash741 le 18 août, 2013, 22:38:58 22:38
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bonjour a tous alors des fois il faut changer les pneus donc je les ai démonter
mais j'ai remarquer que j'ai un coter de ma fourche qui est beaucoup plus bas que l'autre
C'est normal?? ou il faut une vidange de la fourche pour régler le probleme??
(http://img.imagesia.com/fichiers/aq/imag0206_imagesia-com_aqox_large.jpg) (http://imagesia.com/imag0206_aqox)
(http://img.imagesia.com/fichiers/aq/imag0207_imagesia-com_aqoy_large.jpg) (http://imagesia.com/imag0207_aqoy)
(http://img.imagesia.com/fichiers/aq/imag0208_imagesia-com_aqp0_large.jpg) (http://imagesia.com/imag0208_aqp0)
(http://img.imagesia.com/fichiers/aq/imag0208_imagesia-com_aqp0_large.jpg) (http://imagesia.com/imag0208_aqp0)
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Ton réglage en hauteur au niveau du T supérieur est identique pour les 2 tubes,
même nombres de trais visibles?
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le réglage est le même de chaque coter
Par contre le coter qui est le plus sorti j'arrive a le repousser assez facilement mais l'autre coter (donc le plus rentrer ) très difficile de le faire bouger??
cela peut il venir de la façon don j'ai démonter ma roue??
J'ai taper avec un marteau et un tube en fer pour faire sortir l'axe (j'ai pas taper comme une brute non plus :P )
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si tu as eu du mal pour sortir ton axe c'est à cause de ton bras de fourche qui poussait sur l'arbre ,
sur une Cagiva mito d'un copain qui avait le même problème c'était un manque d'huile la faute à un spy hs.
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Un démontage de fourche permettra de voir se qui se passe (huile, ressort, casse?). Mesure l'huile que tu sors, pour chaque tube. Si ta fourche possède un réglage de précontrainte du ressort, vérifie aussi si les 2 tubes ont le même réglage.
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hum ressort cassé ce ne doit pas arriver souvent mais c est vrai que ca expliquerait pas mal cette attitude bizard des tubes de fourche...
est ce que le tube oppose une résistance anormal si tu veux le descendre a la main? voir remonte t il tous seul?
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ah oui , effectivement il y a un problème.
Une grosse révision de la fourche fera le plus grand bien , car là ça n'est pas trop normal ...
ta fourche a déjà été vidangé ?
Peut être que l'huile est plus "pourrie" d'un coté que de l'autre , ou des dépots empêchent la bonne circulation de l'huile
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bon alors la je suis en train de démonter la fourche.
Je suis ce tuto
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263448.0
bon j'ai commencer par le coter qui a un problème donc démontage assez simple un peut trop a mon gout mais bon.
Je démonte la deuxième et la bizarrement cela est plus compliquer. En faite la première était vraiment trop simple j'ai juste deviser le bouchon avec une clef de 32 et tout est venu alors que la deuxième ba même en devisant le bouchon de 32 la fourche reste solidaire.
du coup j'ai commander de l'huile de fourche et des joint spy
Je ne pense pas qu'elle ai été souvent dans une cosses aprilia car quand j'ai fais la révision des 30000 Km
il y a deux mois elle était même pas en map 2 alors que je pense qu'elle a les acra depuis un petit moment :-X
Et oui on ne peut pas acheter une moto a bas prix sans le payer après :P
bon maintenant je suis bloquer car sur ma fourche "malade" je ne peut pas dévisser la vis en dessous de la fourche qui sert pour le ressort je croit car la tige fileter avec l'écrou au bout tourne en même temps et quand je la tient j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui tourne a l’intérieur.
Voila quelque photo.
(http://img.imagesia.com/fichiers/ar/imag0212-1-_imagesia-com_arpd_large.jpg) (http://imagesia.com/imag0212-1-_arpd)
(http://img.imagesia.com/fichiers/ar/imag0213-1-_imagesia-com_arpg_large.jpg) (http://imagesia.com/imag0213-1-_arpg)
(http://img.imagesia.com/fichiers/ar/imag0214-1-_imagesia-com_arph_large.jpg) (http://imagesia.com/imag0214-1-_arph)
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Il serait prudent de la confier à un pro...
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c est la vis en dessous que tu n arrives pas a enlever?
il me semble qu il faut la débloquer avant de tout sortir.
une fois débloquée elle derait s enlever toute seule.
Essai en tirant sur la tige qui reste dans le tube, dempecher la rotation de la pièce à l interieur.
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C est bon réussi en tirant sur la tige a l intérieur merci. Bon maintenant j attend plus que l huile et les joint spy je vais en profiter pour les changer maintenant que c est tout démonter.
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pense à changer les joints des vis au niveau des pieds de fourches (pour éviter des surprises une fois remonté)
heu quelques questions car ca m' épate quand meme:
Les ressorts sont bien identiques et non abimés (au niveau des appuis)
est ce que les bagues d appuis sont bine présentes et en bonne état?
est ce que les tiges de la partie amortisseur coulisse librement et sur la meme distance?
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Oui tout coulisse bien et il y a rien d abimer c était "juste" la tige qui n était pas visser dans la partie bleu. Et le joint dans la vis il est en métal? Car je ne vois pas de joint en caoutchouc
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Le joint de la vis du bas est en général en cuivre, comme pour un joint de vidange plat.
Sinon en alu comme sur le circuit de frein, ça peut le faire.