Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: TONI le 15 août, 2013, 14:43:51 14:43
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Vous savez si il est possible pour augmenter la pression dans le circuit de refroidissement de doubler le joint du bouchon de remplissage du ldr(celui avec le ressort )?
Une sorte de contrainte comme pour les ressorts de suspensions
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ben en théorie c est possible
mais est ce que ça ne risque pas de fuir comme un panier a coté?
il n y a pas possibilité de pré contraindre coté ressort ? en mettant des cales sous le ressort.
qu elle le but?
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Il me semble qu'augmenter la pression est préférable sur circuit pour éviter que la pompe à eau cavite .
Je me suis dit que ça marche pour les ressort d'embrayage alors pourquoi pas sur le ressort de mon bouchon!!!
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oui probablement que la pression plus forte limite la possibilité de cavitation. mais pourquoi te dis tu qu elle cavite? ca peut dépendre aussi du liquide utilisé (suivant sa viscosité)...
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La quoi ? La cavitation kézako ???
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une pompe à eau qui cavite est une pompe qui tourne à vide sans liquide et donc pas lubrifiée.
je pense qu'avec la température élevée sur piste , le liquide étant très chaud il doit se former des sortes de poches d'air;enfin il me semble .
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Comme disait un humoriste célèbre aujourd'hui disparu : "C'est étudié pour !!!"
et j'aurai tendance à penser la même chose.......
Sachant qu'une pompe qui cavite ne tourne pas "à sec"
http://www.mecaflux.com/cavitation.htm
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et quand on augmente la pression...on augmente la température il me semble....
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heu d apres cet article:
http://www.drivepad.fr/entretien-auto/liquide-de-refroidissement-11
il y aurait 3 types de liquide 1, 2 et 3 les 1 et 3 ont un point d ébulition à 155°C et le 2 à 108 a savoir que ce point est repoussé quand la pression augmente. en clair l eau sous pression ne boue pas à 100°C
http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/06/eau-bout/eau-bout.shtml
ca vaut aussi pour les liquides de refroidissement
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merci titi
je viens de comprendre que c'est valable pour la piste avec circuit rempli d'eau
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Exactement tout est une question de pression ! et heureusement pour nous, car a 100 degre si le liquide boue, en ville il nous resterait plus grand chose dans le vase d expansion !
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au boulot on a fait monté la température de l'eau à 400°c ... sous une certaine pression ;) mais chut .
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Mon frère a changé de bouchon de remplissage sur son R6 pour augmenter la pression.