Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: guigui le 12 août, 2013, 07:35:47 07:35
-
Bonjour.
J'ai acheté une boîte à air d'occas pour ma Haga.
Ma Haga avait d'origine la boite à air visible ici
http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Aprilia&T=RSV%20%201000&Y=2002&L=AP_RSV3&O=Air%20box&F=AP_RSV3_CM&L2=AP_RSV3_CM
avec l'arrivée d'air référencée 26.
Celle que j'ai achetée a comme arrivée d'air celle référencée USA version (n°25)
Quelle est la différence s'il vous plaît ?
Laquelle est préférable ?
Merci d'avance.
Guigui
-
la 25 :P ... c'est l'entrée d'air gros volume qu'il y a sur les rsv 1998-2000 !
C'est ce que j'ai sur mon tuono, meilleur remplissage et surtout plus de volume d'air .
Veinard, il y en à un paquet qui cherche cete petite bête ;)
par contre va falloir coller un joint sur l'inter de ton cadre pour bien étanchéifié des remontées d'air chaud entre l'entrée d'air et le cadre .
-
Les 2 joints sont justement les pièces n° 25 ;) tu peux aussi te les faire en "home made" vu le prix élevé pour ces 2 rondelles... perso je les ai achetés, n'avais pas envie de me prendre la tête ^-^
-
pour les rondelles faut allé les chercher dans un bricotruc rayon toilette ^-^ ça coute que dalle et sa marche nickel ;)
et a cette entrée d'air il serai bien de lui rajouté une boite air ouverte :P
-
Alors il semblerait que c'est un peu plus compliqué.
Le manchon qui était sur la boîte à air est un manchon de Falco (entrées ovales).
Ce que j'ai acheté pour une boîte à air de RSV 2002 serait donc une boîte à air de Falco...
Y a t'il une différence de volume entre une boîte à air de Falco et une de RSV 2002 ?
Merci d'avance
-
pour le manchon de falco, tu achete des serclips en allu que tu sert jusqu' à l' arrondissement des entrées d' aire..
et hop magic un manchon de rsv ;)
-
Des serclips en alu???
J'aimerais bien en savoir plus car j'ai un manchon de Falco à adapter moi aussi.
-
tu mets un collier sur chaque entrée du manchon et tu sert un peu, ça va "resserrer" l'entrée d'air ... sinon là il y a une entrée d'air gros volume ... pour l'instant .
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/518404910.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/518404910.htm?ca=18_s)
-
J'ai bien compris le coup de rendre rond le manchon avec un un collier. L'autre question est que je viens de monter ma boîte à air sur la RSV et d'après les dessins sur les manuels techniques, il semble que les couvercles des boîtes à air de RSV sont différents des Falco.
Celui des RSV semble plus renflé pour un plus grand volume.
Vous confirmez ?
-
le haut de baa est inutile....demande à lleidos sa baao ou bien fabrique toi un joint pour que le reservoir te serve de couvercle
-
le couvercle falco est different (notamment car les filtres sont différents, un fermé en haut l autre ouvert)
-
Oui ils sont différents, mais uniquement en longueur. Enfin d'origine, le filtre à air du Falco est ouvert en haut tout comme celui du RSV. C'est le couvercle de la baa qui le ferme en haut.
-
ha je prenais pour référence les adaptables ou il y a la différence fermé / ouvert...
-
Oui le fermé est normalement pour la SP