Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Geo_la_trajo le 08 août, 2013, 09:38:31 09:38
-
Je viens d'acquérir une Falco et je souhaitais livrer mon ressenti. C'est clair que c'est une superbe machine, ça roule vraiment bien et fort (et pourtant je n'ai pas encore poussé). Ce qui m'étonne par rapport à la seule moto que je connaisse qui soit comparable (VTR) c'est que je trouve que ça vibre vraiment pas mal dans les cales-pieds et dans le guidon. Je trouve aussi que le moulin manque vraiment de souplesse et cogne pas mal en dessous de 3000 tr. Une fois j'ai même voulu reprendre sans doute en dessous alors que j'étais en 3ème et le moulin m'a clairement signifié son mécontentement par de gros cognements ! J'ai tout de suite rétrogradé et là ça va beaucoup mieux mais ça surprend (surtout que j'avais avant un 600 CBRF...).
Avez-vous le même ressenti sur votre V60 ?
-
Salut.
Je suis nouveau moi aussi. J'ai une Tuono V60 depuis un mois et je suis en train de "l'apprendre".
Je suis d'accord avec toi et c'est ce que je recherchais.
J'ai eu un WR450F : gros couple et rapport poids/puissance géant (55cv pour 110 kg).
Puis je suis passé au z750 : très bonne machine mais obligé de tomber en 4 pour doubler en dessous de 90km/h.
Avec le Tuono, je retrouve les sensations du supermot en plus important. J'adore!
Il est vrai qu'en dessous de 3000trs/mn, ça cogne. Passer les ronds point à basse vitesse, même en 1ére, oblige parfois à faire patiner l'embrayage. Pas très confortable. Mais tu enlèves deux dents au pignon et le problème est résolu.
-
c'est justement ces défauts là qui ont font ses qualités :D ça vie, tout simplement.
-
Deux pistes pour gagner un peu en souplesse:
- débrider (je sais c'est pas bien >:D) , car le bridage est catastrophique surtout en bas du compte tour
- changer la puce par une GMP. L'effet varie en fonction des mobes, mais dans mon cas ça l'a bien assoupli.
Un bon réglage moteur peut arranger les choses aussi.
Pour les vibrations c'est si important que ça?
-
modif du collecteur (façon arrow) un tube à faire souder qui dépressurise le second et c'est quasi 500 trs de gagner sur les 3 premiers rapports (testé et approuvé) .
Ça marche sur les meules bridées et débridées ... :D
Ça et une transmission en 16x42 et tu passes tes ronds points en seconde .
-
OK, merci beaucoup pour vos témoignages et vos expériences. Je me suis dit que c'était peut-être bizarre que ça vibre mais vu que je ne suis pas le seul, ça me rassure. D'autre part, ça semble logique vu les deux grosses gamelles. En tout cas, c'est clair que ça pousse velu et qu'on prend le plein de sensations avec un twin comme celui-là. C'est vraiment le bonheur. Pour ce que j'en sais la mienne est déjà débridée : il paraît que c'est une histoire de câble coupée au niveau du boîtier de programmation d'injection si je ne dis pas de bêtises.
-
Que ça cogne en dessous de 3000, oui c'est normal.
D'autre part, ça semble logique vu les deux grosses gamelles.
Bah non, vu qu'il y a deux arbres d'équilibrage. Tout dépend dans quelle mesure ça vibre. Essaie de voir si tu as un membre vers chez toi ( cf carte (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264280.0)) pour comparer vos deux brèles.
-
il paraît que c'est une histoire de câble coupée au niveau du boîtier de programmation d'injection si je ne dis pas de bêtises.
et surtout de restricteur enlevé dans la boite à air .
-
;D sur mon ancien falco sa faisais la même chose,je l'ai mise en full et après plus de problèmes et surtout le psb une dent en moins,la boite a air etc...... super machine a l'époque j'étais le premier en limousin a en avoir une ;D ;D ;D bon choix pour la premiere
-
Effectivement un debridage, la boite a air une puce et un reglage de ralenti aussi apres reste plus qu'a apprendre le caractere de nos diva et que du plaisir