Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lefredo38 le 01 août, 2013, 16:34:39 16:34
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Bonjour a tous;
J'ouvre un nouveau sujet déjà traité surement mais j'ai pas trouvé de réponses.
Donc j'ai un rsv1000 de 2000 acheté il y a peu pas cher.
Elle est débridée, restricteur d'air ôté, filtre KN, pot d'origine et transmission en 16/44
Je pense avoir un soucis de vitesse de roulage, je m'explique :
avant j'étais en 17/44 et le maxi que j'ai plus prendre sur autoroute est 227km/h compteur en 5 eme, impossible de passer la 6 car pas suffisamment de distance.
Maintenant que je suis en 16/44, et sur une ligne droite de 2km j'arrive a prendre seulement 210km/h en 4 a 9000/10000t, impossible de passer la 5 encore et moins la 6, j'ai vraiment l'impression quelle manque de puissance, quelle n’accélère pas assez fort.
Sur la même ligne droite avec un vieux 750gsxf de 92ch j'arrivais a prendre 230km/h.
Je trouve que pour un 1000cm3 ca rame .
Quand j'entend des gars qui prennent 260 avec leurs v60 je suis envieux.
Le bute n'est pas de rouler a 260 tout le temps mais d'avoir une moto avec du caractère car la mienne en a plus je pense, même ma gsxf en avais plus je vous jure
J'ai vérifier l'embrayage , aucuns soucis, il ne patine pas, j'ai mis les vis de syncro a 1 tour est demi, par contre quand je veux faire la richesse a l'oreille avec les potentiomètres du boitier électrique rien ne ce passe, a fond a gauche ou a droite rien ne ce passe, ni baisse de régime ni augmentation,donc j'ai laissé au milieux comme c'était, mais j'ai cru comprendre que de toute façon ça agit surtout jusqu’à 4000t et sur le ralenti, donc normalement je devrais quand même avoir de la pèche?
merci d'avance de vos conseils.
fred
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la synchro c'est pas 2 tours et demi ?
tu as un puce d'origine ou celle du forum ?
et dans l'ordre, je crois qu'il faut faire:
1 synchro
2 réglage TPS
3 richesse
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salut william
Alors je crois que en 1 TPS , en 2 synchro, et en 3 richesse.
Pour la puce j'ai ouvert le boitier , la puce qui est en place est marqué d'un autocollant A63 je crois, donc d'origine il me semble.
Apres pour la synchro plusieurs post indiquent 1 tour et demi.
Le truc bizarre c'est que mes deux potard n'agissent pas sur le ralenti...
voila
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Les puces d'origines sont les RP58, et certaines puces desactivent les potards.
Quant aux potards eux-memes ils agissent sur toute la plage de regime et non que jusqu'a 4000trs/min, ils font office d'offset sur ta cartographie c'est a dire qu'ils vont te la decaler plus haut ou plus bas sur ta plage de regime.
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question bete mais as tu vérifier la bonne ouverture de tes papillons?
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Bonjour
Titituono...oui mes papillons s'ouvre nickel, j'ai tout ouvert dernièrement pour vérifier.
Peter-poppers .... Pour la puce rp58 comment savoir ? La A63 ne serait pas une eprom d'origine?
Pour finir, si mes potards ne fonctionnent pas, soit ils sont morts, soit la puce les desactive mais mon manque de pêche peut venir de la?
Entre nous combien prenez vous sur une ligne droite de 2 km? Plus que moi avec mes 210km/h
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Alors voila apres une rapide recherche sur apriliaforum.com voici ce que j'ai trouve:
la puce A63 est en fait bien une puce d'origine mais destinee aux RSV de 1998 a 2000, cependant cette puce n'active pas les potards.
Toujours d'apres ce forum il est possible de mettre la puce RP58 (puce d'origine 2nde generation) pour pouvoir les activer, d'autre part il semblerai aussi que la courbe d'allumage ai ete amelioree, cependant peut etre que tu tourneras un peu riche avec vu que les soupapes sont plus petites sur les 1ers RSV
voici le lien en anglais:
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?96156-Eprom-chips
Bref trouves en une d'occase et essaye, tu risques rien.
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Entre nous combien prenez vous sur une ligne droite de 2 km? Plus que moi avec mes 210km/h
la ligne droite de nogaro fait moins de 2 km et l on prend plus que 220 par contre on part de environ 50 à 60 kmh.
Sur route j évite.... ::)
sinon vérifie ton reglage tps (ca peut agir beaucoup) fait une lecture des défauts (en mode diag) au cas ou.
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salut a tous
Peter-poppers: merci beaucoup pour les infos, j'avais bien lus que la A63 était la puce d'origine de ma moto qui est de 2000, par contre je ne savais pas quelle n'activée pas les potards.
J'ai survolé ton lien car moi et l'anglais ça fait 2 lol
Apres je vais voir pour trouver ( achat ou prêt ) une RP58, mais je suis pas persuadé que cela va changer grand chose a part si ma puce est foireuse.
titituono:
Tu répond a mon inquiétude....
je sais que sur route ouverte c'est pas intelligent lol , après avec une bi-cylindre 1000cm3 de 130ch , il me semblait bien que sur une ligne droite de 2 km 210km/h c'est pas normal, la 5 et la 6 je ne la passe jamais malgré ma démultiplication 16/44
Pour mon TPS il est bon, molette ralenti entièrement dévissée, prise branchée, diag 0.
encore merci a tous
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Et n'oublie pas le plus important: Les compteurs de RSV sont exacts, ceux des motos japonaises trichent largement. Ton petit 220 en RSV est facilement un 250 en GSX-R ou autre daube.
angelo
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re
deja merci polux, j'avais déjà lu qu'il y avais une différence de vitesse compteur entre nos italiennes et les japs, mais 30km/h cela me parais beaucoup non?
Dernièrement je suis parti en balade avec une amie en kawette Z750, a basse vitesse il ni a pas de différence, par contre a 130km/h a son compteur moi je suis a 120km/h au mien alors peut être que plus la vitesse est élevée , plus la différence est importante, prochainement je dois aller me balader avec un pote qui a une ducat 1198SP...je comparerai avec lui.
Moi ce qu'il me surprend, c'est que j'ai l'impression quelle met du temps a monter en vitesse, quelle n'arrache pas comme elle devrait, débridée , 16/44 en demul, normalement sur une bonne ligne droite je devrais: deja passer au moins la 5 et rouler a plus de 210km/h... tu parle de GSX-R.... pour l'instant je pense que je serais loin derrière cette jap, qui me plumerai sans difficulté lol .
Quoiqu'il en soit je suis preneur d'autres avis.
Merci d'avance
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Le restricteur sous le filtre?
Angelo
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Salut angelo
Restricteur enlevé
J'ai un kn.
Merci quand même
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Tuyaux d'essence entre réservoir et corp papillon, pincés entre réservoir et culasse.
Tuyau entre pompe et filtre fendu.
Angelo
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Tu es sur de ta démultiplication ? Quand j'ai eu la mienne elle tirai la gueule à 2 en 5&6. Le gars avait mis 17/40. Si tu viens de l'avoir ça peut valoir le coup de jeter un oeil au filtre a essence aussi.
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Re
Gc29 .. Oui je suis sûre de ma démultiplication 16/44 c'est moi qui a changé le tout
polux .. Oui en effet j'avais vu que le tuyau avais pris un coup ( celui gainé métal entre réservoir et corps d'injection ) que j'ai remis.en forme à la pince , pour le tuyau entre filtre et pompe je ne sais pas car je sais même pas le quel c'est
...lol
Je vais voir tout ça.
Merci les gars
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pour le tuyau entre filtre et pompe je ne sais pas car je sais même pas le quel c'est
Là ça se passe dans le réservoir. Il faut ouvrir la trappe du fond.