Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: SittingBull le 31 juillet, 2013, 22:00:51 22:00
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http://www.all-batteries.fr/batterie-moto/aprilia/1000/rsv-1000-tuono-racing/2003-2005.html
Oui mais qu'est-ce que ça vaut?
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je ne connais pas cette marque mais avec tous ce que j'ai lu ici sur les problèmes rencontré à cause de mauvaises batteries ;je ne la conseille pas.
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Si t'aimes pas ta moto, c'est la batterie parfaite.
Raven
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Pour moi rien ne vaut une yuasa ;) c'est chère mais tu est tranquille avec ça , j'ai été pas mal embêté avec le sv 650 de ma femme et ,j'ai aussi testé de la batterie a moindre prix, et au final chui parti sur du yuasa bien + fiable et costaud. ( il y a surement d'autres marque valable ?? mais yuasa est bien connu en moto)
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Y'a des batteries au gel qui fournissent un CCA équivalent ou supérieur aux Yuasa, mais je ne me souviens plus du nom. Alain22 avait fait un sujet dessus.
J'ai retrouvé : Motobatt. Sinon il existe les batterie type LiFePo4.
Raven
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Merci je confirme Motobatt (14 A) au lieu de 12 A pour Yuasa et ça rentre au chausse-pied dans le bac des anciennes Tuono, RSV et Falco. Cela s'achète facilement sur le Web et on n'a pas à remplir à l'acide comme les Yuasa, la finition est meilleure, les cosses et vis en laiton, la couleur sympa... Durement testée sur des gros bicylindres custom de plus de 1500 cc aux USA.
Ciao
Alain22
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je suis en BS batteries ytx 14 depuis un certain temps (me rappel plus exactement). esthétiquement c est une batterie ::) mais en tout cas elle est un peu moins cher que la yuasa et fonctionne très bien... on verra bien dans le temps...
il faut quand meme éviter de trop tirer sur les prix car après on a .... un truc pas top
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Lithium Ion Skyrich HJTX14H pour moi, moins de 90€, CCA de 290 et 800 et quelques grammes, parfait !
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Si t'aimes pas ta moto, c'est la batterie parfaite.
Raven
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Juste pour confirmer tout ca: prendre une daube pour gagner 30 balles (sachant le pognon qu'on peut dépenser en moto, et parfois pas que dans de l'utile ! O0) ca vaut pas le coup !
--> j'ai payé ma Yuasa 12Ah 67€ en magasin, la dernière avait presque 10 ans... 8);)
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Merci à tous.
Des fois, il y a des marques qu'on ne connais pas et qui valent le coup...
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pour l achat essaye de voir en local si tu as un marchand de batterie, c est parfois pas plus cher que sur le net.
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T'as raison titi. On a tellement l'habitude d'acheter sur le net qu'on n'y pense même plus.
En fait, j'ai lancé cette discussion car je viens d'acheter une batterie pour un 125 sur le site nommé plus haut.
Une Yuasa (car je suis vos conseils) pour 15,11€ fdpi, payée avant hier soir et reçue ce matin!!!
Jamais vu ça!
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Ce qui compte pour ta batterie, c'est le CCA qu'elle peut te fournir. Pour le V60, il te faut au minimum un CCA de 200A pour un démarrage sans encombres
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CCA?
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C'est l'intensité à froid que peut te fournir la batterie pour le démarrage.
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Le CCA (Cold Cranking Amperes [génial André-Marie Ampère !]) est caractéristique de la capacité d’une batterie à pouvoir démarrer un moteur. C’est l’intensité maximale que l’on peut tirer de la batterie pendant une période de 30 secondes. Pour savoir s'il est possible de démarrer un moteur à partir d’une batterie, il faut comparer le CCA à l’intensité nécessaire au démarreur. A noter que la définition officielle du CCA est celle donnée à -18 degrés Celcius (le Cold O0 O0 dans les CCA !).
Ne tournons pas autour du pot, pour nos machines, si tu ne veux pas changer vite ta roue libre, tu as 3 choix pas trop onéreux avec un CCA de 200 A au minimum :
Yuasa 12 A AGM (au gel, quoi) ou Motobatt 14 A toujours AGM ou encore batterie lithium.
A noter au superéthanol tu ne noies pas ton moteur et c'est bon pour ta roue libre. Ton moteur s'ébroue bien sauf à froid d'où 10% de plus de SP95 en hiver, mis d'office dans les pompes. C'est donc de l'E75 à Noël !
Les batteries lithium n'aiment pas le froid, moins encore que celles au plomb (Yuasa et Motobatt même au gel).
Alain22
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En plus d'une bonne batterie , j'ai investi sur un chargeur optimate , branché en permanence , il maintient la batterie en forme. c'est pratique a brancher ( il fournisse une prise rapide étanche a laisser sur la moto) , et avec ça pas de soucis. :)
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Cet Alain, quel puits de science... j'en ai encore appris.
En fait, je ne sais même pas quelle batterie il y a sur ma mob. Je ne l'ai pas encore déposée.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je le ferais car, jusqu'à présent, j'ai toujours bien démarré.
Par contre, j'ai une furieuse envie de virer ce soit disant starter car on a le même résultat avec la vis de ralenti pour une manip plus précise (je n'aime pas monter dans les tours à froid).
J'ai un chargeur de batterie que je branche facilement sur ma prise allume-cigare.
J'ai fait la "fameuse" amélioration du circuit de charge (fils du régulateur en direct sur la batterie) et j'ai 14,1V au tableau de bord (au ralenti sans les feux).
Je pense qu'avec ça, je suis bon. Je changerais la batterie quand celle-ci sera morte.
Merci à tous en tout cas.
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http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php4?products_id=798493
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T'aimes vraiment pas ta bécane...
90A de CCA, de la merde en barre.
Raven
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tient a titre de comparaison
http://www.bs-battery.com/technical-features/BS-Battery-technical-features-%20mf.pdf
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Quand j'ai acheté ma moto, il y avait une Bosch (90 cca), quand j'ai vu ça j'ai direct foncé au magasin pour la Yuasa qui va bien (200 cca).
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Erreur de ma part. J'ai lu Yuasa au lieu de Kyoto.
Pas de quoi en faire un plat non plus.
Et merci pour le dernier lien.
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pour ceux que ça intéresse, j'ai pas trouvé moins cher
http://www.mdsbattery.com.fr/shop/productprofile.asp?ProductGroupID=839
le site est sérieux et la livraison rapide (commandé mercredi arrivé aujourd'hui)
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ha oui ca c est un tarif bas.. apres faut voir avec le cout de la livraison..
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total avec la livraison environ 63 €
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http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160906713901&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
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ho les gars vous etes chauds: concours a 2€ pres... O0 O0
Sinon tres simple: je suis aller au bouclard du coin et je suis reparti avec ma batterie (la yuasa) pour...67€ ! 8)
;)
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Question: procédez-vous à une charge complète sur la batterie avant la 1ère utilisation, ou mettez-vous l'acide et gazzz?
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il me semble qu'il faut la laisser reposer 30 mn après avoir mis l'acide et ensuite tu recharge un peu.
Mais cela doit être précisé sur la notice de ta batterie.
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je crois me rappeler que pour ma dernière batterie on m avait conseiller 1 heure.
après pour la charge j aurais tendance a dire que c est toujours mieux de bien la charger avant utilisation, mais bon pas trop sur...
ce que tu peux faire c est le soir tu mets l acide pour l apéro, 1 heure après tu la mets sur chargeur lent et le lendemain roule ::)
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A mon avis l'idéal est en effet de la laisser reposer (suivant le manuel) puis chargeur "intelligent" qui va adapter la rapidité de la charge au mieux.
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heu les gars...y'a une notice avec les batteries ! 8)
--> ex la yuasa: tu fout l'acide, t'attends une heure (débullage) puis charge complete au chargeur intelligent...et roule ma poule !!
;)
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j en étais pas loin (sans notice) :P
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Petit déterrage de post pour dire simplement batterie commandé sur batterie4moto.fr. Livré le lendemain si commandé avant 13h. Super prix frais de port offert même si on peut trouver très légèrement moins cher sur eBay.
Petite info qui peu servir car par chez moi pas de magasin qui annoncé un ytx14bs à moins de 100€ en yuasa.