Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SittingBull le 29 juillet, 2013, 18:20:07 18:20
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Salut tout le monde.
J'ai ma Tuono depuis un mois et vu que je suis méticuleux et curieux, et que je ne connais pas ce moteur, j'ai entrepris une petite révision (vidange, filtres, purge des freins et embrayage...).
En changeant mes bougies, j'ai d'abord constaté qu'elles étaient à peine serrées, le joint n'étant pas écrasé. De plus, et c'est plutôt bien, elles étaient montées à la graisse au cuivre. Il y en avait tellement que j'ai même pu en récupérer pour en mettre sur les nouvelles.
Au passage, j'avais, me semble-t-il, un petit "tac tac" qui suivait le régime moteur mais pas toujours présent. Et je me suis demandé s'il ne venait pas d'une bougie mal serrée.
Mais ce qui me tracasse vraiment, c'est ce petit trou près du puits de bougie du bas du cylindre avant.
http://img4.hostingpics.net/pics/573441trou.jpg
J'ai fait tourner le moteur au démarreur en regardant dans ce trou. Je ne vois rien bouger (???)
Est-ce normal? Usinage? Quelle fonction?
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Trou de "vidange" du puit de bougie central
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Donc c'est normal.
Et ça sert à quoi vu que je n'ai pas vu ça aux autres puits?
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Trou de "vidange" du puit de bougie central
Trou de drainage, voilà le mot que je cherchais
Comme il y a la même chose sur le DL avec une bougie aussi loin dans la culasse, je présume au cas où de l'eau vienne s'infiltrer antre la capuchon de bougie, pour éviter qu'elle ne stagne
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Compris.
Merci beaucoup Pilou.