Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: cyrille37 le 22 juillet, 2013, 17:49:21 17:49
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bonjour
je reviens vers vous car je croyais avoir trouve la panne avec mon relais recalcitrant,mais en faisant un tour
la moto s'est remise a couper par a coup pour ensuite definitivemet s'arreter.
je me suis apercu que la pompe a essence ne tournait plus du tout et le relais ne fonctionne plus non plus.
ce qui me parais bizarre c'est qu'a la mise du contact EFI n'apparait plus pendant 3 secondes.j'ai l'info SERVICE qui s'affiche.
je doit rouler au vigeant ce week end et j'avoue que je suis un peu dans la m...
merci de votre aide.
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J'ai une cosse avec deux fils bleu clairs qui ont été shuntés.
cette meme cosse était partiellement declipsée,en la reconectant la moto est repartie au quart de tour.
j'aurai voulu savoir a quoi correspondaient ces fils.
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ou sont ils ces fils ? devant le calculateur du coté droit ? si c'est ça, c'est la cosse pour le mode diagnostic.
L'info service est juste l'indication de service à faire ( vidange )
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en etant assis sur la moto ,ils sont derriere le calculateur cote droit et il n'y a que deux fils bleu clair.
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en relisant, cette histoire de fil... je me suis dit il n y aurait pas eu une alarme qui a été enlevé sur cette moto?! ce qui explique des fils shuntés qui devait avant etre branché au boitier d alarme...
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c'est possible mais en quoi cela pourrai t'il nuire au demarrage.
lorsque cette cosse est declipsée,quand on met le contact on est dans la meme situation qu'avec le coupe circuit sur off : aller retour aiguille compte tour,pas de mise en route de la pompe...
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et bien si c est sur le circuit de commande du relai de pompe (par ex) et qu il y a un mauvais contact la pompe a essences ne tourne pas et donc la moto ne démarre pas.
est ce que cette cosse ou ces cosses, ressemble a des cosses d origine?
qu est ce que tu appelles shunter?
tu as une photo éventuellement
et au faite c est une RSV ancienne ou nouvelle?
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pour te repondre c'est un rsv de 1999 et la cosse me semble bien etre d'origine.
elle est blanche et les deux fils bleu et gris qui arrivent séparés sur la cosse male sont reliés entre eux sur la cosse femelle(soudure plus gaine thermo)
le circuit est donc fermé (shunté)
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j'ai regardé sur le manuel atelier le schema electrique de la commande de la pompe a essence cette connexion correspondrait au numero 11 qui permetrait de connecter un dispositif antivol.
si la liaison n'est pas etablie le relais 14 d'arret moteur n'est pas appelé et comme il est couplé avec le relais pompe a essence sur le circuit de puissance elle ne peut etre alimentée.
j'ai bon ou pas?