Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gaetanRSV le 16 juillet, 2013, 13:18:25 13:18
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Bonjour à tous
je vais changer mon réservoir et j'ai beau chercher je trouve pas méthode qui
permet de vidanger le réservoir? (sans en mettre partout bien sur)
je cherche aussi un topic pour le changement du filtre a essence :)
Merci
Gaétan
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tu peux déja vidé un grande partie avec une pompe a main pour le fioul (que l on utilise pour remplir les petits poeles portables)
ensuite...
pour le filtre il y a déja des choses la dessus mais en gros il n y a pas grand chose a faire mis a part faire attention au sens de montage et bien remettre les colliers.
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Tu débranches la durite de retour de l'injection (celle avec le raccord rapide), tu la mets dans un bidon et tu laisse couler. Cela va pas très vite mais cela va se vider. Si tu changes le filtre a essence, prévois un nouveau joint de pompe...
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ok merci beaucoup
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Un truc aussi à faire, c'est de le dégazer une fois vidé. Pour ça, facile, tu enlèves la pompe à essence, tu laisses en place le bouchon et tu remplis le résé de flotte. Tu vides, tu sèches et c'est fini.
Raven
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Question con mais à quoi ça sert? (je demande passque le miens est actuellement vide et sans pompe...)
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approche une flamme, on en reparle après. ;D
Raven
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Tu débranches la durite de retour de l'injection (celle avec le raccord rapide), tu la mets dans un bidon et tu laisse couler.
Ben non justement. Le raccord rapide a, côté réservoir, un clapet pour éviter de se vider.
Pour vider par là, il faut, une fois le raccord défait, insérer une autre partie mâle (avec un bout de tuyau c plus pratique) pour pouvoir pousser le clapet et ainsi laisser couler l'essence.
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Et n'oublie pas de bien respecter le sens de serrage des vis du groupe de pompe à essence et le couple de serrage.
Sinon y a de gros risques de fuites.
Tout est dans le manuel d'atelier dispo dans la section telechargements ;)
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Ben non justement. Le raccord rapide a, côté réservoir, un clapet pour éviter de se vider.
Pour vider par là, il faut, une fois le raccord défait, insérer une autre partie mâle (avec un bout de tuyau c plus pratique) pour pouvoir pousser le clapet et ainsi laisser couler l'essence.
Bien sur, j'ai oublié de préciser que c'est au corps d'injecteur qu'il faut le débrancher...
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approche une flamme, on en reparle après. ;D
Raven
P..tain, je l'ai fait pour voir...
Pas marrante la blague...
...
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Je préfère croire que tu plaisantes.
Raven
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;)
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voila j'ai changé mon reservoir ce week end.
finalement avec une petite pompe electrique j'ai vidé le reservoir par la trappe
ensuite restait quasiment rien j'ai pu mettre le réservoir sur le flanc pour finir le demontage.
nickel.
A+
Gaétan