Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Duke le 15 juillet, 2013, 10:50:03 10:50
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Salut à tous.
J'avais des fuites de LDR dont une au niveau du joint de bourrage de la pompe à eau au dessus/à côté du démarreur.
J'ai donc acheté changé les joints : joint mécanique et joint spy de l'axe de la pompe. Je les ai monté ss pb particulier.
Par contre pour refaire passer l'axe de la "turbine", au travers du joint mécanique : impossible !!!!
Pourtant j'ai laissé l'axe au congélateur et laissé le carter avec joints montés au soleil l'APM, mais rien n'y a fait, impossible de l'emancher ce put...d'axe de ... !!!!!
Du coup je l'ai ressorti et la collerette du joint mécanique est venu avec !
Quelqu'un aurait 'il une idée ? Une suggestion ? Une astuce ? Une prière ? je prends tout !
merci à l'avance aux âmes charitables !
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Bien, je me suis débrouillé, du acheté les joints en double, et fait appel à un ami mécano, qui m'a bien aidé (vu que chez Aprilia, ils n'avaient jamais changé de joints en atelier et n'avaient ni le temps ni les infos à me donner) >:(. ben voyons...
Donc au cas ou d'autres devraient changer les joints d'axe de pompe à eau, voici des infos importantes :
(On passe le démontage du carter d'embrayage déjà expliqué sur le fofo, vous êtes grands)
1-Acheter un joint mécanique + un joint spy (refs AP0650315 et AP0650370)=62€ le tout chez Roadrunner à Bègles ouch, comme d'hab...J'ai mal au cul
2-Dévisser la turbine de son axe et ouais elle est vissée et détail important l'axe n'est pas parfaitement rectiligne mais conique !
3-Pousser l'axe dans le sens filetage de la turbine vers l'intérieur du carter (en tapant gentiment avec marteau sur l'écrou qu'on aura mis provisoirement à la place de la turbine)
4-Retirer l'axe avec côté intérieur du carter avec dans l'ordre assemblés rondelle, goupille, pignon plastoc
5-Enlever les anciens joints (bon courage, c'est la merde)=>depuis le côté intérieur du carter d'embrayage taper avec tournevis ou chasse-goupille pour tenter d'attaquer le bord du joint spy + mécanique.
6-Ensuite mettre en place le joint spy au fond de son logement avec une douille de 18.
7-Enfiler depuis le côté intérieur du carter d'embrayage l'ensemble l'axe conique avec toujours monté dessus la rondelle, goupille, pignon plastoc, si c'est dur enfiler, c'est normal tout retirer (ça ne force pas) et tapoter avec marteau.
8-de l'autre côté du carter, enfiler le joint mécanique côté filetage de l'axe jusqu'en butée de son logement.
9-sorter la poigne et les biceps, pour visser la turbine : magie elle pousse le joint dans son logement.
Si trop dur, remplacer provisoirement la turbine par une rondelle/écrou.Finition avec douille de 32 pour s'assurer que la lèvre sur le pourtour du joint mécanique prend bien appui sur le chanfrein de son logement.
Voilà le tour est joué,
J'ai la flemme de faire des photos ou chercher les schémas, mais vous devriez y arriver sans.
Bonne mécanique
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Merci .
ça aidera surement. ;)
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à Eysines sortie 8 , il y a un tout petit magasin d'hydraulique (souvent un side-car garé devant) , tu aurais peut être pu trouver ça en adaptable ou chez Ktm qui est tout près.
En tous cas sympa pour les infos