Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: nathan58 le 13 juillet, 2013, 12:25:36 12:25
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Salut les gars,
J'ai besoin d'un coup de main !
Je viens de changer mon moteur sur mon tuono 2006.
J'ai remonté un moteur d'occas.
Dès que je démarre, il monte à 3000tr pendant 10s ensuite il redescend à 1500tr quelques secondes puis il cale.
Dès que j'essaie d’accélérer, il cale.
Vous avez une idée ?
Merci
Nathan
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le moteur provient d'un rsv ou d'un tuono ? il y a 2/3 différences il me semble sur des capteurs .
regarde sur le post de jipew il a changé le moteur de son rsv par un de tuono .
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Salut,
Le moteur vient d'un rsv, j'ai remis l'injection, l'allumage et le capteur de point mort haut du tuono.
Apparemment, les autres capteurs sont les mêmes.
Je me demande si il ne faut pas la brancher sur l'axone pour tout réinitialiser.
Est ce qu'il y en a qui connaissent l'axone ?
Jonathan
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Le moteur pas à pas qui gère le ralenti n'est-il pas coincé? Il est côté gauche de la boite à air.
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Ce moteur est sur la boite à air ?
Je ne le trouve pas.
C'est le boitier noir en bout du bloc d'injection (sur l'axe des papillons? )
Quand je mets le contact, les papillons ne bougent pas. C'est normal ?
Jonathan
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Il est relié par deux durites noires annelées
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j'avais pas vu le post mais j'ai répondu a ton MP.
comme te dit pilou, sur le côté de la boite a air tu as deux durites de 8mm environ flexibles dans le genre des coudes des pailles pour boire le moteur est là.
Tu n'as pas besoin de l'axone pour que ton moteur tourne correctement, ensuite peut être tu pourras le faire pour optimiser mais pas plus. Ton moteur doit tourner normalement.
Déjà ça tourne, tu n'es pas loin reste a bien prendre le temps, bien farfouiller sur le forum et les manuels, attendre 1 ou 2 pistes géniales et ça va bien se passer, tu as fait le plus chiant.
Patience ;)
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Le moteur pas à pas qui gère le ralenti n'est-il pas coincé? Il est côté gauche de la boite à air.
non à droite quand on est assis sur la moto
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Merci pour vos réponses les gars.
J'ai donc trouvé ce moteur pas a pas.
Tout a l'air branché correctement.
Y'a t il moyen de tester ce moteur ?
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Exactement je pourrais pas te dire, mais va dans la section téléchargements du site et chope le manuel d'atelier de la bête la procédure est dedans ainsi que tant d'autre pour tester a peu près tout.
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non à droite quand on est assis sur la moto
Dsl pour l'erreur :-[
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Une petite erreur de côté sans posséder la machine, tu es largement pardonnable pilou ;)
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Il sert à quoi exactement ce moteur pas à pas ?
Je vais regarder ca se soir.
Merci pour l'aide les gars
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Ah réguler le ralenti
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Salut les gars,
Bon, j'ai vérifier le moteur pas a pas, pas de souci ca marche.
Je l'ai nettoyé au passage.
Par contre c'est quoi le petit boitier à gauche où deux petites durites viennent se raccorder?
J'ai essayé de débrancher une petite durite et alors, le moteur tourne un peu plus longtemps avant de caler.
Il doit y avoir quelque chose qui déconne par là.
Des idées ?
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t'as regardé tes vis de bypass? Je te dis ça parce que ces 2 petites durites se branchent là où tu te branches quand tu veux faire ta synchro. S'il faut c'est juste ça.
va voir les 2 grosses bypass et visse les a fond (sans forcer hein ;) ) en comptant le nombre de tours exact et la position de départ, ensuite tu re dévisses de 2 tours et demi et t'as un truc potable qui te permet d'être sûr que ta brêle tourne.
c'est possible que ça foute le souk
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le capteur de pression (ou dépression) tubulure
je ne pense pas qu il puisse etre en cause.
je pense aussi à un probleme d alimentation d essence (en fin plus particulièrement le régulateur de pression)
est ce que tu as changé le boitier papillon avec le moteur ou tu repris ton ancien?
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si j'ai bien tout compris il a repris le sien.
D'ailleurs avant de comprendre j'avais répondu à un de ses mp en lui disant de regarder la sortie sur le corps pour la durite du volet d'admission qu'il n'y a pas sur le tuono.
Quand j'avais monté mon moteur de tuono dans le RSV cette sortie sur le corps était bouchée d'origine
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Au début j'avais gardé l'injection du rsv qui était déjà sur le moteur.
Ensuite j'ai essayé avec l'injection du tuono et pareil, même souci.
Elle démarre bien à froid et cale après quelques secondes.
Énervant, le plus dur est fait ...
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Voilà le plus dur est fait. Mais parfois les détails prennent du temps.
Patience ;)
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Ca cale toujours !!
Est ce qu'en rentrant dans le menu diagnostic je pourrais avoir plus d'infos ? un message d'erreur...
Si oui, il faut un code. Vous le connaissez ?
Nathan
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Je reviens avec un peu d'infos.
Je suis rentré dans le diagnostic et j'ai deux erreurs p11 et p44
Donc les erreurs Cam sensor et stepper motor
J'ai remonté le cam sensor de mon ancien moteur et j'ai mis un autre stepper motor de mon rsv de piste et rien.
Toujours pareil...
Des idées?
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attention avec les codes défauts!!!
en gros je dis ça car le défaut dit que ca ne marche pas mais ca ne veut pas dire que c est forcément l'élément qui est en cause ... pour faire claire vérifie le cablage de ces éléments ainsi que les connecteurs...
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Salut
C'est vrai titituono, t'as raison.
Pour etre plus precis, j'ai p-code 1611 a-code 44 (steper motor et p-code 0344 a-code11 (cam sensor).
Vous connaissez la difference entre le p-code et le a-code ?
L'electronique ....
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Comme te l'a dis Titi, vérifie tes connexions et ton cablage, ce à quoi correspondent les codes défaut
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Salut les gars,
Bon ca y est, j'ai enfin trouvé !
J'avais inversé deux fils.
Le connecteur qui se branche sur le cam sensor et celui sur la boite à air coté gauche sont exactement les mêmes.
Pas malin...
700 bornes en une semaine avec ce nouveau moteur, ca fait du bien de rouler un peu.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
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ha oui si ce n est pas détrompé ca peut etre vite un piège...
Cool que tu es pu te dépanner. :)