Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: shivax81 le 27 juin, 2013, 13:54:01 13:54
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Bonjour à tous,
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vraiment trouvé de problème similaire à celui que j'ai.
Il y a quelques jours, j'ai passé mon falco au karcher, et quand je suis reparti, la moto à commencé à "ratatouiller".
J'ai bien laissé la moto sécher ( je ne m'en suis pas servie de 3 jours), et quand je l'ai reprise, même soucis.
Le moteur a comme des ratés en faite, que se soit a bas régime, ou en monté dans les tours, qu'elle a bien du mal a prendre et tous d'un coup elle part comme une furie, je coupe les gaz, les remets et de nouveau des ratés.
Les ratés commencent des 2000 tours, même en roulant au pas elle me fait des ratés, j’accélère légèrement et les ratés s'atténuent un peu voir même disparaitre, j’accélère plus fort pour monter dans les tours et la de 4000 a 7500 environ ça ratatouille et n’accélère presque pas .
J'ai vérifié les bougies, qui me semble correcte, légèrement plus claire à gauche qu'à droite mais bon, je n'avais pas de soucis avant le karcher.
Rien ne me semble avoir cramé, mais la, mes connaissances sont limitées.
Un petit coup de mains "siou plai", ça vas faire plus d'une semaine et je trouve pas :(
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Salut,
Peut être de l'eau dans le fond des puits de bougies, as-tu vérifié?
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Il dit avoir vérifié les bougies.............
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J'ai démonté et vérifié les bougies, je n'ai vu aucune trace d'humidité
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Re,
Bascule le réservoir et débranché puis sèche toute les connectiques, ensuite, suivant le volume restant, vidange le réservoir et remet de l'essence neuve.
Ça enlèvera quelques pistes...
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Tu as peut-être de la condensation.
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aie , les ratatouillages ... tellement de cause possible ....
Oui l'humidité , sort tes 2 bougies , démarre (enfin , lance le démarreur) quelques fois , s'il y a de l'humidité ça devrait la limité dans les cylindres , un bon coup de sèche cheveux (sur froid dans la boite air , ou sort la et laisse aérer le filtre à air )
Normalement au démarrage , même s'il y a de l'humidité , le moteur tourne normalement , ce n'est qu'après que ça déconne ....
Regardes ta batterie aussi , si elle est faiblarde ou en fin de vie , cela peut en être la cause , mais au vu des symptômes pas à tous les régimes moteur , cela ne semble pas venir de là.
Une bougie un peu fatiguée ou défectueuse aussi peu créer un problème comme cela
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OK
Merci a tous, je regarde ça ce week end et vous dit si il y a du mieux.
Peut on savoir si une ou plusieurs bougies sont fatiguées ?
En tous cas merci encore de votre aide ! ;)
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...ou filtres a essence avec un peu de saletés.
Certe aucun rapport avec le karcher mais les problèmes sont similaires! Et cela peut arriver du jour au lendemain. (retour d'expérience!)
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pour les bougies difficiles à dire , le mieux est d'en tester qui fonctionnent et voir
Parfois , on voit de la belle étincelle moteur sur béquille pour tester , mais en roulant , l'étincelle n'est pas suffisante , d'où les ratés niveau moteur ...
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Bon, comme ce week end y a fait beau et chaud, j'en ai profité pour sortir ma bécane et lui faire prendre un bain de soleil, histoire de voir si le soleil m'aiderai à "sécher" l'humidité si humidité il y a. J'en ai profité pour remettre mes pots d'origine (les carbones étant beaucoup trop bruyants) en attendant de recevoir mes DBK pour les remettre.
Petit tours d'essai, et ça vas beaucoup mieux, se n'est pas encore le top mais ça vas mieux, donc la thèse de l'humidité se confirme la, non ?
Je pense aussi me faire d'un jeu de bougies neuves histoire d'assurer le coup. Et comme dit, passer un coup de sèche cheveux sur tous ce qui est cosse et qui pourrai poser problème.
Mais quand même, entre la température moteur, le soleil qu’il a fait ce week end, si il y avait de l'humidité ça aurai séché depuis non ?
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t'as pas moyen de passer un coup de soufflette et de nettoyants contacts ou wd 40 pour assurer le diagnostic ?
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gc29 a raison , pas de sèche cheveux sur les cosses , ça ne changera rien .
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J'arrive peut-être un peu tard, mais si je peux apporter mon avis!
J'ai eu un TL1000R qui avait à peu près les mêmes symptômes quand il pleuvait fort: il tournait sur un cylindre puis d'un seul coup le deuxième cylindre refonctionnait normalement.
Bonjour les sensations sous la flotte ???
La solution a été d'isoler les bobines d'allumage après séchage avec du silicone car l'une d'elles n'étaient plus étanche.
Solution définitive qui a duré plusieurs mois avant qu'on me vole mon piège :(
Tiens nous au courant
A+
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oui sur les sv , tlr , tls sous une grosse averse ,tu passe en mono cylindre :P ça vient d'arrivé a un pote avec son sv il n'y a pas longtemps.
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C'est bien connu sur cette brèle.
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Bonjour à tous
Faute de temps, je mets un certains moment à répondre.
Alors, j'ai débranché toutes les cosses que je pouvais voire, aucune humidité visuelle sur celles ci, je les ai nettoyées et protégées. Pas d’amélioration suite à ça.
Je retourne donc sur mes bougies, et dans le doute je vous mets une photo des 2 bougies les plus accessibles.
(https://lh6.googleusercontent.com/-xLvMcB9l3Fk/Ud1UCHrsHgI/AAAAAAAAAi0/AV7FnmGfJvw/s640/DSC_0928.jpg)
Quand pensez vous ??
Ou se trouvent les fameuses bobine d'allumage cité par vince95 ?
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Celles du cylindre avant sont à l'intérieur du cadre côté droit au niveau du vase d'expansion du liquide refroidissement. Il te faut lever le réservoir pour y avoir accés.
Les deux du cylindre arrière sont sur le bâti arrière côté gauche derrière le carénage. Là, il te faut au minimum sortir la selle conducteur pour y avoir accés.
Pour la couleur des bougies, si tant est qu'elle veuille dire qq chose, je dirai que cet un peu pauvre vu qu'elles sont un peu trop blanches à mon goût, au moins celle de gauche.
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oui elles sont bien pâles tes bougies ....comme quelqu'un qui est tout blanc pendant une bonne grippe ... :P
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Ok, merci
Je vais me lancer dans un réglage de richesse. J'y avais déjà jeté un coup d’œil après avoir lu le tuto, mais pas facile d’accès, donc j'avais laissé tombé. Que faut il démonter pour y avoir un accès facile ?
J'ai bien vu les bobines mais la pareil, pas facile de voire quelque chose :-\.
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Voila les nouvelles !!
J'ai vérifié :
tps = Bon, il est a zero !
Syncro = vissé, puis un tour et demi
Richesse = je l'ai augmenté un poil.
D'ailleur pour la richesse et ne pas me faire ch...., j'ai ouvert le boitier, et je n'ai pas une puce d'origine, mais une GMP (a priori)
(https://lh3.googleusercontent.com/dowAMAvOdI33cgh3onYES0V3VPHkUskx1tivMOQ5buU=w115-h153-p-no)
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heu.. ça c'est une GMP d'ebay. C'est pas une officielle :(
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Merci vince pour ta confirmation !
Je pense investir dans la puce de martin et la BAAO de lleidos....mais un peu plus tard :-\, mes finances sont au plus juste et madame risque de tirer la gueule (la moto et elle ça fait 2).
PS : C'est si pourris que ça une puce ebay ??
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Bah tu ne sais pas ce qu'il y a dedans.
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C'EST BON !!! Plus de problème ! :D
Le coupable....une bobine d'allumage, celles qui sont coté droit prés du cadre, en tirant légèrement sur le câble haute tension, bah ..il mets resté dans les mains, j'ai juste eu besoin de le resserrer et roule ma poule :D
Merci à tous pour votre aide !!! Allez...je paye l'appero !! ;)