Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: vincent le 26 juin, 2013, 19:36:41 19:36

Titre: démontage réservoir
Posté par: vincent le 26 juin, 2013, 19:36:41 19:36
Bonjour.
Quelle est votre technique pour ne pas mettre x litres d essence par terre en démontant le réservoir?
J avais lu qu il suffisait de débrancher la durit et par dépression l essence arrette de couler.
Aprés avoir perdu 1 bon litre bin ca marche pas, ca pisse, ca pisse...
Titre: Re : démontage réservoir
Posté par: phil29 le 26 juin, 2013, 20:10:14 20:10
Je le vide avec une pompe a pétrole a 2 € 50 de chez brico merdo !! prend la manuelle le tube est plus souple pour le faire rentrer dans le fond du réservoir
Après il ne reste quasiment plus rien

Phil
Titre: Re : démontage réservoir
Posté par: vincent le 26 juin, 2013, 20:14:01 20:14
Ok donc c est normal qu il se vide quand on débranche, il n y a pas la pompe qui empécherait l écoulement ou quelque chose comme ca comme sur d autres motos?
Titre: Re : démontage réservoir
Posté par: phil29 le 26 juin, 2013, 20:15:59 20:15
La je ne peux pas te dire car a chaque fois que je l'ai démonté c'était pour refaire une peinture et donc je le vidais avant

Phil
Titre: Re : démontage réservoir
Posté par: vinceV60 le 26 juin, 2013, 20:20:08 20:20
si tu demonte les durites, il se vide. comme les autres, je m'arrange pour le vider avant le demontage.  ;)
Titre: Re : démontage réservoir
Posté par: vincent le 26 juin, 2013, 20:33:25 20:33
Allez bin je trouverez un bidon propre pour la prochaine fois.
Merci a vous
Titre: Re : démontage réservoir
Posté par: K1K1 le 26 juin, 2013, 20:53:02 20:53
petite pompe manuelle aussi, ça coute rien et tu ne sera plus embêté  ;)
Titre: Re : démontage réservoir
Posté par: vincent le 26 juin, 2013, 21:06:30 21:06
Ca j ai déja ;)
Titre: Re : démontage réservoir
Posté par: Coyote le 26 juin, 2013, 22:37:09 22:37
La technique donnée dans le manuel fonctionne.
Si ton connecteur rapide est débranché, ça ne coule pas par le connecteur femelle (monté sur la durite fixée au réservoir).
Il faut récupérer la durite (avec le connecteur mâle) fixée au corps d'admission, et l'essence se met à couler que lorsque tu reconnectes les 2 durites via les connecteurs.
Technique essayée ce soir, sans mauvaise surprise  ;)
(comme les autres, j'ai vidé un maximum par une pompe au préalable)
Titre: Re : démontage réservoir
Posté par: vincent le 26 juin, 2013, 23:07:25 23:07
Oui mais par la durite blindé? Une fois les deux débranchés reservoir par terre ca coule?
Titre: Re : démontage réservoir
Posté par: Coyote le 27 juin, 2013, 08:00:01 08:00
Non, ça ne coule pas par la durite blindée.
L'écoulement se fait par la durite qui est avant démontage reliée au régulateur de pression d'essence.
Voir p. 69 & 70 du manuel d'atelier, section téléchargements  ;)
Titre: Re : Re : démontage réservoir
Posté par: Pilou le 27 juin, 2013, 11:00:56 11:00
Oui mais par la durite blindé? Une fois les deux débranchés reservoir par terre ca coule?
Si juste ce qu'il y a dans la durite quand tu la devisse
Titre: Re : démontage réservoir
Posté par: vincent le 27 juin, 2013, 11:24:39 11:24
Ah? Bin moi ca n arrette pas de couler. Comment ce fait- ce?