Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: rhum_1 le 25 juin, 2013, 00:08:02 00:08
-
Bonsoir, en ce moment c'est le gros entretien du Falco acheté en septembre.
Il patine j'ai changé le clapet PPC mais le problème persiste je vérifie donc la cote de ma pile de disque lisse et garnis ainsi que des ressorts.
Je suis en dessous des côtes mini, petit message a VinceV60 pour commander mes disques garnis et ressorts. Je les reçois ce midi niquel plus qu'à remonter sa ce soir.
Mais voila en remontant je me suis aperçu que je n'avais que 8 disque garnis et 9 lisses.
Alors que partout il est écrit 9 garnis (comme j'ai reçu dans les nouveaux) et 10 lisses.
Comment es possible ? qu'elle solution adopté ?
merci
romain
-
il en resterai pas au fond de ta cloche d'embrayage ?
-
Non j'ai bien regardé ni lisse ni garnis de bloquer dans le fond. Le plateau presseur ne ferait pas office du dixième disque lisse sur certains modèles ???
-
Non, au fond tu finis par le lisse "noirci"
-
ca explique en tout cas pourquoi ton embrayage patinait :P
ce qui m'étonne c est pourquoi quelqu un irait remonter un embrayage avec 2 disques en moins :-[
-
Ben........avec deux mains gauches c'est bon :D
-
donc dans ce cas, il te manque plus q'un disque lisse. Le soucis, c'est qu'aprilia vend uniquement le lot de 10.
-
Tu en récupères un vieux, pas le choix.
-
En effet il me manque maintenant plus qu'un seul disque lisse vu que j'ai reçu 9 garnis tout neuf.
Je vais partir à la recherche d'un vieux.
Et pour les 2 mains gauche je pense que oui car j'ai retrouvé deux vis dans le fond de la boîte à air et la fourche avait une huile différente dans chacun des tubes !!
-
oula tu as interet de bien faire le tour de ta moto....
voir tous ce qui pourrait merder pour éviter des ennuis...
-
C'est ce que je fais actuellement je l'ai mise toute nu et je contrôle de la roue avant à la roue arrière et du bout de la béquilles jusqu au rétro !!
Je reviens du petit daffy speed a côté de chez moi qui est un ancien concessionnaire aprilia et coup de chance il lui restait un disque lisse. On était tout les 2 content sa faisais pas loin de 3 ans qu'il avait pas vendu de pièce de ce vieux stock et sa ma juste coûté le pour boire.
Merci des renseignement étant tout jeune dans le cercle aprilia je m'inquiétais de mon problème.
-
et bien voilà une affaire réglée. Plus qu'a tous remonter.
Quand je vois ce qui est fait sur certaines motos, je me dis que certain devrait pas avoir le droit de toucher. >:(