Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: benben46 le 13 juin, 2013, 22:32:27 22:32

Titre: Fabrication serpentin pour réglage richesse
Posté par: benben46 le 13 juin, 2013, 22:32:27 22:32
Je vous propose un petit topic pour faire un serpentin afin de faire son réglage de richesse soit même, et d’économiser environ 150 euros sur AF1.

Pour cela il faut :

      -1 mètre de tuyau de freins
      - 2 raccords de frein male
      -1 raccord femelle
      -1 mamelon qui se vise dans les collecteurs échappement
      -1 collier
      -1 durite diamètre 12 environ 20 cm

En outillage il faut un chalumeau pour brasser et une presse pour faire des olives de tuyau de frein.

Pour commencer il faut brasser le mamelon avec le raccord femelle, on obtient ça.

(http://img4.hostingpics.net/pics/92270320130613173853.jpg)

Faire des serpentins avec le tuyau de frein, moi j’ai utilisé un manche de pelle pour entourer le tuyau. Ne pas oublier de mettre un raccord male avant de faire une olive avec la presse.

(http://img4.hostingpics.net/pics/55766020130613173915.jpg)

Ensuite j’ai brassé le deuxième raccord au bout du tuyau

(http://img4.hostingpics.net/pics/30009620130613173946.jpg)

Il reste plus cas serrer la durite sur le serpentin avec le collier, on obtient ceci.

(http://img4.hostingpics.net/pics/54287920130613173808.jpg)

Pour le réglage richesse, il suffit de commencer par un cylindre en visant le mamelon sur le collecteur d’échappement puis le serpentin. Ensuite on passe à l’autre cylindre. Puis dans le silencieux pour faire un contrôle global.

Personnellement je suis allée au centre auto le plus proche, au moins les appareils sont sure et contrôlée régulièrement. Pour mes réglages j’étais complètement dans les choux, cylindre AR à 0,5% et le cylindre avant 8,5%.
Après réglage j’étais entre 3,5 et 4% pas évident à régler sa varie énormément. Ne pas oublier de donner des coups de gaz entre chaque action sur les potards.

Pour info le potard de gauche agit sur le cylindre AR et le droit sur le cylindre AV.

Maintenant j’attends que les orages s'arrête pour aller essayer, mais en rentrant du CT sa avait l'air beaucoup mieux. Je n’ai pas pu trop taper dedans j'étais en short, tee-shirt. Bref pas une tenue adaptée à la moto.

Voila si sa peut être utile d’autre…

Titre: Re : Fabrication serpentin pour réglage richesse
Posté par: Pilou le 13 juin, 2013, 22:54:36 22:54
Il faut juste resté en dessous de la température de déclenchement des ventilos  ;)
Titre: Re : Fabrication serpentin pour réglage richesse
Posté par: mots_tot_mots_tard le 13 juin, 2013, 23:06:25 23:06
justement j'avais posé la question dans un autre topic sur le reglage richesse.a savoir quel potard pour quel cylindre.
quand tu parle potard de gauche c'est fasse au CDI ? donc le gauche pres des connectiques cylindre AR et le droit exterieur a la moto cylindre AV ? merci.
Titre: Re : Fabrication serpentin pour réglage richesse
Posté par: Pilou le 13 juin, 2013, 23:13:04 23:13
Pour toi m et c http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=112140.msg112209#msg112209
Titre: Re : Fabrication serpentin pour réglage richesse
Posté par: mots_tot_mots_tard le 13 juin, 2013, 23:52:33 23:52
pilou le liens que tu me mets donne le potard de gauche coté connecteur indique le cylindre AV donc l'inverse,mais maitre polux n'a pas l'air certain et fredo pense l'inverse  :-[.
qui aurrait une reponse certaine que je ne bloque pas l'analiseur 4 voies au controle technique pendant 3 plombs et faire chauffer la moto et depasser les 95°.