Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: cece80 le 09 juin, 2013, 19:15:10 19:15
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Salut tout l'monde,
le titre peut prêter à sourire mais pourtant c'est bien ce que fait mon RSV mille de 99 de temps en temps.
Je m'explique, depuis quelques temps, à très bas régime, et souvent à la remise des gazs, j'ai comme un bruit de prise d'air, un genre de Pffftt. J'ai l'impression que le bruit se situe vers le cylindre avant(pas sur).
Je me demande si cela pourrait venir de l'échappement ou alors d'une bougie qui ferrait mal l’étanchéité. Mais est-que dans le deuxième cas, il est possible que ça ne le fasse qu'à la remise des gazs et vraiment de temps en temps? Car je pense que si une bougie était desserrée ou fuyait, ça devrait le faire aussi au grosse montées en régime non?
Enfin voila, j’espère m’être bien fais comprendre, et que quelqu'un aura une idée.
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Alors, en ce qui me concerne il m'était déjà arrivé d'avoir un retour de flamme dans le corps d'injection, peut-être est-ce qui t'arrives? Pour moi un simple réglage du CO à réglé le problème.
Essaye aussi tu risques rien.
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slt!
tu as un systeme de BAAO?moi oui et ca m est arrivé qu a bas régime en 1ere et 2e en mettant gaz le moulin "toussait".apres vérif j avais une prise d air au niveu du joint "maison" de ma BAAO...
si ca peut aider :D
V
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Salut les gars!
A Peter: Vu le bruit que ça fait, je n'pense pas que se soit un retour de flamme car cela fait vraiment un bruit d'air plutôt, et pas de combustion de gaz.
A Forzavale: Je pencherais plus pour ton idée, non je n'ai pas de boite ouverte mais maintenant que tu m'le dis, hier j'ai démonté la boite justement pour regarder mes bougies et je me suis rendu compte que les joints en mousse qui font l’étanchéité entre la boite et le cadre avaient vraiment une sale gueule(plié et à moité décollé).
Ça pourrait venir de ça?
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Non. Regarde voir si il ne te manque pas un bouchon sur les piquage du corps d'admission et vérifie le serrage de tes bougies.
(...).apres vérif j avais une prise d air au niveu du joint "maison" de ma BAAO...
La boite à air est juste là pour le "tranquilliser" avant d'être aspiré par le moteur. Certains montage sont loin d'être étanche. Tout ça pour te dire que ton problème, si tant est qu'il y en ait un, vient d'ailleurs.
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pour mon cas j ai refait un joint bien propre et bien étanche(avec de l isolant mousse qu on utilise en chauffagerie et plus de probleme),donc,désolé PILOU ;) je reste sur mon idee qu une mauvaise étanchéité au niveau de la boite peut provoqué des petites prises d air lors de l ouverture des gazs.apres je te reprécise bien que je suis en BAAO...sinon si tu as déposés tes bougies,tu peux revérifier le serrage?a moins que tu avais déja ce "probleme" avant de tomber ta boite et tes bougies?
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Oui, j'ai tout démonté, bien nettoyé mes puits de bougies et bien resserré celles-ci.
Je vais regarder ces bouchons sur les corps d'admission, mais ils sont ou exactement?
J'en suis resté au carbu moi, j'suis novice dans l'injection... mais je dois bien pouvoir trouver sur la RMT.
Merci Pilou pour cette nouvelle suggestion.
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Regarde ici (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253672.0) sur la deuxième photo là où il y a les flèches rouges.
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Bon j'ai regardé les prises de dépressiometre mais elles ont bien une durite de branchée à chaque sortie.
D'ailleurs les miennes sont de chaque coté du corps d'injection pas du même coté comme sur la photo.
Par contre je ne vois pas le bas des durites qui descendent un peu loin. Je peux tirer dessus pour les faire remonter et voir si elles sont bien bouchonnées ou elles sont branchées sur quelque chose?
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Elles sont branchées sur le ppc
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Ok, merci.
Donc à priori ça vient d'ailleurs... :(
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Regarde si les petits tuyaux sur le côté gauche du corps d'injection ne sont pas abîmés et aussi si les entretoises en caoutchouc entre le corps d'injection et les culasses ne soient pas craquelées, voir percées.
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Dac!
J'regarde ça demain.
Merci encore pilou! ;-)
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Bon, ben je crois que t'as raison Pilou, la pipe d'admission du cylindre avant et craquelée de chaque coté au niveau des vis de fixation. Elle a comme des petites fissures.
Je vais devoir contacter Vince, j’espère que ça n'vaut pas un bras..
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attention quand même. Ces pièces sont relativement cher.
ce n'est pas parce que tu vois une fissure à l'extérieur que cela traverse complètement.
Vérifie en mettant un coup de start pilot ( ou nettoyant frein ) moteur en route, si le régime augmente c'est bien fendu de par en par.
Si rien ne se passe, cela ne vient pas de là. ;)
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Oui comme te le dis Vince, verifie qu'elles soient percées avant de les changer
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J'vais vérifier tout ça ce matin! ;)
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je m incruste pour un renseignement rapport aux durites sur les dépressions.
sur ma mienne, coté droit il y a une des deux prises qui a un bouchon et l autre a une durite, mais je crois pas qu elle aille au ppc.
c est une r 2001, desfois qu il y ait des differences entre les modeles....
et pour ton bruit, j avais pareil, genre en sortie de rond point sérré, a la repsise de gaz ca donnait un accoup et un bruit de souffle pffttt.
j ai fait ma synchro, le probleme a disparu et elle reprend super rond meme a tres bas régime en 3 dans les petits ronds points. bon en meme temps j ai fais les bougies vidange et tout et tout mais je suis presque sur que c est la synchro qui a résolu le phénomène.
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Pour ton histoire de dépression avec bouchon et durit je peux pas t'aider car en plus j'ai l'impression que les modèles 98 à 2000 et après 2001 sont différents car moi j'ai les prises de chaque coté.
Mais ta description du problème que ta eu et que t'as résolu par une synchro correspond totalement au miens, ça le fais des fois aussi quand j'arrive sur un feu que je me remet en première, et repart.
Je vais peut-être commencer par la synchro alors... En plus j'suis vert il y a quelques années je me suis fais un dépressiometre mais pour quatre cylindres, n'ayant eu que de ça avant. Je n'avais pas pensé à l'époque de faire une nourrisse en deux parties... :(