Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: el-thibs le 04 juin, 2013, 14:45:58 14:45
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Salut à tous,
nouveau propriétaire d'un magnifique tuono de 2007, j'ai l'impression que le capteur de niveau d'huile moteur est plutôt sensible. Je vous explique, j'ai fais l'appoint d'huile, et à chaud je suis à 1cm en dessous du maxi. Malgré ça, il m'arrive parfois, quand je démarre la moto sur la béquille, ou en pente, que le message Service s'affiche, et quand je rentre le code 13432 et fait un diagnostic, il me marque "oil pression". Si je redémarre une fois la moto droite, le message disparaît.
D'autres ont déjà eu ce problème ? Je pense pas que ce soit vraiment un soucis mais bon je me renseigne par curiosité.
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Il n'y a pas de capteur de niveau d'huile. De pression, oui.
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D'accord mais du coup, si j'ai trop d'huile la pression est trop élevée, si j'en ai pas assez la pression est trop faible. Mais là je sais pas pourquoi il s'allume quand je démarre une fois sur 3 du coup.
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si j'ai trop d'huile la pression est trop élevée, si j'en ai pas assez la pression est trop faible
Quand je dis capteur de pression d'huile, c'est dans le circuit d'huile. Le capteur detecte une baisse de pression anormale dans le circuit d'huile. Que tu ais plus ou moins d'huile dans le réservoir d'huile n'a aucune incidence, la pression y est nulle.
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Essaye de nettoyer le connecteur de la sonde. Sur mon ex tuono, il était oxydé et il provoquait ce message d'erreur ;)
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okay merci je vais voir ça, il se trouve ou exactement ?
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Regarde un des deux liens que j'ai posté plus haut, il y a tout ce qu'il te faut!
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Salut à tous,
j'ai aussi un soucis de capteur de pression d'huile: il se mets à fuir au niveau du sertissage ainsi qu'autour de la cosse.
J'ai eu la bonne idée de mater le sertissage et de mettre de la pâte à joint autour de la cosse mais ce matin en allant faire un petit tour au bout de quelque kilomètres, plus de d'accélération. Je débraye et le moteur reviens au ralenti.
En fait dès que le voyant d'huile s'affiche, le moteur coupe à 3000tr/mn, ce qui est rassurant.
Comme j'avais déjà commandé le capteur lorsque j'ai constaté la fuite, je n'aurai pas trop à attendre pour le changer.
Tout ça pour dire que la réparation du capteur ne sert à rien puisque l'accumulation d'huile le mets en court circuit et que cela provoque la coupure moteur à 3000tr/mn ce qui permet au moins de se garer un peu plus loin.
Je précise aussi qu'il s'agit d'un tuono 1000 R factory de 2009 et que le capteur coute environ 12€ en concession.