Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Bestof le 02 mai, 2013, 13:08:40 13:08
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Dans le MJ du jour
j'ai lu en travers
mais du bon et du moins bon...........
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Oui j'ai lu aussi.
Les gars s'attendaient à pire niveau fiabilité (ça c'est pour le positif) mais leur moto a quand même une perte de 7ch au bout de 50 000km due à une baisse de compression et ça reste anormale face à la concurrence (pour le négatif).
Bref, elle peut faire 50 000km mais à quel prix (2 fois l'embrayage, 2 fois les disques de frein, et la conso)...
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Ils ont essayé quel millésime ?
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Ça fait peur, moi qui viens d'acheter la mienne...
Va falloir que je lise cet article.
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JE VIENT DE LIRE
et il on eu tous ce que j ai eu. il ne leur manque que le demmareur et le boitiers electronique.
mais je pense en reprendre une avec aprc d ici peu , elle est trop bien comme moto.
meme si moi j ai eu tous cela en 10000 kil ( kil a la revente ) avec moteur changee a 1200 kilometres ( rappel )
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Bref, elle peut faire 50 000km mais à quel prix (2 fois l'embrayage, 2 fois les disques de frein, et la conso)...
A ce kilométrage le V60 se libère à peine ::)
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Ils ont essayé quel millésime ?
Les 1ères R, 2009/2010
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Pas les plus fiables, quoi ::)
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Ca nous laisse de l'espoir :D
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Se serais bien de scanner l'article au lieu de lancer le poisson !!!!
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j ai pas de scan...mais oiu l'idée était d'apater...
mais la morale est que les débuts étaient difficiles...que ça c'est bien amélioré...
par la suite
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Se serais bien de scanner l'article au lieu de lancer le poisson !!!!
A 3,20 € l'exemplaire de MJ, y'a moyen de se l'offrir sans sacrifier sa saison ;)
C'est ce que je vais faire en sortant du taf d'ailleurs :)
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Oui mais c'est juste que je m'en fou de la RSV 4!!! ^^
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Oui mais c'est juste que je m'en fou de la RSV 4!!! ^^
Ca tombe bien, il y a plein d'autres sujets que la rsv4 pour 3,20€ ;D
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Bon bah puisque vous avez des actions chez MJ, je le lirais quand je rentrerais chez mon père qui est abonné. Naaaa !!!
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Du coup si tu peux faire un scan...
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:D :D :D
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Vous savez, pour 3.20 euros... ^^
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lol
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Il y a aussi un beau comparatif RSV4, Panigale et S1000 HP4, tout ça en Full... :-*
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Oui j'ai lu aussi.
Les gars s'attendaient à pire niveau fiabilité (ça c'est pour le positif) mais leur moto a quand même une perte de 7ch au bout de 50 000km due à une baisse de compression et ça reste anormale face à la concurrence (pour le négatif).
Bref, elle peut faire 50 000km mais à quel prix (2 fois l'embrayage, 2 fois les disques de frein, et la conso)...
Pas trop mal, je trouve, la fiabilité générale apres 50 000 km pour une moto capable de 12500 trm !
Perso, j'ai vu une factory en Californie avec 48000 km,impeccable !
Et nous on en est où : km, fiabilité, avec nos belles motos ?
À vos claviers....!
-Moi, modèle factory 2009, numéro 00030,15000 km ( je sais c'est peu ! ) et pas de problème. (je croise les doigts !!!)
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Clairement je trouve que la fiabilité n'est pas bonne... (on ne pouvait que s'en douter) Quand on voit tous les problèmes qu'ils ont eu (et qui sont confirmés ça et la sur le forum) j'ose espérer qu'elle est en hausse avec la version aprc!
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C'est quoi une bonne fiabilité ? Surtout pour une moto de super sport ultra compacte qui prend 13000 trm et qui est souvent "maltraité ", weelhing, stoppy...ect !!!?Deja avoir atteind 50 000 km et arriver dans cet "etat" c'est pas mal pour une toute nouvelle moto avec une technologie de pointe.
Pour ce qui est les forums c'est vrai que c'est souvent des "aspirateurs" pour des gens qui ont des problemes techniques plutot qu'a des gens qui roulent sans soucis!!!
Dans moto journal...il a surtout changé souvent de pneus ce qui demontre leurs façons de rouler !!!
Amicalement ;)
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Moi personnellement, je trouve ca pas très rassurant de voir l'usure d'une moto comme celle-ci. L'argument d'une moto sportive mangeant des stoppies, wheelings etc et capable de prendre 13000 tr ne tient pas, les japonaises en font autant et ne s'usent vraiment pas de la meme facon, après certains avanceront que c'est une italienne donc que c'est douillet, mais à l'époque les V60 étaient bien plus costauds. Pour une moto de 2009 à ce prix là il est anormal de voir que la fiabilité est en berne à ce point là. Enfin bon après ce n'est que mon avis, mais bon si les motos deviennent de plus en plus chères et de moins en moins fiables au fil des ans autant rester sur nos bons vieux V2 qui eux ont fait leurs preuves.
J'ai eu un Tuono V4 APRC, après avoir été l'heureux possesseur d'un tuono 03 et maintenant d'un facto de 2007 et devinez sur lequel j'ai été le plus emmerdé? >:D
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D'ailleurs dans l'article, Aprilia reconnait et ça a le mérite d'être honnête qu'ils ont favorisé la performance au détriment donc de la fiabilité, mais au comparatif des essais sur 50000 kms, les hypersports Ducati et Ktm sont derrière l'Aprilia et la S1000 un peu devant.
C'est quand même pas terrible et quand on met met un budget aussi important dans une meule on est en droit de s'attendre à bien mieux et à pas rester de façon aléatoire au bord de la route.
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Après c'est un rsv4 de premières génération qui a été testé. On sait bien que souvent les premiers modèle essuies les plâtres. Reste plus qu'à espérer que ça se soit arrangé depuis.
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Hey, les gars, si vous voulez une meule qui fasse 50 000 avec zero entretient faut pas acheter une supersportive actuelle !
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C'est quoi une bonne fiabilité ?
C'est le contraire de ce que tu trouve sur une RSV4 >:D
Je suis qd mm surpris du résultat du test, je m'attendais à largement pire :)
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Personne ne dit qu'il ne faut pas d'entretien mais:
- changer un amortisseur de direction
- changement de l'echappement des disques (2 fois)
- embrayage
- radiateur d'huile
- capteur de vitesse et moteur de valve d'echappement
- Piston dans la limite de tolérance
- perte de compression
ça commence à faire une belle liste... et désolé mais pour moi cette liste n'est pas normal!
Alors ok on peut se dire que tu peux toujours avoir des ennuis sur toutes les machines... mais la ça commence à faire beaucoup!
Je pense que la version aprc sera plus fiable (en tout cas je l'espere) on voit déjà un peu moins de retour! (reste à voir la boite de vitesse avec le shifter... on voit ce qui est arrivé à Olivier)
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Dans le tas des reproches l'amortisseur de direction est un cas exceptionnel apparemment. Quand aux pots c'est parce-que la peinture se dégrade donc pas vraiment un pb de fiabilité mais de finition. Pour le reste c'est toujours embêtant mais j'espère que les APRC sont plus fiables. Aprilia a quand même l'habitude de fiabiliser ces produits suite aux retours des clients. On préfèrerai que la marque se rapproche de la fiabilité des japonaises mais ce n'est pas encore le cas. Mais en rapport qualité prix Aprilia est à mon avis la meilleure marque avec Triumph.
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Comme cité + haut les échanges que j'ai pu avoir avec des propriétaires de sportives modernes (Panigalle, ZX-10R, S 1000 RR... ) les problèmes techniques... campagnes de rappel .... sont très courants sur ces concentrés de technologie ! Et la RSV4 est comme les copines (pas pire!) Olivier avec sa connaissance du produit l'explique très bien!
Après Le V2 est très costaud car fiabilisé au cours des années! Comme sera certainement le V4!
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Mouais, qd j'échange avec les autres pistards ou même routard, je constate surtout que les RSV4 sont moins nombreuse et pourtant, le nombre de personne ayant eu des pb avec est bcp plus élevé qu'avec les S1000RR (par exemple) !
J'aimerais vraiment pouvoir dire que la RSV4 n'est pas moins fiable que les autres, mais à moins de refuser d'ouvrir les yeux, il est clair que ce n'est pas possible !
Donc désolé mais la vérité, c'est que la RSV4 est pire que la plupart de ses copines :-X
Olivier en est la preuve : malgré l'entretien plus que soigné, la boite est défaillante à mm pas 10000 km ! Autre exemple, ça fait 4 ans que la RSV4 est sortit et ils sont tjs pas fichu de faire des phares qui ne se transforme pas en aquarium... ça donne le ton !
L'approche "c'est pareil ailleurs" ne me semble pas bonne. C'est niveler vers le bas et c'est accepter que des produits non aboutit nous soient vendus comme s'ils l'étaient. C'est au mieux un argument pour se rassurer...
Enfin, dire que 50000 km c'est déjà pas mal ??? C'est pas une compé client et pour une moto de route, ça me semble le minimum (je compare ça à 100000 km pour une caisse à roue).
A titre de comparaison, une bonne gex 1100 de 1989 (145 cv et plutôt high tech pour son époque) passe allègrement les 100 000 km O0. En 20 ans, on a donc réussi à foutre 30 % de puissance en plus contre 50 % de durée de vie en moins !!? Belle performance ;D
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Cesco a tout dit!
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Pour la buée dans les phares ce probléme existe chez toutes les marques, voitures comprises.
" J'aimerais vraiment pouvoir dire que la RSV4 n'est pas moins fiable que les autres, mais à moins de refuser d'ouvrir les yeux, il est clair que ce n'est pas possible ! "
J'ai pourtant les yeux bien ouvert, mais non, décidemment, l'argument ne me convainc pas. J'ai vu une S1000rr avec la culasse côté embrayage exploser de l'interieur, une autre avec une boite qui pète. Je n'ai jamais vu ça chez Aprilia.
Comparer une RSV à une simple caisse me semble pas adapter. Compare plutot à l'équivalent, Une ferrari par exemple. Combien de propriétaire ont eu l'embrayage ou la boite peter ou bout de quelques kilométres,.....
Une gex de 89 embarque 0 electronique, et les solutions techniques de l'époque étaient beaucoup moins dur pour la mécanique.
Dire que Aprilia est pire que les autres je ne suis pas d'accord. Que les bécanes actuels rencontrent plus de probléme, peut-être, encore que.
Ne pas oublier un point IMPORTANT : Il y a beaucoup plus de motos sur le marché de nos jours qu'il y a 20 ans. Donc forcément, plus de problémes aussi.....
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Ça me fait bien rire... elle est belle la technologie !
Même si on la voit sur un circuit dans la pub, elle est faite à la base pour rouler sur route (même si de mon point de vue, je ne vois pas ce que fout une hyper-sport sur route mais bon... c'est un autre sujet) je disais donc, on est très loin de rouler avec sa frangine de WSBK... celle que vous voyez le dimanche dans la boîte à images n'a plus que la forme générale de celle que vous pouvez acheter chez le concess du coin. Celle là, elle est faite pour la route, suspensions, phare, clignos, normes pollution, bruit,... orientée sport certes mais route quand même. Nous sommes donc en droit d'en attendre une certaine fiabilité vu le prix et là, elle est complètement à côté de la plaque même si les proprios qui feront 50.000 bornes sur route à son guidon ne seront pas très nombreux.
J'ai (de ma fenêtre full piste) un vision un peu différente... je trouve que toutes les motos de maintenant sont faites en sucre... cylindres fendus sur des R6 dernière génération, moteur d'une ZX6R de 3 ans (d'un pote archi maniaque) à la benne + faux contact on ne sait pas où, étoile (boîte) à la benne aussi, des boîtes de F3, des moteurs de S1000RR et ZX10R qui explosent,... Ça fait peur ! Mais doit-on s'attendre à autre chose de moteurs aussi poussés ?
J'adore la gueule et le bruit du V4 mais de là à claquer claquer 10.000 ou 15.000 boules dans une loterie meule d'occase qui est pleine d'emmerdes éventuelles... des clous !
Vieux modèle ou pas il s'est quand même vendu... et ses propriétaires doivent certainement brûler un cierge à chaque démarrage ou l'avoir vendue ! Je n'ose imaginer le cas d'un pistard qui doit s’asseoir sur sa "garantie"... je comprends mieux pourquoi on en voit si peu :(
Le nouveau modèle va peut-être rectifier le tir à vous lire... à voire s'il se vendra car pour 20.000 € on est en droit de s'attendre à du top à tous niveaux... performances, fiabilité, service, SAV,... Mais pas avec des "normalement, elle est fiable celle-ci" et la "pub" de la première génération, j'en doute fortement ! Sur ce coup, aprilia a flingué son image (déjà pas terrible pour la majorité) et vive la décote des premiers modèles !
Tout ça pour dire que si je devais casser la tirelire aujourd'hui pour une meule originale, européenne et de caractère... ce ne serait très certainement pas un V4 :(
Ah vi... VIVE LE V2 V60 >:D
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Comme quoi les expériences sont diverses.
J'ai vu plusieurs RSV4 avec le moteur cassé, jamais de S1000RR. Je me base aussi sur mon expérience personnel et si on prend l'exemple des phares, aucune de mes Gex en 18 ans n'ont eu de la buée ds les phares. Sur mes 2 RSV4, c'était direct et je viens de faire changer mon phare en garantie pour le même résultat. La, c'est pas l'électronique.
Aucune de mes gex n'a eu de fuites d'huiles, mes 2 RSV4 (neuves) en ont eu et sur la première, ça n'a jamais été totalement colmaté. Lors de mes sorties piste, je vois bien qu'en général, il y a pas trop de pb sur la BM tant qu'elle reste à peu prés d'origine. Ce n'est pas tjs le cas avec nos V4.
Pour la boite qui pète, tu as Olivier et pour la culasse ou carrément le moteur, il y a qlqs témoignages sur le forum.
Après, je la kiffe qd mm ma pétrolette, mais si je pouvais aller voir mon concess moins souvent ce serait pas mal. D'ailleurs, Aprilia a mis 2 mois pour envoyer un joint en garantie, ça aussi ça craint :(
Peut être qu'en 2013, c'est pareil ou pire ailleurs (ma dernière suz était de 2005), mais j'en ai pas vraiment l'impression sauf pour Ducati.
Pour les Ferrari, j'ai fait un essai y'a pas longtemps (un roulage "smartbox") et j'ai discuté avec le proprio des caisses. Ses propos étaient sans appel, un truc du genre : "je prend plus que des Lamborghini car depuis que c'est repris par Audi, c'est plutôt fiable. Avec les Ferrari je suis tout le temps emmerdé". Sans doute la touche Italienne :D
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Plus d'un tour du monde en RSV4 sans plus de "problèmes" que ça, c'est déjà pas mal ! J'ai vu des BMW GS, souvent d'une autre époque d'accord , cassées sur le bord de la route !!!
Et le prix n'a aucun rapport avec la fiabilité, une Ferrari n'est pas moins épargnée par les problèmes !
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plus tu tape dans la mécanique pour gagné des chevaux plus tu fragilise , allégement des équipages mobiles ( bielles , pistons , vilebrequin etc ... ) , on gratte partout de la matière sur les bloc pour gagné du poids , résultat les pièces sont plus fragiles , il ni a qu'a regardé les blocs v60 passé en 1060 , la fiabilité n'est plus comme a l'origine .
pour les boites c'est a peu près le même principe , on allège et en demandant aux pièces de supporté plus de couple et de puissance et a cela on rajoute un shifter pour ne pas utilisé l'embrayage , donc faut pas s’étonner que ça pète a un moment ou un autre :-\
ont est a une époque ou c'est la course a l'armement , c'est a celui qui sortira la plus puissance , la plus performante et tout cela en essayant de réduire les couts de fabrication .
moi ça m'étonne pas de voir toutes ces nouvelles machines en rade , avec des moteurs ou des boites cassés .
comme micnera vive le v60 et les anciennes motos ;D
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Je vous trouve un peu dur avec la fiabilité de cette brêle, et pourtant, cela va faire bientôt 4 ans que je roule avec.
J'ai eu les deux générations, et leur lot d'emmerdes; surtout sur la 2009.
Alors oui, Aprilia a parfois été un peu long lors des prises en garanties -et encore- mais tout a été pris en charge justement.
Et pour moi quel changement depuis l'APRC ! Le jour et la nuit avec l'ancienne question fiabilité.
Mes deux brêles ont passé 12000 kms chacune, dont plus de 70% sur piste ! Et la garantie constructeur ? bein elle marche toujours...
Des moto à plus de 20 K€, on en attend quoi ? D'être assis sur un concentré de technologie, de bander bien dur quand on la monte ? Bein moi le V4, il me donne tout çà !
Quand à la comparer à une Ferrari, faites moi rire: Nos brêles sortent 180cv/litre...
Là, même les Lambo de quatre litres (pour 720 cv donc) passeraient par la case garage...
Changer des pignons de boite quand on monte les rapports au shifter à 10.000kms est de l'entretien "normal", lié à l'usure..
non ? Je dirai pour conclure que pour ma part, le prix de l'entretien -poussé- fait partie intégrante de ma réflexion lors de l'achat..
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Je suis partagé entre les avis de Cesco er d'Alexter.
C'est vrai qu'il semble intolérable d'acheter actuellement du haut de gamme peu fiable.
C'est vrai aussi que c'est un moteur particulièrement étudié pour la course, et que certains n'ont pas de problèmes.
En tous cas, pour moi, modèle TV4 non APRC de 2011, 13000 km, aucun soucis sauf les phares embués (et remplacés).
Mon cousin, RSV4 Factory de 2009, 12000 km, absolument aucun SAV.
Usage routier rapide pour les deux. Entretien fait en dehors du réseau, vidange filtre tous les 5000 km.
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Ah, et puis j'oubliais d'évoquer les amateurs de Rotax vieux de plus d'une décennie, qui me font penser aux anciens combattants, heureux d'intervenir dans ce topic pour faire valoir la fiabilité de leurs meules (que je respecte pour en voir eu une quelques années).
Ce qui n'a rien à voir avec le sujet.
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Pour ma part, j'évoque la fiabilité du V60 car bien souvent, une personne qui n'a pas eu de problème avec une moto d'une marque, a un bon contact avec le concess,... va très certainement acheter la suivante,... un client fidèle quoi ;)
Le mec achète un V60 en 2002, le revend en 2006 et reprend le modèle suivant car malgré qlques stress mineurs de batterie, roue libre (peut-être), il a adoré mais il doit vendre son ancienne (une bouchée de pain) pour des raisons financière et de place... bin vi aprilia est quand même bien plus cher qu'une jap et Mme lui demande de ne pas "encombrer" le garage.
Entre 2009 et 2011, sa situation ayant évoluée, il se dit "merde, ce coup-ci je me fais un plaisir, je prends la nouvelle V4" Il signe le chèque chez le concess, arrive la belle et commence à avoir qlques merdes... bah mauvaise série : une bieille... pas de soucis, il fait bien partie du rappel et après un mois, il récupère sa meule avec un nouveau bloc... perso, ce mois-là, j'ai payé mais pas roulé >:( comment avoir confiance en un meule d'un an qui coule un bloc... cas isolé... oh merde, non... ça arrive à plein de gens... qu'est ce qui va encore me tombé dessus après ? Y a qu'à se souvenir du nombre important de nouveaux inscrits à cette période ou de ceux qui venaient juste pour parler de leurs autres problèmes et puis disparaître...
Lors d'une révision, il signale de la buée dans un phare et une perte d'huile... le phare est pris en garantie... après 2 mois... mais rebelote, c'est pareil :( Pour la fuite d'huile, depuis plusieurs mois le mécano change des joints, cherche mais ça suinte tjs... ah bah on va aller chez un autre... faire 200 bornes avant d'en croiser un et quid de ses compétences ?
S'il décide de la revendre... il perd son froc car vu sa pub, moto Italienne,... personne n'en veut et la mention "changement de bloc moteur" dans le carnet d'entretien fera froid dans le dos aux potentiels amateurs moins connaisseur de la marque... et celui qui connait bin va tout faire pour l'acheter le moins cher possible ! Faut pas se dire plus catholique que le pape ;)
Ok, elle file le kiki tout dure à chaque fois qu'on la monte... mais à 20 plaques, c'est juste du foutage de gueule ! Vous allez me dire que c'est juste une question de moyen... oui c'est vrai, vous avez entièrement raison mais claquer 20.000 € dans une meule pour tourner en rond (mon cas), risquer de l'exploser à la première sortie et devoir supporter le financement X années est une chose. Avoir la perpétuelle crainte qu'un truc casse (même sur route) et me coûte un bras en est une autre !
Un autre point me fait peur également, pour les personnes qui gardent leur meule une paire d'années... comme moi... ça va donner quoi toute cette électronique dans 10 ans ? En plus je ne sais presque rien faire dessus... tout se fait en concess et vive la douloureuse ??? :'(
J'espère vraiment me tromper et qu'ils ont ou vont rectifier le tir avec la 2013 (2014- ?)... mais ça, seul l'avenir nous le dira :'(
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Tout a fait d'accord avec Alexter et c'est pareil pour les autres jap reputés fiables :P
Quand on utilise une meule de route comme une meule de course il faut s'attendre a l'entretenir comme tel ;)
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Je suis qd mm surpris du résultat du test, je m'attendais à largement pire :)
Pareil pour moi, surtout pour un modèle de début 2010 que l'on considère tous comme des modèles "Béta".
Aprilia reconnait que les APRC sont nettement améliorés en solutionnant les problèmes de jeunesse des premiers modèles. Ils disent même que le classement aurait largement été meilleur avec une APRC.
Ça tombe bien, c'est le modèle que j'ai. :P
Pour mon cas, a part les clignos arrière qui sont tombés vers 4000/5000km (je serais un cas isolé) et le problème de point mort (pris en garantie), aucun soucis à environ 12000km.
D'ailleurs, je vais devoir la vendre mais c'est pour une autre raison et rien que d'y penser, ça me déchire car la brèle est quand même terriblement attachante.
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Pour ma part, je suis totalement d'accord avec micnera, j'ai eu exactement le meme cas de figure. Heureux possesseur d'un tuono 2003 qui a parcouru 54000km sans encombre (batterie toujours bien chargée sous optimate), mis à part un changement de relais de démarreur mais ca c'est que dalle.
Début 2012, je décide de me craquer et hop je m'offre le Tuono V4 APRC, superbe bécane à tous points de vue et qui donne la banane une fois qu'on a appuyé sur le démarreur, mais voila "oh c'est quoi ca? De la buée dans les phrares" pris en charge par la garantie, mais rebelotte quelques mois plus tard. Moteur de la valve d'échappement HS...Bon bon pris en charge aussi mais marre d'aller voir le concess, des fuites sur les joints.....Puis enfin l'apothéose le ride by wire qui claque en pleines vacances dans le sud, du coup retour en train, mais bon ca c'est plus de la faute du concess qui m'avait affirmé que je n'étais pas concerné par la campagne de rappel.
Du coup ras le bol de tout ca, je me suis pris un Tuono de 2007, et je prends autant de plaisir qu'avec le V4, au moins dedans il y a un moulin que je connais sans trop de fioritures, je sais que je serai pas trop emmerdé.
Ah oui petite précision j'ai revendu mon TV4 alors qu'il avait 7000km et il était de fin 2011...
Non vraiment, je resterai fidèle à Aprilia mais je remettrai plus mon derrière sur un V4, quand je vois l'article de MJ ca me conforte dans mon choix.
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Je suis nouveau dans l'univer aprilia, et vu que je me suis pris un tv4, je me renseigne sur les v4 et les v60 bah je lis mais sans plus, alors est ce que les previer v60 n'ont pas eu une periode de maladies de jeunesse.
Y a un temps d'adaptation et de tests clientelle, c'est la politique automobile qui est traduite a la moto, ca coute moins cher a une marque de rappeler que de faire tester chez elle, et de perdre du temps, surtout a l'allure ou vont les nouveautées
D'autant que en usage 100% piste malgré le fait que ce soit une sportive ce n'est pas une meule de compète, je crois qu'il est necessaire a ce titre de modifier la culasse ou autres.
Le carnet d'entretien precise entretien tout les 10 000 ou 5 000 en usage sportif, pour moi circuit c'est encore un cran au dessus.
Mais c'est vrai que sortir 20 000 boules pour etre sur le bas coté ca pa fout mal et je comprends la critique et le degout eventuel
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On peut en conclure que le rapport de chacun à la fiabilité est très différent !
Sinon que l'on souhaite que tout soit parfait toujours, qu'un moteur de moto se doit de tourner à 15000 trm sur 200 000 km sans aucun soucis et surtout que le prix ne soit pas cher et qu' on puisse le revendre très cher....le monde parfait où tout est du !!! Mais ce qu'on oubli c'est que les charmes d'une moto sont ses incertitudes et que la beauté et la magie d'une œuvre d'art est faite aussi de ses erreurs, tout ça reste simplement humain!
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pour les motos qui font 100% piste...on appelle ca moto compet....et dans ce cas......on démonte et vérifie tout sans arret...
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Vanzuppe, J'approuve !
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qui peux me le scanner
car plus dans les kiosques vers chez moi
je les é tous fais sniff
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vous ne me rassurez pas les gars , j'ai un tuono V60 de 2011 et je voulais passer au V4 mais vous m'avez refroidi
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Il s'agit des 1ers modèles là, faut pas flipper pour autant avec les modèles aPRC.
Et puis vu le kilométrage moyen des motards moyens, avant d'arriver à 50 000km, il va se passer un paquet d'années.
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C'est ca quoi, 50000 a mon niveau ca fait 10 voir 12 ans lol :P
Elle est dans la norme je dirai, faut bien se dire que maintenant c'est partout pareil, tout est fait pour être éphémère, la golf 1 roule encore la golf 6 ne vivera pas 20ans...
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les premiers v60 ( 1998 ) rouleront encore quand les premiers v4 seront a la casse >:D ;D
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Oui, c'est dommage mais c'est certain
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société de consommation >:D
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Aprilia peut et doit améliorer encore sa copie, mais une RSV4 donne des sensations uniques et il faut en payer le prix. Pour ma part, je suis partant pour en acheter une 3e dans le futur...
Rectification de ce qui a été dit sur ma moto plus haut: ma boite n'a pas "pété" à moins de 10.000 km mais, à 12400 km dont 4080 km de piste, elle a 4 pignons qui présentent une usure des crabots.
Dans mon cas je pense que c'est dû en partie au shifter Aprilia "moyen" mais aussi au circuit de Gran Canaria, dont le vent côtier et le tracé ne rend pas facile le bon passage des rapports (mouvement du pied souvent imparfait).
Sinon mes 2 RSV4 ont toujours démarré au quart de tour (sauf une fois, à cause d'un connecteur mal connecté en usine sur la 1ere, celle de 2010) et j'ai une impression de fiabilité plutôt bonne. Jerez et Alméria par 39 degrés à l'hombre, 5 jours de piste de folie avec de gros kilométrages (style 300 par jour, soit l'équivalent de 3 MotoGP) et zéro soucis!
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Comme quoi les expériences sont diverses.
J'ai vu plusieurs RSV4 avec le moteur cassé, jamais de S1000RR. Je me base aussi sur mon expérience personnel et si on prend l'exemple des phares, aucune de mes Gex en 18 ans n'ont eu de la buée ds les phares. Sur mes 2 RSV4, c'était direct et je viens de faire changer mon phare en garantie pour le même résultat. La, c'est pas l'électronique.
Aucune de mes gex n'a eu de fuites d'huiles, mes 2 RSV4 (neuves) en ont eu et sur la première, ça n'a jamais été totalement colmaté. Lors de mes sorties piste, je vois bien qu'en général, il y a pas trop de pb sur la BM tant qu'elle reste à peu prés d'origine. Ce n'est pas tjs le cas avec nos V4.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120510-rappel-bmw-s1000rr.php
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les premiers v60 ( 1998 ) rouleront encore quand les premiers v4 seront a la casse >:D ;D
:P :P
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Rien a voir mais l aprilia est premiere du mj de cette semaine intitulé les 4 fantastiques...
2 la bm
3 la ducat
4 mv
Cool non
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Rien à voir en effet ;D
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Je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice de ce poste (jolie déterrage)
On a fait les essais + les 24h de Barcelone en 2015 avec un Rsv4 R aprc BAS 2014.
On a eu aucun souci mécanique lors de la course! Pire, on nous a percuter au 1er tour, la boite à air était pleine d'huile (l'huile était remontée car la moto s'est retournée). Les mécanos ont tout nettoyer et on est parti pour 23h non stop sans aucun pépin !
On a montré une fois de plus que le V4 tient! (on était le seul team en Rsv4)
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Salut
Oui les nouvelles bécanes me font un peur niveau fiabilité!c'est pour cela que je garde le bon V60(gen 1)!certes j'ai pas 180CV mais au moins je me regale a chaque fois!et c'est plus au moins exploitable(quoique) toujours qques frayeurs meme après 16 ans en RSV1000!niveau électronique super fiable,excellent mecanique!j'aimerai trouver un moulin de SP mais c'est super dur!:-D
Donc je reste encore en V60!
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Ben dis donc moi qui voulais un v4 j'ai bien fais de pas en prendre un, surtoutes 1 ère gen avec tout ce qu'on lit...