Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Pierre le 22 avril, 2013, 16:53:13 16:53
-
Salut à tous . ;)
Mon projet immobilier à été annulé :( , mais je peut garder ma diva :P :P
J'ai quelque projets pour elle cette année, dont faire monter une paire de silencieux dessus et j'aurais besoin de vos avis, connaissances et retour d’expérience.
Je souhaite savoir si quelqu'un à déjà monté des MIVV X Cone, Ovale, GP ou des GPR Street Carbone, Tri Ovale Je connais MIVV mais GPR pas des masses.
Je souhaite avoir un bon petit bruit qui fera ronronner ma belle, mais je veut pas perdre de couple ou de la puissance.
Si jamais vous pouvez me donner des info coté sonorité, perte de puissance, gain de poids ...
Merci à vous.
-
J'ai cherché un peu partout et je penche (donc je suis) pour une paire de X Cone. J'aime bien le look original, et coté perf. ça reste assez proche de l'origine. ::)
Est ce que quelqu'un à des retours d’expériences sur ce modèle?
-
(http://www.mivv.it/public/foto_marmitte/A004LC3a.JPG)
perso je trouve ça moche ::) niveau bruit ça doit faire un bordel pas possible sans db et niveau performance j’émets un doute :-\ sur de grosses gamelles comme sur le rsv / tuono il faut un certain volume de silencieux pour que ça fonctionne bien .
faut pas cédé a la mode actuelle qui est de mettre des silencieux de plus en plus petits ;)
-
Même avis que Ruru ;)
-
peut etre rien à voir mais sur la rsv j'ai un mivv carbone et un gpr alu, et bien niveau bruit je prefere de tres loin le gpr.
-
Chasswell, c'est quoi comme modèle tes GPR?
Sinon vous pensez quoi des modèle MIVV Oval, elle existe en deux variantes : standard ou passage haut.
(http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/APRILIA/TUONO%201000/echappement%20moto%20APRILIA%20TUONO%201000%20mivv%207.jpg)
Dans le même genre il y a les Leo Vince SBK pour pas plus chère. Il sont assez tentants. >:D
-
Je trouve ça pas mal en version haute.
-
Est ce que quelqu'un sait si il y a des modifs à faire au niveau du support de plaque (ou autres) pour les silencieux passage haut?
-
aucune modifs a faire , bon je suis pas fan des Mivv en général :-\ j'irai plus sur du leo pour quasi le même prix . mais après chacun ces gouts ;)
j'ai vu et entendu un ptit 650 sv cet après midi avec le Xcone , je confirme que ça fait un bordel sans chicane , même au ralenti :o pour dire mon rsv avec les 2 sorties akra faisait moins de bruit ::)
-
Entre les LEO et les ARROWS, c'est quoi le mieux pour notre V60? ::)
-
les Léo sont bruyants même avec les chicanes , Arrows sont plus volumineux un peu comme ceux d'origines , niveaux perfs sa doit ce tenir et ça sera toujours mieux que des pots courts ;)
-
Les Léo SBK Alu avec chicane ont un bruit sympa, mais pas du tout bruyants, sans chicane avec l'isolant Acousta Fil, ils sont un peu plus présents mais ça reste tout à fait acceptable.
-
Autant j'aime beaucoup les cônes sur les cafra, autant sur le rsv.... :/
j'ai jamais vu de rsv avec un gpr, mais sur un supersport, ça fait un bruit d'enfer.
Point de vue esthétique (j'y connais pas grand chose d'autre) les mivv version haute son très beaux.
-
les blue flame sont magnifiques et font un bruit envoûtant, si j'avais à changer c'est vers là que j'irai
http://www.blueflameperformance.com/aprilia-rsv-mille-r-tuono-2004-evo3-satin-black-tri-oval-twin-outlet
http://www.blueflameperformance.com/aprilia-rsv-mille-r-tuono-2004-evo-satin-black-oval-carbon-tip-single-outlet
http://www.blueflameperformance.com/rsv-mille-r-tuono-2004
-
Niveau performances, pour avoir pas mal fouillé sur le forum et ailleurs, seuls arrow et akra offrent l'équivalent voir un léger mieux que l'origine.
Sur nos v60 il faut en effet des gamelles assez volumineuses pour assurer un bon rendement .
-
donc si je résume ce que tu dis Léo Vince SBK, c'est de la daube ???
-
mais non il a pas dis que Léo était de la merde , juste que niveau perfs ils sont un poil moins bon que les Arrows ou Akra tout simplement , et qu'a notre niveau ont ressent que dalle ;D ;D donc d'abord un choix de look ;)
mais faut évité les pots cours , sont moches ^-^
-
Pourquoi tu dis ça ?? y sont pas beaux mes MIVV Suono ??
Phil
-
bah non ;D ;D et en plus sont tout de traviole (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/tirelangue/6.gif) (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/24-smileys-tire-langue.html)
-
....... Sur nos v60 il faut en effet des gamelles assez volumineuses pour assurer un bon rendement .
pourrais-tu développer s'il te plaît (ou quelqu'un d'autre) ?
-
Je ne saurais plus t'expliquer.
Mais en fouillant sur le forum tu devrais pouvoir retrouver un sujet qui explique ça.
Il s'agit d'une histoire de rapport entre la longueur du collecteur, du silencieux, et de la cylindrée du moteur.
En gros, il doit y avoir une certaine "raisonnance" entre la fermeture des soupapes et les gaz d'échappement qui permettent un meilleur apport en air pour le remplissage des cylindres.
Mais je ne peut pas t'en dire plus.
Ce que j'ai retenu c'est qu'un échappement trop libre nuit au rendement.
Quelqu'un de plus calé pour me rappeler tout ça? ::)
-
Et j'oubliais: je ne pense en effet pas qu'à notre niveau on ressente une réelle différence de puissance entre les modèles.
Mais par contre je pense que l'agrément moteur peut s'en ressentir, notamment au niveau de la courbe de couple.
Là aussi si quelqu'un peut confirmer... ;)
-
Je suis bien chaud pour une paire de Leo SBK, ils sont vraiment nickel. En plus sur la bay on peut en toucher des neuf pour environ 450€.
C'est vrai que coté performance, qq chevaux en plus ou en moins je ferais pas trop la différence surtout quand on vois les régimes ou faut les chercher ;). Par contre c'est plutôt niveau couple que je ne souhaite pas perdre et perdre qq kilos (Ne me parlais pas de faire régime, y a déjà quelqu'un à la maison qui s'en charge ::) )
Avec ce type de silencieux on perd combien de kg 5? 6?