Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: mymyv60 le 06 mars, 2013, 23:49:59 23:49
-
Ce soir, je suis plein d'entrain. Je mange en vitesse, et hop, l' Aprilia est depuis peu dans le garage, et comme pour chacune de mes meules, c'est check- up complet pendant quelques jours.
Je commence par les feux arrières : pas de veilleuse. Ampoule morte, tout va bien ( J'arrive pas à comprendre les mecs qui n'entretiennent pas leur meule à fond, à fortiori une Aprilia.). Nettoyage de la platine, ampoule neuve, et c'est reparti.
Passons aux clignotants : l'ancien proprio m'a dit " j'ai jamais réussi à les faire fonctionner... ". Soit. Allons y gaiement, soudure de LEDs pour l'un, nouveau câble pour l'autre, suppression des affreux mini clignos apposés à l'arrière, ça marche ! Bien évidemment si il avait installé une centrale électronique à charge variable ça clignoterait. Qu'a cela ne tienne, j'en achéterais une samedi.
Ensuite, découverte des restes d'une alarme fixée avec force colliers et du faisceau dans tous les sens : suppression seche et nette.
Reprise des connections trop usées, nettoyage des cosses de batterie, contrôle du circuit de charge. Premier démontage des carénages: J'ai peur de l'état du moulin. Ouf, c'est nickel. Je note au passage que je suis en filtre court pour la vidange ce week end.
Fier du travail accompli, je déguste la binouze de la victoire, puis celle de l'apaisement. Je remonte ma diva, ma sublime, ma précieuse Valentina, plus belle que jamais... Il est 22 heures... Et si je la démarraiś juste un petit coup... Aux chiottes le respect du voisinage, le son du v60 passe avant tout.
Starter léger, un coup de démarreur et VRAOUMMMMM! BONSOIR CHERS VOISINS !!!! Mais... Mais...mais qu'est ce que c'est que ce bordel de pompe à chiotte ? Je peux pas ouvrir les gaz ! Course de la poignée quasi nulle... Valentina... pourquoi???
Et allez ! Je trifouille les câbles de gaz, et ô stupeur, ça bouge... Trop. Une seule solution, on se démonte le réservoir pour s'apercevoir que les joyeux câbles étaient sortis de leurs logement. Dépose baa, on remonte le tout, et voilà. Cette fois ci on est bien.
Il est 23 heures 30, je remonte de mon garage... Madame s'est endormie, trop tard pour le calin. Rien à la télé. Bref, la fin de soirée s'annonce à chier... Seulement voilà, à l'heure où je vous parle, j'ai un sourire de débile sur visage... Elle va m'en faire baver cette meule, je le sens, mais putain qu'est ce que je l'aime !!! J'ai enfin l'impression d'avoir trouvé LA moto : un monstre a belle gueule, qu'il va falloir chouchouter plus que jamais. Je suis amoureux.
bonne soirée les gars.
-
Mdr ... Bonne nuit a toi.
-
et faut se levre pour aller au taf maintenant :D
-
C'est beau !! LOL !
Juste un truc: jamais de binouze de la victoire avant d'avoir démarré réellement !! ;)
une roue libre qui pète est vite arrivé... ;D
-
sa fait plaisir de lire ce genre de sujet , comme quoi pas besoin d'un v4 pour ce faire plaisir un bon vieux v2 et kikitoutdur pendant des jours ;D ;D
-
si ca c'est pas une declaration d'amour?!!
-
(...) un bon vieux v2 et kikitoutdur pendant des jours ;D ;D
C'est maman qui va pas être contente pendant des jours! ::)
-
Excellent :)
-
Tu merites une tribune dans un canard nationnal
-
Merde c'est con !
Du coup tu t'es endormi sur la béquille, alors...Ca c'est l'effet V60 ;)
-
(excellent duke!!!)
c est marrant ça m a fait la même chose....
a chaque fois que je passe dans le garage j annonce : tin, qu elle est belle!!!!
ses petites maladies et ses petits couacs au démarrage nous font fabriquer cette aventure avec la bête....
bref, le v60 est attachant!!!!!
-
Convertis à fond au V60!
Féloche. Tu vas te régaler.
Et je ne peut que te comprendre: chaque fois que je passe par le garage, je me dis "p*****n qu'elle est belle"!!! 8)
-
Marrant de lire d'un autre se que l'ont vie ressent partage avec nos belles moi je passe aussi des heures dans mon garage et toujours sous le charme de ma falco ( la tit mere )
-
Certains ont suivi le récit du premier opus de ma saga mécanique sur le RSV Mille, voici pour vous le second volet.
Las de mes mésaventures passées, je décide par ce froid mardi soir du 12 Mars à éxécuter ma vidange pour Valentina la splendide. En effet, petit à petit, je continue à la restaurer, car la belle n'avait pas un proprio trés soigneux jusqu'à présent.
Toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment: Température de l'atelier idéal car préalablement chauffé, outils propres, filtre à huile flambant neuf, et bien sûr une jolies ration de 15w50 pour mon amoureuse. Ma femme me laisse quartier libre et m'apporte une petite Leffe Ruby pour le réconfort avant l'effort. Un bon Metallica pour le fond sonore, et c'est parti.
Déshabillage langoureux de mon italienne, et hop, vue sur le réservoir d'huile... Oups, une patte de fixation est cassée ! Ah non, hors de question ! Hop, on refait quelque chose de bien avec un zoli silent-block tout plein. Un bisou sur la selle, et c'est reparti.
Dévissage du bouchon du réservoir... MIIIILLLLEEEEDIEUUUUUUUUU !!!!! GNAAAAAAARRRRFFFFFF !!! PUTAIIIIIIIIIINNNN ! Le voilà... Eh ben... Le serrage au couple c'était pas trop son truc ! Dépose du filtre, Ok. Dévissage du bouchon du carter moteur... AAAAAAAARRRRGHHHHH !!!! SAAAAA MEEEERRRREE LA FOOOOOLLLLEEE ! NOM DE DIIIIIEUUUUU ! A y'est !!!! Qui sont donc ces fous qui serrent plus que de raison ! Bref !
Valentina se vide lentement de son fluide . Une clope, une autre Leffe. On remonte le filtre neuf, je vérifie une des vis du couvercle de filtre ( Notez bien ce détail ), on remonte le tout, on remet les bouchons, joints neufs partout, serrage en force tranquille, au couple préconisé. Tout va bien.
Bois ma belle, bois le précieux fluide acheté par ton serviteur. Tout est fini maintenant.
Si tout c'était arrêté ici, j'aurais choppé un tendu du feu de Dieu, mais seulement voilà, l'homme est faible face à la tentation. Je décide de redonner un petit coup de clé partout... Bouchon de réservoir... Bouchon de carter... Et enfin une vis du couvercle... L'autre... PING!...
...
Comment ça PING ? Et voilà ! Le fluide jailli... Inexorablement... Grosse goutte par grosse goutte... cette petite p**e de vis viens de m'péter dans les crayons, sec et net, bien à ras comme on aime. J'ai le noeud. Je pourrais me coincer les boules dans l'étau tellement j'ai les nerfs. Je m'insulte moi même, j'insulte ma meule, je coupe la musique, et là, j'invoque le seigneur pour avoir les vis qui vont bien en stock. J'AI !!!.
Je revidange. J'arrive à retirer, je ne sais comment, le morceau de vis pétée, je remonte le tout... Cette fois- ci on y est. Il est 1h00 du matin. Je sue. Fait trop chaud dans ce garage ! Plus de clopes. Plus de bières. De l'huile partout. Ma femme dort. Béquille en vue. Mais face a moi, il y a Valentina, nue, si belle comme d'habitude. Je lui remonte ses carénages, je la bichonne encore un peu... J'oublie tout mes soucis quand je suis dessus... Allez va, je t'aime quand même.
Putain d'italienne.
-
que de mots doux ;D
toujours serré un quart de tour avant que ça pète ;)
sont chiantes nos Italiennes un peu comme des femmes mais ont les aimes quand même :-* ;D
-
J aime ta manière a chasue fois ammener les choses, toujours plaisant a lire y a toujours une petite moral :-\
-
Pareil , toujours un regal de te lire . Vite le prochain compte rendu ! :)
-
visiblement tu as la plume plus agile que la clef allen ! ;D
bô compte rendu 8)
-
c est quoi ton prochain "projet" dessus?
histoire que l'on se prépare !!!
8)
-
Ou je dirai plutôt, que ta femme se prépare! ::)
Mais continue, ça le fait bien ;)
-
vivement la prochaine panne ;D , c'est un régal de te lire :)
-
C'est vraiment "l'amour vache" ces Italiennes :D
-
Raf, pas sûr qu'il soit aussi impatient que toi ;D
Raven
-
Un régal de te lire.
Ce qui tu le mythe, c'est le leffe ruby.
-
Mdr :D ;D magnifique !
à te lire, je n'ose même plus la toucher peur qu'il m'arrive une merde lol
-
Une bien belle plume. Bravo. ;D
-
tain j adore....
je m y retrouve des fois ... avec le black album... on frôle l extase
la bequille ...excellent
a bientot j espere!!!!!
-
Ba oui mais Metallica ça énerve aussi !quel album ? Mdr
-
Belle plume. (ne rien y voir de vicieux hein!!!)
J'adore te lire, bravo ;)
-
Raf, pas sûr qu'il soit aussi impatient que toi ;D
Raven
vi c'est certain, d'ailleurs je ne lui souhaite pas vraiment mais c'est pour le bien du forum sur ce coup ;D :P
-
J'en devine déjà certains qui croustillent en attendant ma nouvelle déconvenue avec Valentina la tentatrice... QUE NENNI !!! Ce soir messieurs, ce fut langoureux, avec le poignet bien délié et bien évidemment comme d'habitude, une contraction violente du corp caverneux.
Explications.
Mon petit frère m'appelle ce matin pour m'informer du fait que Môsieur vient de s'acheter une SV 1000, qu'elle est trop belle, et autres balivernes sans queue ni tête. Il me glisse bien évidemment qu'il compte bien me pourrir et qu'au passage, au vu des photos de ma Valentina, il trouve mon Gianelli un peu daté rapport à ses Yoshimura flambants...
...
(Rictus de ma part, puis montée de sève en me rendant compte que ce trou d'uc vient d'insulter ma splendide italienne.)
...
Je lui explique donc que c'est pas avec sa marmite à ravioli vapeur qu'il va m'effrayer, qu'une tondeuse à barbe estampillée 1000 n'a jamais rivalisé avec la force d'une Aprilia, et qu'enfin les japonaises ne sont utiles que dans les salons de massages cradingues.
Mais voilà messieurs, l'animal m'avait piqué au vif... Ah le traître ! Mon propre petit frère... En même temps il a raison... Mon silencieux est tout vilain, tout passé, tout taché... Il a même hérité, grâce à l'ancien proprio, d'une couche de peinture noire sur le dessous et la partie côté roue...
Je rentre du travail, un petit colis m'attend au passage... Ma visserie neuve. YOUPIII ! Je commence à remplacer quelques vis... Puis j'en profite pour bien nettoyer ma belle. Assortiment de produits, chiffons, peau de chamois, coton tige, binouze. Quelques pièces d'Aprilia sont aussi arrivées, les pattes de fixation des reservoirs de liquide de frein et d'embrayage, et quelques petites choses.
Puis soudain l'envie me prends. ILS VONT VOIR TOUT CES BRANLEURS ! Allez hop, on se dépose le silencieux et le manchon. Les ressorts se retrouvent dans un bain de WD40 ( J'affectionne ce truc autant que la bière), puis, pas de pitié, on sort le fabuleux produit Belgom alu. Un bon cd de Hatebreed pour le mouvement de tête, et GAAAZ !
Une couche étalée au pinceau, puis directement un bon poncage bien massé coulé (comme dans les salons japonais) au 800. Le belgom vire au noir trés vite. Ponçage plus violent sur la face cachée du pot, la peinture noire part bien. Il n'en reste plus. Re-belgom, puis ponçage langoureux au 1000 sur toute la longueur du membre... J'ai le bras pillonnė, j'en suis à une heure de frottis, et du coup je me demande comment font les actrices porno pour astiquer comme ça pendant des heures... Bref, là n'est pas le sujet qui nous intéresse.
On essuie tout ça, et sans se contenter de ce travail, on recommence avec de la laine d'acier 000... La bouteille de belgom en a pris un bon coup dans sa gueule, la binouze est décédée depuis un bout de temps. Y'a du noir et du gris partout, des morceaux de papier abrasif, des chiffons pourris... C'est le Viet Nam sur l'atelier. Au milieu de ce bordel, le silencieux commence vraiment à revenir d'entre les morts. Les tâches disparaissent, la couleur s'unifie, le sigle Giannelli brille, les rivets étincellent... Demi molle.
Je retrouve ce que je cherchais : je ne connais plus le nom de ce truc, mais c'est un genre de tampon en coton que l'on fixe sur les viseuses... Bref, pour la compréhension de tous, nous l'appellerons LE GROS DOUDOU. Eh ben mes aïeux, eh ben mes cousins, le gros doudou se retrouve enduit à la louche de produit, et quand la chanson "Destroy everything" ( toujours par le groupe Hatebreed, je vous suggère d'essayer) commence, je lance la visseuse !
MIIIIIIILLLLLLE PUUUUTE ! ´FANT DE DIEU DE FOLLE VIERRRGE ! Ça poli, ça lustre, ça poutre, j'ai la gaule Jean mimi !!
...
A un détail près: j'ai littéralement pourri le garage ! Si si ! Une jolie gerbe bien nette de Belgom grisâtre qui sillonne la pièce... Sol, mur, plafond. BREF!
Le silencieux est magnifique... Le manchon aussi... J'en ai la larme à l'oeil. J'étais prêt à changer de silencieux tellement celui-ci me faisait honte, mais maintenant, c'est décidé: je garde papy Giannelli, qui du haut de ses 13 ans de service, me dit surement merci...
J'ai tout remonté, j'ai encore remplacé quelques vis... Puis en me reculant, je me suis dit ce qu'on se dit tous... Qu'est ce qu'elle est belle ! Cette fois ci je vous pose quelques photos car je commence à être fier de ma petite rénovation. Vous pourrez voir la différence entre le collecteur et le manchon, sachant que tout le silencieux était comme ça.
Valentina se fait plus belle chaque jour. Dire que je la possède seulement depuis quelques semaines. Quand les beaux jours pointeront, nous irons ensemble enterrer des japonaises, ne feront se retourner les filles, nous verrons les voitures s'écarter grâce au chant du v60.
Oh bien sur les pièces sont un peu chères, bien sur j'y grille des heures entières, mais voir un SV 1000 a l'agonie dans les rétros, ça n'a pas de prix.
-
belle prose. ;D
les pieces sont pas plus cher que pour une marmite a ravioli vapeur ^-^
-
Ont ne va pas ce laissé em#$@#er par les japonaises quand même >:D
-
Un p'tit shooting photo avant/après du silencieux?
Raven
-
la , on peut dire que tu as eu "du pot" !!! ha!!!!
promis, j essaie hatebreed...
ceux qui ne jure que par les japs n ont jamais essayé rien d autre....
-
Alors voila la différence avant aprés sur le manchon :
(http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/19/1303190600036404.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1303190600036404.jpg)
Puis je vous en file une du silencieux ( reste la couche pour polir à mettre, mais je réfléchis... J'aime bien l'aspect un peu maté... )
(http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/19/13031906053217402.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=13031906053217402.jpg)
-
Ton texte me mets le sourire pour aller au taf!!!
Merci mymyv60!! ;)
-
toujours une belle prose
tiens faudrait j fasse la meme chose au mien de silencieux.....
dis donc ...une constante ....dans tes récits....
la binouze.....
soit tu bosses dans un frigo
soit ton garage/atelier.... renferme autant de bière que d outils !!!!
et te laisse pas faire par le tit frère
-
extra, j'avoue que quand j'ai lu le titre j'ai eu peur que tu ais poli ta belle sur un lit de graviers ... mais après quelques lignes j'ai été rassuré.
Tu me fileras la marques de tes bières, elles doivent avoir une fermentation bien particulières ;D j'ai le sourire pour la journée .
-
j'adore cette tacon de parlé ( d’écrire ) , on sens que sa vient du cœur et que c'est du naturel chez le monsieur 8) ;D
par contre le SV le comparé a des raviolis pas top , tu aurai du dire plat de nouilles vu que le châssis SV est aussi souple qu'une nouille qui pendouille ;D
tu dira a ton ptit frère de pas ce mettre derrière toi au démarrage de ton RSV sinon il vas apprendre ce qu'est prendre un vent ;D ;D
-
Excellent, continue comme ça ... à découvrir ta moto ;D ;)
-
Toujours sympa a lire tu ma fais sourire et imaginer l'etat du garage bien connu de tous quant ont bosse dedans ont se laisse debordes facilement.
Merci en tout cas de nous faire venir la banane prend du plaisir avec elle et fait regreter au frero sont achat (brider)
Bruno
-
Quel poete!!
-
pouet pouet
-
Enfin quelqu'un qui prend son pied à polir un pot...
Félicitations... ça donne envie...
-
Jolie plume Mymy, ça fout la banane ;D
Comme quoi, on aurait peut être tous la même recette du bonheur (en hiver !): sa belle italienne, un garage crado, de la bière et du rock.
Ce fut le cas pour moi, samedi, une journée complète pour passer la belle en pistarde et pas vu le temps passé.
Surtout, et je pense à l'unanimité, quand tu finis satisfait de ton bouleau et mate le résultat avec 1 mètre de recule et pendant 1h, avec le petit rictus tout niais d'autosatisfaction, c'est la cerise sur le garage.
-
SUPERBE ! Vite d'autres histoires ...
-
Ce fut le cas pour moi, samedi, une journée complète pour passer la belle en pistarde et pas vu le temps passé.
Surtout, , quand tu finis satisfait de ton bouleau et mate le résultat avec 1 mètre de recule et pendant 1h, avec le petit rictus tout niais d'autosatisfaction, c'est la cerise sur le garage.
le problème c'est quand l'inverse se produit
j ai eu 2 samedi "mécano dans le garage" cet hivers,
des trucs simple à ma portée évidemment,
vidange filtre et amorto (sur la bien molle)
et que au lieu d une heure j y passe 5h
et que ca merde
madame s en souvient encore....et a très vite compris quand je remontais
qu'il ne fallait pas plaisanter....
-
Qu'une chose (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif)
-
le problème c'est quand l'inverse se produit
j ai eu 2 samedi "mécano dans le garage" cet hivers,
des trucs simple à ma portée évidemment,
vidange filtre et amorto (sur la bien molle)
et que au lieu d une heure j y passe 5h
et que ca merde
madame s en souvient encore....et a très vite compris quand je remontais
qu'il ne fallait pas plaisanter....
Effectivement ça arrive, mais avec les galères, le résultat est encore plus émouvant :P (à ce moment là, elle est sensée être dure !).
Ca sent les bads trips garageux !! Normal avec tes petites mains potelées de Calimero ... 8)
Quoique tu triches : Tu t'es fait greffer un doigt en plus !
-
il est pas en plus
il est juste plus développé !
et surtout il est meme génant pour la préhension
-
:applause :applause
Il s'agit peut-être de l'appréhension de la préhension ?
-
Dis donc Caliméro, c'est pas fini de pourrir ce poste? >:D
Sinon, superbe prose, j'attends la prochaine avec impatience.
Tu nous régale ;)
-
pareil. ;D
j'ai fais 20 kms et soucis electrique sur la haga. Mais rien qu'a pensé au plaisir que j'ai a rouler avec, je suis même pas enervé. :P
-
Nos divas Italiennes, tout comme des femmes :-*
Au début çà excite, à la fin... çà énerve ! >:D
Je suis déjà dehors ;D
-
Nos divas Italiennes, tout comme des femmes :-*
Au début çà excite, à la fin... çà énerve ! >:D
Je suis déjà dehors ;D
Et puis on est tellement bien dessus (dedans)...
Moi aussi je suis dehors ;D
-
Trop muuuugnon :)
(ça m'a fait la meme chose)
-
dehors dedans....tant qu on essaie de la démarrer..et hop comme dit plus haut : la béquille !!!
(remerci Duke, je m en lasse pas)
-
Messieurs, bien le bonsoir !
Tout d'abord, je tiens à adresser à ce forum une salve d'excuses pour l'absence de ces derniers mois ! L'arrivée d'un nouveau bébé, quelques merdes de-ci de-là, bref, la vie quoi... Soyons clair, ce fut la merde ! Mais me revoici, plume en main pour vous conter moultes aventures toutes plus fantastiques les unes que les autres !
D'ailleurs vous allez avoir droit à deux "putain d'italienne" l'un derrière l'autre ! Ça sera ma pénitence !
Commençons par le chapitre 4... Et là les p'tits loulous, y'a matière !
Nous sommes fin Juin. Le soleil chatoyant, les oiseaux chantant, les strings bien remontants sous les jupes légères à contre-jour...
Ma femme, par un matin de congé, me lance : "Oui! Tout ça! J'ai jamais droit à mon tour d' Aprilia ! Tu passes ton temps à la bichonner! Tout ça ! Allez hop! Emmène moi !"
Ma réponse fut brève : "Soit ! mais gaffe ! C'est plus la Bandit, ça va secouer velu ! Là ma petite chatte on est sur de l' hypersport, ça cogne dur à basse vitesse, ça tire dur à haute vitesse, bref, est tu sûre de ton choix ?
Elle a répondu oui la bougresse ! Alors bien évidemment je passe l'instant de déchirement où il faut remplacer le joli cul de Valentina par cette selle passager... Dieu que c'est vilain !
Hop! Nous voici parti !
Au bout des premiers kilomètres de mise en jambe, Madame me fait signe que tout va bien. PAS DE PROBLÈMES ! GAAAAAAAAAAAAAAZ ! Et boum ! Les mains de la demoiselle vienne de serrer mes cuisses comme jamais ! On est limite sur de la pénétration du quadriceps ! OUPS ! Madame a été surprise !
J'ai les cuisses bleues, on continue.
La route défile, on se fait quelques jolis dépassements, elle y prend goût ! Malheureusement, du haut de ses 50 kilos, elle passe son temps à me glisser dessus au "freinage-appuyé-nécessaire-à-la-belle-entrée-sur-les-rond-points".
J'ai les avants bras bleus, on continue.
Dieu que la ville de Cahors est belle sous le soleil ! Le bitume défile toujours. Quelques gendarmes parsemés au détour des bosquets, ce qui augure forcément de la part de madame une petite tape sur les reins afin de ma rappeler que le "coup-de-gaz-au-rétrogradage-qui-va-bien" à une fâcheuse tendance à faire résonner le Gianelli plus que de raison ce qui pourrait effectivement, tôt ou tard, attirer la marée chaussée.
J'ai les hanches bleues, on continue.
Il y à aussi un paramètre essentiel du bi qu'il faut visiblement prendre en compte en duo, c'est le "frein-moteur-de-malade-pour-attaquer-la-courbe-dans-les-grâces-de-Notre-Dame-De-La-Sainte-Vitesse". Et là c'est merveilleux, Madame glisse carrément de son trône pour venir se retrouver entre moi et la selle passager. Deux personnes sur une seule partie de selle. Diagnostique différentiel façon dr House (la fiotte sur son tromblon japonais) : Compression directe des testicules avec froissement du muscle érectile. Perforation de la pompe à sperme et décollement des parois boursières + le petit arrachage de poil pubien coincé dans la fermeture du jean. Sans compter bien évidement le rentrage de caleçon dans la partie périphérique génito/anale qui occasionne sur une journée en pleine cagnasse une sudation excessive qui donnera, le soir venu, la fameuse maladie dégénérative appelée communément "LES COUILLES VINAIGRÉES".
J'ai les couilles bleues, on s'arrête.
Et c'est là, très chers amis, que ma femme à commis l'irréparable. En descendant de ma sublime Valentina, elle me glisse cette phrase : "J'étais quand même mieux sur la Bandit... C'est bien, mais c'est différent..."
...
Mais Valentina avait tout entendu !!!
Sortie de resto, on repart, chemin inverse.
Je suis tout bleu, on continue.
Un rond point... HOOOOUUUULA !!! Je perd l'arrière ! Une ripounette de rien du tout mais une ripounette quand même... Soit. Peut être un peu de gazole...
Deuxième rond point... HHHHHHHOOOOOOOUUUUUUUULLLLAAAAAAA !!! Grosse ripounette ! Glissade de l'arrière sur trois mètres ! Là, ça pue ! Je m'arrête. Rien d'anormal... Ça pue l'essence... Étrange...
Mais qu'est ce que c'est que ce bordel : J'ai la jambe gauche trempée d'essence ! Pire, l'essence coule à grosses gouttes par la carénage du bas, tombant bien évidemment pile en face du gommard arrière ! Faut le vivre quand même ! La voilà la cause des glissade ! Y'aurait pu y avoir du vilain, surtout avec les deux gamins dont un d'à peine 2 mois qui attendent chez les grands parents !!!
Je redémarre ma beauté dangereuse, et là le choc, un Karcher d'essence sort du dessous du réservoir ! Oui messieurs ! On est tombé en rade à côté d'un Peugeot, je file donc quémander quelques outils, le chef d'atel' est ducatiste, il se pointe avec moi. Eh ben mes cousins, c'est le raccord rapide situé sous le réservoir qui était en train de se faire la malle ! A moitié raccordé ! Le petit ressort poussant la languette métallique qui fait office de verrouillage était tordu ! La vengeance de Valentina était sans appel. Elle est jalouse de ma femme. Je dois songer à les écarter l'une de l'autre. faut pas critiquer une italienne.
J'ai réparé, on est rentré. Madame est remonté direct... Aujourd'hui elle ne lui en veut plus... Mais elle sait désormais que Valentina ne se laissera pas faire.
Pour ma part, je suis toujours plus amoureux de ma meule ! Ça c'est une balade ! Une petite panne sur la route, un nouveau pote en Ducati, des sensations... Là on vit !
Allez, je vous laisse pour ce soir...
A trés vite les gars !
-
comme sais bon de te lire un régale.
-
J'adore!
Plus elles sont vaches, plus on les aimes :P ( je parle de nos montures bien sûr ::) )
-
euh quelle monture ... 8) 8) ;D
-
A ton avis... ^-^
-
excellent !!!!
qu'on ce le tienne pour dit " ne jamais critiquer une italienne" mdr
-
trop bon comme d hab....
et oui..elle ont vraiment des oreilles ces italiennes....
-
Sympa ton recit, ca fait du bien ces mecanos auto qui font ou aiment la moto quand on tombe en rade
-
C'est vrai que c'est agréable de te lire et en plus on retrouve des tranches de vie connues de tous les possesseurs de ces divas
-
Super c'est le retour de mymyv60.
Et en plus il a rien perdu.
Vivement la prochaine aventure
-
Terrip' une soirée comme on les aime ;)
-
j'aime bien ce genre de ptite histoire ^-^
-
Excellent !!! merci, 'me suis bien marré ;D
-
Merci beaucoup pour ton récit ca fait du bien de rire un peu au boulot!
Sort un livre ou des nouvelles, c'est un régal !! ;) :D
-
Mais d'abord, j'attends que mon épaule reprenne sa taille normale !
-
:( pas cool ça :( bon rétablissement ;)
-
aie a espéré que les bobos ne soit pas trop grave ?
bon rétablissement et revient nous faire ce récit ;)
-
oh mince.
soignez vous bien toi et valentina.
Je vous souhaite un rétablissement le plus rapide possible.
-
Merde!
Pas trop grave le bobo j'espère.
Soigne toi bien et prend soin de Valentina.
Et au passage: vérifie que ta tendre moitiée (pas Valentina, l'autre. :P ) ne se soit pas mise au vaudou.
Une femme jalouse... ça peut aller loin :D
-
remet toi bien mymy. ;)
et ouais gaffe au rite vaudou :D
-
ah merde ... comme tout le monde j’espère que ce n'est pas trop grave et en te souhaitant prompt rétablissement à toi et ton engin mécanique ;)
-
AAAAAAAARRRRRRGHHHHHH >:D >:D >:D
Je suis colère ! je suis violet ! Je suis gravillons dans le genou !!!
Putain de rustine en gravillons de pompe à chiotte ! On a pas idée de chier une grosse plaque de goudron saupoudrée de gravillons en plein dans un grand droit !!!
Bref...
Ça y' est, me sus bourré ! Tout en beauté. Une balade sur les petites routes, et hop ! Du gravillon, du gravillon, du gravillon ! Une côte fêlée, une autre cassée, un os qui porte un nom étrange dans l'épaule fêlé également et un ligament acromio-je-sais-plus-quoi qui n'a pas trop aimé non plus. Ma Valentina est toute griffée tout plein ! Et là, je pense pas que j'aurais pus faire autrement que de me mettre au tas !
Les mecs qui m'ont ramassé m'ont signalé que j'étais le troisième en une semaine dans ce virage fraichement "dangerosifié" par la DDE ! je suis dégouté !
Par contre les petits loulous, je suis rentré avec la meule après l'accident, j'étais pas trop loin de chez moi et les douleurs étaient assez vagues (comme après un accident quoi...), mais seulement voilà : j'ai failli me rebourrer tellement je flippais dans chaque virage... J'ai les yeux qui restent fixés sur l'avant de ma meule... J'ose plus freiner fort... Bref... Je galère.
En plus j'ai pas pu remonter dessus depuis une semaine cause douleur et blessures donc je cogite...trop surement... Vais-je réussir à remonter sur Valentina ? Y'a t'il des gars qui ont eu ce genre de désagrément aprés un accident ?
HELP ! :'(
-
remets toi en état
tu seras tant en manque
que tu repartiras de plus belle...sans te poser de questions !
-
Je me suis bourré aussi dans un droite tout seul comme un idiot. Je suis revenu chez moi (500 km) avec une clavicule et une côte cassées. Depuis, j'ai repris la route en douceur, je n'ai pas plus peur que cela. IL faut prendre son temps, histoire d'évacuer en douceur le stress de la douleur et de la chute .
Bon courage
-
Tout d'abord bon rétablissement à toi.
Ensuite, pour te remettre en selle...
Me femme c'est bourrée quelques semaines après le permis.
Très fatiguée ( trop ) elle à hésité en tournant à gauche à un carrefour.
Elle s'est engagé un peu tard, une voiture arrivant en face.
Au lieu de fixer du regard la route qu'elle devais prendre, elle à fixé la voiture.
Résultat, tout droit, une clôture en moins et de beaux hématomes.
Et surtout une grosse grosse appréhension sur 2 roues.
Nôtre ancien directeur de moto école l'a amené sur piste toute seule en cours particulier ( vive l'esprit motard! ) ce qui l'a complètement remise en selle.
Tout ça pour dire que si tes appréhensions persistent, une journée de stage de perfectionnement, ou 1 ou 2 heures de moto école en choisissant bien le mono devrait t'aider.
Bon courage ;)
-
faut pas s'inquiéter l'envie sera trop forte et tu remontera dessus et ça ira mieux au fils des kilomètres ;)
me suis envolé l'année dernière avec gros bobos aux pieds et qui persiste encore mais le plaisir de roulé est plus forts :-* :P ^-^
-
D'abord, tu prends le temps de te soigner, et bien.
Le telps que tout remarche à peu près, tu auras ausi soigné ta leule et retrouvé l'envie.
Tu vas quand même pas arrêt la moto à cause de quelques fractures ?
Allez, bon courage .
-
je me suis bourré aussi et j'ai mis un an a reprendre confiance, une grosse peur dans chaque virage à gauche et puis avec le temps on ce force un peu et hop c'est reparti, pour moi ça été long mais bon je ne suis pas un exemple ;) ;D . Remet toi bien avant tout et après quand la santé sera revenu alors ... ROULE 8)
-
J espère que tu te rétablira vite. Après hésite pas a remonter sur Valentina des que tu es rétabli et roule.........
Comme dit tt le monde, l envie sera là!
Bon courage pour le rétablissement.........
-
bon rétablissement ....
tu vas remonter pour sur mais prends ton temps ;.. et Valentina serait bien triste de ne plus être chevauchée....
ah les gravillons...j avais fait un post justement a ce sujet....
-
bon rétablissement pour commencer. . apres une chute serieuse ont cogite plus justement avec les gravillons de l'ete grrrr
apres le plaisir l'envie et toujours toujours aussi grand haaa 8).courage pour les reparations.
-
Bon rétablissement à toi, il ne faut pas laisser quelques gravillons nuire à ton plaisir...
-
Tu vas rire mais je suis plutôt,... comment dire..., un cas. Me suis jamais planté.
Le cas inverse de toi en fait car j'ai tellement peur de me planter, casser la mob (suis pas riche), me casser moi-même (suis pas douillet mais j'aime pas l'hosto), que j'en arrive presque à souhaiter de me planter, histoire d'en faire l'expérience, de me libérer en quelque sorte.
C'est grave docteur?
Bon rétablissement. Te prends pas trop la tête, on n'apprend que de ses échecs.
-
@ mymyv60: il ne faut pas trop cogiter. Une moto, ça a 2 roues et les gamelles; c'est courant, c'est normal! :D
Il faut apprendre à tomber sans se faire mal. Pas facile et bien entendu pas garanti à 100%, mais c'est important. En général, il ne faut pas lutter contre la chute au moment où elle est inévitable. Il faut se détendre, abandonner la moto au plus vite (donner un coup de patte si nécessaire pour s'en éloigner) et prendre la position adéquate. Penser que les mains et gants sont très fragiles (fermer les poings). Essayer de glisser sur le dos plutôt que sur le ventre.
Dans ces conditions, avoir un très bonne forme physique et mentale est un grand plus.
Je suis tombé de nombreuses fois, dont une à 170 km/h à Jérez et j'ai toujours repris la moto sans aucune appréhension. Mais je suis très conscient des dangers en général (pas besoin de chuter) donc le fait de chuter ne change rien pour moi.
Beaucoup de motards ont tout de même un moment de doute sur la poursuite de leur "carrière" de motard juste après une chute, mais cela disparait au bout de quelques heures ou jours.
Enfin, pour tenter d’éviter les chutes sur des soucis de gravier ou portion glissante en virage: il faut tenter de soulager l'angle et le besoin d’adhérence sur le passage délicat. Surtout relâcher les freins avant le-dit passage! Si personne en face, ne pas hésiter à élargir souplement la trajectoire...
@ SittingBull:
C'est vrai qu'une bonne chute sans (trop) de bobos, ça fait du bien dans un certain sens! :P
Et chuter de temps en temps permet d'apprendre à mieux tomber.
Néanmoins pour que le moral reste bon, il est préférable que les chutes n'arrivent qu’espacées de nombreux milliers de km et que les raisons de la chute soient autres qu'une erreur de pilotage.
-
Le souci c'est souvent le compte en banque qui a mal aussi après une chute.
Et lui aussi met du temps à gairir.
-
Merci pour vos messages les gars.
Ceci étant dit je reste modeste et soyons réalistes: gravillons certes, mais mauvais pilotage surement. J'étais en train de relâcher mon frein avant quand j'ai aperçu la plaque de gravillons. Par contre je me suis redressé alors que la meule était encore sur l'angle, regard partout sauf là où il faut, et très mauvais feeling avec mon frein arrière qui est quasi inexistant... ma position n'aidant pas, je ne pouvais plus rien doser. J'ai donc préférer la redresser et tirer tout droit dans les hautes herbes...
J'aimerais vraiment mieux comprendre... Et j'aimerais vraiment aussi faire quelques tours sur une piste avec des gars qui taquinent pour choper de meilleurs reflex... Mes virages a gauche, je prend de l'angle, ça doit pas être trop mal, mais par exemple sur mes droites, j'ai une fâcheuse tendance à prendre mes virages "en deux fois"...rien de très marqué, mais quand même... Mes freinages associés au frein moteur de ma Valentina sont également très mal dosés je pense, avec pas mal de dribble quand je bourre un peu... Le souci c'est qu'il est délicat d'en parler avec pas mal de motards car bien évidemment, tout le monde sur cette terre est un Dieu de la Route...
Faut vraiment que j'aille me faire une session piste...
-
Le souci c'est qu'il est délicat d'en parler avec pas mal de motards car bien évidemment, tout le monde sur cette terre est un Dieu de la Route...
ou un "moi je"
mais est ce une caractérisque uniquement du monde Motard
oui tout le monde a un avis
une expérience
une perception
mais tout diffère
ce qui ne signifie pas qu'il n y a pas du bon à prendre parmi tout ça
la difficulté c'est de faire le tri, de sélectionner...
pour ne retenir que ce qui est bon, adaptable, et convient !
mission impossible donc !
8)
-
mission impossible donc !
8)
Ah non merde ! Je nécessite du conseil ! :'(
Faudrait que je jette un cil sur les circuits vers chez moi et voir ce qu'ils proposent... Je sais pas si des journées existent où l'on peut se faire un roulage joyeux et généreux sans pour autant signer une licence ou autre... Je sais pas trop comment ça marche tout ça...
Si un pistard du forum pouvais me rencarder ça serait cool !
AVIS A LA POPULATION : I NEED YOU ! Un jeune V60iste nécessite un tuteur sur piste !
-
Les journées de roulage piste (style école ou roulage libre) sont faites avec une assurance à la journée. Pas besoin d'avoir une licence à l'année, sauf si tu deviens accroc et que tu roules très souvent ou que tu veux participer à des courses.
C'est vrai que si on n'a pas mis les roues sur piste, un vrai cours va nous apprendre beaucoup de choses. Avec les échanges de points de vues avec les autres stagiaires, les questions au prof. et bien sûr la pratique sur piste, on ressort avec plein de bonnes choses et le pilotage progresse tant au niveau maitrise (donc sécurité) qu'efficacité (donc chrono).
Mais bien entendu, un seul cours ne va pas nous faire passer de débutant à pilote pro! ;D
-
Sachant qu'un roulage sur piste et du roulage sur route n'a rien à voir niveau appréhension, d'un virage par exemple. Les gravillons sur piste, y a pas non plus!
Par contre, il y a le chevalier de groland, alias Serge Nuques, qui fait des stages sur route http://www.sergei.fr/Main.aspx?numStructure=36813&accueil=editorial
-
Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre mes roues sur piste.
Mais je pense que les journées pistes n'améliore pas vraiment la sécurité sur route.
La manière de rouler en sécurité sur un circuit ou sur route ouverte ne sont pas à mon sens les mêmes.
Pour améliorer la sécurité sur route, je m'orienterais plus sur des stages de perfectionnement du style de ceux de l'afdm : http://www.afdm.org/
Mais ceci n'engage que moi bien sur.
-
-et c'est moi qui dit ça...!!!!...-
la piste te permet tout de meme d'apprende en sécurité tes limites, celles de ta machine,
planter des freinages de trappeur
constater que tes pneus....te permettent des trucs que tu penses pas possible
que l'on peut prendre de l'angle sans problème....
à toi ensuite de l'adapter.
mais c'est là que tu apprendras la technique
que tu pourras répéter les "exercices"
voir les limites...
mais ça n'est que mon avis,
que je partage avec moi même.
(cf mon avis sur les avis ci dessus...)
>:D
-
Oui, c'est sûr que les problèmes "route" et "piste" sont en partie différents, mais l'essentiel reste identique: la maitrise de la moto, la réaction du pilote devant un imprévu (dérobade de l'arrière, freinage violent, autre moto à éviter) et la décontraction du pilote.
Et sur piste, les gravillons sont malheureusement parfois remplacés par une tâche d'huile ou de liquide de refroidissement...
Tous les copains qui ont fait un stage sur piste sont unanimes: lors de leur retour sur le route ouverte, ils se sentent mieux et bénéficient (d'une partie) des connaissances apprises sur circuit.
-
Bestof: Tu viens de résumer parfaitement le truc à mes yeux !
J'imagine bien qu'un cours sur piste ne va pas me rendre plus fort sur route, mais je saurais à quoi m'en tenir au niveau de la bécane en elle même. Si il faut, un mec chevronné et conscient des capacités de la meule n'aurais pas chuté là où je me suis vautré ! C'est plus l’appréhension, le fait de ne pas savoir sur l'instant si mon rsv va tenir, qui a fait que je suis tombé. Si il faut, comme le souligne Olivier TFE, je tenais mon angle, pas de frein et une bonne position et sa passait... seulement voilà, sans un bon passage sur piste, je ne pense pas qu'on puisse vraiment savoir, comme le dit l'ami Bestof, où se trouve le moment où les pneus vont dire stop, comment les freins vont travailler en fonction de ma position, bref, le nécessaire vital pour le cas où, sur route, on se retrouve dans une position où une confiance totale en la machine saupoudrée de bons reflex permettront -peut-être- de s'en sortir avec moins de gravillons plantés dans l'épiderme!
-
Tous les copains qui ont fait un stage sur piste sont unanimes: lors de leur retour sur le route ouverte, ils se sentent mieux et bénéficient (d'une partie) des connaissances apprises sur circuit.
Au risque aussi de se surestimer suite à un stage circuit et de confondre piste et route :-\
-
Tu as raison et c'est pour ça qu'un moniteur devrait toujours terminer son debriefing par une phrase du style:
"Attention, la route n'est pas la piste. Les données ne sont pas les mêmes. Redoublez de prudence sur route, surtout qu'après le circuit, rouler à 130 km/h va vous sembler rouler au ralenti..."
D'ailleurs les moniteurs du Porsche Driving School le font toujours! :)
A quand l'Aprilia Driving School officiel? 8)