Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: mikatchu le 10 février, 2013, 20:53:39 20:53

Titre: v60 bridé
Posté par: mikatchu le 10 février, 2013, 20:53:39 20:53
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : j'ai 32 ans et j'habite à Chartres, là où les routes sont droites et pleines de terre.
Je roule en svs 650 depuis environ 2 ans. Je souhaite passer à plus gros, rester sur un bi, et j'avoue que le rsv 1000 post 2004 est à mon gout  :D
Seulement voilà, je me connais, et avoir 140ch entre les jambes et seulement 106 à la poignée, ça va rapidement me poser un problème... mais je ne veux pas débrider, pour des questions de tranquillité d'esprit.

J'aurais besoin de vos infos sur le point suivant : quel est le comportement du moteur en configuration bridée ? Est-il agréable ? D'après ce que je sais, en full, on a un moteur assez linéaire qui aime prendre des tours, avec un coup de boost après 7000 tours jusqu'au rupteur. C'est quoi la différence en bridé ?

Merci de votre aide.
Titre: Re : v60 bridé
Posté par: Raven le 10 février, 2013, 20:59:43 20:59
La différence? Facile, Bolt court un 100m en tenue sportive, short, de bonnes chaussures. Ca, c'est débridé. Maintenant, le même 100m, couru par toi, en costume et chaussures de ville, avec une éponge humide sur la bouche et le nez. Ca, c'est bridé.
T'as saisi?
Voilà, une vraie merde ce bridage.

J'oubliais, si tu veux te présenter, fais-le dans la rubrique adéquate.

Raven
Titre: Re : v60 bridé
Posté par: mikatchu le 10 février, 2013, 22:38:01 22:38
Hmmm... tu me sous-estimes, je cours plutôt vite  ;)
Bon ça semble pas terrible alors... et en pratique, ça se manifeste comment ? ça tire pas, ça s’essouffle vite c'est ça ?
Titre: Re : v60 bridé
Posté par: Biwolf le 10 février, 2013, 22:40:53 22:40
La moto est cassante, aucune souplesse et s'essouffle passé 8000trs...
Titre: Re : v60 bridé
Posté par: Raven le 11 février, 2013, 07:17:56 07:17
Et tu consommes autant qu'un clochard boit ses litrons de rouge.

Raven