Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: william_bzh le 29 janvier, 2013, 10:03:02 10:03
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salut
quelqu'un sait il pourquoi les motos de différentes marques sont homologuées à différents niveaux sonores ??
pourquoi n'est ce pas uniforme ??
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Aucune idée mais je suis preneur si quelqu'un sait cela.
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peut être une question de poids politique de constructeur par rapport à la législation à un instant T ?
Après ce n'est qu' une hypothèse ...
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Je ne suis pas sur mais le type de motorisation et la cylindrée doivent y être pour quelque chose
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F3 homologuée à 106dB à 7100rpm!!!!!!interdite de piste of course! >:(
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"L'hôpital qui se fout de la charité"
Paradoxal que les circuits soient largement moins "tolérants" que les pouvoirs publics..... ???
Après ils vont s'étonner qu'il y ait des gars qui vont aller faire les cons sur les routes. :'(
A quand seulement ouverts aux motos électriques ? :(
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Taïmyr président !
ça n'a rien à voire avec le pays de production ? Italie, Japon, Allemagne, USA,... ?
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je ne pence pas car dans ce ils ne se gèneraient pas d exiger aux constructeurs des echappements spécifiques pour les normes francaises, ils le font bien pour le bridage a 106cv....
par contre l histoire de motorisation et de cylindrée peut etre bien, du genre tant de db de tant de cm3 a tant de cm3 et plus pour un bi qu un 4 cylindre ou inversement etc
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Heu... ai dit production... pas diffusion... mais les RSV font moins de 106 db...
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Je pense que les pays ne sont pas étranger à ces normes car quand on voit la panigale au japon, ben ça donne ça http://www.asphaltandrubber.com/news/ducati-1199-panigale-japan-exhaust-video/
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Ouai mais au japon y'a pas ( ou en tout cas y'avait pas ) de limitation de bruit.
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je ne pence pas car dans ce ils ne se gèneraient pas d exiger aux constructeurs des echappements spécifiques pour les normes francaises, ils le font bien pour le bridage a 106cv....
par contre l histoire de motorisation et de cylindrée peut etre bien, du genre tant de db de tant de cm3 a tant de cm3 et plus pour un bi qu un 4 cylindre ou inversement etc
Il me semble avoir déjà entendu parler d une histoire de motorisation et de cylindrée aussi!!
En tout cas je trouve sa complètement ridicule qu en roulant avec une moto "bridée" à 92db par exemple je puisses prendre une amende si je les dépasse alors que peut être le gars avec qui je roule lui a droit à 100db et n aura rien.
Lorsque les autoritées répressive t arrêtent elles invoquent la gêne occasioné pour les riverains par le bruit mais si la gêne se calcul en fonction de tell ou tel critères je trouve sa "mal fait"