Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: thom le 27 janvier, 2013, 18:46:50 18:46
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Et voilà j'ai mis en vente ma daytona....
Pour la remplacer, j'hésite encore pas mal, et je pense beaucoup à un RSV4.
Sachant que ;
- Je ne fais pas de piste
- Je ne suis pas un fou de vitesse, mon "GRAND kiff" c'est les petites routes, celles qui me permettent de mettre du gaz et d'adopter une conduite un peu sportive sans pour autant être en grand excès de vitesse !
- J'hésite avec un RC8R.... qui à l'air de correspondre aussi à mes attentes :P
Je sais qu'en général chacun prêche pour sa paroisse, mais j'aime bien quand même avoir les avis de chacun qu'ils soient objectifs ou non !
J'aimerai aussi avoir votre avis sur :
- La fiabilité (et aussi qu'est-ce qu'il faut regarder en particulier avant d'acheter un RSV4 R ou RSV4 factory) (non APRC car je me fixe un budget de 10 000€ max)
- L'autonomie ? j'ai lu beaucoup de post sur le forum à ce sujet. J'aimerai plus précisément avoir un avis de l'autonomie moyenne avant réserve en mode balade enroulée avec la map APRC qui va bien pour consommer moins)
- Pour l'entretien, je vais fouiller un peu +
Bien sûr je suis preneur de toute information ou élément de comparaison entre le rsv4 et le rc8r (plaisir de conduite sur route notamment). D'ailleurs est-ce que certains ont eu un rsv 1000 puis un rsv4 ? Qu'est-ce qui vous a marqué en passant du 1000 v2 au 1000 v4 ?
edit : désolé d'avoir posté au mauvais endroit :-[
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Entre le RSV 1000 et le RSV4 c'est le jour et la nuit au niveau dynamique. Tout est plus facile avec la RSV4. Je ne suis pas un pilote mais la différence est nette. Pour ta question la seule chose qui me ferai hésiter à ta place c'est "le confort" très relatif sur ces machines mais apparemment la KTM est plus confortable sur route. C'est aussi une super machine. L'Aprilia a un bon apetit. Il faut voir pour la KTM et surtout faire l'essai des 2. Il y a aussi la solution tuono v4 que j'ai choisi pour sa position et le fait que ce soit une vrai sportive.
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2 machines complètement différentes.
Et là, il n'y a que l'essai des 2 qui pourra t'orienter.
Bon, moi, j'ai la RSV4 mais j'ai un ami qui à la RC8 et comme il trouve l'Aprilia jolie, il était intéressé pour l'acheter et donc, je lui ai fait essayer la mienne.
Ces conclusions:
Le moteur de la katoche pousse plus à bas régime (normal car 1200cc contre 1000cc) mais la RSV4 à plus d'allonge.
Coté partie cycle, les 2 sont très affutées avec un avantage pour la RSV4.
Par contre, il y a un élément très important à prendre en compte et c'est pour ça que je dis qu'il faut les essayer obligatoirement, c'est la taille du pilote.
La RSV4 est très compacte ce qui fait qu'un pilote pas trop grand s'y trouvera à l'aise (je fais 1.72m et hormis la hauteur de selle un peu importante je suis très bien dessus) alors que la RC8 est plutôt faite pour les grand gabarit.
Mon ami (qui est à l'aise sur la RC8) dépasse les 1.90m et il avait l'air d'être sur un pocket bike quand il est monté sur l'Aprilia. ;D
D'ailleurs sa remarque tout de suite après l'essai à été:
"J'ai bien fait de l'essayer car je ne suis pas du tout à l'aise dessus, elle est trop compacte. Au bout de 10 bornes, je n'avais qu'une envie c'était de te la ramener."
Donc pour lui c'est clair, la RSV4 est jolie mais il ne l'achètera jamais.
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Merci pour vous réponses ;)
C'est clair que je pense aller essayer les deux de toute façon...
Après pour la position de conduite, je ne m'en fais pas trop.
Venant d'une daytona 675, je suis habitué à être sur une moto compacte à position sportive...
En clair j'ai fait des balades de plus de 400km à la journée avec ma daytona en passant par les petites routes de montagne (parfois des routes à chèvres), sans le regretter du haut de mes 1m84... Question d'habitude :P
Pour ce qui est de la conso, je ne sais pas trop pour la rsv4 mais la rc8r ça donnerait 180-190km avant réserve si c'est un modèle 2011 ou supérieur et plutot 160km avant réserve pour les modèles précédents... Donc la conso est raisonnable sur les derniers modèles, mais les précédents taitent pas mal !!!
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je mesure 1m84 et je me sens très bien sur ma RSV4. Des commandes reculés seraient qd mm bienvenue (bizarrement, le besoin s'en fait plus ressentir sur route).
Coté conso, le V4 est un gouffre, en 2013, consommer autant, c'est limite delictuel >:D
Tu arrive à des conso acceptable (enfin il parait) en conduisant de façon super éco, ce qui me semble un peu con qd tu achéte une sportive, m'enfin, chacun son plaisir et pour ma part, je n'ai jamais réussi. Dans tous les cas, tu peux tabler sur une conso d'environ 10 l/100, soit au moins 2 litres de plus qu'avec une gex, une s1000rr, une kawa, une R1, bref, presque tt les autres sportives (la KTM je ne sais pas)
Après 25000 bornes et 2 RSV4 (12 litre avant réserve), mon record d'autonomie avant réserve est de 146 km (sur route, et rarement reproduit), la plus basse 89 km (sur piste). Bref, la conso est environ de 10l/100 sur route et de 12l/100 sur piste. Si tu cherche une moto éco et fiable, passe ton chemin.
Si tu cherche une moto vivante, avec un super chassis, un moteur différent, et capable de te donner un max de sensation mm sur de petites routes, la RSV4 c'est le top (mais j'ai pas essayé la KTM) ;)
Les modéles non APRC sont réputé foireux. Il faut prendre à partir du milésime 2011 pour avoir un truc "fiable" (il parait, mais j'ai encore un doute).
Enfin, la RSV4 est une moto très très attachante, et malgrès pas mal de pb sur ma 2010, j'ai repris une APRC qui a aussi son lot de souci, je ne regrette pas mon choix pour autant :)
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146km avant réserve :o ça fait short...
Il te reste combien de km en réserve après ?
J'ai cru comprendre que le réservoir faisait 17l dont 4 de réserve ce qui ferait 13l avant réserve... à raison de 10l aux 100km ça fait 130km avant réserve pour une autonomie de 170km... ::)
Il y a eu tant de problèmes que ça sur les modèles non APRC ?
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Bsr,
J ais actuellement un RC8 R et un tuono v4 .
et ben j adore les deux , mais un poil plus pour le v4 , il tape moins que la ktm , aie les poignets . :P
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[On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer".jm-RR]
Et si tu dois en prendre une pour t'amuser sur les petites routes sans prendre en compte le confort.
Tu prends laquelle ? >:D
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Sans hésiter la RC8 R un vrai scalpel >:D
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Pourtant question scalpel la rsv4 à l'air pas mal non plus !
Va vraiment falloir que j'aille essayer rapidement ces deux machines ;D
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Aucunes idées , j ais pas essayer :-\ la RSV4 ? Désolé ^-^
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146km avant réserve :o ça fait short...
Il te reste combien de km en réserve après ?
J'ai cru comprendre que le réservoir faisait 17l dont 4 de réserve ce qui ferait 13l avant réserve... à raison de 10l aux 100km ça fait 130km avant réserve pour une autonomie de 170km... ::)
Il y a eu tant de problèmes que ça sur les modèles non APRC ?
Le réservoir fait 17 litre de volume... d'air ! En fait tu en met un peu moins de 16 litres.
Avec un plein, tu consomme 12 litres avant la réserve. Et oui, 146 c'est peu et c'est mon record. On roulait en groupe et pas très vite. En général, je fais 120 bornes avant réserve, en mode goret. Certains évoque 180 km mais franchement, je vois pas comment c'est possible !? Il y a un sujet ouvert sur la conso sur le forum si tu veux d'autres avis.
Sur les non APRC, il y a eu pas mal de petits problèmes en effet. Notamment des fuites d'huiles (pour ma part jamais résolu en 16500 Km). A partir de 2011, ils ont revu le circuit de lubrification.
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Je fais 170/180 (Tuono V4) avant réserve en balade (rapide, bien au dessus des limitations mais sans brutalité, pas de ON/OFF) avec un record à 198km avant réserve sur une longue distance, nationales, sans traversé de bled avec feu, à vitesse presque constante et c'était avec le RSV4.
Là pour aller au taf c'est départementales et un peu d'urbain (pas de ville mais de la banlieue) et je fais 160km avant réserve (Tuono V4).
A vitesse stabilisée même très rapide le V4 consomme "raisonnablement" mais dès qu'on joue beaucoup avec l'accélérateur, ça tète pas mal. Et si tu as le malheur d'être en 1ère ou seconde en ville, c'est un gouffre
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OK, ce sera à voir avec ma façon de conduire alors :P
Par contre pour revenir aux rsv4 non APRC et les soucis de fiabilité, il y a eu des soucis aléatoires ou ça concerne toutes les machines ?
Parce qu'il y a une grosse différence de prix d'occasion entre une APRC et une non APRC, et que je n'ai pas focrément besoin d'aides ékectroniques (c'est le porte feuille qui parle ) ::)
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Dans ce cas là, il te faut juste vérifier si la moto était concernée par des campagnes de rappel:
Bielles, tige d'embrayage et joints de caches culbuteurs pour les principales...
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Il faut récupérer le numéro de série et voir avec un concess ?
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Pour les acheteurs pointilleux - comme moi - c'est mieux ;D ;)
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Certains magazine déconseille fortement les modéles < 2011 et de mon expérience, les RSV4 < 2011 ne sont pas super fiable (cad que j'ai rencontré plus de proprio ayant eu des problèmes que n'en ayant pas eu) et cela indépendament des campagnes de rappel. Ils n'ont d'ailleurs pas revu le circuit de lubrification (entre autre) par hasard :-X
A noter que les changements répété des joints de culbu (changé 3 fois en 10000 km) n'ont pas résolu mes fuites d'huiles pour autant.
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Le problème c'est qu'un modèle APRC c'est minimum 11500€ d'occasion....
Alors que les non APRC on en trouve à moins de 10 000€ et des factory à 10500€
Il doit bien y avoir des modèles non APRC qui n'ont jamais eu de problèmes non ?
Aprilia n'a pas pu sortir un modèle mal conçu et ne rien faire pour y remedier pour les clients qui ont acheté neuf les premiers modèles ???
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La mienne oui...
C'était un modèle R de décembre 2009. Je n'ai eu que les joints des caches culbu à changer en garantie et un rappel sur un patin de tendeur de chaine de distri (le mécano n'a jamais su pourquoi d'ailleurs il y avait eu ce rappel).
Sinon, RAS, reprise à 13000km pour le Tuono V4
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bon, ça me rassure un peu !
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Celle d'Olivier TFE est un bon exemple, + de 26000 km et pas de souci, mais avec un entretien hyper chiadé !
Heureusement, il y'en a plein d'autres ;)
Pour ce qui est de remedier vraiment au souci, ils l'ont fait en faisant les modifs sur l'aprc :-X
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Qu'entends tu par entretien hyper chiadé ? (tu as un exemple concret que je me rende compte du cout engendré ?)
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Regarde les nombreux poste laissé par Olivier TFE, tu te ferra une idée.
Jeux aux soupapes à 10000 km, vidange fréquente, etc... je n'ai pas tout retenu !
Mais il s'en servait sur piste également (depuis, il a repris une APRC).
Je trouve, comparé à d'autres bécane, que les modéles 2009/10 ne sont pas très fiable (c'est pour ça que j'ai racheté une aprc en faisant reprendre la 2010, je pense que je suis pas le seul). Ca ne va pas dire qu'elles ont toutes pleins de problèmes et heureusement. La mienne n'a jamais cassé et je me suis éclaté sur piste comme sur route avec, mais c'était une passoire : une fuite colmatée et hop, ça fuit de l'autre coté. A priori, j'ai eu moins de bol que d'autres.
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Sinon on trouve des modèles non APRC pour 10 000€ mais neuves.... C'est peut être la solution (avoir une garantie de 24 mois)
Tout ça demande réflexion....
C'est clair que ça me dit moyennement de mettre 10 000€ dans une moto qui ne va pas arrêter de me poser des soucis...
Surtout que si je change c'est justement pour prendre un modèle peu kilométré et le garder quelques années...
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Sur mon 2009, échange moteur pour les bielles, boite cassée (suite au mauvais montage d'un shifter) et une consommation d'huile ??? ( parfois 1l pour 300kms )
Sur mon APRC de 2011, juste un joint de cache-culbuteur ( qui m'a quand même valu une clavicule et une côte cassée )
Dans tous les cas de figure, prise de garantie Aprilia.
Sinon, vidange + filtre régulièrement, mais plus par précaution qu'autre chose..
Pour moi qui ai eu les deux modèles, globalement, les APRC (=>2011) sont plus puissantes et fiables, ce qui n'empêche pas de trouver un bon modèle de 2009/2010
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Les modèles 2009/2010, ça a l'air d'être un peu la loterie en fait ???
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Les modèles 2009/2010, ça a l'air d'être un peu la loterie en fait ???
Ah ça, c'est valable pour toutes les italiennes ;D
Plus sérieusement, c'est tout à fait ça : la loterie :-X
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Prend la KTM... ^^
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Prendre la KTM ? Je n'aurai jamais cru pouvoir entendre ça un jour sur un forum Aprilia...
A moins que ça ne soit ironique ::)
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rien de surprenant a dire de prendre un ktm , le v2 qui équipai le rsv était un rotax , elle ont un peu le même cœur ^-^
perso je me rabattrait sur une katoche plutôt qu'un v4 si je devait changé mon rsv et pourtant le v4 est magnifique mais pas le même état d’esprits , il y a 2 cylindres de trop ;D ;D
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Si tu es un
taliban fan du Bi je comprends mieux !!!
Personnellement j'ai eu un sv650s puis un 3pattes (daytona !). J'ai bien aimé les deux mais j'ai préféré le coté plus doux (= qui cogne moins) du 3pattes...
C'est pour ça que je pense que le v4 pourrait beaucoup me plaire !
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La nouvelle moto va arriver à grands pas, et j'hésite encore pas mal à cause de la fiabilité....
Est-ce que vous pouvez m'en dire + sur les joints de couvre-culasse? (problème récurrent ? Conséquences ? Solutions ?)
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Y'a déjà un truc qui me chagrine, pourquoi partir sur un hypersport si 90% de tes trajets se font sur petites routes sinueuses ?
Sinon pour essayer de te faire avancer dans ta démarche, j'ai essayé RC8 2009, RC8R 2011, RSV4 APRC 2011, toutes en full power, donc je vais pouvoir te donner ma comparaison qui j'espère restera objective :)
RC8 2009 : chassis précis, confortable, moteur au top, ça reprend tôt et t'as quand même un bon coup de pied au cul. Néanmoins, soucis de boîte de vitesse sur la plupart des millésimes, et revente difficile donc j'ai abandonné l'idée.
RC8R 2011 (donc nouveaux modèles bicolores) : chassis toujours aussi précis et confortable, surtout pour moi qui fait 1m85, tout est réglable pour optimiser la position de conduite et ça j'adore. Tellement easy et intuitif qu'on croirait conduire un roadster. Par contre niveau moteur c'est là que ça ne suit pas pour ma part. Je l'ai trouvé beaucoup trop linéaire, alors oui ça pousse c'est clair, y'a quand même 180 bourrins. Efficacité avant tout, mais bordel ça vit pas !
RSV4 APRC 2011 : chassis très précis, très maniable, mais plus exigeant que celui de la KTM. Inconfortable au possible, à fond sur les poignets, mais pour toi qui est à l'aise sur un Daytona (que j'ai déjà essayé) ça ne te posera aucun soucis. Niveau moteur, bah écoute juste de la folie, mais malgré le couple du V4 ça nécessite quand même de belles routes ouvertes pour l'exploiter.
Comme beaucoup de monde te l'a déjà dit, je te déconseille les modèles non APRC, c'est pas pour rien qu'ils ont autant décoté. Donc, au vu de ton utilisation et de ton budget, je partirais quand même sur un RC8R (je vais me faire lincher ;D). Plus coupleux, plus intuitif, si tu ne fais que des petites routes sinueuses ça sera plus adapté. Le mieux c'est que tu ailles essayer les deux. Par contre une fois que tu auras goûté au caractère du V4, pas sûr que tu pourras revenir sur autre chose après ça. C'est typiquement ce qu'il s'est passé avec moi, il m'a envouté !
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La nouvelle moto va arriver à grands pas, et j'hésite encore pas mal à cause de la fiabilité....
Est-ce que vous pouvez m'en dire + sur les joints de couvre-culasse? (problème récurrent ? Conséquences ? Solutions ?)
Ils vont te changer les joins et/ou les caches culbu et coller le tout ! Moi j'ai eu la totale avec 2 types de colles différentes >:(
Si t'as de la chance, ça va pas fuir pendant 5000 km, si t'en a pas, ça va jamais s'arrêter totalement (mon cas, après bien 3 ou 4 mois d'immobilisation cumulé en 1,5 an). Je n'irais pas jusqu’à dire que l'exception, c'est de ne pas avoir de problème mais au fond de moi, j'en suis quasi convaincu.
Le problème est récurrent et les conséquences, c'est surtout de l'huile qui coule sur le moteur et sur tes bottes, voir sur ton pneu et la, ça devient vraiment problématique. Et à chaque démontage, tu risque de repartir pour un tour : joins neuf, colle, etc..
La solution, ça a été de changer de bécane (reprise de la 2010 et achat d'une APRC chez mon concess). Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce qu'est devenu ma passoire ;D
Bref, le moteur de la 2010, c'est parfois une passoire >:D
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Y'a déjà un truc qui me chagrine, pourquoi partir sur un hypersport si 90% de tes trajets se font sur petites routes sinueuses ?
Parce que j'aime ça et que la passion ne rime pas toujours avec raison....
En tout cas merci pour le retour d'infos sur les essais des ktm ;)
@Cesco : ils ont résolu ce problème sur l'aprc ?
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La katoche le top ;)
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La katoche c'est pas le même budget...
Je n'en ai pas trouvé dans mon budget ou alors il faut faire 500 bornes ???
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Oui, le problème est à priori résolu sur les APRC.
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Sais tu comment ils l'ont résolu ? Parce que c'est quand même étonnant qu'ils n'aient jamais réussi à résoudre ce problème sur les anciens modèles :(
C'est clair que les problèmes de fiabilité me poussent chez ktm, mais le prix me retient un peu...
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A partir de 2011, ce n'est plus le même moteur : Ils ont revu le circuit de lubrification et je crois bien qu'ils en ont profité pour revoir les culasses, les caches culbus et les joints qui vont avec.
Toujours est-il que le problème est connu sur les 2009/2010 et qu'il ne l'est plus à partir des 2011.
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merci pour la précision ;)
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Ma petite expérience personnelle :
- mon cousin a une RSV 4 Factory de 2009 avec 11000 km : aucun pb et aucun suintement d'huile, pourtant on ne traine pas sur la route
- de mon côté j'ai une Tuono V4 R de 2011 (non APRC), idem, 12000 km sans soucis sauf les optiques qui ont pris l'eau
Points communs : on utilise les motos, mais sans brutalité, et on fait un entretien sérieux (vidange tous les 5000 km excellent mécano)
Je ferai pas de statistiques sur cette moto, les avis sont très contradictoires, et comme dit plus haut, soit c'est une loterie, soit c'est une façon de conduire et d'entretenir (ou les deux à la fois)?
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Dans mon cas, l'entretien est soigné avec un usage route et piste. C'est une sportive, c'est pas fait pour être conduit comme une grosse GT et ça se doit de tenir un minimum la charge tout de même.
J'ai qd mm eu bcp plus de pb en 2 ans de RSV4 qu'en plus de 15 ans de Gex :-X
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ça fait peur vos problèmes de fiabilité quand même :P
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Oui, le problème est à priori résolu sur les APRC.
Rectification : le problème n'est pas tout à fait résolu, j'y ai droit cette fois sur la culasse arrière de mon APRC (qui a 7500 km), en plus d'une fuite d'huile au niveau du bas moteur >:(
La moto est chez le concess qui attend les joins !
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Arf... alors j'ai bien fait !
J'ai craqué pour la KTM, V2 power ! >:D
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Et voilà j'ai mis en vente ma daytona....
Pour la remplacer, j'hésite encore pas mal, et je pense beaucoup à un RSV4.
Sachant que ;
- Je ne fais pas de piste
- Je ne suis pas un fou de vitesse, mon "GRAND kiff" c'est les petites routes, celles qui me permettent de mettre du gaz et d'adopter une conduite un peu sportive sans pour autant être en grand excès de vitesse !
J'aimerai aussi avoir votre avis sur :
- La fiabilité (et aussi qu'est-ce qu'il faut regarder en particulier avant d'acheter un RSV4 R ou RSV4 factory) (non APRC car je me fixe un budget de 10 000€ max)
- L'autonomie ? j'ai lu beaucoup de post sur le forum à ce sujet. J'aimerai plus précisément avoir un avis de l'autonomie moyenne avant réserve en mode balade enroulée avec la map APRC qui va bien pour consommer moins)
- Pour l'entretien, je vais fouiller un peu +
Bien sûr je suis preneur de toute information ou élément de comparaison entre le rsv4 et le rc8r (plaisir de conduite sur route notamment). D'ailleurs est-ce que certains ont eu un rsv 1000 puis un rsv4 ? Qu'est-ce qui vous a marqué en passant du 1000 v2 au 1000 v4 ?
bonjour
en fonction de tes critères de recherche , en rajoutant une réserve avoisinant 200 km, un prix max de 10000 euros et une fiabilité reconnu, ma réponse est trés simple :
--> les motos "dernières générations" ne te conviennent pas ( RSV4 ou RC8)
ma préconisation : un RSV 1000 année mini 2008 qui te remplira le coeur et évitera de vider ton porte feuille !
ma vision des choses : la moto c'est comme la vie , rien ne sert à ressembler aux autres, vaux mieux être soi même avec une moto qui convient bien à ses attentes!
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bonjour
en fonction de tes critères de recherche , en rajoutant une réserve avoisinant 200 km, un prix max de 10000 euros et une fiabilité reconnu, ma réponse est trés simple :
--> les motos "dernières générations" ne te conviennent pas ( RSV4 ou RC8)
ma préconisation : un RSV 1000 année mini 2008 qui te remplira le coeur et évitera de vider ton porte feuille !
ma vision des choses : la moto c'est comme la vie , rien ne sert à ressembler aux autres, vaux mieux être soi même avec une moto qui convient bien à ses attentes!
***Mot censuré***! Un rsv ou tuono v2 ou alors un superduke... >:D
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Je me suis également posé la question dans le cadre de mon rachat (aprés le vol de mon RSV4 Factory).
Je suis allé essayé un RC8 (non R), 2 choses m'ont frappées en comparaison au RSV4 :
- la sonorité quasi inexistante et trés typé tracteur du bi KTM, j 'ai vraiment pas accroché.
- le manque de souplesse de ce moulin qui te catapulte et ensuite.... plus rien dans le slip, j'exagère un peu mais pour moi ca manque cruellement d 'allonge.
Rien a dire sur le freinage et le chassis, c'est top. pour la position c'est plus confort et un poil plus haut que le RSV4.
Je vote RSV4 !
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Bah de toute façon, Thom a fait son choix : c'est donc la Katoche !
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Arf... alors j'ai bien fait !
J'ai craqué pour la KTM, V2 power ! >:D
Bibi te l'avait dit :) Profites bien !
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La version R de la RC8 (je parle du modèle 2011) ne manque pas vraiment d'allonge, elle fait tout de même 180cv (passée au banc par les journaux moto français)
C'est sûr qu'en 106cv, elle s’essouffle rapidement puisqu'elle les atteints très vite...
En tout cas c'est une super moto, et j'ai commencé à me faire bien plaisir avec !
Dommage pour le v4 de l'aprilia, je l'aimais bien, mais la fiabilité et la conso m'ont fait prendre la katoche !
Concernant le V2 aprilia avec le rsv1000, j'ai préféré prendre une machine un peu plus maniable, mais c'est vrai qu'elle aurait pu correspondre aussi !
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Pour relativiser... :
- J'ai eu une RSV4 Factory 2010, 23.000 km avec énormément de circuit. Aucune fuite d'huile culasse ni couvre culasse malgré 2 réglages de soupapes.
=> 1 ne pas mettre trop d'huile dans le moteur. Je me limite à être juste 1-2mm au-dessus du repère médian.
=> Un bon mécano met une pâte à joint noire, idem que celle d'origine.
- J'ai à présent une RSV Factory APRC 2012, 11500 km avec beaucoup de piste aussi: aucune fuite non plus, malgré déjà un réglage soupapes.
Exemples d'utilisation:
=> 400 km de piste à Alméria avec la ligne droite à 280 km/h par 35°C à l'ombre. J'ai juste remis de l'essence, graissé la chaine et hop, 2e jour idem.
=> 3 jours de suite à Jerez par 39-40°C à l'ombre: RAS. Moto nickel. On se concentre sur le pilotage et on oublie tout le reste (fiabilité et châssis au top)...
=> Plusieurs chutes et chaque fois, la moto a redémarré nickel, sans perte d'huile ni eau (vérif. niveau).
Pour moi, la RSV4 est une fabuleuse moto sur tous les plans, y-compris fiabilité. Il faut juste l'écouter, respecter le temps de chauffe (et pas seulement lire la temp. d'eau!), devancer les opérations de maintenance, ne pas économiser sur la qualité d'huile, laisser l'injection d'origine et choisir un échappement sérieux.
Au sujet de KTM, ce n'est pas une généralité, mais j'ai un ami qui a une RC8 2010: il a eu pas mal de soucis (rappel arbres à cames, fuite d'huile sur pompe à eau, durite d'admission cassée, tendeur de chaine, compteur de vitesse aléatoire, problème de faisceau électrique qui coupait l'injection...).
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Au sujet de KTM, ce n'est pas une généralité, mais j'ai un ami qui a une RC8 2010: il a eu pas mal de soucis (rappel arbres à cames, fuite d'huile sur pompe à eau, durite d'admission cassée, tendeur de chaine, compteur de vitesse aléatoire, problème de faisceau électrique qui coupait l'injection...).
En effet la KTM rc8 premier modèle a eu quelques soucis de jeunesse (apparemment corrigés sur le modèle suivant : 2011, celui que j'ai choisi...)
On verra à l'usage si j'ai des soucis avec ou pas (comme pour tout véhicule, ça peut arriver)...
Ce qu'il y a de sûr, c'est que tous les propriétaires de rsv4 (modèle non APRC) que j'ai pu contacter pendant mes recherches ont eu des soucis et que ça n'a rien de rassurant...
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OK, bonne route avec ta RC8 !
Tu pourra nous mettre une petite photo ici quand même, si les modos sont d'accord?
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Thom
Bah dis donc que d'actes manqués avec Aprilia...
Septembre 2010: Un projet de Tuono transformable en RSV et maintenant un possible choix de RSV4 qui devient un KTM au final...
Un jour peut-être 8)
Comme Olivier TFE, pas une once de problème avec mon Factory qui ne voit que la piste à part ses 900 premiers Km, mais il est vrai qu'il est de 2012.
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OK, bonne route avec ta RC8 !
Tu pourra nous mettre une petite photo ici quand même, si les modos sont d'accord?
Un petit arrêt au mot'bar au cours d'une petite balade (vallée d'azergues + monts du lyonnais) :
(http://motbar.fr/resources/_wsb_640x480_DSCF4779.JPG)
Et une autre le lendemain avec notamment une rsv4 premier modèle sans soucis et qui comble son propriétaire :
(http://motbar.fr/resources/_wsb_640x480_DSCF4770.JPG)
En effet, j'aime bien aprilia et leurs modèles m'attirent, mais ça a échoué deux fois...
Qui sait, je craquerais peut être dans quelques années !
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Merci pour les photos ! 8)
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De rien ;)
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bonne route en RC8 alors, au plaisir de te croiser dans les mont du lyonnais , j'y roule souvent.
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et les gars , faut venir dans le nord isère , les routes sont bonnes et la bière aussi !
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bonne route en RC8 alors, au plaisir de te croiser dans les mont du lyonnais , j'y roule souvent.
Pourquoi pas ! (je roule pas mal avec lyonmotard ou lyonbalademoto si tu connais ^^)
et les gars , faut venir dans le nord isère , les routes sont bonnes et la bière aussi !
Tu payes ta tournée ? ;)
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chiche !
apéro à envisager....
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ça peut s'envisager !
Et il faut que tu nous montre les meilleures routes de l'isère ;)
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il y a effectivement des bons circuits passant par le bugey , la savoie et l'isère pour environ 200-250 bornes
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Fais péter les road book !!! >:D
Je proposerai ça volontiers sur un de mes forums de balade fétiche et on te récupère au passage ???
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Bsr,
chouette de rc8 r (http://motbar.fr/resources/_wsb_640x480_DSCF4779.JPG)