Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: DAV1000RR le 18 janvier, 2013, 06:30:27 06:30
-
bonjour à tous,
j'ai une question qui me trotte dans la tête.
j'ai la possibilité de commander un rsv4r aprc neuf au même tarif qu'un rsv4 factory aprc de 2011 avec 5000kms et plus garantie, que feriez-vous.
-
Salut, tout dépend de ton utilisation.
Pour le reste il est toujours bon de passer par la présentation du pilote.
-
c'est pour une utilisation piste.
ma présentation à déjà étais faites ;)
-
Si le but est la piste, je partirai sur la Facto (+ de possibilités d'évolution de la partie cycle, et meilleures suspensions "de base").
Ce n'est que mon avis... ;)
-
Autant pour moi j'ai du passer a côté.
J'ai pas vraiment de recul pour te conseiller dans ton choix même si je sais que le factory est idéalement préparé pour la piste.
-
ce qui me fait hésiter c'est que le rsv4r est neuf donc garantie et à 13000€ par contre le factory n'est plus garantie à 5000kms et il est à 15000€
-
De 2011 et déjà plus garantie? Des aprc sont sortis en janvier?
Sinon ***Mot censuré*** pour le facto si tu fais de la piste! (On ne le sait tjr pas...)
-
oui il est de janvier 2011.
c'est quoi vos mots censuré
-
Tu veux faire de la piste??
-
uniquement piste
-
Bah factory alors sans hésiter!
-
a part les amortisseurs et les jantes différentes au niveau moteur c'est le même que le r
-
Non il y a quelque différence carter moteur en magnésium , admission variable
Moi je roule en facto et je te conseil vivement la factory pour la piste au niveau des suspension elle est quand même nettement meilleur qu'une R et le poid des jantes fais aussi une belle différence
-
bon je vais devoir me laisser tenter par la factory
-
Les moteurs "R - APRC" et "Facto - APRC" sont les mêmes (du moins, en théorie. Parce qu'un moteur APRC vendu en janvier 2011, j'aimerai bien voir les pieces qui sont dedans...), seul l'admission variable (qui ne fait pas partie du moteur, mais de ses périphériques) change.
Pour le reste, tu pourras jouer (entre autre) sur ta position d'axe de bras oscillant, sur ton angle de colonne... sur le Facto, et pas sur le "R". La suspension d'origine (fourche et amortisseur) sont de bonnes bases sur le Facto, beaucoup moins sur le"R" (surtout pour l'amortisseur).
Tout ça te laisse le choix entre un Facto avec le cadre qui te laissera le + de possibilités d'évolutions pour un usage piste, ou un "R" tout neuf avec le moteur "kivabien", mais qui à un moment donné, pourrais te frustrer de ne pas pouvoir essayer les réglages de partie cycle de tes potes qui ont des cadres réglables...
Chacun voit midi à sa porte ;)