Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: Cesco le 02 octobre, 2012, 18:03:10 18:03

Titre: RSV4 2013
Posté par: Cesco le 02 octobre, 2012, 18:03:10 18:03
Alors, pour 2013, voici ce que nous prévoit Aprilia :

http://www.motorevue.com/site/aprilia-rsv4-factory-aprc-abs-68768.html (http://www.motorevue.com/site/aprilia-rsv4-factory-aprc-abs-68768.html)

Quelques évolutions sur la factory, qui devrait également se retrouver sur la R. La nouvelle RSV4 évoqué par la presse en début d'année suite aux déclarations de Biaggi, ce ne sera donc pas pour le prochain milésime.
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Biwolf le 02 octobre, 2012, 18:40:01 18:40
ABS, nouveaux étriers comme ceux de la Panigale, nouveau réservoir (plus gros)...
Pourra-t-on adapter le résé sur les machines actuelles ?...
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: S-MARTY le 02 octobre, 2012, 20:35:04 20:35
 :'(

Il m'aurait fallu 210cv, des phares d'Audi (Xénon et diodes), des suspensions electroniques... et le réglage du moteur dans le cadre aussi, d'ailleurs...  >:D

Bah! C'est pas grave, mon bon "R" de 2010 tout neuf que je viens d'acheter ne prend pas un trop gros coup de vieux, du coup.
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: krikri le 02 octobre, 2012, 20:41:11 20:41
s marty, tu roules vraiment sur une ancetre!!! ;D
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Milan le 03 octobre, 2012, 09:44:04 09:44
ABS (+2kg mini) + réservoir plus gros (donc plus lourd) + plus d'essence= encore plus de poids.
Déjà qu'elle ne fait pas partie des plus légères... ::)
Les 4cv supplémentaire sont gagnés sur le nouvel échappement mais comme la plupart d'entre nous ne le garde pas et ne garderont pas celui là non plus... donc pas de changement en perf.  :P

Plutôt que de foutre un résé plus gros, ils auraient du travailler sur le rendement moteur et la conso mais c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué.  ;D

Enfin, c'est vrai que par rapport à l'APRC 2012, ce n'est pas non plus le gros changement.
La machine est belle d'origine (à part cet échap) donc c'est vrai que ce n'est pas évident de modifier quoique ce soit.

Le seul truc qui m'intéresse la dedans, c'est le résé plus gros.  ;)
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Biwolf le 03 octobre, 2012, 09:49:56 09:49
A voir le prix aussi parce que si pour 1,5L c'est plusieurs centaines d'€, pas sûr que ça en vaille la peine...
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Cesco le 03 octobre, 2012, 10:00:17 10:00
D'après ce que j'ai lu, un réservoir neuf vaut dans les 1400 € !
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Biwolf le 03 octobre, 2012, 10:07:52 10:07
Mouais... 1400€ pour 1,5L de plus... Ca vaut pas le coup ;)
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Milan le 03 octobre, 2012, 10:34:03 10:34
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-choc-pale-.gif)
Oups, Arf, glurp!!!
Bong!!! Merde, j'suis tombé de ma chaise. (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0003.gif)
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Alexter le 03 octobre, 2012, 17:37:55 17:37
J'ai contacté mon dealer pour faire partie des premiers livrés  :P
J'attends les infos  ;D
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: fekari le 03 octobre, 2012, 18:25:42 18:25
Mouais... 1400€ pour 1,5L de plus... Ca vaut pas le coup ;)

oui tu a raison  ;) de plus la puissance qui devait etre annoncé et loin d'etre là il parlai de 210 chevaux environ mais bon on en pas besoin d'autant mais pour lutter en superstock  1000 ça aurait fait un peu de bien
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Pinch le 03 octobre, 2012, 20:35:54 20:35

oui tu a raison  ;) de plus la puissance qui devait etre annoncé et loin d'etre là il parlai de 210 chevaux environ mais bon on en pas besoin d'autant mais pour lutter en superstock  1000 ça aurait fait un peu de bien

ça sera pour la prochaine version qui ne sera pas une simple Maj ;)
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Vanzuppe le 04 octobre, 2012, 21:10:43 21:10
Je trouve pas mal que les évolutions soient lentes, cela permet de ne pas démoder les premiers modèles ! Dans ce monde ou tous les produits sont jetables et se démodent en un rien de temps, je trouve cette démarche apaisante...! Conclusion , je garde ma factory 2009 encore un peu........ :-*
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Biwolf le 04 octobre, 2012, 21:18:49 21:18
http://rsv4abs.aprilia.com/#lang/en/home
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: cricriadore le 05 octobre, 2012, 22:06:17 22:06
http://rsv4abs.aprilia.com/#lang/en/home

belle video, et top l'image ou elle double la bmw  ;D
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: ylecadet le 06 octobre, 2012, 10:10:25 10:10
Nous allons peut etre pouvoir beneficier d'une nouvelle carto sur nos "anciennes"
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Pinch le 06 octobre, 2012, 11:09:28 11:09
Possible, ils ont apparement mis à jour l'aprc donc y a des chances!

Perso je trouve l'atc plutot bien régler c'est surtout l'anti wheeling sur piste meme en niveau 1, il se déclenche jamais de la même façon...
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: dorsofacto le 06 octobre, 2012, 11:26:13 11:26
Je trouve pas mal que les évolutions soient lentes, cela permet de ne pas démoder les premiers modèles ! Dans ce monde ou tous les produits sont jetables et se démodent en un rien de temps, je trouve cette démarche apaisante...! Conclusion , je garde ma factory 2009 encore un peu........ :-*
Bah ils sont pas fou, ils savent faire de l'argent, comme y'en a toujours qui achètent/vendent/achètent/vendent sans jamais s’être vraiment servi de leur machine, juste pour dire qu'ils ont la dernière, pourquoi se priver?

Moi ce qui me derange sur ces RSV4, pas les facto, se sont les coloris...franchement blanc ou noir , point! 2 coloris et c'est tout , on se fatigue pas!
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: cricriadore le 06 octobre, 2012, 12:38:26 12:38
Bah ils sont pas fou, ils savent faire de l'argent, comme y'en a toujours qui achètent/vendent/achètent/vendent sans jamais s’être vraiment servi de leur machine, juste pour dire qu'ils ont la dernière, pourquoi se priver?

Moi ce qui me derange sur ces RSV4, pas les facto, se sont les coloris...franchement blanc ou noir , point! 2 coloris et c'est tout , on se fatigue pas!

pas faux pour les coloris ... pour ma part la blanche n'aurait été dispo qd factory ...je n'aurais pas acheté la RSV.
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: jujuv60 le 07 octobre, 2012, 16:32:07 16:32
Je suppose donc que nous allons pouvoir monter les ABS sur les générations précédentes...Dans la mesure ou le voyant est déjà présent.. Aprés faut voir les tarifs..
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Biwolf le 07 octobre, 2012, 16:42:14 16:42
Pas sûr...
La centrale ABS se situe sous le réservoir, d'où sa nouvelle forme (Aprilia en a profité pour augmenter sa contenance). Donc sans changement du résé, difficile de trouver une place pour cette centrale (et les 2kgs du système complet ABS + faisceau)
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: titi21 le 07 octobre, 2012, 17:09:06 17:09
et les tarifs 2013 vous les connaissez ?
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: jujuv60 le 07 octobre, 2012, 17:23:38 17:23
Si tel est le cas je vois pas l'interret de nous avoir mit le voyant ABS. S'il faut en plus changer le reservoir (que je trouve au passage tout de meme beaucoup moins esthétique que les versions actuelles) l'opération risque d'être financièrement compliquée.
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Biwolf le 07 octobre, 2012, 17:36:18 17:36
Le voyant ABS est présent sur les modèles depuis 2009.

Après, je ne connais pas la taille de cette centrale, peut-être qu'elle peut être glisser ailleurs mais la place libre sur cette moto, ça va être difficile...
Et puis comme l'ABS gère électroniquement une action hydrolique, est-ce que le système de freinage d'origine acceptera la modif ?

Un pote sur sa 1200 Multi voulait changer ses étriers mais impossible à cause de l'ABS...
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Alexter le 07 octobre, 2012, 18:24:45 18:24
Si tel est le cas je vois pas l'intérêt de nous avoir mit le voyant ABS.

Les économies mon ami, les économies...  ::)
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Ebuy le 08 octobre, 2012, 00:45:01 00:45
A priori le freinage couplé av-ar est prévu sur le système abs. L'étrier ar et les étriers av sont changés, il m'étonnerai que cela soit simple de rajouter une centrale abs conçue et réglée avec de nouveaux freins...
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: jujuv60 le 11 octobre, 2012, 23:15:44 23:15
Les économies mon ami, les économies...  ::)

Merde, j'ai pas acheté une Ducate pourtant ;-).. D'accord c pas drôle,

ok je sorts =>
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: vermefr le 02 novembre, 2012, 12:12:54 12:12
Et pas de Tuono 2013 en vue ?
Ce serait quand-même sympa d'avoir l'ABS sur cette machine  ::)
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: S-MARTY le 02 novembre, 2012, 20:47:41 20:47
ABS sur Tuono et RSV4....




....dès qu'ils auront écoulé les stocks 2012  ;)
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: gineste le 09 novembre, 2012, 10:55:53 10:55
Sur le site moto blog it, l'annonce des versions ABS à la fois pour factory mais aussi pour la

http://www.motoblog.it/post/83799/anteprima-aprilia-rsv4-r-abs-e-factory-abs-2013

Bon monsieur Aprilia, ton abs tu le mets aussi sur la Tuono çà fera des ventes en plus....
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: S-MARTY le 09 novembre, 2012, 21:20:48 21:20
Autre grosse nouveauté:

On change les couleurs des RSV4 R.....
.... Maintenant, ce ne sera plus noir, mais noir mat!


Bon ok, je sors  :P
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: neozerabbit le 09 novembre, 2012, 23:28:35 23:28
Je trouve ces évolutions intéressantes car on est pas dans la radicalité mais le progrès. Certes la moto sera un peu moins légère (je préfère le voir dans ce sens là  :D ). Un réservoir plus grand c'est plutôt une bonne chose vu que beaucoup trouve l'autonomie courte sur route => ***Mot censuré***. Mise en place d'un ABS paramétrable et déconectable une centrale placée sous le réservoir sans doute pour bien répartir le point c'est un point positif.
Ok elle fait pas 200 chevaux mais est dans la fourchette de puissance du moment.

Faut voir ce que ça donne à l'essai si on sent un différence de comportement avec les modèles précédents.
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: nikelo le 01 août, 2013, 15:45:31 15:45
Ne voyant quasi aucun test de la version 2013 du RSV4; je cherche a savoir si elle est vraiment differente de la version 2012.
En dehors de son prix un peu revue a la hausse, due a l'arrivée de l'ABS et du reservoir plus gros. Et a priroi nouvelle position de pilotage.

Donc si quelqu'un est l'heureux proprietaire d'un 2013; merci de donner un avis.
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Eric le 01 août, 2013, 16:26:16 16:26
Je suis l'heureux propriétaire d'un modèle 2013 mais n'ayant pas eu l'ancien modèle je n'ai pas d'éléments de comparaison.

En fait il faudrait un heureux propriétaire d'un modèle 2013 ayant eu également un modèle plus ancien.
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Cesco le 01 août, 2013, 16:49:15 16:49
La rumeur évoque un petit mieux, qui se traduirait par un gain de 0.5 seconde / tour pour l'essayeur Maison... mais je sais plus sur quel circuit  :-X

Sur la factory, c'est juste les réglages qui sont différents, à part la selle légèrement plus basse. Ça doit être ça la nouvelle position de pilotage  ;D

Sur la R, pas de réglage de châssis donc ils ont modifiés les valeurs pour coller au nouveau réglage usine de la factory.

Bref, c'est pas vraiment une révolution  ;)

Et y'a qd mm eu qlqs tests dans la presse.. notamment ds MJ.
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: nikelo le 02 août, 2013, 13:32:20 13:32
Pour la selle legerement plus basse, ca ne devrai pas trop me gener n'etant pas specialement grand avec mon petit metre 75.  ;)

Par contre, je me pose la question surtout de savoir si le fait d'avoir un reservoir plus gros qu'avant jouait beaucoup sur l'autonomie qui etait asser faible. Car c'est un des critere qui orientera mon choix entre un modele 2012 ou 2013.

Pour le reste, a priori, je n'ai pas relevé beaucoup de probleme rencontré sur les version 2012. donc j'imagine que la 2013 n'en est que plus fiable.

Quand a l'ABS, ce n'est pas un de mes criteres de selection. Surtout n'ayant aucune aide electronique sur la mienne a l'heure actuelle. Mais il faut bien justifier la petite hausse de prix.  ;)
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Cesco le 02 août, 2013, 14:00:11 14:00
Attention, une RSV4 c'est très gourmand (perso, mon record avant réserve c'est 140 km sur une APRC, mais je suis plutôt sur 120 km sur route). Faut compter ds les 10 l/100 km, donc 1.5 l de plus, ça fait 15 bornes de plus  ;)

Disons 20 bornes pr ceux qui arrive à rouler éco avec cette meule (après 2 RSV4 et 25000 bornes, je n'ai tjs pas trouvé comment faire  ;D).



Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: nikelo le 02 août, 2013, 14:12:44 14:12
140 km....  ??? Ha quand meme.! c'est pire qu'avec mon VTR qui consomme deja comme un gouffre a mon gout.!

Je vais devoir rouler avec une citerne acroché au cul la.  :P
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: Eric le 02 août, 2013, 14:37:12 14:37
140km... Tu sais que tu as 6 rapports? Lol
Titre: Re : Re : RSV4 2013
Posté par: nikelo le 02 août, 2013, 14:50:02 14:50
140km... Tu sais que tu as 6 rapports? Lol

Je prend ca comme un encouragement, car là, je commencait a me poser des questions...
pour rester raisonable, mon reve serai de voir les 200km avant de faire le plein.  ;D
Titre: Re : Re : RSV4 2013
Posté par: Cesco le 02 août, 2013, 15:48:07 15:48
140km... Tu sais que tu as 6 rapports? Lol

 :)

C'est hors réserve bien entendu !

Je ne te parle pas de ma conso à Prenois... 90 km avant réserve !

Sérieusement, ça dépend de ta façon de conduire, mais depuis que je me suis pris une grosse suspension de permis, je roule quasi aux limites légal (je me traîne la bite grave, ça me gonfle) et ma conso ne baisse pas pour autant.

Bref, 200 km, j'ai peur que ça reste un rêve.

Eric, tu fais combien au 100 km ?
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: get rsv4 17 le 03 août, 2013, 20:36:10 20:36
en mode rodage j'ai fait 215 km avant de refaire le plein ( modèle 2013 ) est pas en panne sèche  ;)
sur mon ancienne de 2012, j'ai pas le souvenir d'avoir dépasser les 180 voir 190 km est encore je suis gentil, au vigeant en 106 chevaux j'ai fait 100 km avec le plein  ;)
Titre: Re : RSV4 2013
Posté par: mike1000 le 22 août, 2013, 15:49:38 15:49
beau dépassement "vidéo  "  :P