Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Cesco le 02 octobre, 2012, 18:03:10 18:03
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Alors, pour 2013, voici ce que nous prévoit Aprilia :
http://www.motorevue.com/site/aprilia-rsv4-factory-aprc-abs-68768.html (http://www.motorevue.com/site/aprilia-rsv4-factory-aprc-abs-68768.html)
Quelques évolutions sur la factory, qui devrait également se retrouver sur la R. La nouvelle RSV4 évoqué par la presse en début d'année suite aux déclarations de Biaggi, ce ne sera donc pas pour le prochain milésime.
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ABS, nouveaux étriers comme ceux de la Panigale, nouveau réservoir (plus gros)...
Pourra-t-on adapter le résé sur les machines actuelles ?...
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:'(
Il m'aurait fallu 210cv, des phares d'Audi (Xénon et diodes), des suspensions electroniques... et le réglage du moteur dans le cadre aussi, d'ailleurs... >:D
Bah! C'est pas grave, mon bon "R" de 2010 tout neuf que je viens d'acheter ne prend pas un trop gros coup de vieux, du coup.
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s marty, tu roules vraiment sur une ancetre!!! ;D
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ABS (+2kg mini) + réservoir plus gros (donc plus lourd) + plus d'essence= encore plus de poids.
Déjà qu'elle ne fait pas partie des plus légères... ::)
Les 4cv supplémentaire sont gagnés sur le nouvel échappement mais comme la plupart d'entre nous ne le garde pas et ne garderont pas celui là non plus... donc pas de changement en perf. :P
Plutôt que de foutre un résé plus gros, ils auraient du travailler sur le rendement moteur et la conso mais c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué. ;D
Enfin, c'est vrai que par rapport à l'APRC 2012, ce n'est pas non plus le gros changement.
La machine est belle d'origine (à part cet échap) donc c'est vrai que ce n'est pas évident de modifier quoique ce soit.
Le seul truc qui m'intéresse la dedans, c'est le résé plus gros. ;)
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A voir le prix aussi parce que si pour 1,5L c'est plusieurs centaines d'€, pas sûr que ça en vaille la peine...
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D'après ce que j'ai lu, un réservoir neuf vaut dans les 1400 € !
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Mouais... 1400€ pour 1,5L de plus... Ca vaut pas le coup ;)
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(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-choc-pale-.gif)
Oups, Arf, glurp!!!
Bong!!! Merde, j'suis tombé de ma chaise. (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0003.gif)
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J'ai contacté mon dealer pour faire partie des premiers livrés :P
J'attends les infos ;D
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Mouais... 1400€ pour 1,5L de plus... Ca vaut pas le coup ;)
oui tu a raison ;) de plus la puissance qui devait etre annoncé et loin d'etre là il parlai de 210 chevaux environ mais bon on en pas besoin d'autant mais pour lutter en superstock 1000 ça aurait fait un peu de bien
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oui tu a raison ;) de plus la puissance qui devait etre annoncé et loin d'etre là il parlai de 210 chevaux environ mais bon on en pas besoin d'autant mais pour lutter en superstock 1000 ça aurait fait un peu de bien
ça sera pour la prochaine version qui ne sera pas une simple Maj ;)
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Je trouve pas mal que les évolutions soient lentes, cela permet de ne pas démoder les premiers modèles ! Dans ce monde ou tous les produits sont jetables et se démodent en un rien de temps, je trouve cette démarche apaisante...! Conclusion , je garde ma factory 2009 encore un peu........ :-*
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http://rsv4abs.aprilia.com/#lang/en/home
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http://rsv4abs.aprilia.com/#lang/en/home
belle video, et top l'image ou elle double la bmw ;D
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Nous allons peut etre pouvoir beneficier d'une nouvelle carto sur nos "anciennes"
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Possible, ils ont apparement mis à jour l'aprc donc y a des chances!
Perso je trouve l'atc plutot bien régler c'est surtout l'anti wheeling sur piste meme en niveau 1, il se déclenche jamais de la même façon...
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Je trouve pas mal que les évolutions soient lentes, cela permet de ne pas démoder les premiers modèles ! Dans ce monde ou tous les produits sont jetables et se démodent en un rien de temps, je trouve cette démarche apaisante...! Conclusion , je garde ma factory 2009 encore un peu........ :-*
Bah ils sont pas fou, ils savent faire de l'argent, comme y'en a toujours qui achètent/vendent/achètent/vendent sans jamais s’être vraiment servi de leur machine, juste pour dire qu'ils ont la dernière, pourquoi se priver?
Moi ce qui me derange sur ces RSV4, pas les facto, se sont les coloris...franchement blanc ou noir , point! 2 coloris et c'est tout , on se fatigue pas!
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Bah ils sont pas fou, ils savent faire de l'argent, comme y'en a toujours qui achètent/vendent/achètent/vendent sans jamais s’être vraiment servi de leur machine, juste pour dire qu'ils ont la dernière, pourquoi se priver?
Moi ce qui me derange sur ces RSV4, pas les facto, se sont les coloris...franchement blanc ou noir , point! 2 coloris et c'est tout , on se fatigue pas!
pas faux pour les coloris ... pour ma part la blanche n'aurait été dispo qd factory ...je n'aurais pas acheté la RSV.
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Je suppose donc que nous allons pouvoir monter les ABS sur les générations précédentes...Dans la mesure ou le voyant est déjà présent.. Aprés faut voir les tarifs..
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Pas sûr...
La centrale ABS se situe sous le réservoir, d'où sa nouvelle forme (Aprilia en a profité pour augmenter sa contenance). Donc sans changement du résé, difficile de trouver une place pour cette centrale (et les 2kgs du système complet ABS + faisceau)
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et les tarifs 2013 vous les connaissez ?
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Si tel est le cas je vois pas l'interret de nous avoir mit le voyant ABS. S'il faut en plus changer le reservoir (que je trouve au passage tout de meme beaucoup moins esthétique que les versions actuelles) l'opération risque d'être financièrement compliquée.
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Le voyant ABS est présent sur les modèles depuis 2009.
Après, je ne connais pas la taille de cette centrale, peut-être qu'elle peut être glisser ailleurs mais la place libre sur cette moto, ça va être difficile...
Et puis comme l'ABS gère électroniquement une action hydrolique, est-ce que le système de freinage d'origine acceptera la modif ?
Un pote sur sa 1200 Multi voulait changer ses étriers mais impossible à cause de l'ABS...
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Si tel est le cas je vois pas l'intérêt de nous avoir mit le voyant ABS.
Les économies mon ami, les économies... ::)
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A priori le freinage couplé av-ar est prévu sur le système abs. L'étrier ar et les étriers av sont changés, il m'étonnerai que cela soit simple de rajouter une centrale abs conçue et réglée avec de nouveaux freins...
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Les économies mon ami, les économies... ::)
Merde, j'ai pas acheté une Ducate pourtant ;-).. D'accord c pas drôle,
ok je sorts =>
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Et pas de Tuono 2013 en vue ?
Ce serait quand-même sympa d'avoir l'ABS sur cette machine ::)
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ABS sur Tuono et RSV4....
....dès qu'ils auront écoulé les stocks 2012 ;)
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Sur le site moto blog it, l'annonce des versions ABS à la fois pour factory mais aussi pour la
http://www.motoblog.it/post/83799/anteprima-aprilia-rsv4-r-abs-e-factory-abs-2013
Bon monsieur Aprilia, ton abs tu le mets aussi sur la Tuono çà fera des ventes en plus....
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Autre grosse nouveauté:
On change les couleurs des RSV4 R.....
.... Maintenant, ce ne sera plus noir, mais noir mat!
Bon ok, je sors :P
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Je trouve ces évolutions intéressantes car on est pas dans la radicalité mais le progrès. Certes la moto sera un peu moins légère (je préfère le voir dans ce sens là :D ). Un réservoir plus grand c'est plutôt une bonne chose vu que beaucoup trouve l'autonomie courte sur route => ***Mot censuré***. Mise en place d'un ABS paramétrable et déconectable une centrale placée sous le réservoir sans doute pour bien répartir le point c'est un point positif.
Ok elle fait pas 200 chevaux mais est dans la fourchette de puissance du moment.
Faut voir ce que ça donne à l'essai si on sent un différence de comportement avec les modèles précédents.
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Ne voyant quasi aucun test de la version 2013 du RSV4; je cherche a savoir si elle est vraiment differente de la version 2012.
En dehors de son prix un peu revue a la hausse, due a l'arrivée de l'ABS et du reservoir plus gros. Et a priroi nouvelle position de pilotage.
Donc si quelqu'un est l'heureux proprietaire d'un 2013; merci de donner un avis.
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Je suis l'heureux propriétaire d'un modèle 2013 mais n'ayant pas eu l'ancien modèle je n'ai pas d'éléments de comparaison.
En fait il faudrait un heureux propriétaire d'un modèle 2013 ayant eu également un modèle plus ancien.
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La rumeur évoque un petit mieux, qui se traduirait par un gain de 0.5 seconde / tour pour l'essayeur Maison... mais je sais plus sur quel circuit :-X
Sur la factory, c'est juste les réglages qui sont différents, à part la selle légèrement plus basse. Ça doit être ça la nouvelle position de pilotage ;D
Sur la R, pas de réglage de châssis donc ils ont modifiés les valeurs pour coller au nouveau réglage usine de la factory.
Bref, c'est pas vraiment une révolution ;)
Et y'a qd mm eu qlqs tests dans la presse.. notamment ds MJ.
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Pour la selle legerement plus basse, ca ne devrai pas trop me gener n'etant pas specialement grand avec mon petit metre 75. ;)
Par contre, je me pose la question surtout de savoir si le fait d'avoir un reservoir plus gros qu'avant jouait beaucoup sur l'autonomie qui etait asser faible. Car c'est un des critere qui orientera mon choix entre un modele 2012 ou 2013.
Pour le reste, a priori, je n'ai pas relevé beaucoup de probleme rencontré sur les version 2012. donc j'imagine que la 2013 n'en est que plus fiable.
Quand a l'ABS, ce n'est pas un de mes criteres de selection. Surtout n'ayant aucune aide electronique sur la mienne a l'heure actuelle. Mais il faut bien justifier la petite hausse de prix. ;)
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Attention, une RSV4 c'est très gourmand (perso, mon record avant réserve c'est 140 km sur une APRC, mais je suis plutôt sur 120 km sur route). Faut compter ds les 10 l/100 km, donc 1.5 l de plus, ça fait 15 bornes de plus ;)
Disons 20 bornes pr ceux qui arrive à rouler éco avec cette meule (après 2 RSV4 et 25000 bornes, je n'ai tjs pas trouvé comment faire ;D).
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140 km.... ??? Ha quand meme.! c'est pire qu'avec mon VTR qui consomme deja comme un gouffre a mon gout.!
Je vais devoir rouler avec une citerne acroché au cul la. :P
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140km... Tu sais que tu as 6 rapports? Lol
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140km... Tu sais que tu as 6 rapports? Lol
Je prend ca comme un encouragement, car là, je commencait a me poser des questions...
pour rester raisonable, mon reve serai de voir les 200km avant de faire le plein. ;D
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140km... Tu sais que tu as 6 rapports? Lol
:)
C'est hors réserve bien entendu !
Je ne te parle pas de ma conso à Prenois... 90 km avant réserve !
Sérieusement, ça dépend de ta façon de conduire, mais depuis que je me suis pris une grosse suspension de permis, je roule quasi aux limites légal (je me traîne la bite grave, ça me gonfle) et ma conso ne baisse pas pour autant.
Bref, 200 km, j'ai peur que ça reste un rêve.
Eric, tu fais combien au 100 km ?
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en mode rodage j'ai fait 215 km avant de refaire le plein ( modèle 2013 ) est pas en panne sèche ;)
sur mon ancienne de 2012, j'ai pas le souvenir d'avoir dépasser les 180 voir 190 km est encore je suis gentil, au vigeant en 106 chevaux j'ai fait 100 km avec le plein ;)
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beau dépassement "vidéo " :P