Aprilia-v60
Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: cricriadore le 23 septembre, 2012, 11:52:56 11:52
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viens de recevoir un courrier d'aprilia pour control du sensor control sur RVS4 2011.
opération 40 minutes
si pb, pièce sera changée ...
ya pu qu'à l'amener.
une belle moto sensible
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La meme pour ma factory 2012 ;)
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C'est un rappel qui date de mai 2012 mais seul un petit % de motos a eu un vrai soucis. Toutes les autres motos, c'est du préventif (chez mon concess, sur 10 motos concernées, aucune n'avait de soucis)
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C'est un rappel qui date de mai 2012 mais seul un petit % de motos a eu un vrai soucis. Toutes les autres motos, c'est du préventif (chez mon concess, sur 10 motos concernées, aucune n'avait de soucis)
mon concess voulait le changer d'office ... mais aprilia l'a bloqué.
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Démarche logique. On fait un changement systématique en cas de risque potentiel (ma moto de septembre 2011 a eu ce changement sans symptôme) puis on élargit la recherche avec une simple vérif.
Il y a eu la même chose avec la campagne de replacement des moteurs où une partie a été changée puis pour les autres on a ouvert pour voir les bielles.
Ta moto ne doit pas faire partie du changement systématique du boitier mais juste de la vérif
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Démarche logique. On fait un changement systématique en cas de risque potentiel (ma moto de septembre 2011 a eu ce changement sans symptôme) puis on élargit la recherche avec une simple vérif.
Il y a eu la même chose avec la campagne de replacement des moteurs où une partie a été changée puis pour les autres on a ouvert pour voir les bielles.
Ta moto ne doit pas faire partie du changement systématique du boitier mais juste de la vérif
le concess voulait pas s'embeter ..a parler de 40 minutes d'interventions ..alors comme il y était autant en changer et se fair eun tit billet au passage, mais aprilia veille à ses sous sous :P
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verdict, le ride by wire fait partie de ceux à changer .... en commande.
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Suite à la casse d'une pièce du système de liquide de refroidissement, voir poste : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264926.0 , mon concessionnaire m'appel pour me dire que la moto est prête rebondissement!
Je trouve au courrier une lettre venant de l'usine Aprilia concernant ce rappel ma moto faisant partie du contingent à risque ^^
Du coup ils ont gardé ma moto trois jours de plus pour recevoir et effectuer le changement de la pièce.
Ça se mérite de rouler en Italienne...
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Suite à la casse d'une pièce du système de liquide de refroidissement, voir poste : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264926.0 , mon concessionnaire m'appel pour me dire que la moto est prête rebondissement!
Je trouve au courrier une lettre venant de l'usine Aprilia concernant ce rappel ma moto faisant partie du contingent à risque ^^
Du coup ils ont gardé ma moto trois jours de plus pour recevoir et effectuer le changement de la pièce.
Ça se mérite de rouler en Italienne...
çà s'est sur, faut pas avoir peur et etre patient :P
parce qu'elles le valent bien :-*
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bon bah pas bonne nouvelle
le chef mécano du garage ou j'ai apporté ma moto s'est barré. sans avoir commandé la pièce, sans avoir noté le numéro de la pice de ma meule
conclusion ...je dois y retourner pour qu'il redémonter pour prendre le n° de pice, redemander l'autorisation à aprilia de la changer, la commander et retourner la faire monter ...la moto étant maintenant en hivernage,..çà sera pour mai 2013 maintenant . merci le concess .....
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Vous avez pas de chance avec vos concess, de mon côté, c'est du miel, n'ayant pas reçu de rappel d Aprilia, il a quand même vérifier avec mon num de série si je n'étais pas concerné, ce qui n'est pas le cas, mais lui à déjà plusieurs pièces en stock afin de ne pas immobiliser les motos trop longtemps ! Ça c'est de l organisation....
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j'attend ou plutot mon concess attend depuis 3 semaines la réponse des italiens pour savoir si ma meule est concernée ...3 semainespour vérifier si le numéro de série est concerné ou pas, c'est du foutage de gueule ... >:D
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Bonjour ,
Quelqu un peut m expliqué ,le risque d un ride and wire défectueux .....
Merci
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Bonjour ,
Quelqu un peut m expliqué ,le risque d un ride and wire défectueux .....
Merci
en cas de défaut, ton moteur va se mettre à xxxx tours/min pour te permettre de rentrer 8). ( je crois que c'est 3000 ou 4000 trs, suis pas sur ) car tu n'auras plus rien à la poignée.
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j'attend ou plutot mon concess attend depuis 3 semaines la réponse des italiens pour savoir si ma meule est concernée ...3 semainespour vérifier si le numéro de série est concerné ou pas, c'est du foutage de gueule ... >:D
petites mise à jour, çà doit faire 5 semaines, je compte pas exactement, çà doit etre + , jy 'y étais debut avril. cool aprilia
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Mon Ride By Wire à l'aché (Rsv4 De mars 2010 7000Kms) Mon conscesse ne veut pas la prendre en temps que pièce défectueuse ... 400€ La Pièce sa fait mal... Que Faire?
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Déjà, ce n'est pas ton concess qui décide. Il fait la demande auprès d'Aprilia et c'est eux qui décident...
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petites mise à jour, çà doit faire 5 semaines, je compte pas exactement, çà doit etre + , jy 'y étais debut avril. cool aprilia
bon j'ai appelé hier le service clientéle d'aprilia france
aucune info a propro de la demande de;mon concess ??? ??? ??? ??? ??? :o :o :o :o
je l'ai rappelé pour lui dire de faire une demande de prise en charge, c'est qd meme dingue que çà soit moi qui soit obligé de relancé >:( >:( >:( >:( çà me gonfle se manque d'efficacité >:(
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Bonjour a tous ma moto joue au yoyo au demarrage sans toucher la poigné d acc ,en gros elle accélere tout seul entre 1500 et 5000 .
Qui a déja eu ce souci ?
Pensez vous que c'est le ride by wire qui deconne en plus le temoin service urgent c'est allumé (j ai reussi a l eteindre en la redémarrant 3x)
Merci
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J'ai déjà eu ça. C'est un mode dégradé pour te permettre de rejoindre le concess le plus proche. La bécane accélère toute seule et ne dépasse pas 6000 tr/min.
Dans mon cas, le problème était la cosse + de batterie dévissé. Après, ce peut être effectivement le ride by wire. Elle dépasse les 6000 tr/min ta brèle ?
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Wai elle dépasse les 6000 tr du moins j ai pas essayer pendant l affichage du probleme.
Quand elle c est mise a jouer au yoyo j'ai coupé de suite et attendu quelle refroidisse puit ,j ai fait la manip pour eteindre l urgence .
Maintenant c est fini :( elle démarre plus ,plus moyen de la faire tourner le démareur ce lance ,mais elle demarre plus,fait chier...
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Bon, pas cool ton histoire !
je crois que t'es bon pour l'emmener chez le concess :-X
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toujours pas de nouvelles d'aprilia apres 2 mois :P
le concess a vérifié le numéro
a fait la demande et ... nada pas de réponse
j'ai appelé Aprilia france ..tu tombes sur une centrale d'appel chez mamadou ...
ont aucune demande de la part du concess dans leur serveur.
je rappelle le concess qui me dit avoir fait 2 demandes ...
mon esprit tordu : qui attend que çà tombe en panne apres la garantie ? >:(
en résumé , çà commence à me gaver de pas savoir si je vais y avoir droit ou pas. >:D
le commercial se fait petit en se moment....
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Bienvenue chez Aprilia :-X
Mieux vaut être patient et rester calme, car si le concess est peut être en cause, il est certain que le pseudo SAV d'Aprilia, c'est de la merde de premier choix, un peu comme le contrôle qualité (s'il existe). Il y a de grande chance que le problème ne vienne pas du concess qui doit se sentir bien démuni face à ses clients.
Dommage car avec un peu d'effort, il gagnerait probablement pas mal de client et éviterait d'en perdre un paquet >:D
Dans ton cas, ta meule n'est pas en panne donc y'a pas vraiment de pb. Garde donc tes nerfs reposés pour le moment ou ta meule sera immobilisé pendant 2 mois ! (Pour info, Aprilia a mis près de 3 mois pour m'envoyer... un joint !)
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Wai bien moi ,elle est rentrè aujourd hui en concession et apparement le boitier n est pas tres bavard niveau code defautftp://
Ils ont toujours pas réussit a la redemarré.
J éspère que cette italienne ne va pas me dégouté et me faire retourné chez les japs
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samedi après fait une petite ballade voyant service allumer et 2 mn après pas de puissance a la poignée 4000 tr:mn maxi ,je coupe le moteur et repart toujours pareille ,sauf que la moto accélère toute seule ça fout les chtouilles ,j'appel mon concessionnaires qui me dit ont connait le soucis amène nous la mardi après diag c'est bien le boitier a gauche du flanc qui merdouille verdict pas de campagne pour rsv4 fin 2009 ,donc je paye valeur de la pièces 370 euros >:D ,je récupère ma belle avec ma pièces d'occasion en attendant un éventuel courrier car je trouve ça dangereux de ne pas avoir rappeler toutes les motos ou de prolonger la garantie pour ces campagnes en faisant une demande dès qu'il y a un soucis surtout que là c'est pour la sécurité >:D
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samedi après fait une petite ballade voyant service allumer et 2 mn après pas de puissance a la poignée 4000 tr:mn maxi ,je coupe le moteur et repart toujours pareille ,sauf que la moto accélère toute seule ça fout les chtouilles ,j'appel mon concessionnaires qui me dit ont connait le soucis amène nous la mardi après diag c'est bien le boitier a gauche du flanc qui merdouille verdict pas de campagne pour rsv4 fin 2009 ,donc je paye valeur de la pièces 370 euros >:D ,je récupère ma belle avec ma pièces d'occasion en attendant un éventuel courrier car je trouve ça dangereux de ne pas avoir rappeler toutes les motos ou de prolonger la garantie pour ces campagnes en faisant une demande dès qu'il y a un soucis surtout que là c'est pour la sécurité >:D
çà coute cher, et en france y aura pas d'action de groupe, me demande si aux US ils ont la meme politique ...
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Il se trouve ou ce boitier a gauche ???
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(http://i82.servimg.com/u/f82/11/39/51/44/aprili10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=235&u=11395144) placé au meme endroit sur les rsv4
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Merci ;)
Et sa c est le Ride bi Wire ?
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oui c'est lui qui programme ta poignee accelerateur >:D
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Ok merci ,
Il faut parametré quelque chose ou juste la remplacer suffit ?
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si ta un voyant service ( ton feu arriere éclaire plus fort comme ci tu freinait par mesure de sécurité ) il faut passer le diag pour effacer codes défauts environs 4 , sinon si pas de voyant et tu fait du préventif changer la piece et accelerer 5 a 6 fois sans demarrer pour parametrer la poignée en manuel pas de diag et regler le jeu poignée avec la vis du cable pour ne pas avoir de jeu
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Ok merci,
J ai çu effacer levoyant service ,lorsque j ai coupé et redemarré 3 x.
J ai roulé toute la journée et en arrivant chez moi ,je n ai plus jamais çu la redemarré .
Mais le jour avant j ai eu des monter de regime sans toucher la poignet d accelerateur ,en coupant le moteur le ralenti etait redevenu stable .
Le garage n a toujours pas trouver d ou vient le problème . Pffff
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salut demande a ton concessionnaire d'essayer avec une moto qu'il a en stock cet fameuse pièce ça prend 20 mn et qu'il fasse un diag mais n'éfface rien si le voyant service ce remet a clignoter ,ta moto ce met en mode dégradé pour que tu puisse rentré regime maxi environ 4500 tr
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Il a pas d rsv en ce moment ,il a arreté de vendre des hypersports (ce vendent mal )il vend plus que des scooters, vespa de la marque piaggio . Apparement bien plus de demande .
Moi mon souci est que la moto demarre plus,est ce que le ride by wire est il en cause?????
Apparement,il n a le code deffaut de cette piece ,demain je telephone pour savoir quelle code defaut sort du diag .
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Petite mise à jour du post
3 mois sans nouvelles ???
le concess a appelé aprilia 3 fois , dans leur systeme informatique, le voyant rappel 1 est au vert ce qui veut dire que la moto a bien été controlé.( tu m'étonnes j'y suis allé 2 fois ) il devrait y avoir un rappel2 pour dire : ok on change le ride by wire mais la case est bloquée donc ...on passe pas à l'étape suivante du changement bien que la réf de la piece est à changer ... qq'un d'aprilia doit le rappeler mais ...n'a pas rappelé. je suis donc en attente ...
et là j'apprend par hasard que ma moto est aussi dans la liste de rappel du collecteur de refroidisseurà changer ( une grosse durit à droite en fait ) ..j'ai pas recu le courrier mais mon concess à le petit rond rouge devant ma moto ..je suis concerné. là y a pas de controle,elle doit y passer donc çà se fera a la révision d'aout.
le SAV d'aprilia est à :'( et mon concess subit pourrait on dire ...
je crois pas que je reprendrais aprilia saif si la remplacante de la RSV4 est à tomber.
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du nouvel du concess, il en a aucune d'aprilia France ;D
donc il a décidé de le prendre en garantie et de changer le sensor :P
à la révision que je vais faire en aout.
il voudrait me garder comme client que çà métonnerait pas , je lui dis merci et pas à aprilia
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Moi j ai recuperé la mienne ,mais apres deux jours sa re commence ,la moto accelere toute seul .
J ai fait une vidéo ,je voudrais la posté mais je sais pas comment ......
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Moi j ai recuperé la mienne ,mais apres deux jours sa re commence ,la moto accelere toute seul .
J ai fait une vidéo ,je voudrais la posté mais je sais pas comment ......
aucune idée ::)
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Bon pour moi ride by wire remplacer et toujours cette moto qui accelere toute seul.
Quelqu un a une autre piste,parceque la pour ma première italienne cela commence a me pomper
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Bon pour moi ride by wire remplacer et toujours cette moto qui accelere toute seul.
Quelqu un a une autre piste,parceque la pour ma première italienne cela commence a me pomper
la gestion du ralenti peut etre mais çà passe par l'ecu. dis je une bétise ?
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Le code defaut lu est apparement lié au ride by wire ,mais c est un nouveau donc.......
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ride by wire changé sous garanti au frais du concessionnaire.
1 an et qques mois apres le rappel ;D
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et collecteur dans la foulée ;D, 2eme rappel
j'attend le prochain rappel :P