Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Jim le 16 septembre, 2012, 10:24:14 10:24
-
Admettons... Vous avez 2 TUONO dans votre garage :
Une Tuono Limited Edition 2003
(http://imageshack.us/a/img96/2484/f4zk.jpg)
(http://imageshack.us/a/img41/4741/1000tuonorlimited200270.jpg)
et
Une Tuono Factory 2003
(http://imageshack.us/a/img38/8537/4000532454.jpg)
C'est la crise, vous ne pouvez en garder qu'une !!!
Laquelle garderiez vous et pourquoi ?
-
Garder et pas garger... ;)
Merci aux modos pour la modif. :P
-
La Facto pour la rareté et l'équipement
-
La Facto sans hésiter.
Raven
-
cruel dilemme que tu a la :-\
2 modèles très rare mais peu être encore plus le tuono facto , peu être celui la que je garderait .
mais 1 chose est sur si j'avais ces 2 tuono dans le garage je ferait tout pour les gardé :P :P
-
la 1ere
parceque c'est la 1ere !!
et la plus belle
sans hésitation, c'est celle qui me plait le plus....surtout avec la ligne 2 pots arrow..
-
La factory :D
-
la facto pour la déco et les pinces en radial
-
la facto, sans hesiter!
-
Pfff dur !!!
La LE est plus classe... la Facto est plus racing... Dans mon cas ce serait la Facto mais j'aurais l'impression de me couper une balls en laissant partir la LE ??? :'(
-
La facto pour la déco et l'équipement
-
La LE pour le même motif que Bestof
La facto est-elle plus rare que la LE, pas si sûr?
-
;D je garde les deux et je me débrouille pour vendre autre chose :P
-
La LE est trop belle .
La factory est mieux équipée
Il est impossible de faire un choix .
-
La LE pour le même motif que Bestof
La facto est-elle plus rare que la LE, pas si sûr?
Bonne question, la facto est-elle un modèle limité ? Si oui, à combien d'exemplaires ? Est-elle numérotée ?
-
pour moi la factory ,mais c'est juste esthétique .est surtout si tu a les pièces pour la mettre en version piste
-
"LE" parce que c'est la 1ère
parce que plus sobre
parce que plus belle
-
La facto parce qu'en plus elle doit carrement mieux marché que la LE
-
La facto parce qu'en plus elle doit carrement mieux marché que la LE
Ah bon ? ???
comment ça ?
-
bah deja rien qu'au niveau du freinage la racing doit etre superieur a la LE et je crois qu'elle sort 4cv de plus (123 contre 127)
-
bah deja rien qu'au niveau du freinage la racing doit etre superieur a la LE et je crois qu'elle sort 4cv de plus (123 contre 127)
Les 2 modèles sont donnés pour 130 CV et 101 Nm de couple... Donc niveau moteur c'est la même chose ;)
http://www.mcnews.com.au/newbikecatalogue/2002/Aprilia/Tuono/Default.htm
http://www.motards-online.com/n1_133_Aprilia-Tuono-Racing.html
Au niveau freinage, c'est vrai la facto a des étriers radiaux... Mais la "LE" bénéficie d'étriers Brembo "OR" à 4 plaquettes, et ça freine fort aussi.
-
Toutes les italiennes ont des série "OR". Ma Guzzi avait aussi des séries "OR" donc c'est pas un gage de performances. Le fait que ça soit des 4 plaquettes par étrier, là c'est gage de freinage de trappeur
-
attention les sites anglophones donnent souvent la puissance en ps et non en hp comme en europe donc souvent aux USA on donne 130 hp mais c'est en fait 130 ps qui donne un peu moins en hp europe
C'est pas du 4 plaquettes sur le racing?
-
Si c'est justement ça qui fait que ça freine bien.
-
La LE sans hésiter 8)
-
LE est terrible la Factory fait trop bling-bling en plus des jantes blanches :-Xmais avec deux plaquequettes ::) parce que c'est le maitre cylindre radial qui fait tout ;)
Toutes les récentes sont revenues aux deux plaquettes mais mc radial itou ???
-
comme toujours les gouts et les couleurs...effectivement, je n apprecie pas trop les jantes blanches et encore moins le cadre et le bras dorée du LE.
-
Pour l'instant c'est très partagé :)
-
J'ai ajouté un sondage, on verra mieux la tendance générale ^-^.
Raven
-
J'ai ajouté un sondage, on verra mieux la tendance générale ^-^.
Raven
Super idée ! ;)
-
je garde les 2 et je vend la belle mère
:D
-
pour le moment ces 50/50 donc ^-^
Faut dire que là c'est raide comme choix ... si tu veux on joue à la courte paille et je te débarrasse de l'une d'entre elle sans choisir . ^-^
Comment ça non ;D
-
Et moi de l'autre, comme ça, dilemme éliminé ! ;D
Raven, non plus? ^-^
-
La factory pour sont look racing.
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=120918053419526277.jpg" title="upload image">
-
La LE, pour son coté sobre et classe...
-
J'ai le sentiment que dans l'hypothèse d'une cote "collection", dans 20 ans, la LIMITED sera plus prisée...
C'est la 1ére TUONO en fait. C'est un peu la pré-série qui a devancé la TUONO de grande série.
Mais bon, je me trompe peut-être ... :-\
-
ce que je n'aime pas avec la LE , c'est que justement elle fait trop classe,ça colle pas avec la philosophie du truc, enfin de mon point vue.
La racing elle se montre a la hauteur de ce qu'on attend d'un roadster derivé d'une sportive, et tant qu'a faire dans le tape a l'oeil autant mettre des couleurs !
-
la racing me fait mal aux yeux !
-
Dixit le mec avec sa peinture perso dégueulasse sur sa brêle... ;D ;D
Raven
-
LE pour moi :P..... sobre et classe! trop bling bling la facto!
++
flo
-
Dixit le mec avec sa peinture perso dégueulasse sur sa brêle... ;D ;D
Raven
fuck le corbeau
-
Traduction : " 'foiré, tu m'as cassé!" ;D
Bref, garde la racing, elle déchire.
Raven
-
Dixit le mec avec sa peinture perso dégueulasse sur sa brêle... ;D ;D
Raven
Pas mieux ;)
-
Sans hésiter, la LE.
Si je devais vendre mon Tuono 2003, ce serait pour un LE.
Trop beau
Trop classe
Trop sobre
Trop rare...
Bref, pour moi THE Tuono!
-
Sans hésiter, la LE.
Si je devais vendre mon Tuono 2003, ce serait pour un LE.
Trop beau
Trop classe
Trop sobre
Trop rare...
Bref, pour moi THE Tuono!
tout pareil pour moi!
la classe cette meule!!!
-
Je garderai la Facto pour son look aguicheur mais pas bling bling
-
Pour l'instant, le sondage donne la Limited gagnante avec 56% des suffrages :D
C'est aussi ma préférée...
-
Je vends les 2 et j'achète une ... RSV4 Factory ! ^-^
C'est bon, je sors... :-[
-
Je garderai la Facto pour son look aguicheur mais pas bling bling
meme avis sur le bling bling. le cadre doré l est bien plus a mon gout.
-
A voté.
la LE ;-)
parcequ'elle est plus jolie.
Maintenant, nous ne connaissons pas l'état réel des 2 machines.
Si elles sont dans le même état, je reste sur mon vote.
Si il y en a une dans un meilleur état que l'autre, je garde celle là....
-
A voté.
la LE ;-)
parcequ'elle est plus jolie.
Maintenant, nous ne connaissons pas l'état réel des 2 machines.
Si elles sont dans le même état, je reste sur mon vote.
Si il y en a une dans un meilleur état que l'autre, je garde celle là....
La facto est comme à l'origine...
La LE a des équipements supplémentaires :
- Ligne AKRA titane avec silencieux carbone 2-1-2;
- capot de selle (qu'elle n'a pas d'origine);
- commandes reculées Aprilia Racing;
- capot de réservoir carbone avec sacoche réservoir...
-
Comme à l'origine avec les pièces carbone spécifiques au circuit, qui normalement sont livrées avec ?
-
Comme à l'origine avec les pièces carbone spécifiques au circuit, qui normalement sont livrées avec ?
Les 2 motos sont complètes avec tous les accessoires qui faisaient parti des "packs" d'origine de chaque moto.
La LE a les accessoires en plus cités dans mon message au dessus...
-
..tain :o tu as vraiment une chance de fou d'avoir ces deux belles dans cet état dans ton garage .
Plus sérieusement je dirais facto pour moi, le LE aurais eu le cadre noir ... je dit pas mais j'ai du mal avec le côté "or" déjà que sur mon "standard" de 2003 il ne restera plus que le cadre et le BO en couleur bronze ...
Un choix comme ça c'est comme si tu nous demandais quelle mains tu préfères qu'on te coupe !
-
sur la racing , tu n'as pas la ligne et le capot de selle???
-
Sur la racing, c'est livré d'origine alors que sur la LE ces accessoires ne sont pas livrés d'origine, c'est pour cela que je les mentionne en plus... ;)
-
a voté
la L.E pour son coté sombre et ça rareté ;) ;)
-
j'ai voté pour la L.E , cette moto est superbe :)
-
Si les deux sont complètes avec toutes les pièces d'origines, je garde les deux. C'est déjà trop rare de les avoir complètes, en plus pour des modèles en série limité. Ce sont des motos qui sont parties pour être des collectors dans quelques années.
-
Pour moi Tuono Factory Racing :P
-
je croit que le sondage ne va pas t'aider ;D car la ont est a 50/50
-
je croit que le sondage ne va pas t'aider ;D car la ont est a 50/50
Ca ne va pas m'aider, c'est clair !!!
Le plus drôle c'est que dans ma tête, c'était 50/50 sur ma préférence entre ces 2 machines avant que je les achète ;)
-
Et du coup, au risque d'être un peu curieux, tu n'as pas la possibilité de les garder toutes les deux?
-
pour moi la LE parceque plus sobre, va se démoder beaucoup moin vite ...estetiquement la factory fait dejà ancienne je trouve.
bon courage ;)
-
Et du coup, au risque d'être un peu curieux, tu n'as pas la possibilité de les garder toutes les deux?
Avec en plus une KTM, ça fait un peu beaucoup... ::)
-
Avec en plus une KTM, ça fait un peu beaucoup... ::)
Largue la KTM !!!! ;)
-
Pour la gueule: La Facto
Pour la collection: La Limited
Et j'ai voté pour la Facto (son look, son grand sabot et le tête de fourche "racing".. Rahhaaaa!!!)
-
Avec en plus une KTM, ça fait un peu beaucoup... ::)
Alors je te fais un peu de place chez moi pour entreposer celle qui te gène ::) ;D
-
Je garde la LE... la factory a trouvé preneur...
Il faut savoir rester raisonnable ! 3 motos dans le même garage, c'était une de trop !
Avec la LE, j'ai gardé celle qui me fait le plus halluciner et puis c'est vraiement la première TUONO >:D
-
Sage décision. L'acheteur devait être content du Facto :P
-
c'est un peu grace au preneur que tu as pris ta décision;parfois cela peut aider quand le choix est difficile.Elles sont belles toutes les 2 mais il te reste le modèle le plus représentatif de cette marque .
-
sa doit être dur d'en voir une partir :(
par contre si ce n'est pas indiscret a quel prix tu la lâché le facto ?
le gars qui te la prend a intérêt d'en prendre soin .
-
La facto est partie à 6000 euros.
Mais je n'ai pas de regrets à avoir gardé la LE...
Pour le plaisir des yeux :
(http://imageshack.us/a/img259/3629/img1082xw.jpg)
(http://imageshack.us/a/img72/6637/img1084rw.jpg)
(http://imageshack.us/a/img404/4742/img1085b.jpg)
(http://imageshack.us/a/img197/5725/img1086ds.jpg)
-
ouais...
trop d la balle !
-
Si je devais vendre la LE, quel serait pour vous le bon prix ???
-
ah non aloes tu vas pas le vendre
le bon prix c'est le donner à quelqu'un qui en voulait un, l'aime et le gardera, l 'aimera
moi
-
ah non aloes tu vas pas le vendre
le bon prix c'est le donner à quelqu'un qui en voulait un, l'aime et le gardera, l 'aimera
moi
Pour lui faire une peinture de guerre ? ??? ??? ???
Non au massacre ! ;D
-
mais non j ai la mienne pour ca< !!!!!
-
il te reste le modèle le plus représentatif de cette marque .
J'aimerai savoir ce qui te faire dire ça? c'est pas mechant c'est juste pour savoir.
Aprilia a d'abord commencé par les Factory, je parle bien sur sur les RSV, ce tuono LE etait pour moi , de ce que j'en avais compris à l’époque, une moto qui ne devait pas être produite en grand nombre, le tuono n’était pas censé être une machine de grande série, ils ont fais la LE, ça a marché, donc après il ont mis en grande production les tuono , parce que ça reprenait un concept tout nouveau à l’époque , dépouiller sa sportive pour en faire un roadster, c’était pas juste on colle le moteur dans un cadre machin truc fade comme ça se faisait avant, la c’était on garde le cadre de la rsv , le moteur, tout , c'est un rsv mis a nu, concept que reprendront les autres constructeurs mais à échelle réduite, notamment et surtout pour les 600, pour les gros cubes genre1000-1100-1200, il n'y a guerre que ducati qui ait suivi ce style, suzuki s'y est peter les dents et les autres non pas daignaient tenter!
Le modele factory est je pense plus représentatif, la LE surfe sur la vague du concept présentait en 2001, ils ont lancé la LE voir si ça prennait, ça a pris tant mieux, mais la factory est plus mieux belle ;)
-
y'a juste pas photo:
-un truc classe, sobre, elegant 8)
-un truc de multicolore playmobil qui fait plastoc de partout... :(
--> je precise pas ce que j'ai vote !! ;D ;D
-
t'est a la bourre THE-DUDE la playmobil est déjà vendue ;D ;D
pi ont sais bien que tu n'aime que le noire 8)
-
Aprilia a d'abord commencé par les Factory, je parle bien sur sur les RSV (...)
Que neni, le nom Factory n'est arrivé qu'en 2004 avec la nouvelle génération de RSV.
Le Tuono Playmobil comme dit Zip euh pardon Ruru s'appelle Racing
-
hey c'est pas moi qui l'appel tuono playmobil , c'est THE-DUDE ^-^
c'est pas beau de ce moqué de mon zip ..foiré ;D
-
Que neni, le nom Factory n'est arrivé qu'en 2004 avec la nouvelle génération de RSV.
Le Tuono Playmobil comme dit Zip euh pardon Ruru s'appelle Racing
oui je voulais dire comme les rsv 1000 R (racing)
-
ah non aloes tu vas pas le vendre
le bon prix c'est le donner à quelqu'un qui en voulait un, l'aime et le gardera, l 'aimera
moi
Ce qui est certain, c'est que si je m'en sépare je préfèrerai la vendre à un amoureux de la marque et surtout de ce modèle plutôt qu'à un gars qui mettent des clignos et rétros à la kékétouch !!!
Ce n'est pas une moto que j'arriverai à vendre par LBC il me semble... Mais plutôt par réseau...
-
pour moi, tout ce doré sur une moto, meme si c est sobre classe et elegant, je trouve ca affreux.
-
ça servait a quelque chose ce post, pour au final vendre les deux lol
-
je suis d'accord.
:'(
-
ça servait a quelque chose ce post, pour au final vendre les deux lol
Biensur, cela m'a été très utile, déjà parceque ça permet d'échanger sur un sujet qui me (nous) passionne !
Et puis, j'ai vraiment pas de place et pas de temps pour rouler, donc même avec 2 motos au lieu de 3, je me rends compte que cela fait toujours une de trop...
Ensuite, ce post m'a bien montré aux réactions de chacun que, que ce soit la LE ou la Factory ce sont 2 Tuono à part et qui plaisent aux passionnés de la marque (tel que moi)...
Cela m'a bien conforté en tout cas sur le fait que cette moto ne pourra partir qu'avec un autre passionné !!
Pour me rassurer, je me dis que le but pour moi ce n'est pas d'avoir une LE ou une Factory mais de bel et bien les avoir eu une fois dans ma vie de passionné ! ;)
-
Pensez-vous que le positionnement prix à 4900 euros en configuration d'origine est un prix correct pour la LE ?
-
arretes tu m dégoutes!!!
donnes la moi !
-
Bestof tu sais tu revend ta bien molle et tu rachète le LE comme sa tu sera tout content ;D
-
De la confiture à un cochon... Quand je vois l'état de son Tuono, c'est pas une bonne idée du tout de lui filer la LE, ni même lui vendre... ;D ;D
Raven
-
De la confiture à un cochon... Quand je vois l'état de son Tuono, c'est pas une bonne idée du tout de lui filer la LE, ni même lui vendre... ;D ;D
Raven
Ah c'est sur que s'il doit lui faire des bandes rouges à la bombe, je ne suis pas sur de vouloir la lui laisser ;)
-
bande de jaloux !
:(
-
Dommage, jamais le bon moment sinon tu avais un client! :(
-
moi vas falloir que je joue au loto pour mettre d'autre mob dans le garage ::)
un caponord , tuono LE , tuono racing , rsv haga ou edwards pourquoi je suis pas riche :'(
-
Sinon, 4900 euros ça vous paraît comment comme prix ?
-
plutôt bien placé , et même pas très chers pour ce type de machine .
-
c est ca
d où ma réponse
autant me la donner !
-
Sinon, 4900 euros ça vous paraît comment comme prix ?
Je croyais que t'avais quelqu'un dessus? :)
-
Si on pouvait éviter de voir le post tourner en annonce de vente, signe de migration vers une section plus adéquate ou à la poubelle, ça irait bien.
Raven
-
Je croyais que t'avais quelqu'un dessus? :)
Désistement de dernière minute, cela arrive... souvent malheureusement... :(
Mais comme dit Raven, ce post n'est pas une annonce de vente.
A++
-
Salut normalement ton tuono n°131 finira dans mon garage demain! Possesseur d'aprilia depuis l'age de 16 ans j'en prendrais soin! ;)
-
C'est une super belle machine, content qu'elle reste dans le circuit des vrais amateurs de la marque...
C'est cool !!! ;)
-
Salut normalement ton tuono n°131 finira dans mon garage demain! Possesseur d'aprilia depuis l'age de 16 ans j'en prendrais soin! ;)
hey je t'es démasqué avant ta présentation officielle
Bon , ben j'ai hâte de la voir en vrai maintenant !
-
Pour recentrer le débat;
Tuono racing à cause de sa fourche et étriers radiaux. :P
-
Vraiment très bien finis cette moto, un chef d'oeuvre! Elle Accélère plus fort que mon rsv 02 (mal réglé peut-être). Ha oui, ta toujours le manuel?