Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: pictave le 04 septembre, 2012, 15:00:46 15:00
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Salut a tous,
Ce matin arrivé au boulot normalement stationnement normal (pas de chute), je veux repartir à midi, un coup sur le start, rien !!!
J'insiste elle pète puis coupe, apres plusieurs autres essais, elle re pete une fois et coupe.
Depuis plus rien.
La pompe a essence tourne, le demarreur semble tournée à la bonne vitesse (pas un pb de batterie) aucun code erreur sur le tableau de bord, neutal Ok, Voyant Bequille OK, sécurité Embrayage, y en a plus (je l'ai viré)...
Quelqu'un a t il eu ce symptôme ?
Pictave
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Une odeur d'essence? Car il arrive qu'elles se noient assez facilement.
A t'elle redémarrée depuis?
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Oui il y a une odeur d'essence.
J'ai réussi à la remettre en route, en ouvrant gaz a fond, je l'ai laissé tourner un peu au ralenti, et quand j'ai mis un peu de gaz elle a calé.
Peut être un pb d'arrivée d'essence, filtre encrassé, je vais regarder de ce coté.
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Suite du feuilleton :
C'était pas le filtre a essence, mais une tension de batterie trop faible 11,4 V
J'ai mis en charge, après impeccable, elle démarre au premier Start.
je laisse chauffer je ré-essaye, nickel.
Cool je met mon casque, mon blouson et Gazzzzz
Ma joie fut de courte durée, a peine passé la 3eme moteur coupé.
Plus de démarreur, triangle rouge allumé.
Un petit coup d'oeil dans la boite a fusible, et qu'est ce que je m'aperçois je !!!!
Un 15A fumé, je prend le rechange, je remet le contact et pan cramé aussi sec....
Aller retour à la maison à la poussette.....
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regarde au niveau de la prise marron qui vas au régulateur .
qu'elle année ton rsv ?
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Modele 2005 :
Il est ou le régulateur ?
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vas falloir que tu enlève le flanc droit et regardé entre les cylindres , tu doit y trouvé une grosse cosse marron et la a mon avis doit pas être jolie , et tu vas en voir une autre sur ta droite près du régulateur .
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Ok je regarderai ça ce soir !
Si c'est pas joli ça veut dire quoi en clair ! Qu'est ce qui est cramé ?
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il est courant que cette prise fonde , oxydation , forte chaleur entre les 2 cylindres et gros courant électrique :-\
quand tu aura trouvé la prise et avant de la faire passé par un autre chemin , fait un contrôle des tensions .
un lien qui vas t’aider sur les modifs a faire et les contrôles http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html (http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html)
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C'est vrai que ça chauffe grave entre les cuisses !
Pas eu le temps de regarder ce soir, rentrée scolaire oblige.
Merci pour tes infos, je regarde ça demain.
Je te tiens au jus....
PS : Tu es breton ? c'est marrant j'ai été la chercher en bretagne...
A+
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Voila un petit compte rendu de ce que j'ai fais ce matin
Moto a poil.
Le fusible qui claque, c'est le 4eme en partant de l'arriere du boitier (15A) le premier apres la série des fusibles de 5A.
D'apres la doc, il protège capteur vitesse, pompe a essence, relais, starter, sonde lambda.
Vérifié le connecteur marron qui vient de l'alternateur et qui va au redresseur, pas de pb. il est nickel
Débranché redresseur, fusible claqué
Débranché pompe a essence, fusible claqué
Débranché Relais démarreur, fusible claqué
J'ai EFI au tableau de bord - code 45 (Sans le fusible)
Voili voilou
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Tu peux mettre l'année de ta brèle dans ton profil car il y a des différences suivant les années.
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Pour ton code diag, voici une liste http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=203217.msg282772#msg282772
A priori un soucis avec la pompe à essence
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grippage de la pompe a essence , panne rare sur les modèles a partir de 2004 :-\
PS : Tu es breton ? c'est marrant j'ai été la chercher en bretagne...
A+
voui voui moi être un breton pur jus ^-^
tu a été le chercher ou ton rsv ?
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grippage de la pompe a essence , panne rare sur les modèles a partir de 2004 :-\voui voui moi être un breton pur jus ^-^
tu a été le chercher ou ton rsv ?
A GUIGNEN 30 km sud ouest de Rennes
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grippage de la pompe a essence , panne rare sur les modèles a partir de 2004 :-\voui voui moi être un breton pur jus ^-^
tu a été le chercher ou ton rsv ?
Oui j'ai bien vu que le code 45 correspond a un court circuit ou défaut de la pompe à essence, mais ce qui m'étonne, c'est que même la pompe débranchée (Connecteur sous la selle), le fusible grille toujours quand je mets le contact.
A midi je vais branché la pompe sur une alim. 12V je verrai bien si elle tourne.
Petite question de novice : le code erreur est mémorisé dans l'ECU au moment de la panne ? ou c'est le fait qu'il n'y ait plus de fusible qui donnerait ce code erreur ?
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si le fusible grille même la pompe a essence c'est pas sa le soucis :-\
par contre a tu débranché le capteur de vitesse , il me semble que j'ai déjà vu ce soucis de fusible qui claque a cause de lui .
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si le fusible grille même la pompe a essence c'est pas sa le soucis :-\
par contre a tu débranché le capteur de vitesse , il me semble que j'ai déjà vu ce soucis de fusible qui claque a cause de lui .
Non j'ai pas essayé ça, je me suis dis quand même pas le capteur de vitesse, il n'y a aucune pièce en rotation ni moteur...
je le fais dès ce midi, te donnerai le résultat
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si le fusible grille même la pompe a essence c'est pas sa le soucis :-\
Peut être un fil coupé ou dénudé et à la masse du circuit de la pompe
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essai aussi le relai de commande de la pompe a essence (je pense que c est facile d accès et donc a debrancher)
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si le fusible grille même la pompe a essence c'est pas sa le soucis :-\
par contre a tu débranché le capteur de vitesse , il me semble que j'ai déjà vu ce soucis de fusible qui claque a cause de lui .
La pompe a essence tourne je l'ai branché avec une alim.
Il est ou le connecteur a du capteur de vitesse ?
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essai aussi le relai de commande de la pompe a essence (je pense que c est facile d accès et donc a debrancher)
Il est ou sur la chiotte ce putain de relais
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Dans le section "Téléchargement", tu as le manuel atelier avec beaucoup de renseignements que tu cherches
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La pompe a essence tourne je l'ai branché avec une alim.
Il est ou le connecteur a du capteur de vitesse ?
En suivant le fil du capteur de vitesse, il passe dans une goulotte sous le Bras Oscillant, je m'aperçois qu'il est pincé sur la fin de la goulotte, je démonte la goulotte, ET la surprise ..... le deux fils complètement écrasés dénudés.
Voila je pense que ça touchait le bras Oscillant d'où le court circuit franc.
J'ai pas eu le temps de faire la réparation a midi, je vois ça ce soir.
Je pense franchement que mes soucis viennent de la...
Je vous tiens au courant
Merci Ruru56 Tittuno Pi-Loup
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Youpiiiiiiii !!!!!
Je vais pouvoir rouler ce WE. Un p'tit tour au 24H du mans par exemple.
C'etait bien un ça un court circuit net et franc sur le cable du capteur de vitesse.
Mes pb de démarrage eux étaient du a une batterie un peu faible.
Tout est rentré dans l'ordre
Merci à vous
A++++
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Je croyais avoir trouvé le GRAAL !!!
Et bien NON !!!
Hier soir 10Km nickel
Ce matin je pars, 500m de chez mois je mets un peu de GAZ, elle se met a ratatouiller, elle pete dans l'echappement, et cale.
Impossible de redémarrer, aucune anomalie tableau de bord...
Retour chez moi a la poussette environ 1,5km
Voila, ça commence a mes les briser menu menu menu....
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essaye en débranchant complétement le capteur , a mon avis la pas du aimé :-\
le fusible a claqué ou pas ce coup si ?
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est ce que tu as mesuré la tension de charge à la batterie ?
Au cas ou, le régulateur régulerai plus et enverrait trop de volt dans la batterie ?
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Non le fusible n'a pas claqué cette fois ci.
J'ai rien pu vérifier ce matin....je devais aller au boulot
je veux bien verifier la tension envoyé à la batterie, mais ça faut qu'elle redémarre, elle doit être de combien ?
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essaye en débranchant complétement le capteur , a mon avis la pas du aimé :-\
le fusible a claqué ou pas ce coup si ?
le fusible n'a pas claqué cette fois ci, et puis il à l'air de fonctionner correctement, moteur coupé en descente pour revenir chez, le compteur fonctionnait. Il est ou le connecteur de branchement du capteur de vitesse, hier en suivant le fil, j'ai pas réussi a voir ou il arrive
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quand elle demarrera, tu mesure directement aux bornes de la batterie et il ne faut pas que ça depasse les 15 volts.
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sa ressemble maintenant a un soucis d'alimentation électrique , batterie qui ce décharge en roulant , vas falloir contrôlé toutes les tensions , batterie a l’arrêt et moteur en route , en sortie de stator sur les 3 fils ( fils jaunes sur la prise marron ) . mais la je dirait que sa sens un stator grillé :-\
tu a cumulé 2 pannes en même temps :(
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quand elle demarrera, tu mesure directement aux bornes de la batterie et il ne faut pas que ça depasse les 15 volts.
Ok je vérifie ça !
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sa ressemble maintenant a un soucis d'alimentation électrique , batterie qui ce décharge en roulant , vas falloir contrôlé toutes les tensions , batterie a l’arrêt et moteur en route , en sortie de stator sur les 3 fils ( fils jaunes sur la prise marron ) . mais la je dirait que sa sens un stator grillé :-\
tu a cumulé 2 pannes en même temps :(
Je pencherai de ton coté c'est sur j'ai cumulé deux pannes qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre.
Je pense aussi que c'est un pb de charge, dès que la batterie se vide un peu l'injection merde.
C'est ce que j'ai eu en début de semaine. Une fois la batterie rechargée elle demarrait nickel.
Après est survenu le court circuit qui lui était latent, jusqu'a devenir un c.c. franc.
je vais déja essayer de la redémarrer. et prendre les tensions
Tension batterie hors contact : 13.2v
Tension batterie Avec conctact : 12.5v
démarre tjrs pas, quand j'insiste EFI s'allume.
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Code erreur?
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Code erreur?
A pas code erreur, tous semble correct au Tableau
sauf si j'insiste sur le demarrage au bout d'un moment EFI sur le tableau de bord
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Je pencherai de ton coté c'est sur j'ai cumulé deux pannes qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre.
Je pense aussi que c'est un pb de charge, dès que la batterie se vide un peu l'injection merde.
C'est ce que j'ai eu en début de semaine. Une fois la batterie rechargée elle demarrait nickel.
Après est survenu le court circuit qui lui était latent, jusqu'a devenir un c.c. franc.
je vais déja essayer de la redémarrer. et prendre les tensions
Tension batterie hors contact : 13.2v
Tension batterie Avec conctact : 12.5v
démarre tjrs pas, quand j'insiste EFI s'allume.
a première vue, les tensions sont bonne à l'arret.
A voir moteur en route.
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les tensions sont bien , a voir ce que sa donne quand tu essaye de démarré , peu être la batterie que est fatigué et que les tensions s'effondre avec la sollicitation du démarreur , gros consommateur de courant .
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les tensions sont bien , a voir ce que sa donne quand tu essaye de démarré , peu être la batterie que est fatigué et que les tensions s'effondre avec la sollicitation du démarreur , gros consommateur de courant .
A l'orreille le démarreur semble pas peiner, il me semble bien tourner à la bonne vitesse.
J'ai rechargé la batterie pour la Xeme Fois. Tjrs rien elle refuse de démarrer.
J'ai jeté l'éponge elle est partie chez mon concess Aprilia.
Je tiendrai au jus quand j'aurai son diag, et de la douille aie aie aie !!!!
Bon We à vous
Et à la semaine prochaine....
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j'y connais pas grand chose, mais comme j'ai eu des soucis approchant, n'est-il pas possible que tu aies des soucis au capteur d'allumage ?
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Salut tout le monde !
J'ai eu des new's de ma Mob qui est chez le docteur, tous mes soucis viennent du putain de cable de compteur.
Il est naze....écrasé et dénudé....
Voila normalement la fin de mes emmerdes...
Pour la modique somme de 110 euros HT sans compter la main d'oeuvre.
Merci pour votre aide
A bientôt pour des chose plus marrante...
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Salut,
J'ai récupéré ma belle ce matin, c'était bien le cable + capteur de vitesse qui foutait le bordel.
Pour info : le cable+capteur 88 HT plus la main d'oeuvre. 190 TTC au total.
Maintenant je vais pouvoir rouler un peu avant qu'il neige.... ;) ;)
A Bientôt
Pictave
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Rassure toi, j'ai eu beaucoup d'emmerdes électriques, je ne l'ai pas brûlée et je l'ai même gardée!
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Aller la fête continue !!!! >:D :'( :'( :'(
je la récupère lundi, je rentre chez moi, je pars au taff avec, RAS
En sortant du boulot, impossible de démarrer....
Elle est repartit chez mon Mécano.
Branché la valise, remis à zéro le code d'anomalie assez vague qui tournerai autour de l'absence de capteur d'allumage.
Il me parle même de pb Stator.....J'y crois pas trop, pas de borne ma brêle, elle que 17000
Euh la ça me fait moins rire....Yen a quand même pour 800 euros sans être garanti que ça soit ça !
Je sais plus quoi trop penser....de cette panne intermittente.
peut être un pb de faisceau electrique, de connecteur oxidé, ou déboité....????
A suivre
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avant de lui changé le stator faudrait peu être qu'il le contrôle , on ne change pas des pièces comme sa au petit bonheur la chance et surtout quand c'est le client qui paye >:(
si le code erreur donne un soucis au niveau d'un capteur d'allumage faudrait peu cherché par la .
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avant de lui changé le stator faudrait peu être qu'il le contrôle , on ne change pas des pièces comme sa au petit bonheur la chance et surtout quand c'est le client qui paye >:(
si le code erreur donne un soucis au niveau d'un capteur d'allumage faudrait peu cherché par la .
Tout à fait d'accord avec toi Ruru, c'est pas un paquet de pistache !!!!
C'est bien ce que je lui ai dis de vive voix, il faut peut être par commencer a éliminer les autres pistes avant d'en arriver la.
D'ailleurs je lui ai signalé que l'avant avait été démonté pour un changement de tableau de bord et entrée d'air.
Il faut regarder aussi les branchements et le faisceau.
C'est beau l'électronique, mais il faudrait que ça soit un peu mieux maitrisé.
Je regrette mon bon vieux carbu !!!!