Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: fred_madison le 03 septembre, 2012, 22:08:17 22:08
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je ne sais pas si tout ceci est lié mais je liste mes problèmes dans l'ordre:
- lorsque je mets le contact et que je ne démarre pas dans les 5 secondes, un 'SERVICE' apparaît sur le compteur. Ca me le fait depuis plusiurs mois, sans aucune autre gêne.
- depuis 1 mois, j'ai l'impression que ma batterie se décharge trop rapidement => elle est trés récente et pour ne pas faire de pub, je dirai simplement que j'ai acheté qque chose de tip-top. Alors je suis étonné.
- ce soir, en rentrant du boulot, je sens une odeur de plastique brûlé. Et là je vois mon ventilateur gauche en train de fumer !!!
La moto redémarre, mais le ventilo, je ne pense pas.
Donc je me dis:
- le message 'SERVICE' m'avertissait d'un problème sur le ventilo
- peu de temps avant sa mort et certainement à cause d'un court-circuit sur le ventilo, la batterie se vidait
- ce soir il a rendu l'âme.
Qu'en pensez vous?
Au fait, je peux un peu rouler comme ca non?
Merci d'avance.
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si je ne raconte pas de bêtise, le message "service" au tableau de bord signifie qu'il est temps de faire la révision. Dans le cas où tu la fais toi même, il ya la procédure pour réinitialiser ce message dans le manuel utilisateur.
pour le problème de batterie qui se décharge, vérifie ton circuit de charge.
concernant le ventilateur, n'y avait il pas un petit caillou qui l'aurait bloqué?
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Pour les derniers modèles, "Service" ne signale pas que la période d'entretien.
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merci pi-loup pour cette précision que viens d'apprendre.
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merci à vs deux.
Le ventilo était bien bloqué (du à un cailloux oubien à la fonte du rotor ??)
En effet le SERVICE indique un besoin de passer au garage ;-) pas seulement pour la révision.
De tte facon il faut que j y passe pour acheter un radios alors je demanderai.
Sinon je peux rouler combien de temps avec un seul rad?
Et comment puis je vérifier mon circuit de charge?
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pour ton circuit de charge, il y a plusieurs posts à ce sujet.
en premier lieu, il faut modifier les deux connecteurs marron qui ont tendance à fondre.
par contre je ne connais toutes les vérifications à effectuer sur les "nouveaux modèles". la petite fonction "recherche" va te donner beaucoup plus d'infos.
si tu dois rouler, surveille bien ta température d'eau et évite la ville et les embouteillages ;)
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c'est quoi que tu appelles "rad" ? = Ventilo ?
Si tu as qu'un ventilo , pas de soucis pour rouler , tant que tu n'es pas 100% en ville dans un bouchon .
L'annonce de la révision est signalée par une petite clé sur le tableau de bord , et Service , c'est qu'il y a un problème quelques part sur la moto (valable pour Rsv à partir de 2004 et Tuono à partir de 2006)
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c'est quoi que tu appelles "rad" ? = Ventilo ?
Oui je parlais du ventilo pardon.
Bon le ventilo est changé.
Avant de passer à la concession pour comprendre ce message SERVICE, j'aimerai supprimer la 'petite clef' de révision.
Qui aurait le code pour celle des 40000kms?
Merci
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http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=82420.msg100524#msg100524
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ah parfait merci.
Et pour le 'SERVICE', il n'y a pas moyen de l'enlever mis à part avec la valise?
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Au risque de dire une connerie, si tu suis la procédure, ça n'efface pas et la clé et le "service"?
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non.
Cela enlève bien la petite clef mais pas le SERVICE.
Par contre j'au, du coup' pu accéder au menu DIAGNOSTIC ECU
et là j'ai les erreurs suivantes:
P-code = 0520
A-code = 47
Oil pressure
Sachant que j'ai vérifié mon niveau d'huile hier même, qu'est ce que cela peut bien vouloir dire?
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Bon je pense avoir trouvé la réponse.
Cela pourrait venir du filtre à huile.
Mais je suis septique dans le sens ou j'ai touours monté le même modèle (le grand) ...
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?210483-Low-oil-pressure-error (http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?210483-Low-oil-pressure-error)
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Ou la sonde de pression d'huile qui déconnerai
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bah je vais changer les 2 à la prochaine révision.
Elle est ou cette sonde?
Besion de vider l'huile?
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bah je vais changer les 2 à la prochaine révision.
Elle est ou cette sonde?
Besion de vider l'huile?
C'est la sonde qui se situe sur le coté droit tous en bas et devant le moteur
( sous la pompe à eau )
On en a 2 en stock. ;D
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:D
a combien tu la sors?
besoin de changer l huile oubien juste une petite perte?
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:D
a combien tu la sors?
besoin de changer l huile oubien juste une petite perte?
Disons que si tu te prépare bien et que tu fais ça rapidement, tu devrais pas avoir trop d'huile par terre.
Met un récipient quand même. lol
Pour le reste, on passe en MP ;)
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Pour enlever ton service sur ton TUONO
Effacer la clé de service
Mettre le contact
Allez dans “Diagnostic”
Entrez code de service
Ce sera 13432
Un premier chiffre 0 est affiché.
Une pression courte 1 fois le 0 est remplacé par (le 1 qui s’affiche)
Puis appui long
2ème chiffre s’affiche « 0 »
3 pressions courtes successives (le 3 s’affiche)
Appui long
« 3ème chiffre s’affiche « 0 »
4 pressions courtes successives (le 4 s’affiche)
Continuez jusqu’au 5ème chiffre.
Appui long pour validez
Renvoi dans un diagnostic détaillé
Sélectionnez mise à zéro du service
Appui long pour valider
Et sortir du menu
La clé de service est effacée.
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C'est ce que je lui ai mis un peu plus haut http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265087.msg387899#msg387899 avec le lien mais il dit que ça ne fonctionne pas pour "Service".
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bizarre. J'avais aussi ça sur le tuono de la miss et j'ai réussi à l'enlevé.
J'ai fait un reset des defauts puis mise a zero du service et j'avais plus.
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Je vais refaire la manip.
En tout cas cela vient certainement du filtre à huile, car il y a une petite fuite au niveau du joint.
Je me rappèle que lors du dernier changement j'avais eu du mal à bien le serrer.
Je vais tout de même changer la sonde, par acquis de conscience.
Le joint de filtre à la prochaine vidange.
Merci de vos retours
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Il arrive que la sonde déconne mais change ton joint ça sera mieux.
Sinon dans le cas d'une huile très fluide il arrive que lors du démarrage le capteur de pression d'huile ne fasse pas bien son travail pendant qq secondes et détecte un erreur alors que tout va bien (le voyant de pression se met à clignoter pendant un ou 2 secondes).