Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: lionel67 le 03 août, 2012, 14:55:07 14:55
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Bonjour, petit résumé, je possède un rsv 1000R de 2004 avec au compteur 14000 bornes.
Toute la partie entretien est à jour, bougies neuves batteries neuves vidange et filtre, filtre essence...
Actuellement lors de balade diverses la moto a des coupures moteur (tel coup circuit), après vérification aucun câble dénudé, batterie ok, bougies etc ok...
Ces coupures peuvent survenir au bout de 20km comme 100, donc vraiment aléatoire, et une fois que la première fait son apparition il ne m'est possible de rouler qu'environ 250-500m avant la suivante, et rebelote... ???
J'ai récemment remarqué que mes ventilateur refroidissement ne se mettent qu'en route a l’arrêt contacteur off? est-ce normal, ma température moyenne huile moteur en fonctionnement est d'environ 96-100° est ce normal ?? Les coupures pourraient elles être liée a cela ?? ou quelqu'un a t'il d'autre idées ??
Merci :)
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grippage pompe à essence ? ton filtre dans le réservoir a til déjà été nettoyé ?
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une tite recherche et a mon avis toi tu va trouver plein de reponses concernant c'est coupures en roulant, le coupable est connu ... c'est stator!!
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j'ai lu la plupart des postes déjà en ligne concernant les problèmes de coupures et éliminé tout ce qui était à ma porté....
comment savoir s'il sagit de la pompe ou stator ??? et a 14OOO km n'est ce pas prématuré ??
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au taquet de post sur sujet .... avec la fonction recherche avancée Lionel , tu dois trouver ton "bonheur" sur les diverses pannes possibles de ce genre.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264556.msg380153#msg380153
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264451.msg378949#msg378949
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263835.msg371613#msg371613
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253965.msg262364#msg262364
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254309.msg265295#msg265295
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=241438.msg268502#msg268502
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=236062.msg244486#msg244486
Bonne lecture
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OK merci et pour la température moteur c'est dans les standard ??
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les ventilos , moto arrêtée (mais moteur tournant) , ils se déclenchent à 97°.
Jusqu'à 100-105° ça va , c'est pas trop embêtant , mais au delà de 110° , si tu ne roules pas , gaffe
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Ok merci bcp ;)
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si je comprend bien , les ventilos ce déclenches moteur coupé et contact sur off , sa ce n'est pas normal , il me semble que j'ai déjà lu un problème similaire et qui occasionnait les même symptôme , il me semble que sa venait d'une des prise des ventilos qui était oxydé , regarde par la on sais jamais .
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si je comprend bien , les ventilos ce déclenches moteur coupé et contact sur off , sa ce n'est pas normal , il me semble que j'ai déjà lu un problème similaire et qui occasionnait les même symptôme , il me semble que sa venait d'une des prise des ventilos qui était oxydé , regarde par la on sais jamais .
Salut, sur la mienne (Tuono 2006) les ventilos ne fonctionnent que moteur tournant, ils ne fonctionnent pas moteur arreté meme avec le contact.
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regarde dans mon post récent ça peux servir ;D sinon j'ai eu aussi le fil débridage coupé ( et pas isolé >:() qui faisait masse contre le cadre
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jette un oeil au coupe circuit, en tripotant les fils moteur tournant çà devrait le refaire, j'ai eu le même pb de coupures aléatoires.
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j' ai lut quelque part que c' etais les anti parasites d' origine...
stator j' ai du mal a y croire..
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J'ai un ami qui a eu un problème similaire sur une RSV neuve. On la récupère chez le concessionaire et au bout d'une dizaine de kilomètres, le moteur coupe et impossible de la redémarrer dans la foulée. Au bout de quelques minutes, elle redémarre, le temps de faire quelques centaines de mètres et elle recoupe, etc...
La panne provenait d'une bobine défectueuse : la chaleur engendrait un faux contact.