Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: lionel67 le 03 août, 2012, 14:55:07 14:55

Titre: probleme coupure
Posté par: lionel67 le 03 août, 2012, 14:55:07 14:55
Bonjour, petit résumé, je possède un rsv 1000R de 2004 avec au compteur 14000 bornes.
Toute la partie entretien est à jour, bougies neuves batteries neuves vidange et filtre, filtre essence...

Actuellement lors de balade diverses la moto a des coupures moteur (tel coup circuit), après vérification aucun câble dénudé, batterie ok, bougies etc ok...

Ces coupures peuvent survenir au bout de 20km comme 100, donc vraiment aléatoire, et une fois que la première fait son apparition il ne m'est possible de rouler qu'environ 250-500m avant la suivante, et rebelote...  ???

J'ai récemment remarqué que mes ventilateur refroidissement ne se mettent qu'en route a l’arrêt contacteur off? est-ce normal, ma température moyenne huile moteur en fonctionnement est d'environ 96-100° est ce normal ?? Les coupures pourraient elles être liée a cela ?? ou quelqu'un a t'il d'autre idées ??

Merci  :)
Titre: Re : probleme coupure
Posté par: william_bzh le 03 août, 2012, 14:58:09 14:58
grippage pompe à essence ?  ton filtre dans le réservoir a til déjà été nettoyé ?
Titre: Re : probleme coupure
Posté par: dorsofacto le 03 août, 2012, 14:59:17 14:59
une tite recherche et a mon avis toi tu va trouver plein de reponses concernant c'est coupures en roulant, le coupable est connu ... c'est stator!!
Titre: Re : probleme coupure
Posté par: lionel67 le 03 août, 2012, 15:12:28 15:12
j'ai lu la plupart des postes déjà en ligne concernant les problèmes de coupures et éliminé tout ce qui était à ma porté....
comment savoir s'il sagit de la pompe ou stator ??? et a 14OOO km n'est ce pas prématuré ??
Titre: Re : probleme coupure
Posté par: ké20 le 03 août, 2012, 15:13:54 15:13
au taquet de post sur sujet .... avec la fonction recherche avancée Lionel , tu dois trouver ton "bonheur" sur les diverses pannes possibles de ce genre.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264556.msg380153#msg380153
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264451.msg378949#msg378949
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263835.msg371613#msg371613
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253965.msg262364#msg262364
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254309.msg265295#msg265295
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=241438.msg268502#msg268502
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=236062.msg244486#msg244486

Bonne lecture

Titre: Re : probleme coupure
Posté par: lionel67 le 03 août, 2012, 15:18:36 15:18
OK merci et pour la température moteur c'est dans les standard ??
Titre: Re : probleme coupure
Posté par: ké20 le 03 août, 2012, 15:23:23 15:23
les ventilos , moto arrêtée (mais moteur tournant) , ils se déclenchent à 97°.

Jusqu'à 100-105° ça va , c'est pas trop embêtant , mais au delà de 110° , si tu ne roules pas , gaffe
Titre: Re : probleme coupure
Posté par: lionel67 le 03 août, 2012, 15:39:02 15:39
Ok merci bcp  ;)
Titre: Re : probleme coupure
Posté par: ruru56 le 03 août, 2012, 17:13:28 17:13
si je comprend bien , les ventilos ce déclenches moteur coupé et contact sur off , sa ce n'est pas normal , il me semble que j'ai déjà lu un problème similaire et qui occasionnait les même symptôme , il me semble que sa venait d'une des prise des ventilos qui était oxydé , regarde par la on sais jamais .   
Titre: Re : Re : probleme coupure
Posté par: boutkiller le 21 août, 2012, 21:55:19 21:55
si je comprend bien , les ventilos ce déclenches moteur coupé et contact sur off , sa ce n'est pas normal , il me semble que j'ai déjà lu un problème similaire et qui occasionnait les même symptôme , il me semble que sa venait d'une des prise des ventilos qui était oxydé , regarde par la on sais jamais .

Salut, sur la mienne (Tuono 2006) les ventilos ne fonctionnent que moteur tournant, ils ne fonctionnent pas moteur arreté meme avec le contact.
Titre: Re : probleme coupure
Posté par: lapatate le 21 août, 2012, 22:56:55 22:56
regarde dans mon post récent ça peux servir  ;D sinon j'ai eu aussi le fil débridage coupé ( et pas isolé  >:() qui faisait masse contre le cadre
Titre: Re : probleme coupure
Posté par: mcgill le 24 août, 2012, 19:29:13 19:29
jette un oeil au coupe circuit, en tripotant les fils moteur tournant çà devrait le refaire, j'ai eu le même pb de coupures aléatoires.
Titre: Re : probleme coupure
Posté par: juju77 le 26 août, 2012, 00:52:17 00:52
j' ai lut quelque part que c' etais les anti parasites d' origine...
stator j' ai du mal a y croire..
Titre: Re : probleme coupure
Posté par: Neaj le 26 août, 2012, 08:23:53 08:23
J'ai un ami qui a eu un problème similaire sur une RSV neuve. On la récupère chez le concessionaire et au bout d'une dizaine de kilomètres, le moteur coupe et impossible de la redémarrer dans la foulée. Au bout de quelques minutes, elle redémarre, le temps de faire quelques centaines de mètres et elle recoupe, etc...

La panne provenait d'une bobine défectueuse : la chaleur engendrait un faux contact.