Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: micaprilia le 04 avril, 2012, 13:25:45 13:25
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bonjour
ayant change de stator sur mon aprilia rsv 1000 et de batterrie
je me retrouve maintenant avec un probleme de courrant
ma batterie se decharche a l arret :ma led d antidemarrage clignote anormalement et ma pompe a essence se declenche ainsi qu un petit bruit a l arriere de la selle
le lendemain la moto ne demarre plus et affiche 11.3 volt
que faire?
qu elle panne?
merci a vous
e
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Et le régulateur, a t'il été remplacé aussi? Testé pour voir si il fonctionne correctement? Car quand il y a un stator à changer, il faut le contrôler pour voir si il n'a pas pris un coup sur la cafetière.
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oui l ensemble stator regulateur est neuf
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Tu as contrôlé ton courant de charge?
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PLUS FAIBLE 13,5 MAIS LE MECANO MA DIS QUE C ETAIT BON
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ton stator à été testé ? 75 volts entre chaque phase ?
le régulateur est stable au ralenti et à 4000 trs ?
cosses bien serré et nettoyées ?
Les derniers stator que l'on a expédier à nos membres données une fois remonté environ 14.1 volts au ralenti et 14.3 à 4000 trs. ( régulateur d'origine )
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Slt,
Juste pour être sûr d'avoir bien compris:
Tu parles d'un courant de fuite quand la moto est arrêtée contact coupé, c'est bien ça?
Si oui, rien à voir avec le circuit de charge:
il te faut trouver le composant qui consomme ou un court circuit.
Pour ça, pas 36 solutions, tu défais 1 par un tes fusibles, tout en mesurant ton courant consommé au niveau de la batterie, jusqu'à voir le courant tomber à 0.
Ceci te permettra de savoir sur quelle partie du circuit il te faudra chercher le problème.
Bon courage !
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c ca le courrant de fuite
car stator regul est neuf
moteur eteint quelque chose consomme du courrant
je teste comme tu ma dis mor julien
je vois ca
merci
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BON BIN APPARAMENT IL S AGIT DU FUSIBLE 15 A EN POSITION D PAGE 115 DU MANUEL QUI CORRESPOND A CAPTEUR DE VITESSE,POMPE A ESSENCE,RELAIS,STARTER,,SONDE LAMBDA
J AI ESSAYE AVEC UNE LED CAR PAS DE MULTIMETRE SOUS LA MAIN ET C EST LE SEUL QUI S ALLUME
VOILA
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Arrête les majuscules, on est pas sourd! ::)
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quand tu dis qui s'allume c'est contact coupé ?
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c ca contact coupe
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c ca contact coupe
Donc tu sais par ou commencé pour vérifier. ;)
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bi pas trop car a part passer a la valise pour trouver le defaut
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bi pas trop car a part passer a la valise pour trouver le defaut
Bein si tu peux déjà eliminer certaine pièces. Tu laisse ta led allumer et du debranche chaque elements un par un pour voir si la led s'eteind.
si avec tous les consommateurs débranchés ta led ne s'eteind toujours pas c'est que tu as un court circuit sur le faisceau.
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pas bete j essaye ca demain et je vous tiens au courrant
merci
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Rien ne vaut la vérification personnel, car les mécanos des garages, de nos jours, vont te changer/facturer plein de pièces avant de trouver la panne à la 10ème fois que tu leur amèneras la bécane...
Tu as déjà bien avancé ;)
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Bonjour,
J'ai le même PB que toi, as-tu résolu le PB si oui comment?
Merci