Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: McFly86 le 27 mars, 2012, 19:28:22 19:28
-
Bonjour j'ai acheter une aprilia rsv4 r neuve blanche j'ai donc commencer mon rodage je suis parti fair un peu d'autoroute arriver en 6 vers 5500 trs il a fallus que je double une voiture donc sans trop forcer et finguer mon rodage j'ai mis gaz et la moto broute a 6000 tour et ne les dapasse pas ,jai trouver sa bizard et j'ai donc embrayer et la nikel la moto prend les tours j'ai donc retrograder en 5 et reacelerer mes la moto ne depasse toujours pas les 6000 tour sur tout les rapport que se passe t'il ?
-
Oups,j'avais pas vu.
-
Tu as peut être la durite situé à l'avant coté droit sous le réservoir qui est détaché ou pincé, ça coupe le moteur vers 6000-7000 tr, ce qui fait des grosses sacade plutôt effrayante. De mémoire, ça ne le fait qu'en roulant. J'ai eu ça sur la mienne suite à un démontage du réservoir.
Si c'est ça, il suffit de la rebrancher correctement.
-
Sous le reservoir il y a 2 durite a gauche une depression et une trop plein essence a droite jai la grosse durite d'arriver essence et la causse de jauge a essence il n'y a rien de pincer les durite a gauche sont pas boucher la moto a 100 km sa crain
-
On te parle de la grosse durite noire à droite du réservoir je crois: Le blow-by
-
Oui, côté droit.
2 durites clipsée, une qui "évacue" l'essence et l'autre vers la boite à air pour amener l'essence aux injecteurs.
(http://i46.servimg.com/u/f46/13/96/74/71/img_0114.jpg)
La flèche du haut alimente les injecteurs
La flèche du bas est reliée au réservoir
Pour ma part, c'est la durite qui va aux injecteurs qui était bien enfoncée dans le raccord mais pas clipsée et à chaque accélération vers 6/7000 trs, ça coupait comme si j'avais plus d'essence dans le réservoir
-
Pour les durite tout vas bien pas de pincement et elle sont bien brancher la concession que jai eu au telephone parle de la valve a lechapement qui buggerai
-
Salut,
Je ne suis pas spécialiste et j'y connais même pas grand chose...
Je suis aussi en rodage depuis 3 semaines et le concess quand il m'a brieffé sur la rsv4 il m'a dit que durant le rodage le shiftlight est reglé d'après ce que j'ai compris plus bas (à 6000tr/min) pour justement réaliser un bon rodage.
N'auraient-ils pas fait en sorte que sur la map tu ne puisses pas passer ce régime moteur en rodage??? (Je ne peux pas te le dire je n'ai pas dépasser les 6000tr/min...)
-
bah non toute les concession que j'ai eu au telephone dise que ce n'est pas normal j'ai rendez vous samedi 14 chez paris nord moto et il vont voir mes c un probleme assez chiant
-
Salut,
Je ne suis pas spécialiste et j'y connais même pas grand chose...
Je suis aussi en rodage depuis 3 semaines et le concess quand il m'a brieffé sur la rsv4 il m'a dit que durant le rodage le shiftlight est reglé d'après ce que j'ai compris plus bas (à 6000tr/min) pour justement réaliser un bon rodage.
N'auraient-ils pas fait en sorte que sur la map tu ne puisses pas passer ce régime moteur en rodage??? (Je ne peux pas te le dire je n'ai pas dépasser les 6000tr/min...)
Impossible de brider la moto à un certain régime pour le rodage !
-
Le shift light n'est qu'un indicateur visuel, il ne fait rien d'autre et il n'existe pas de mode rodage comme sur la BM !
Tu peux parfaitement monter à 14000 tr/min sur un RSV4 dès le 1er km, mais vaut mieux pas :D
-
Je penche pour la durite d'alimentation des injecteurs supérieurs.
Cela ne coûte rien de la débrancher, inspecter et rebrancher! (il suffit de démonter le réservoir).
Au 1er test, tu aura de toutes façons ce gros raté à 6500 tr/mn, mais une seule fois (ou 2 maxi). Ensuite, les injecteurs supérieurs sont bien alimentés.
La valve à l'échappement ne pourrait pas faire un tel "blocage", tout juste une baisse de puissance. Mais c'est facile à contrôler: moto sur le banc, on accélère par ex en 3e et on regarde le levier qui commande la valve...
-
j'ai bien débrancher et rebrancher les 2 durite qui sont sous le reservoir sa ne change rien aujourdhuit je vais a paris nord moto pour debridage et revision des 1000 km on va voir si il trouve la panne
-
Attention: ne confond pas les 2 durites qui sont souples et situées à gauche, toute proche l'un de l'autre => ça, c'est juste le trop plein/lise à l'air libre.
La durite qu'il faut regarder nécessite de retirer le réservoir: elle est située à droite, juste sur le coté de la boite à air. Cette durite sert à alimenter en essence les 4 injecteurs sup qui prennent le relai vers 6500 tr/mn. Cetet durité est rigide et il y a un clip (blanc?) qu'il faut appuyer avec le doigt pour la débrancher. C'est ça, qu'il faut faire!
(prend un chiffon, parfois, l'essence coule un peu)
-
Non Non j'ai pas confondu pas de probleme la dessus .la moto a ete deposer aujourdhuit a paris nord moto il me parle de pompe a essence mes n'as pas encore reelement detecter la panne je vous tien au jus des que j'ai des nouvelle .
-
Oui cela pourrait être aussi un problème de pompe ou plus probablement le filtre de pompe encrassé ou des saletés qui se baladent dans le réservoir ou encore de l'eau (cuves de station d'essence avec condensation).
-
Bah encrassement lol j'ai du mal a y croire la moto a 174km
-
ben il suffit d'avoir fait le plein dans une station qui était sur un fond de cuve pas propre! :-\
-
La moto ai chez paris nord moto depuis samedi 14 avril et il n'on toujours pas trouver la panne je commence a m'inquieter
-
Ils ne semblent pas très forts ? ... où le chef mécano est en congés? :P
-
Tout le monde ai la juste il me dise quil ne trouve pas la panne
-
En faisant chauffer mon V4 cet apm dans le garage (put1 de pluie), j'ai eu une idée pour ton soucis d'où ma question : possèdes tu un modèle APRC ?.
Ma machine est une RSV4-R APRC et en la faisant tourner sur la bequille en premiere, l'antipatinage etait sur 8, j'ai fait qqs accélérations, étant donné que la roue avant ne tournait pas, le moteur regulait au dessus de 5/6000 trm ce qui est un comportement normal dans mon cas. Si tu as un APRC ? tu aurais un soucis peut etre avec le capteur de roue ou alors un besoin de synchro de ton l'APRC.
Sinon, il faut peut etre creuser au niveau des injecteurs secondaires qui prennent le relais a cette vitesse de rotation, la valve d'echappement ...
As tu essayé de souffler dans les petites durits de mise à l'air du réservoir (l'une des 2 petites à gauche) pour voir si la dépression fonctionne normalement ? elles peuvent etre pincées surtout au niveau du carter du pignon de sortie de boite.
-
Alors non ce n'ai pas une aprc , jai soufker dans les durite tout va bien jai meme mis un coup de souflette dans les 2 en demontent le bouchon de reservoir pas de pincement .
-
peut etre un probleme sur le capteur de palonnier?
-
Je ne sais pas . Il faudrais je leur demande se quil on deja verifier
-
Toujours pas de nouvelle il ne trouve pas la panne jai appeler le sav aprilia france pn va voir si sa fais bouger les chose .
-
les dorsos sont bridée à 6000 sur les 500 premier kilomètres
-
Mais pas les RSV4, d'autant que le rodage se fait sous 7500 tr/mn puis sous 9500...
-
Panne enfin trouver sa vien de la rampe d'injection et system papillon >:(
mes pour continuer le malheur le conpteur de la moto c remis a zero en concession ils ne savent pas pourquoi bref que du bonheur ...
ma premiere italienne et c bien ma derniere !!!!!
-
ma premiere italienne et c bien ma derniere !!!!!
Je disais ça aussi et j'ai qd mm résigné... je serais tenter de dire pour la dernière fois mais bon, elles sont qd mm bien kiffante ces machines italienne.
Ils te dédomage un minimum pour les 3 mois d'attente en pleine saison ?
-
Panne enfin trouver sa vien de la rampe d'injection et system papillon >:(
mes pour continuer le malheur le conpteur de la moto c remis a zero en concession ils ne savent pas pourquoi bref que du bonheur ...
ma premiere italienne et c bien ma derniere !!!!!
Je serais tenté de transformer en "Encore un mauvais mécano et c'est la dernière fois que je vais chez lui!". ::)
-
Non pas de dedomagement et le pire c que je ne sais pas encore quand je vais la recuperer car on attend les piéces (le compteur ) car la rampe a injection il lon recuperer sur une moto quil avais en concession "jespere que cette moto ai neuve" car je ne voudrais pas avoir des pieces d'occasion sur mon vehicule, deja quelle n'aura plus son kilometrage doriginie au compteur bref je reste sur ma position je suis extremement degouter des italienne et de leur sav un vraie massacre et une grande honte
-
et voilà comment on détruit la réputation d'une marque ; à cause de mécano incapables.
non mais sans blague, plus de 3 mois pour trouver une panne. faut pas se foutre de la gueule du monde.
-
(...) bref je reste sur ma position je suis extremement degouter des italienne et de leur sav un vraie massacre et une grande honte
Tu pourrais modérer un peu tes propos car tu es dans la colère, là - et on peut comprendre - mais tu confonds mauvais mécano avec mauvaise qualité de la moto! >:D
Je me répète, mais tu sembles ne pas avoir lu mes propos d'hier (?).
Ecrire ce genre de choses sur un forum laisse des "traces", et il serait bon d'y penser avant d'écrire. Merci!
-
Je comprends qu'avoir un problème comme ça sur une moto neuve puisse te f..tre les boules.
Mais de là à généraliser sur "les italiennes"...
Donc tu mets Aprilia, Ducati, Guzzi, presque Morini et Bimota dans le même panier, suite à un problème sur un modèle d'une marque!
Ben j'aimerai pas être ton voisin!
-
Ducati n'est pas connu pour sa fiabilité, Aprilia a eu quand même aussi pas mal de soucis par le passé, il ne faut pas se mettre des oeilleres ;)
La Rsv4 a moins de souci depuis que la version Aprc est sorti mais sur la R, combien de soucis sont à notés? ;)
Je comprends ta réaction, une rampe d'injection morte sur une moto neuve, ce n'est pas normal (c'est pas une question de mécano la... c'est un défault)
-
En effet toutes les marques ont des soucis. Le problème c'est que 9 personnes sur 10 vont se plaindre quand cela ne ma pas alors qu'à peine 1 sur 10 viendra dire qu'elle est enchantée et que tout va bien. Les mauvaises choses marquent plus sûrement les clients que les bonnes.
Pinch, ce qu'Olivier et Nolan veulent dire c'est pas que le souci de rampe vient du mécano. Par contre le mécano est fautif quant à son incapabilité à établir un diagnostique simple et rapide au nom de la marque Aprilia. C'est ce qu'on pourrait appeler une faute professionnelle si les concessions étaient intégrées à la maison mère Aprilia. Reste à savoir si c'était simple ou non de le diagnostiquer.
-
tu verras une fois le rodage fini, elle te fera vite oublier ce genre de soucis ;D
-
En effet toutes les marques ont des soucis. Le problème c'est que 9 personnes sur 10 vont se plaindre quand cela ne ma pas alors qu'à peine 1 sur 10 viendra dire qu'elle est enchantée et que tout va bien. Les mauvaises choses marquent plus sûrement les clients que les bonnes.
Pinch, ce qu'Olivier et Nolan veulent dire c'est pas que le souci de rampe vient du mécano. Par contre le mécano est fautif quant à son incapabilité à établir un diagnostique simple et rapide au nom de la marque Aprilia. C'est ce qu'on pourrait appeler une faute professionnelle si les concessions étaient intégrées à la maison mère Aprilia. Reste à savoir si c'était simple ou non de le diagnostiquer.
On est tous d'accord sur ce point, c'était plus le "modère tes propos" qui m'avait "choqué"
-
Oui, désolé d'être un peu "dur", mais de nos jours, tout le monde doit savoir qu'Aprilia ne peut pas faire grand chose pour la qualité du travail des mécano des concessionnaires. Ce n'a jamais été facile, mais encore moins depuis quelques années avec la crise...
Je vois mal Aprilia se "séparer" d'un concessionnaire parce que son ou ses mécano ne sont pas assez efficaces.
On trouve le même problème chez BMW, Honda, Suzuki et les autres...
-
Ouais, enfin le SAV merdique et les refus de prise en garantie, c'est pas le mécano.
Je viens de me voir refuser par la maison mére (j'ai le papier) la prise en garantie de mon disque de frein voilé au bout de même pas 5000 km. Justification : "cette particularité du composant n'est pas du à une défaillance de dernier" (comprenne qui pourra).
Donc c'est normal qu'un disque de frein soit voilé et provoque des vibrations au freinage au bout de 4 mois et 5000 bornes ??? Sinon, mon phare qui prend la bué depuis le début (rempli de bué avec le compteur qui affiche
10 km) attend tjs d'être remplacé. Je ne vous parle pas des trucs sur ma 2010, je m'en suis séparé avant la fin de la garantie pour éviter d'agraver les problèmes (fuites d'huile jamais colmaté en plus d'un an et autres joyeuseté) donc dans le réseau Aprilia, y'a encore un paquet truc qui ne vont pas et ce n'est pas de la faute du mécano.
Et ce n'est pas la peine de comparer avec Suzuki, en + de15 ans de gex, je n'aurais eu à tester leur SAV qu'une seule fois et ils ont fait leur boulot !
Alors, si Aprilia ne peut rien faire pour les mécanos peu efficace (et je ne suis pas du tout d'accord sur ce point, ils sont responsable de leur réseau officiel), ils peuvent sans doute faire quelque chose pour la qualité de leur produit et pour leur SAV. Demande donc l'avis de Poussin !
Ne vous tromper pas, je l'adore la RSV4, mais Aprilia, c'est qd mm un peu de la merdasse... >:D
-
mais de nos jours, tout le monde doit savoir qu'Aprilia ne peut pas faire grand chose pour la qualité du travail des mécano des concessionnaires.
En gros Aprilia n'est pas responsable de son réseau ?
Si je reprend ton principe : un mécano qui fait nimp sur un TGV et qui provoque un accident, ce n'est pas la faute de la SNCF.
Je peux te faire la même avec une grande chaine de restaurant par ex, sur, ils ne sont pas responsable du boulot du mec en cuisine.
Avec ce raisonnement, la marque n'est responsable de rien, c'est trop facile ! Y'a un truc qui s'appelle le contrôle qualité, ça s'applique aussi au service et c'est de la responsabilité de la marque.
-
Juste pour répondre sur le disque voilé...des exemples de causes:
- Un choc physique;
- Un choc thermique anormal (style gros freinages puis passage dans une coulée d'eau);
- Un freinage anormal et/ou des plaquettes de frein inadaptées;
- Un mauvais montage et/ou piston(s) bloqué(s) d'un seul côté de l'étrier...
Etc.
Donc on peut comprendre un éventuel refus de garantie sur une telle pièce.
-
- Un choc thermique anormal (style gros freinages puis passage dans une coulée d'eau);
Et bien pour avoir travailler un peu dans les materiaux, et les TTH ... je croise les doigts pour que mon concess ne me la sorte jamais celle la ;D ... il risque de pas aimer les secondes qui suivront ses mots ;)
( rien contre toi olivier hein, juste que si les ingé des fabricants de disque n'ont pas pensé a ca ... on est pas rendu 8))
Pour le reste, c'est comme une banque, peu importe la cremerie, si le cremier est une tanche, t'es dans la merde ... et inversement ;D
-
En gros Aprilia n'est pas responsable de son réseau ?
(...)
Si tu fais de la mécanique, tu sais bien que la maison mère n'a aucun contrôle sur la compétence du mécanicien. :-\
Etre doué en mécanique, c'est d'abord une longue expérience, un don ou au moins être passionné depuis toujours, avec un esprit de déduction d'analyse, des "ressources morales" pour trouver les pannes et les solutions...
Et oui, quelques cours Aprilia vont aider, mais si ce que je liste ci-dessus n'y est pas, les cours n'y feront rien. Dès qu'il ne s'agit plus d'un démontage/remontage - c'est-à-dire dès qu'il s'agit d'une panne, le mécano est perdu et manque de ressources. Il s'ensuit des délais interminables, des pièces changées pour rien (et le problème subsiste)...
Désolé, mais Aprilia n'a pas les moyens juridiques ni financiers pour s'assurer de la qualité des mécano des concessionnaires. Car c'est le patron de la concession qui embauche (et débauche) les mécano.
Un exemple qui confirme ce que je dis: ils ont licencier le chef mécano d'une concession Aprilia canarienne "parce qu'il réparait moins de motos que les autres mécano de la même société"!!! Le patron a simplement oublié que son chef mécano, il est aussi le soutient et conseil de ses mécanos...
-
Et bien pour avoir travailler un peu dans les materiaux, et les TTH ... (...)
Tout est dans les mots en jaune... ;)
-
En gros Aprilia n'est pas responsable de son réseau ?
Si je reprend ton principe : un mécano qui fait nimp sur un TGV et qui provoque un accident, ce n'est pas la faute de la SNCF.
Je peux te faire la même avec une grande chaine de restaurant par ex, sur, ils ne sont pas responsable du boulot du mec en cuisine.
Avec ce raisonnement, la marque n'est responsable de rien, c'est trop facile ! Y'a un truc qui s'appelle le contrôle qualité, ça s'applique aussi au service et c'est de la responsabilité de la marque.
***Mot censuré***.
J'adore la Rsv4 (cette moto me fait rêver depuis des années) mais le sav n'est pas à la hauteur. On peut comparer aux autres, je serai tout autant d'accord mais ce n'est pas pour autant que c'est normal.
La différence: Aprilia a plus de souci que les japonais (en proportion bien évidemment), qui n'a jamais eu une seule emmerde sur son italienne?
Aprilia sait faire de vrais moteurs à sensation, ils sont super pointus, si ils ne sont pas capables de s'assurer que les mécanos ont au moins suivi leur formation... (et y a rien de compliquer la dedans...)
Triumph ne veut pas qu'une concess touche aux motos si le/les mécanos n'ont pas les formations à jour... pourquoi Aprilia ne le fait pas?
J'ai fait toutes les marques japonaises ainsi que Triumph et mis à part une consommation d'huile à surveiller pour les derniers, j'ai jamais eu de souci.
-
Tout est dans les mots en jaune... ;)
;) on a qu'a dire comme ca ... ::)
8)
-
tu verras une fois le rodage fini, elle te fera vite oublier ce genre de soucis ;D
Elle avait 3500km quand on me l'a volé. Donc nous dirons que le rodage était terminé, merci. Cet argument ne vaut rien. Sur celle de mon frère avec 50km l'embrayage était et est toujours parfait.
En gros Aprilia n'est pas responsable de son réseau ?
Si je reprend ton principe : un mécano qui fait nimp sur un TGV et qui provoque un accident, ce n'est pas la faute de la SNCF.
Je peux te faire la même avec une grande chaine de restaurant par ex, sur, ils ne sont pas responsable du boulot du mec en cuisine.
Avec ce raisonnement, la marque n'est responsable de rien, c'est trop facile ! Y'a un truc qui s'appelle le contrôle qualité, ça s'applique aussi au service et c'est de la responsabilité de la marque.
Ton exemple est absolument inapproprié.
Ce n'est pas acceptable de ton point de vue. Mais il faut bien comprendre que dans le monde où nous vivons tout dépends de "canaux de distribution". Les concessionnaires Aprilia ne peut être mis en cause si l'erreur vient du concessionnaire en question. Si on pousse encore un peu plus loin nous ne sommes pas des clients d'Aprilia mais uniquement des utilisateurs. Nous sommes clients du concessionnaire Aprilia qui nous a vendu une moto qu'il a lui acheté à Aprilia. Donc le client Aprilia c'est lui et non nous. c'est de la théorie biensûr mais il faut quand même le garder à l'esprit et savoir de quoi l'on parle.
Pour avoir testé le SAV Aprilia en 2003 sur ma RS 125 cela avait été une galère, mais c'était avant le rachat par Piaggio. J'espère qu'ils se sont améliorés quand même.
Cesco c'est malheureux à dire mais un disque est une pièce d'usure. Donc ils peuvent refuser une prise en charge.
Par contre ce qui fait énormément c'est la qualité de votre interlocuteur, à savoir votre concessionnaire. C'est lui qui va, si vous vous entendez bien et qu'il est malin, trouver les bon mots à dire à Aprilia pour que les pièces soient prises ou non en garantie. Car je suppose qu'à moins d'un gros dossier comme pour un moteur HS aucun expert officiel de la marque ne se déplacera.
-
je ne disais pas ca pour toi gauthier, mais a l'instigateur du post ;)... qui avait l'air demoralisé :-[
des soucis y'en a sur toutes les marques et tous les modèles... voiture, moto...etc... et comme tu dis ( j'viens aussi d'en parler sur un autre forum .. ;D ) ... la relation client/concess est super importante.. :)
-
Je voudrai quand même faire-part ici d'une expérience récente avec le sav Aprilia.
Mon V4 est en rade depuis une journée piste, écu cramé.
J'ai appelé l'assistance Aprilia pour leur parler de mon (mes) problème(s)... et du fait que je ne souhaitais pas déposer ma belle chez le concess Français, incompétent à mes yeux...
J'ai été rappelé dans l'heure par quelqu'un du siège, à l'écoute et agréable, qui m'a assuré prendre en charge le dossier et m'a proposer de venir chercher ma brèle à la maison pour la déposer en Belgique, chez le concess de mon choix.
Pour gagner - un peu - de temps, je l'ai déposée moi même...
Une fois arrivé en Belgique chez le concess, Aprilia (France donc) l'avait déjà contacté pour le mettre au parfum des symptômes et ouvrir la prise en charge en garantie.
Déposée samedi dernier, je l'ai appelé aujourd'hui pour prendre des nouvelles... et apprendre qu'à distance, c'est Aprilia Italie (!!) qui s'est occupée de diagnostiquer ma belle !
Plutôt pas mal pour un SAV de m€#@e, non ? ;)
Je finirai par ceci, pour témoigner de l'importance de la relation client/concessionaire:
C'est -très- probablement mon PCV qui a fait brûler l'écu, ce qui n'a pas empêcher mon concessionnaire d'omettre d'en parler pour m'assurer la prise en charge..
Pas mal, non ?
-
Comme quoi, les expériences sont diverse et variée...
D'ailleurs, tu la récupére qd ta brêle ?
Pour le disque, c'est qd mm un défaut connu et ils en ont déja changé quelques paire ::)
-
D'ailleurs, tu la récupére qd ta brêle ?
Heuuuu... dans huit mois ::) :P >:D
-
et bien moi apres moteur , demmareur, calculateur et pour finir roulement de colonne de direction je l ai vendue juste avant la fin de la garantie .
maintenant je reconnait que de toute les motos que j ai eu c est ma preferee et de loin.
depuis j ai eu dorsoduro vendue
hypermotard 1100 s cassee suite chute au rally de l ain
et maintenant 990 ktm superduke que je suis en train de montee pour les rally.
j attendait avec impatience la mv f3 mais j ai preferee a ttendre pour ne pas avoir les meme deboires que le rsv4.
et maintenant ce qui m enpeche de rachetee une rsv4 et bien l avant que j adorait et sur toute la gamme de la 50,125,scooter etc........
-
me revoilà :D
le coup d'Aprilia qui ne peut rien pour ses mécanos, c'est du vent : dans mon cas, le principal motif de refus de prise en garantie est une sombre histoire d'habilitation du mécano à réparer des V4 (rappel : le mécano a fait tous les stages, a tous les outils, mais travaille dans une concession qui n'en est plus une d'un point de vue contractuel vis-à-vis du siège)
ça veut bien dire que quand ça les arranges, ils s'en sentent responsables ...
l'importance de la relation client/concessionaire
ça c'est vrai, mais ça ne suffit pas toujours quand la relation concessionnaire / siège elle n'est pas bonne (j'en ai subi les conséquences)
C'est -très- probablement mon PCV qui a fait brûler l'écu, ce qui n'a pas empêcher mon concessionnaire d'omettre d'en parler pour m'assurer la prise en charge..
Pour le coup, si ton concessionnaire / le siège lisent ça, ils vont être contents ;)
-
Vous me dite de moderer mes paroles et mon jugment mes vous ne vous rendez pas compte !!!!
Moto acheter neuve en decembre premier tour de roue en fevrier attente du beau temps ,le probleme aparait desuite on me dit de continuer a rouler jusqau 1000km pour ramener la moto en concession pour la premier revision et il veront la panne en meme temps bref jai pas pu attendre 174km jai fais avec la moto jai pris un rendez vous pour quils puissent trouver cette panne , au bout de 1 mois presque 2 on me dit nous ne trouvons pas la panne il faut que les technicien aprilia france se deplace car c au dessus de nos competence un technicien ce deplace il ne troue rien , je demande alors le remboursement ou lechange de la moto au bout de 2 mois dattente ils refuse et me demande de fair un courier a aprilia france , aprilia france refuse bref il faut trouve la panne un deuxieme technicien de aprlia france se deplace trouve la panne probleme venant de la rampe a injection ( super la panne ai trouver mes je suis ecoeurer de cette moto) il commande les pieces et pas de delais de reception il se serve sur une moto de la concession neuve ou occasion je ne c pas bref il monte la pieces et me dise de recuperer la moto ,mes le compteur cetait remis a zero on ne sais pas pourquoi et ils avais remarquer le probleme des le premier mois dans la concession alors je leur demande que fais ton je ne vais pas recupere une moto qui n'ai pas en etat total de marche il me dise on va fair une demande de garantie pour le compteur 2 semanine se passe et pas de compteur et il maprenne que la rampe a injection nai pas encore arriver non plus pour remonter leur moto qui a servis a reparer la mienne
-
Donc jespere que sa va laisser des traces sur les forum c une honte in manque complet de professionalissme cette moto me degoute sa ete compliquer dacheter une moto a ce prix jai 25ans et niveau assurance je vous en parle meme pas se que sa me coute tout sa pour avoir rouler que 174km et la moto a passer 4 mois en concession demonter de tout les coter le rodage ai mort car avec leur essaie il a bien fallus tirer dedans pour voir si le probleme ne persister pas bref oui je ne reviendrais pas sur mon avis les moti italienne toute dans le mme panier et leur sav aussi je crache dessus il on detruit un reves et une pation
-
Je te comprend McFly.
Il n'y a aucune excuse à trouver pour Aprilia sur la mauvaise gestion de ton problème. Un produit neuf qui tombe en panne quasiment tous de suite, il est remplacé par un autre ou remboursé sans délais !
Certains ici se plaisent à ignorer les vrais problèmes du réseau Aprilia en prétextant que c'est pas mieux ailleurs ou que c'est pas vraiment de la faute d'Aprilia. Tu as acheté ta bécane dans un boutique estampillé Aprilia, tu l'as donc acheté à Aprilia, on s'en fou que ce soit Aprilia Italie, France ou le bui bui local, c'est à Aprilia de trouver une solution et ton cas est inacceptable ! D'ailleurs, la moto est garantie par Aprilia maison mére, pas par le concessionnaire...
Après, qd elle marche, elle est vraiment top cette bécane ;-)
Le compteur, c'est chiant mais pas grave, il va lui manquer 200 bornes, tu parle d'un coup.
Et puis tu l'as récupéré maintenant, non ? Tu roule avec ?
Oublie cette période et profite de ta RSV4...
-
Sa fais plaisir d'avoir quelqun qui comprend !!
Non je ne lai pas recuperer je suis quelqun de tres soigner et un peu maniake sur les bornes et je doit dire que recuperer la moto avec quelque chose qui ne fonctionne pas bien c pas possible et jai vraiment un gros degout envers la moto . De plus recuperer la moto se resumerrai a accepter quil se sont foutu de moi donc c un peu dur
-
J'en suis à ma deuxième RSV4 et je suis maintenant convaincu qu'il faut accepter quelques petite merde si on veut une moto italienne et cela même en l'achetant neuve. Si tu veux que tout soit parfait, tu vas passer ta vie à te battre avec le concess et à faire des courriers.
C'est moche mais c'est une réalité. Ma première RSV4 avait plein de merdes, je l'ai fait reprendre avant la fin de la garantie pour un modéle que je pensais aboutit, et force est de constater qu'il reste des petites merde. Je préfererais la payer 1000 € de plus et ne pas avoir de la buée plein le phare, un disque de frein voilé (mais bon, c'est de ma faute il parait, j'ai du mal freiné ::) ) et la bécane s'engorge méchament au démarrage (la aussi, pas de solution proposé pour l'instant). Comme j'ai autre chose à foutre dans ma vie qu'allez chez Aprilia, je fais avec. Il est vrai que sans permis, je m'en sers bcp moins et que j'y pense moins, mais je m'éclate qd mm bien avec sur piste.
Si tu cherche du "parfait", passe vite ton chemin et prend une Honda ou une Suzuki.
As-tu essayé de la faire reprendre par le concess qui te l'a vendu ? La moitié de la saison est passé, il devrait comprendre ta position et il pourra se débrouiller pour la revendre...
-
Un disque voilé, ça m'est arrivé 2 fois, sur une Ducati (avec du Brembo pourtant) et avec une Suz...
-
Et on te l'a refusé en garantie ?
-
Pour la Ducati non, le concess m'a dit que ça devait venir d'un défaut de trempe du disque avec un refroidissement trop brutal (voile survenu lors d'une balade sous la flotte).
Pour la Suz, c'est au moment de la reprise pour une autre meule que le mécano a senti le voile léger mais il n'a posé aucun soucis pour ça.
Je sais qu'avec mon concess actuel, un disque voilé ne poserait aucun soucis avec la garantie.
Le passage en garantie c'est vraiment à la tête du client et suivant le concess...
-
Le concess est 100 % avec moi. Il m'a donné la réponse d'Aprilia qui refuse la prise en charge car ""cette particularité du composant n'est pas du à une défaillance de dernier" (J'ai le papier). Je pense qu'Aprilia misére (comme toute l'italie) et qu'ils commencent à jouer aux cons avec les prises en garantie. Le problème est connu et mon concess était très surpris de la réponse...
Donc la, ce n'est pas le concess qui pose pb, mais bien Aprilia >:(
-
Ouais ça craint là !
Un peu comme Ducati qui va refuser une garantie parce que le filtre à huile n'est pas estampillé Ducati Performance alors que la référence produit est la même, ou Yamaha qui refuse les prises en garantie des R6 de piste à cause des bielles qui cassent sous prétexte que l'utilisation de la moto n'est conforme à une utilisation normale.
De petites économies qui donnent une mauvaise image général du SAV à cause de quelques cas isolés
-
Je me suis rendu aujourdhuit a la concession pour prendre des nouvelles on me dit que la demande en garantie du compteur a ete refuser Bravo aprilia et de recuperer la moto comme sa et si le compteur se remettais a zero quil en commanderai un ditectement . Jai recuperer la moto a contre coeur arriver chez moi je me met a la nettoyer et la je voit delhuile partout dans le sabot sur lechapement ,les cable du moteur qui fais bouger la valve a lechameneny sont completement detendu et un ai carement a lexterieur de son emplacement , et je remarque des impact sur la parti poli du cadre ainsi qune rayure . Donc je dis bravo aprilia ainsi cas leur mecano du grand proffesionalisme
-
Mac fly, la tu cumule les pas de bol... :-X
Péte un scandale, elle est neuve ta meule !!!
Biwolf, c'est clair, je trouve que ça craint pas mal et à l'avenir, je vais peut être réfléchir à deux fois avant de racheter une Aprilia. Ils étaient beaucoup moins regardant il y a 2 ans :(
Je vais suivre les conseils de mon concess et écrire un petit courrier à Aprilia France. On sait jamais, avec un peu de chance...
-
J'ai redeposer ma moto la fuite d'huile vien du carter d'embrayage le joint defectueu pour les cable de la valve a lechapement pas de reponse sa ete remonter mes maintenant un bruit moteur niveau distrib vien d'apparaitre et on attend un gars de chez aprilia france pour voir si le probleme ai grave ,si c grave la moto sera reparer vers septembre ...
-
Elles font toutes un bruit de distrib plus ou moins prononcé ! Surtout les 2010.
Il a en vendu bcp des RSV4 ton concess ? C'est une APRC ou une R modéle 2010 ?
Si c'est une 2010 (donc non APRC), le bruit de distrib est "normal" et la fuite au carter aussi (enfin c'est relatif mais j'y ai eu droit aussi, après ce sera probablement de l'autre coté qu'il y'aura des fuites). Bref, vu ce que tu as déja écrit et vu la fiabilité très relative des premiers modéles, je serais toi, je négocierais avec le concess une reprise et je passerais sur une APRC. Parce que la 2010, c'est une version béta :-X
En tous cas, tu n'as pas eu de bécane de la saison, c'est rageant >:(
-
C une rsv4 R non aprc la concession qui s'en occupe ai la plus grosse concesion ile de france
Jai recuperer ma moto le 31/07/12 suite a la garantie de la rampe a injection arriver chez moi la moto avait une fuite dhuile et le cable qui par a la va me a lechapement detendu et pas dans sont emplacement des petit pet sur le cadre sur la parti poli et des rayure , je leur ramene la moto le lendemain et maprenne que c le joint di carter dembrayage qui fuit bref pour les impact sur le cadre on me parle dimpacte de pierre ( il se fou de ma geulle ) puis il me parle quil y a un bruit bizard au moteur 2 jour apres il me dis que le moteur ai bloker !!
Et que il faudrais changer le bloc moteur complet et que se ne sera pas fais avant le 20 septembre
Je suis a bout depuis le debut merde sur merde jai meme pas fais 200km avec c fichu moto jai demander le remboursement ou lechange de la moto , pour le remboursement on me dit que c mort pour lechange de la moto vue que ma moto nai pas une aprc pour en avoir une neuve on me demande de rajouter 3000€ de ma poche ... AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPLI !!!
-
Bah sincèrement attaque-les au civil. Ils ont une obligation de résultat.
-
Je suis daccord mes aujourdhuit je veut le changement de la moto ou le rembouresement
-
Il faut par contre que tu sois conscient que tu ne peux pas avoir un échange pur et dur entre ta moto qui est une R et une Aprc sans mettre la main à la poche.
Tu as une position de force car leur moto est toujours sous garantie, achetée chez eux et ne marche pas! Une procédure civile est longue donc garde la en dernier recours mais tu serais à coup sur vainqueur dans cette histoire...
Relance la concession... la maison mère... il faut harceler au maximum quitte à y passer tous les jours!
-
Salut , pour avoir eus le même type de désagrément quand j'ai acheter mon lancer évolution ralliart , je ne peux malheureusement que te conseiller de ne pas perdre de temps et d'attenter une action en justice . Pour ma parts cela à durer +de 2ans pour que je puisse me faire rembourser (+ 40.0000€) . Sachant qu'entre la procédure , les aller retour en concession ( a + de 500 km de mon dom ) et les imprévus , cela m'a couter dans les 5000€ + 2 mois avec surcis ( bah oui , ya un moment quand ils veulent pas comprendre par la parole , on a tendance à s’énerver un peu ). Donc reste zen dans tes actes , je sais c'est pas facile et vas y à fond dans la procédure .
-
Un concess Aprilia incapable de réparer l'une de ses machines sous garantie .....
Si je peux me permettre ! tu leur fais un peu de pub dans le courrier des lecteurs de motojournal, motorevue et quelques autres c'est gratuit et ça fait du bruit .... ils sont friands de ce genre d'articles de pub ne serait ce que sous la menace d'une publication puisque en plus tu sembles en pleins droits, tu n'as pas à te gêner .. mais ensuite tu es totalement "grillé"
Autrement : il y a "ça peut vous arriver" sur RTL avec Julien Courbet :-\
-
Qu'il rajoute de l'argent pour avoir une aprc ça semble logique, mais certainement pas 3000 euros !
-
Ils doivent calculer l'écart en fonction du prix d'achat de la R. Combien l'as-tu payé ?
-
Il y a combien de différence entre une normale et une APRC ?
-
Les deux n'ont jamais été commercialisé en même temps. Au début, y'avait la R à 15000, puis en 2011 l'APRC à 16500, qui est passé à 15000 début 2012. C'est donc une 2010 acheté neuve en 2012, forcément à prix promo.
-
Ok je commence à comprendre les 3000 euros d'écart.
Mais c'est pas sa faute si la R n'est plus commercialisée, ils pourraient faire un geste quand même...
-
C'est clair qu'ils doivent faire un geste commerciale, eux et surtout Aprilia France, car ce n'est pas de la faute du concess si la moto est en vrac au bout de 200 bornes. Après, sur le temps de traitement, il a fait son lot d'erreur..
En tous cas, c'est sur que tu na vas pas avoir une APRC neuve pour le prix d'une 2010 en promo. Et ils ne peuvent pas te l'échanger contre une neuve car c'est un modéle qui n'existe plus.
-
aprés avoir lu ce forum et certains etrangers on peu dire que les problémes sur le rsv 4 sont nombreux.je cherchais depuis quelques temps à remplacer mon V2 de 2004 de piste par un rsv 4 et ben ce qui est sur que je me pencherai plus sur le ktm rc8 ou un s1000rr.Mais les problémes sont reccurents depuis qu ils veulent faire leur propre moteur ,avant c'etait rotax et tout baignait .s ils continuent dans cette politique ils vont plus en vendre bezzeeeeffffe et retomber dans leur travers d'antant.
-
On parle plus souvent des problèmes que des points positifs parce qu'il est plus simple de critiquer.
Pour les cas de soucis mécaniques, combien roulent sans le moindre problème ?
On est quelques uns ici à avoir 1 ou 2 v4 sans jamais un soucis ou alors un problème reconnus par Aprilia et pris en garantie immédiatement.
Des cas de casses sur des Kawa ou des BM, j'en connais, c'est récurent sur les forums d'ailleurs.
-
aprés avoir lu ce forum et certains etrangers on peu dire que les problémes sur le rsv 4 sont nombreux.je cherchais depuis quelques temps à remplacer mon V2 de 2004 de piste par un rsv 4 et ben ce qui est sur que je me pencherai plus sur le ktm rc8 ou un s1000rr.Mais les problémes sont reccurents depuis qu ils veulent faire leur propre moteur ,avant c'etait rotax et tout baignait .s ils continuent dans cette politique ils vont plus en vendre bezzeeeeffffe et retomber dans leur travers d'antant.
Perso aucun souci avec mon rsv4 aprc et je ne fais que de la piste... ;) tu veux qq chose de fiable? Bah évite la BMW.... La c'est plus être connu... Même les concessions disent qu'il y a souci avec le shunter qui fait péter les boîtes... En promo elle n'est quasiment plus présente car les mecs en avaient marre de ne pas rouler!
-
Alors voila cette histoir ai enfin regler ma moto a ete reparer apres tout se temps aucun geste commercial avec aprilia france et aucun non plus de la concession paris nord moto je suis completement decus jai fini par fair une reprise sur cette moto car je ne peut tout simplement plus la voir et je ne veut plus en entendre parler une perte de 3000 euro sans compter se que sa macoupter en assurance pour rien
-
Bien dit donc une sacre m. . de cette histoire tu as donc acheter quoi pour finir, et remplacer cette rsv v4 ?
-
il m'on fait une reprise de 9000 euro ai n'ayant pas de gros moyen en se moment je suis parti sur une japonaise z800 bien entendu sans abs et carte grise a ma charge quand je vous dit aucun geste commercial c jusqu'au bout =(