Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: any-one le 13 janvier, 2012, 14:05:41 14:05

Titre: Fonctionnement d'un robinet à dépression
Posté par: any-one le 13 janvier, 2012, 14:05:41 14:05
Hello,

certain le savent, je suis en train de bricoler ==> http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262357.0

Je me suis procurer un robinet à dépression et j'ai des doutes sur le fonctionnement.
Mon robinet ressemble un peu à ça
(http://www.gy6.fr/images/uploads/RDB.JPG)

Sauf que le mien il possède une fonction "réserve" et donc il y a un espèce de petit robinet à tourner en fonction de si on veut être ON, OFF ou RES.
Comme sur les vieilles brèles.

Là où il y a le gros écrou, à l'intérieur je vois un petit trou et du coup je suis un peu perdu. Je ne sais pas du tout sur quoi je dois brancher mes tuyaux...

Ce soir je vous mettrai une vraie photo de mon robinet à dépression.
Titre: Re : Fonctionnement d'un robinet à dépression
Posté par: william_bzh le 13 janvier, 2012, 15:45:25 15:45
un vers le réservoir
un seconde vers l'alim carbu
un 3eme vers un prise de dépression provenant soit des carbus, soit de la pipe admission sous le carbu....

c'est ce que j'en déduis, ceci n'est pas une certitude.
Titre: Re : Fonctionnement d'un robinet à dépression
Posté par: ranx le 13 janvier, 2012, 17:15:09 17:15
bonsoir
je viens d'avoir le même souci sur un buggy
Si c'est comme le mien, il se trouve que tu dois retourner ton robinet  et l’écrou sert à fixer celui-ci sur le réservoir et tu dois avoir un filtre dans le prolongement...
et effectivement,celui du haut dois se raccorder à la pipe d'admission ou sur le carbu pour que la dépression aspire une membrane qui ouvrira ton robinet et enfin, celui le plus bas ira se connecter sur l'alimentation en essence de ton carbu
voili